Salut tout le monde

Kal-elKal-el Membre
février 2016 modifié dans Présentation
Bonjour,

Bon et bien moi je n'ai pas encore de bouledogue mais j'en voudrais bien un jour. Quand la situation le permettra (appart de plus d'1 pièce ^^, vrai cdi etc).
Du coup je me suis inscrite ici pour patienter et en apprendre le plus possible.
Par contre j'ai quand même chez moi 2 ratous (oui oui des rats, ces bêtes féroces et méchances qui vous attaquent de...bisous :) ).
Mon "pseudo" c'est donc le nom d'une de mes petites bêtes :).
Si un jour j'ai un bouledogue ça poserai problème avec les rats? (car ceux que j'ai maintenant ne seront sûrement plus là mais j'en aurai d'autres après je pense).
voilà bonne aprem :)

Réponses

  • 14:02 modifié
    bienvenue à toi cécilia , c'est bien de te renseigner avant
    pour les rats ,certains en ont ou en ont eu donc pas de soucis particulier je pense
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Merci :).
    D'accord super alors. Enfin surtout que mes rats sont dans une cage sur une table donc bon ça devrait aller ^^. Je peux changer de cage d'ici là mais on verra.
    Je me suis renseigné pour les rats avant et j'ai adopté en raterie inscrite au lord et signataire de la charte srfa (en gros le top ^^) donc ya pas de raison que je fasse pas pareil pour un chien...même si un chien lof va forcément coûter beaucoup plus ^^
  • Léon67Léon67 Membre
    14:02 modifié
    Bienvenue !!!

    J'avais pas mal fouiné sur le forum moi aussi avant l'arrivée de mon petit Léon, tu vas voir tu vas apprendre plein de trucs et ça te donnera encore plus envie d'adopter un petit boubou :D :wink:
  • Holly34Holly34 Membre
    14:02 modifié
    Bonjour et bienvenue !!

    Aucun soucis pour les rats je pense, du moment qu'ils sont en cage.

    a+
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Merci merci :)

    J'ai aussi beaucoup fouiné pour mes rats mais c'est pas le même investissement de départ donc j'ai pu les avoir plus vite ^^.

    Et oui pas de soucis les rats sont en cages. Enfin après ils sortent 2h par jour en gros sur ma table. (le jour où j'ai un chien je ferrai attention ou alors j'aurai une pièce dédiée pour la sortie des rats d'ici là).
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:02 modifié
    Bonjour et bienvenue. Tu verras ici c'est une mine d'information... pour ton futur bouledogue.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:02 modifié
    La bienvenue à toi bonne idée pour un boubou tu verra c est génial
  • LizzieLizzie Membre
    14:02 modifié
    bienvenue !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:02 modifié
    Bienvenue !

    j'ai eu des rats quand j'avais que Laya, Laya était sympa avec eux, certains allaient sur elle, et d'autre en avait peur. Je pense que si ton chiot est habitué dès le départ ça posera pas de soucis ;)

    Pour la place dans l'appart, pour moi pas besoin d'un grand espace, de toute façon il sera tout le temps collé à toi ;)
    pour la situation, ça dépend aussi, si tu as un peu de sous de côté pour les gros pépins ça peut aller et puis sinon il y a les assurances santé.

    Laya et mon dernier rat Némo
    540782SAM1591.jpg
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Merci à tous c'est sympas l'accueil ici :)

    Alors après pour la place dans l'appart j'ai vraiment une seule et unique pièce de 20m2 puisque j'ai douches et toilettes en commun avec le voisin (mais j'ai bien mon studio à moi ^^) donc c'est quand même super petit non? Ah faudra que je regarde les assurances c'est bien? Après de toute façon j'ai pas encore 1000 euros ou plus sur moi pour l'achat d'un boubou déjà ^^.

