Sang dans les oreilles :cry:

août 2007 modifié dans Problèmes de santé
Et oui encore moi :cry:

J'ai remarqué un peu de sang ce matin dans les oreilles de Black
Apparamment c'est à cause du fait qu'il se gratte les oreilles avec ses pattes et donc bah les griffes au niveau des oreilles pas cools

Je laisse comme ça sécher ou je mets quelque chose dessus?

Réponses

  • 14:50 modifié
    Tu peux désinfecter un peu avec un coton et de l'antiseptique, mais faut pas que ca coule dans l'oreille.
  • 14:50 modifié
    ok je vais faire ça alors merci
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:50 modifié
    parcontre surveilles tout de même son oreille

    s'il se gratte beaucoup ça peut être une otite :wink: auquel cas c'est véto

    regardes si son oreille est sale par rapport à l'autre
  • vegasvegas Membre
    14:50 modifié
    Adesse76 a écrit:
    parcontre surveilles tout de même son oreille

    s'il se gratte beaucoup ça peut être une otite :wink: auquel cas c'est véto

    regardes si son oreille est sale par rapport à l'autre

    oui mieux vaut surveiller ça de pres :wink:
  • chanel47chanel47 Membre
    14:50 modifié
    si il ce gratte l oreille il doit avoir une otite et comme sa lui fait mal a force de se grater il se fait saigner set le veto qui ma espliquer sa il faut lui metre un produit qui s apelle horyzon dans l oreille et au tour la ou elle saigne et sa ira beaucoup mieus j avais eu le meme probleme et je lais soigner comme sa
  • 14:50 modifié
    les 2 oreilles sont concernées
    mais en fait c'est juste au bord que ça saigne

    concernant la propreté des oreilles c'est vrai que je trouve qu'il se les salit vite et je lui met donc un produit exprès que le véto a vu et dont il m'a dit qu'il était très bien

    je vais surveiller et si pas d'amélioration véto
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    14:50 modifié
    Est- ce que ses oreilles sentent mauvais? car c'est un signe d'otite........ :wink:
  • 14:50 modifié
    non je n'ai rien remarqué

    quand je nettoie ses oreilles les impuretés ne sentent pas la rose bien entendu mais pas plus que ça

    les impuretés que je retire sont marrons

    une otite a une odeur particulière?
  • chanel47chanel47 Membre
    14:50 modifié
    si les oreilles ne sente pas je te conseille de l amenè chez ton vèto lui seule pourra te conseillè.le dèbut dune otite ne sente pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:50 modifié
    Quand Angie a fait une otite elle se grattait l'oreille sans arrêt et a fini par se faire des petites plaies donc des croutes s'en sont suivies. En revanche j'avais pas remarqué d'odeur particulière. Certains boulis penchent leurs têtes du coté ou ils ont mal, c'est aussi un signe d'otite et l'oreille peut être rouge.
    Voilà ce que je peux te dire... ;)
  • 14:50 modifié
    je vais surveiller durant le week end et si pas d'amélioration véto
  • chanel47chanel47 Membre
    14:50 modifié
    moi je te consaille demains tu va chez ton vèto achetè le produit aurizon sa ser pour les otite et pour d autre chose ou alor tu l amène chez ton vèto avec les oreille il faut pas s amuser et pas attendre de les soignès
    allè mon amie tien nous au courant
    olivier
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:50 modifié
    Tiens nous au courant, c'est peut-être aussi la miss Caraïbe qui lui a fait des misères?????????????

    Surveille juste que les oreilles ne soient pas rouges et chaudes, ça peut être un signe d'infection................
  • 14:50 modifié
    je ne m'amuse pas à attendre pour soigner Black Chanel!

    Non caraïbe lui choppe juste les babines pas les oreilles enfin je crois car je suis pas toujours derrière eux donc peut être que cela expliquerait le sang aussi car en fait c'est comme des égratignures

    J'ai regardé ce matin et il n'y a plus rien
    elles ne sont ni rouges ni chaudes
    Black ne fait pas tomber sa tête du côté où il pourrait avoir une otite
    il ne se gratte plus non

    donc je vais laisser passer le week end car je ne pense pas qu'en 2 jours il va mourir d'une otite (on ne meurt pas d'une otite quand même????) quand même et si lundi je vois quelque chose de suspect il ira chez le véto

    je préfère aller en consultation plutôt que demander un produit sans même savoir si c'est bien une otite ou non Chanel
  • chanel47chanel47 Membre
    14:50 modifié
    ta raison.mais on s inquiète tellement vite pour ses boubous moi le premier le moindre soucie je suis chez le vèto.
    tien nous au courant
    olivier
  • BOTOXBOTOX Membre
    14:50 modifié
    je ne peux pas te conseiller sur les otites, botox n'en a pour le moment jamais eu, par contre pour tout ce qui est désinfection des plaies, le véto m'a conseillé la bétadine ( que ce soit pour un bouton un peu rouge, une griffure,...), c'est très bien.
  • PelissePelisse Membre
    14:50 modifié
    Oui là il vaudrait mieux voir le véto pour voir de quoi il s'agit un chien ne se gratte pas les oreilles pour rien, ça peut être une ottite ou autre chose peut être faire un petit raclage pour vérifier et donner un produit adapté au problème, des croutes marrons avec un peu d'odeur on dirait plutôt une ottite si tu as un produit déjà tu peux lui nettoyer et voir pour un traitement avec le véto (attention le cotton tige c'est juste pour le pavillon de l'oreille, sinon tu verse le produit à l'intérieur du conduit, tu masse bien à la base de l'oreille et tu laisse le chien s'ébrouer, le mieux c'est de faire à l'extérieur :? et tu nettoie ce qui reste avec du cotton). :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:50 modifié
    pareil qu'angie pour l'otite, elle se grattait un peu de temps en temps, ensuite tous le sjours un peu plus mais surtout c'est que son oreille , j'avais beau la nettoyer, il y avait toujours des saletés marron....

