Saké: infection. Bonne nouvelle... MAJ le 29/04

mai 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde.
Je vais vous expliquer le titre du message.

Tout d'abord il y a environ 1 mois nous avons remarqué que l'intérieur des deux oreilles de Saké était gonflé.
La véto nous dit que c'est une infection du à une allergie.
Elle nous apprend que Saké ne nous entend pas (comme si elle avait la tête sous l'eau),
tout son conduit auditif est rempli de pu... On est parti pour 20 jours d'antibio.
On retourne chez le véto après le traitement mais aucune amélioration, alors on prévoit une opération pour vendredi 17 avril
(de une ou deux oreilles cela dépend jusqu'où l'infection est répandu).
Et la ce matin en me réveillant je découvre Saké tremblante de partout,
les yeux qui bougent dans tous les sens, sa tête qui penche sur la droite et elle ne tenait pas sur ses pattes,
alors la vous imaginez ma grosse panique, j'enfile un jean et direct chez le véto.
La véto l'ausculte, ça allait un peu mieux mais elle tremblait toujours et les yeux hyper actif.
Au début elle pensait à un empoisonnement... mais je lui ai dit qu'on la sortait qu' en laisse et qu'on surveillait...
Du coup elle pense que c'est peut etre du à l'infection de ses oreilles... soit ça fait pression sur le cerveau, soit ça a carrément pénétrer dans le cerveau...
Elle l'a gardé en observation, elle doit me téléphoner cette après midi.

J'angoisse un peu... Vos boubous on déja eu se genre d'infection???

Dsl j'ai été un peu longue mais je pense que vous comprenez mon angoisse.
«13

Réponses

  • Boully28Boully28 Membre
    05:31 modifié
    Désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas de chiens qui ont eu cette effection, mais j'espére que ça vas aller pour ton boubou et que tu auras de bonne nouvelle cet aprés midi.
  • 05:31 modifié
    La véto n'avait jamais vu ça non plus...
  • 05:31 modifié
    Je reviens de chez le véto.
    Son état ne s'est pas amélioré... Elle tremble toujours et a encore des espèces de petites convulsions.
    Ils vont la garder ce week end en hospitalisation.
    J'ai peur pour ma petite louloute...
  • breizhoobreizhoo Membre
    05:31 modifié
    bon courage a toi grosses lechouilles a ton boubou tiens nous au courant
  • suzukisuzuki Membre
    05:31 modifié
    :( Je suis desolée mais je ne connait pas cette affection chez le chien.Par contre les convulsions la tete qui penche a droite me font penser aux symptome d un accident vasculaire cerebral chez l homme.Apres moi je suis pas dans le milieu veterinaire.Je te souhaite bon courage et surtout donne nous vite des nouvelles.Nos pensées t accompagnent :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:31 modifié
    Toutes nos pensées pour ta puce. Surtout, tiens nous au courant. :arrow:
  • 05:31 modifié
    Merci pour vos messages :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:31 modifié
    ah !! la m***de

    je suis de tout coeur avec Saké !!! tiens bon !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 05:31 modifié
    J'ai retrouvé une photo prise la semaine dernière pour vos donnez une idée de l'infection, attention c'est pas beau à voir...

    090411082353855617.jpg
  • 05:31 modifié
    ROO pauvre puce!!! j'espere que ca va aller!! courage a vous!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:31 modifié
    zut... bon courage tiens nous au courant
    :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    05:31 modifié
    La pauvre! :( :(
    Bon courage à vous! :arrow:
  • 05:31 modifié
    J'espère que Saké va vite se remettre, tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    05:31 modifié
    J'espère que cela ne sera pas trop grave. Je me pose une question ; chez l'humain si les oreilles sont bouchées cela provoque un déséquilibre venant de l'oreille interne.
    et si le chien a mal il penche sa tête sur le côté.
    Donne nous vite de ses nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • 05:31 modifié
    j'espère qu'elle va en ressortir guérie et ne plus souffrir .
    tiens nous au courant et bon courage
  • 05:31 modifié
    D'après ce que je vois sur la photo , c'est une énorme otite (Peggy nous a fait cela mais en moins gonflé)
    C'est normal qu'avec autant de douleur et d'infection que la puce tremble , je comprends pas ton véto qui ne l'a pas soigné plus tôt
  • 05:31 modifié
    Elle a essayer de la soigner mais les antibio n'ont eu aucun effet
    (2 antibio différent en 20 jours, elle voulait essayer au cas ou avant de lui faire subir encore une opération)
    c'est pour ça qu'on a planifié une opération,
    mais du coup au lieu de vendredi ils vont surement devoir l'opérer mardi.
  • ChaplinChaplin Membre
    05:31 modifié
    ohhhh bichette, j'espère que tout va bien se passer pour ta puce... tiens nous au courant... plein, plein de courage pour vous ......
  • 05:31 modifié
    civita a écrit:
    Lorsque c'est comme ça il faut faire un antibiogramme.
    Il ne faut pas attendre en cas d'otite purulente car le pus détruit tout sur son passage.
    Fais des recherches sur l'otite de l'oreille moyenne et ses complications, tu comprendras mieux tous les dégâts que ça peut engendrer..