    Il était chou ton petit husky :). Moi j'ai un hooded champagne et un hymalayen :)
  • 14:02 modifié
    Bienvenue à toi.pour patienter avant l'arrivée d'un boubou tu peux
    Parcourir tous les posts de ce forum :lol:
    Tu es de quelle région ?
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Merci :)
    C'est déjà ce que j'ai commencé à faire lol
    Je suis en Isère...enfin rhône-alpes je sais pas quoi du coup avec le changement de régions ^^
  • 14:02 modifié
    Bienvenue à toi sur le fofo.

    Je pense qu'a partir du moment où tu habitue ton boubou petits avec les rats et que tu en choisie un calme sa devrai bien se passer.

    J'ai eu 3 rats moi aussi ( le dernier parti en septembre) avec mon chat et tout c est bien passé on les a mit en contact des le départ. Je pense qu avec un boubou calme sa devrai passé, le mien il est trop fougeux pour des petites bêtes, trop brute ( un vrai boubou quoi :mrgreen:))

    638045IMG98860827604072.jpg

    Sinon pour le studio, je peux te donner mon avis. Les deux premiers semaines de pim's à la maison, c'est passé dans notre ancien studio de 17m2, avec salle de bain et cuisine séparés mais dans le studio. Nous avions notre chat, déjà la depuis deux ans et demi. Et bah je peux te dire qu'on étaient pressé de demenager !! Avec le chat ça allait nous avions un lit mezzanine donc le chat se refugiait dessus, pas vraiment de bagarre, meme quand ils étaient seuls.
    Par contre on sentait vraiment que pim's avec son jeune âge avait besoin de bouger ! Et il ne pouvait pas le faire comme il voulait :( surtout que le notre n'est pas du tout patachon, il passe son temps à remuer, il ne dort jamais ^^" alors je peux te dire que dans 17m2 sa demenagait !
    Quand on le laissait seul, il nous mangeait mur et meuble !! A deux mois sa fait peur on se demande se que sa va donner après...
    Maintenant on a demenagé dans un f3 de 57m2 + une loggia.
    Il cours partout comme un fou, il joue, cours après le chat, qui lui aussi cours partout, il font un petit tour dehors, enfin il revivent tout les deux! Et maintenant quand il est seul on lui laisse couloirs et chambre d'amis. Et bah il ne touche plus aux meubles ni aux murs ! On a le linge sale dans le couloir pour le moment, il enmene tout dans son panier (sûrement pour avoir notre odeur) mais il ne détruit rien ! Il aime dormir sur nos vêtements.

    Moi je te conseillerai plutôt d'attendre d'avoir un autre appartement pour adopter ou alors il te faut le plus calme de la porté, mais même avec un calme, sa me paret un peu juste.

    Pour l'assurance je ne peux pas encore te dire. Nous en avons prit une, mais n'avons pas eu l'occasion de l'utiliser, et le plus tard possible j'espere :mrgreen: nous somme encore dans le mois de carence.

    Une photos des deux gros ;)

    477872DSC0299.jpg
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Et bien merci de cette réponse très développé :D .
    De toute façon je compte pas avoir un boubou avant un bon moment. Mais je suis sûr que j'en aurai un. En fait ça me fait comme pour les rats. J'avais regardé des infos ya longtemps, le chien me plaisait bien mais je le trouvais pas forcément des plus beaux (les rats me dégoutaient carrément) et un jour je me réveille en les trouvant trop choupi et en en voulant 1 ( ou 2 pour les rats).
    Et j'adore mes rats maintenant donc oui j'aurai un boubou un jour. Mais comme je veux qu'il vienne d'un endroit sérieux il faut y mettre le prix. Le pire c'est qu'il y a un élevage a 40mn de chez moi avec un loulou dispo en mars quoi...un élevage qui semble sérieux et j'ai vraiment craqué sur lui mais bon...c'est pas le moment quoi.

