Sang dans l'urine

novembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
Je viens de découvrir que mon chien a du sang dans l'urine.
Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il était "mou" et ne courait plus autant qu'à la normale et quand il a voulu sauté sur le grillage pour voir le chien du voisin il est revenu vers moi en couinant très fort
j'ai immédiatement pris rendez-vous en panique pour l'après midi chez le véto qui a prescrit des antibiotique pour un simple mal de dos,
je croyais qu'il allait mieux car il pouvait se mettre sur ses pattes arrières et courrait sauf que voilà il n'arrête pas de pleurer en restant à côté de moi, je l'ai sorti, il revenait pour pleurer, je ne comprenais pas, il pleure, il couine, je suis allé voir dans la cour, il a uriné et c'est là que j'ai vu que ça avait une couleur bizarre, j'ai pris un mouchoir et essuyé c'était du sang.
J'ai appelé le vétérinaire de garde qui m'a juste dit de donner un comprimé de spasfon ce soir et demain matin puis de rappeler mon vétérinaire demain.

Je suis en panique, mon Boubou souffre... J'ai très peur pour lui mais le vétérinaire n'avait pas l'air inquiet

Réponses

  • 20:40 modifié
    :oops: Déjà tu as appelé le véto. Est ce que ton boubou semble avoir de la température? c est " juste "du sang dans les urines ou il te semble avoir eu mal au dos? ou ailleurs en courant? Il mange et boit normalement? Je suppose que tu l emmenes demain chez ton véto?
  • 20:40 modifié
    Je ne sais pas s'il a de la température je n'ai pas de thermomètre à vrai dire...
    Il ne montre aucun signe de douleur en courant, même pendant la consultation avec le véto... Il a couiné et pleuré une fois en se levant sur ses pattes arrières vendredi matin et depuis plus rien, jusque ce soir où il venait me voir en pleurant...
    Une chose est sûre c'est qu'il ne se comporte pas normalement, il souffre c'est certain.
    Il a encore très bon appétit ( il est très gourmand... ), des selles normales, me semblait uriner normalement sauf les dernières gouttes qui était rouge sur les mouchoir, pas foncées vraiment rouge...
    Je suis très inquiète, c'est un véto de garde que j'ai appelé ce soir, ce n'est pas celui qui le suit habituellement. J'espère avoir un rendez-vous dans la journée...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:40 modifié
    Si ton vétérinaire ne te donne pas de RDV dans la journée, essaye d'en appeler un autre. Sans vouloir trop t'alarmer, pour moi il y a urgence.
    Tiens-nous au courant
  • 20:40 modifié
    comme francine, il faut voir ton véto si il couine et n'a pas un comportement habituel c'est qu'il y a un truc qui cloche ! tiens nous au courant
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    20:40 modifié
    Du sang dans les urines évoque une infection urinaire ....
    Mais ça peut aussi être plus que ça donc voir un veto qui fasse des analyses plus poussées quand même
    Bon courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:40 modifié
    Les hématuries (sang dans les urines), en principe, sont dû à une infection, il faut en trouver l'origine, elle est souvent localisée au niveau des reins c'est ce qu'on appelle une pyélonéphrite, il faut consulter au pus vite pour mettre en place une antibiothérapie car en cas de pyélonéphrite, l'infection gagne rapidement du terrain et peut engendrer un septicémie très rapidement, (la septicémie est une urgence extrême le pronostique vital étant engagé).
    Les hématuries peuvent être aussi signe de polype dans la vessie, de problèmes de prostate chez le chien, de présence de calculs urinaires, de tumeurs...
    Il te faut donc consulter au plus vite, car plus vite le diagnostique est posé, plus vite le traitement est mis en place et dieu sait qu'il est important qu'il soit mis en place au plus vite lorsqu'il y a infection, insuffisance rénale...

    Tiens nous au courant :arrow:

    PS : j'ai oublié de dire que la pyélonéphrite est douloureuse, comme les calculs, donc une raison de plus pour consulter rapidement, car ton chien ne peut pas te dire si il a mal et les boubous sont résistant de ce côté là, ils ont mal mais ne disent rien :wink:
  • 20:40 modifié
    Merci pour vos réponses!!!!

    Bon je suis directement passé au vétérinaire, j'ai vu le docteur, je lui ai expliqué et pour lui il n'a pas lieu de faire une consultation car ce matin il n'y avait plus de sang dans ses urines... Il pense que se serait du à l’excitation et la prostate qui se contracte ce qui fait que du sang se retrouve dans l'urine... Je ne suis pas convaincue et comme vous l'avez dit les Boubous sont vachement tolérant à la douleur alors à la force qu'il pleurait il y a quelque chose qui cloche... Je sais pas si je dois aller voir un autre vétérinaire ou lui faire confiance car je suis toujours autant inquiète je le vois que quelque chose ne va pas, il est toujours aussi "calme" et ne parvient toujours pas à se mettre sur ses pattes arrières...
  • 20:40 modifié
    J irai voir un autre véto . Si ce sont des calculs ou des sables , Il faut absolument qu 'il urine . Si c est autre chose, il faut traiter aussi au plus vite . Mon premier bouledogue avait fait une crise de calculs et les sympthomes ressemblent assez à ce que tu décris. C est super douloureux pour eux et pour nous c est désespérant de les voir souffrir comme ça d'un coup. Bon courage j espère que tu vas trouver un véto qui fera des examens plus poussés.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    20:40 modifié
    Perso et dans le doute j irai prendre un avis chez un autre veto
  • 20:40 modifié
    je prendrais aussi un autre avis
  • OttoOtto Membre
    20:40 modifié
    Je pense que tu connais bien ton chien et si tu doutes c'est qu'il doit y avoir une raison.
    Prends un autre avis, on ne sait jamais
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:40 modifié
    Comment va-t'il aujourd'hui ?
    Personnellement, je prendrais aussi un second avis :oops:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:40 modifié
    Je ferais une analyse d'urine et une prise de sang.
    Faire des tests neurologiques qui consistent à le manipuler pour vérifier s'il a mal et si les réflexes sont normaux, car tu décris des problèmes avec ses pattes arrières, notamment une position habituelle qu'il ne peut plus faire. Perso les miennes ne se sont jamais mises que sur leurs pattes arrières.

    Tiens nous au courant.
  • 20:40 modifié
    Bonjour!!! Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles mais je n'ai pas pu me connecter.
    Par la suite j'ai eu un rendez-vous le vendredi pour ma petite Boubou ( pour ses vaccins rien de grave) avec mon vétérinaire habituelle, je lui ai parlé des soucis de Bouba car elle n'était pas au courant ( j'avais vu l'autre Dr de la clinique) Je dois dire qu'elle s'est sentie + "concernée" mais comme il avait retrouvé toute sa forme depuis la veille et que je n'ai plus retrouvé de sang elle m'a dit de vraiment surveiller et que si ça reproduisait on ferait des examens plus poussés. Et heureusement depuis tout va bien, il va bien il est comme je l'ai toujours connu ^^ ça fait du vraiment du bien
  • 20:40 modifié
    C est rassurant de lire qu'il n ' y a pas eu de nouveaux signes, et aussi de voir que ta véto habituelle semblait plus concernée!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.