    J'ai fait des recherches et en effet tous les symptômes correspondent à une otite et ils disent que quand le conduit est bouché la chirurgie est la seule solution... Je vais en parler à ma véto, elle aurait du prendre les symptômes plus au sérieux car quand on est allé la voir la première fois le conduit était déjà presque bouché!!!
  • 05:31 modifié
    pauvre puce ! je croise les doigts pour que tout se passe bien pour saké courage et tiens nous au courant
  • 05:31 modifié
    Pauvre boulette :shock: nous te souhaitons plein de courage car cela doit faire très mal cette infection aux oreilles ... nous pensons très fort à toi :arrow:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    05:31 modifié
    Courage on croise les doigts pour elle et on attend des nouvelles :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:31 modifié
    Si c'est une otite ton loulou doit beaucoup souffrir car c'est très douloureux.
  • suzukisuzuki Membre
    05:31 modifié
    En effet l oreille interne est reliée au centre de l equilibre mais de la a engendrer des convulsions!Ton veto t as dit que c etait des convulsions ou c est des tremblements?Saches qu on est de tout coeur avec toi,on croise les doigts!! :arrow:
  • 05:31 modifié
    non j'ai juste dit que ça ressemblait à des convulsions, mais ses yeux se sont renversés plusieurs fois.
    J'en serais plus demain.
  • suzukisuzuki Membre
    05:31 modifié
    ok excuse moi.J espere que ton veto va bien la soigner car une otite mal soignée pourrait entrainer une perte de l odition .Pour ce qui est des convulsions les yeux qui se retournent ne veulent pas forcement dire que le chien convulse.J ai une residente qui a convulsé ce matin c etait le debut d un AVC,et je sais que les convulsions sont tres impressionnantes.Je souhaite de tout coeur que tu n as pas vecu sa avec ton petit bout.Toutes nos pensées t acompagnent :arrow:
  • 05:31 modifié
    Merci à tous pour votre soutien ça fait chaud au coeur.
    Je vous donne des nouvelles des que j'en ai, j'appelle le véto a la première heure demain.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:31 modifié
    courage.. !!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    05:31 modifié
    as tu des news?
  • Cookie1Cookie1 Membre
    05:31 modifié
    Olala la pauvre !!!
    Bon courage pour la suite...:arrow:
  • 05:31 modifié
    Non pas de nouvelles, j'avais oublié que c'est férié aujourd'hui,
    j'ai essayé d'appeler au cas ou mais c'est le répondeur.
    Ma véto a prit Saké chez elle et j'ai pas son numéro mais elle m'a dit qu'elle m'appellerai si il y a un problème, donc pas de nouvelles bonnes nouvelles... enfin j'espère!
  • suzukisuzuki Membre
    05:31 modifié
    :P tu as une veto tres concencieuse ,ça fait plaisir de voir qu elle l a ammenée chez elle.On pense fort a vous ,courage :arrow:
  • 05:31 modifié
    Je viens d'avoir la véto, Saké va beaucoup mieux, les perf' d'antibio ont mieux fonctionné, je la récupère demain, c'est fou comme elle me manque!!!
    L'opération est toujours fixé pour vendredi.
    Voila pour les nouvelles.

    :arrow: merci pour vos messages.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:31 modifié
    ouf soulagement!
    tiens nous au courant
    bisous, bon courage!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:31 modifié
    je viens de voir ton post... pfff quel stress :?
    elle va bien aujourd'hui? tu l'as récupérée?j'espère que ca va se résorber complètement avec les antibio!
    :arrow:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    05:31 modifié
    C'est super très contente pour toi :?
  • 05:31 modifié
    Des bonnes nouvelles :?

    Plein de calins pour Saké :arrow: :arrow:
  • 05:31 modifié
    Ça y est elle est là, elle nous a fait la fête chez le véto.
    Sa tête est toujours penchée et elle perd encore un peu l'équilibre mais grâce aux antibio elle ne souffre plus en attendant l'opération de vendredi.
    On pensait la récupérer dans les vapes mais elle courre partout, joue avec les autres... J'suis soulagé.
  • 05:31 modifié
    Si elle ne souffre plus c'est déjà beaucoup ... nous attendons donc des nouvelles vendredi et Clovis croise les papattes pour que tout se passe bien :arrow:
  • breizhoobreizhoo Membre
    05:31 modifié
    contente de voir que ca va mieux
    on croise les doigts pour la suite
    gros poutous de la part de britney et apo
    biz a vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.