sang dans les selles.

AnonymousAnonymous GUESTS
avril 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum et je lis vos conseils avec assiduité; j'ai acheté une petite boul il y a 3semaines, elle a 5 mois et cela fait 3 fois que je retrouve du sang dans ses selles sans diahrrée. J'ai vu le veto il y a 3 jours qui n'a pas trop su quoi me dire!! je l'ai vermifugé hier matin et depuis elle n' apas trop d'appetit, joue quand meme, fais la fofolle avec le chat, et ce midi sang + glaires ds les selles... ça m'inquiète un peu qd même. selon les differents sujets vus sur le forum; est ce le vermifuge qui fait effet, les croquettes du chat qui peuvent tomber à terre, ses croquettes qui ne vont pas (j'ai mis de ma carotte depuis ce week end elle aime ça!)...etc etc. A vos conseils d'expert svp!!
merci beaucoup

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:08 modifié
    le sang montre une inflammation des intestins...
    moi un weto m'a deja dit que ce n'etait pas aussi grawe que chez les humains mais ca montre tout de meme qu'il y a un truc qui ne wa pas as tu utilisé le bon wermifuge je weu dire par la qu'il ne faut pas l'acheter en pharmacie mais chez le weto...
    sinon il faut surweiller et aller chez le weto si tu ne wois pas d'amelioration..
    tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    oui c'est le veto qui me l'a donné. il m'a dit qu'elle devait etre sensible au niveau digestif. je vais surveiller, mais c'est tellement aleatoire; la derniere fois c'etait il y a 15 jrs et la 1ere qq jours apres que je l'ai eu. comme ella tendance à manger tout, j'ai mis ça sur ce compte là.
    merci pout ton avis en tout cas!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:08 modifié
    ca doit pas etre trop grawe que lui donne tu comme croquette?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    des royal canin special chiot de petite taille. avant elle avait des eukanubia medium chiot. dans les 2 cas, elle a eu du sang.
  • 21:08 modifié
    Calie 85 a écrit:
    des royal canin special chiot de petite taille. avant elle avait des eukanubia medium chiot. dans les 2 cas, elle a eu du sang.

    essaie de la mettre pendant quelques jours a la ration ménagère (riz, carottes et viande blanche) pour voir si ca ameliore ses selles et donne lui de la levure de biere (1 comprimé par 5 kilos) et tiens nous au courrant!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    merci du conseil!
  • 21:08 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Calie 85 a écrit:
    des royal canin special chiot de petite taille. avant elle avait des eukanubia medium chiot. dans les 2 cas, elle a eu du sang.

    essaie de la mettre pendant quelques jours a la ration ménagère (riz, carottes et viande blanche) pour voir si ca ameliore ses selles et donne lui de la levure de biere (1 comprimé par 5 kilos) et tiens nous au courrant!! :wink:


    idem et ne t'inquiète pas cela va s'arranger !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    bonjour à tous et à toutes!
    Calie n'a pas fait de sang ds ses selles cette nuit (ouf!) je lui ai donné croquettes+ carottes+ 1 cp de levure de biere (j'av pas de viandes blanches!) mais ce matin elle a vomi ses croquettes. c'est peut etre les croquettes qui ne vont pas; elle a pas encore bcp de dents est ce possible que cela ait un lien?
  • 21:08 modifié
    quand je t'ai dit viande blanche carottes et riz c'etait justement pour vous si cela venait des croquettes!!

    va acheter 4 tranches de blanc de poulet (celle qui sont comme le jambon) et fais lui le melange et redis nous stp!!

    ah oui continue la levure de biere, ils adorent ca et c'est très bon pour eux :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    Bon apres plusieurs essais, il semblerait que cela vienne des croquettes en general, car j'ai essayé une autre marque et rebelote... (mais encore une fois ce n'est pas tout le temps.) Je pense qu'elle est constipée, que ses selles sont dures et que cela lui fait mal. J'ai appelé le veto qui m'a dit pas d'affolement, et que c'etait peut etre un polype ou un ulcere mais pas moyen de l'objectiver...
    ALORS JE FAIS QUOI???? HELLLLLPPPPP!!!! :?:
    croquettes et ça va passer?? paté pour chien (quoi comme marque?)
    bref je sais plus...
    Merci
    ps: mais c'est quand meme bizarre que cela ait augmenté apres le vermifuge, non?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    ta contacte un autre veto pour avoir son point de vue?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    oui j'ai eu 2 avis de veto different, et ça ne les inquiete pas étant donné que c'est un chiot et qu'elle est en forme, et qu'en plus si c'est un polype ou un ulcere (et pas moyen de le verifier) il n'y a rien à faire... mais ça me fait mal au coeur pour elle (qui a mal au c..!!!) :lol: je rigole mais ma pauvre petite louloute!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    21:08 modifié
    Il me semble que Yuna la pirate a eu ça il y a quelque temps, demande donc à Julie des précisions et le traitement qu'elle a suivi, ça pourra te donner une idée.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    d'ac merci mais je fais comment pour la contacter Julie stp?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    21:08 modifié
    Calie 85 a écrit:
    d'ac merci mais je fais comment pour la contacter Julie stp?

    Par mp sur son pseudo Yuna la pirate. :wink:
  • 21:08 modifié
    Ils sont bizarres tes vétos :lol:

    Enfin je trouve, ils n'ont même pas cherché à savoir si elle avait bien un polype ?
    S'il s'agit d'un polype au côlon ils peuvent le sentir avec un simple toucher rectal... Ensuite, qu'on te dise qu'il n'y a rien à craindre, je trouve ça bizarre, parce que pour expérience (avec Yuna, avec mon père, mon grand père, moi même etc :lol: ), un polype peut être totalement "sain" tout comme il peut être cancéreux (même si, rassure toi, ce n'est pas le cas le plus fréquent)
    Bref, ce que je veux dire, c'est que dans le doute, il devrait AU MOINS faire un toucher rectal, ça ne lui coûte rien !