    et c'etait une otite externe..donc pas trop grave, mais je pense que si ça continue va au veto lundi...

    et aussi , namy avait de petites croutes de sang a l'entrée de l'oreille a force de se gratter...
  • 14:50 modifié
    Namy a écrit:
    et aussi , namy avait de petites croutes de sang a l'entrée de l'oreille a force de se gratter...

    oui bah c'est un peu pareil
    et en fait c'est pas des croutes marrons que je retire quand je lui nettois les oreilles mais des impuretés seulement

    bref ne vous inquiétez pas je vais surveiller ce week end et je vais aller chez le véto du chien de ma mère car là je suis à 150kms du mien
  • 14:50 modifié
    c'est certainement une otite
    il saigne ce matin à force de se gratter
    rendez vous aujourd'hui à 17H30 chez le véto
    je vous tiens au courant
  • be.bopbe.bop Membre
    14:50 modifié
    j'avais récupéré un cocker qui avait des impuretés dans les oreilles et se grattaient. les impuretés étaient marrons et sentaient mauvais. je les amené chez le véto et c'était la gale des oreilles.
  • 14:50 modifié
    mais là il secoue la tête, se gratte l'oreille carrément sur le sol

    la gale des oreilles? c'est grave!!!!!!!!!!!!????????????????
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:50 modifié
    mais là il secoue la tête, se gratte l'oreille carrément sur le sol

    la gale des oreilles? c'est grave!!!!!!!!!!!!????????????????

    bon tu fais bien d'aller au véto car ça pourrait être une otite

    ça doit beaucoup le démanger

    pas de scénario catastrophe : le véto te donnera le verdict après avoir examiné son oreille

    montres lui aussi la miss par la même occasion :wink:
  • 14:50 modifié
    Adesse76 a écrit:
    montres lui aussi la miss par la même occasion :wink: [/b][/color]

    oups j'ai dit que je ne venais qu'avec Black!!!!
    elle n'a aucun symptôme elle :?:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:50 modifié
    Adesse76 a écrit:
    montres lui aussi la miss par la même occasion :wink: [/b][/color]

    oups j'ai dit que je ne venais qu'avec Black!!!!
    elle n'a aucun symptôme elle :?:


    et bien je dirais que toi, tout comme moi nous ne voyons pas forcément les premiers symptômes

    il serait prudent de montrer ta pitchoune à un oeil avisé :wink:

    ceci dit elle n'a peut-être rien

    et puis ne t'en fais pas si tu viens avec un bouli de plus ton véto ne te dira rien :wink:
  • 14:50 modifié
    Alors ne surtout pas acheter un produit que ton véto ne t'a pas prescrit ;)

    Betty fais otites allergique sur otites, et elle ne fais JAMAIS les mêmes otites donc un produit peux convenir à un chien mais pas forcément à un autre!

    Va chez ton véto, demande lui de te faire un grattage comme te le conseille Pelisse.

    Chez nous Betty va mieux depuis qu'elle est au croquettes hypo ;)
  • 14:50 modifié
    Je vais faire un post exprès mais apparamment c'est pas une otite c'est autre chose mais avec le charabia du véto j'ai strictement rien compris
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:50 modifié
    Je vais faire un post exprès mais apparamment c'est pas une otite c'est autre chose mais avec le charabia du véto j'ai strictement rien compris

    :D :D :D :D Bon tant mieux parce que les otites c'est pas drôle pour eux et très chiant à soigner pour nous aussi. :oops:
    Bon donc si c'est pas grave en tout cas c'est l'essentiel. :wink:
  • 14:50 modifié
    pas grave j'en sais rien car j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:50 modifié
    pas grave j'en sais rien car j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit

    Ah bon ? Ben mince alors... Tu sais ça m'est arrivé dernièrement, j'étais partie en urgence pour Angie qui avait du sang dans les selles donc urgence et pas de carnet de santé pour noter le verdict et le nom qui va avec. Ca m'ennervait tellement que j'ai rappelé le lendemain. :lol: C'était une rectocolite hémorragique. 1ère fois que j'entendais le mot, c'était pas de chance, pile le jour où j'ai pas le carnet je retiens pas le nom... :D

    Tu as un traitement en tout cas ? Si oui, pour combien de temps ? Il t'a parlé de le revoir si pas d'amélioration ?
  • 14:50 modifié
    oui un traitement
    c'est pas une otite soit disant mais j'ai un traitement pour l'otite externe
    pendant 7 jours

    oui si pas d'amélioration je dois aller le revoir mais je n'irai certainement pas chez lui!
    j'irai chez mon véto habituel

    dans le forum tout sur les bouledogues j'ai fait un post exprès sur ce fameux rendez vous
    pour mieux comprendre va le lire tu verras

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.