    Mon "petit" Moka :
    370383IMG2879.jpg

    Ma bouille à bisous Kal-el:
    976516IMG2922.jpg
  • 14:02 modifié
    Je comprends tout à fait ! J'étais comme toi ! J'en avais vu un chez un éleveur qui me plaisait beaucoup, mais je n'avais pas encore la réponse pour le nouvel appartement... Au moment où j'ai eu le feu vert, l'eleveuse m'a dit que quelqu'un venait le week end pour le voir, et ils sont réparties avec :( j'ai été super déçu ! Mais un mois plus tard j'ai trouver mon "gros dindon" comme j'aime l'appeler ^^ et je ne suis pas du tout déçu, bon à part qu'il a un caractère de cochon :D

    C'est peut être pour en trouver un qui te conviendra encore mieux plus tard ;)

    Ils sont beaux t'es ratoux :) sa me manque des fois... Ils sont tellement adorable !
    Mais un chiot demande beaucoup de boulot, je crois que je serai tomber d'épuisement avec les deux :D
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Oh oui je sais que je serai pas déçu. Mon deuxième ratou je l'ai eu parce que le frère du premier est décédé avant l'adoption et au final je l'adore ce ratou. (et merci je sais c'est les plus beaux lol)

    Après je sais pas si j'aurai des ratous quand j'adopterai un chien on verra. Les miens ont 6 et 9 mois pour le moment et je suis loin d'avoir 1000 de côté, j'ai même pas ça pour vivre donc bon.

    En plus ce fameux boubou il est bringé tout mimi mimi quoi. Mais bon tant pis faut être raisonnable.
  • 14:02 modifié
    Oui tu as le prix du chien, mais n'oublie pas tout se qui faut avec ^^ et sa monte tres vite, le rappel de vaccin le vermifuge et anti puces tout les mois jusqu'a 6 mois. Les premiers mois sont rude ^^

    Oui tu as le temps de voir venir, tes loulous sont encore jeunes.

    Les bringé j'adore, on voulais un bringé ou un caille bringé, on se retrouve avec un fauve à panachure blanche, alors que c'était la couleur que je ne voulais absolument pas, je ne regardait même pas les annonces ^^" j'ai été voir pour un bringé et je suis reparti avec une réservation pour un fauve xD
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Ba moi pour les ratous à la base je n'aimais pas du tout ceux aux yeux rouges et puis les 2 miens sont comme ça donc bon ^^
  • 14:02 modifié
    Ahah comme quoi, faut pas rester sur sa première idée :)
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Ah ba non c'est sur. Kal-el c'était un ratou que quelqu'un avait réservé et finalement n'a pas pris. J'ai vu sa photo, gros cracage , ouf il était encore dispo (et moka avait besoin d'un copain du coup).

    Je me disais: Est-ce que avec mes 20m2 je peux me faire dog-sitter ou fa pour me familiariser avec la race? Sinon je pensais aussi aller voir des personnes ayant des bouledogues mais je n'en connais pas et les élevages sont pas accessibles en transport pour que j'y aille seule. (enfin celui a 40mn a voir si en train ou ptete bus c'est faisable).

    Pour les rats j'étais allé chez une éleveuse avant pour voir,, avoir une première approche.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:02 modifié
    sont trop mignons tes rats ! ça me manque des fois de ne plus en avoir, surtout qu'à un moment j'en avais une dizaine avec ceux de mon copain !

    tu es d'où exactement en Isère ? j'ai ma mère qui habite près de Voiron et mon beau père pas loin de Saint Marcellin
  • Kal-elKal-el Membre
    14:02 modifié
    Merci :). Moi une dizaine j'ai pas la place lol

    Alors moi je suis de Grenoble exactement.
  • 14:02 modifié
    Bienvenue Cécilia, Moka et Kal-el :lol: Bonne lecture sur ce forum :wink:
  • 14:02 modifié
    La bienvenue ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:02 modifié
    Bienvenue sur le forum Cécilia. C'est bien de se renseigner avant de te lancer dans la grande aventure :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.