    S'il s'agit d'un polype, ça expliquerait les saignements aléatoires. Tout simplement, lorsqu'elle fait la grosse commission :oops: , ses selles "frottent" contre le polype ce qui peut provoquer des saignements. Et ce n'est pas forcément agréable pour ta louloutte...

    Pour l'ulcère il y a toujours moyen de vérifier avec une gastroscopie. Il s'agit d'introduire un tube avec une caméra au bout dans l'estomac (sous légère anesthésie générale de quelques minutes).
    Mais bon c'est clair qu'il vaut mieux tenter un traitement avant d'en arriver là, d'autant plus que ça doit être coûteux.
    A mon avis (je ne suis pas véto ;) ), il doit forcément y avoir des médicaments pour la soigner s'il s'agit d'un ulcère, genre des inhibiteurs de pompe à protons (diminue l'acidité donc l'ulcère), des pansements gastriques et puis, éventuellement, quelque chose pour lui éviter d'avoir mal.

    Il faut savoir que la perte d'appétit peut être lié à la douleur...

    Personnellement, voilà ce que Yuna a eu :
    - Selles plus ou moins normales, avec de plus en plus souvent des glaires, et de plus en plus souvent du sang (ça a duré 3 mois !)
    - Au bout de 2 mois, elle a passé 2 jours prostrée sur elle même, à trembler, sans manger, avec des spasmes intestinaux... Elle a vomi 2 fois, après elle essayait mais n'y arrivait plus.
    - Elle a perdu beaucoup de poids pendant ces 2 mois (elle n'est déjà pas bien grosse, donc un kg de moins se voit tout de suite...)

    Pendant ce temps on a essayé plusieurs traitements : antispasmodiques, antiémétiques (contre les vomissements), pansement gastrique... Elle avait moins mal, remangeait, mais avait toujours les mêmes problèmes à la selle.
    Ma véto avait fait peu de temps avant un toucher rectal mais elle n'avait rien senti... Faut dire que Yuna était constipée ce jour là, et qu'elle n'avait pas fait depuis un moment ! :? :lol:

    Quand on a vu qu'elle allait mieux au niveau état général, mais pas au niveau des selles, elle a recommencé le toucher rectal. Elle a senti qu'il y avait un gros polype mou au niveau du côlon...
    Elle l'a opérée quelques temps après (anesthésie générale légère), et depuis Yuna n'a plus eu de saignements ! Le polype était bien "abîmé", ce qui expliquait les saignements aussi fréquents...

    Donc Yuna avait cumulé 2 problèmes : Une rectocolite (les douleurs) ainsi que qu'un polype au côlon !

    ça peut être plein de choses et je ne comprends pas que tes vétos ne cherchent pas davantage...

    Comme le disent les filles, essaie la ration ménagère (riz carottes poulet) pendant plusieurs jours d'affilée pour voir s'il y a une amélioration... Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème ne vient pas des croquettes ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    merci pour ton aide!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    salut!
    nous sommes allés consulter un autre veto (3 avis qd mm!!) qui a dit qu'elle avait une colite mais pas de vers (analyse des selles à l'appui). On ne sait pas vraiment ce qui a pu provoquer, peut etre le vermifuge trop fort que le premier veto m'a donné (vermifuge qui n'existe plus d'ailleurs selon 2e veto!!); MERCI!!!! sympa!
    traitement bpdt 15 jrs, croquettes veto speciales digestion et on voit apres.
    Sinon elle va tres bien et tant mieux! là nous sommes en vacances et l'avons laissé chez "papi mamie"!! avec le chat et ils nous manquent beaucoup!! elle va avoir changé en rentrant! c'est genial ces petits chiens ils sont vraiment adorables et super intelligents.
    grosses bises à tous, je vous tiens au courant de al suite
  • Bahia...Bahia... Membre
    21:08 modifié
    Bon retablissement à la ptite puce!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    PLEIN De lechouille pour elle :arrow: :arrow:
  • ChineChine Membre
    21:08 modifié
    Mon bouli à aussi eu du sang dans les selles et après l'avoir vermifugé avec 2 produits différents, changé la nourriture (bouledogue junior de royal canin) j'ai opté pour l'analyse des selles. Aucun résultat, ils ont encore cherché et ont finalement trouvé des coquilles de parasites! Parasites qui meurent et disparaissent après quelques heures!Pas facile mais je lui ai donné 1/4 de Flagyl matin et soir et maintenant elle est guérie :)
    /!\ Ce parasite se transmet à l'homme et donne la gastro !!! :!:

    J'espère que ma ptite expérience pourra t'aider :)
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    21:08 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Calie 85 a écrit:
    des royal canin special chiot de petite taille. avant elle avait des eukanubia medium chiot. dans les 2 cas, elle a eu du sang.

    essaie de la mettre pendant quelques jours a la ration ménagère (riz, carottes et viande blanche) pour voir si ca ameliore ses selles et donne lui de la levure de biere (1 comprimé par 5 kilos) et tiens nous au courrant!! :wink:

    ration ménagère riz carotte plus poireaux ca lubrifie les intestincs c'est ce que le véto m'avait conseillé lorsqu'elle avait mangé un caillou qui risqai de lui percé les tuyaux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.