Sang ...

Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
janvier 2015 modifié dans Problèmes de santé
Jazi va avoir 4 mois jeudi et depuis que nous l'avons les selles ne sont pas toujours moulés et toujours accompagné de sang rouge donc problème en fin de tube digestif. Après 3 trois jours de vermifuge et un médicament pour rendre les selles moulés il y a toujours du sang. Elle n'a pas la parvovirose, elle n'a rien ingéré car pas de vomissements, elle est très vive. Elle est ballonée et donc a mal au ventre. Pour les 3 prochains jours elle a du plâtre et un médicament pour réguler les selles. J'espère que les saignements vont arrêter ...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça avec un chiot?

Merci d'avance de la part de Jazi

Réponses

  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:15 modifié
    Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas connu ce problème, mais j'espère que tu vas trouver d'ou vient ce problème pour que tout rentre dans l'ordre.
    Pleins de caresse a tes boubous
  • illicoillico Membre
    15:15 modifié
    Peut être que ces croquettes ne lui convienne pas il me semble que ça peu arriver.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    15:15 modifié
    Ulysse quand il était petit a eu une colite: diarrhée avec du sang.Ton véto t'a pas parlé de cette possibilité?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    On est justement en train de les changer mais ça le faisait avant.
    Non pas parlé de colite, qu'est ce que c'est?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    15:15 modifié
    C'est une inflammation de l'intestin.Il a été traité par des antibiotiques pendant 3 semaines.Quand au problème de croquettes je n'y crois pas trop.
  • illicoillico Membre
    15:15 modifié
    Illico avait en étant petit des diarrhées avec du sang le vendeur nous avait dit que c'était du au stress du transport. Ils prenait des croquettes royal canin junior on a changé pour passer au proplan plus médicaments avec le véto et tout est rentré dans l'ordre mais ça a pris au moins 3 semaines voir quatre :)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Elle est ballonée et ce sont les céréales qui fermentent dans l'estomac. Donc croquettes sans céréales avant de passer au barf.
    Je vais appeler le véto demain
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Si la poupette est bien vermifugée, que la parvo a été écartée, ce serait bien des colites en effet ou alors rechercher aussi du côté des bactéries que la petite aurait ingérée, il faudrait faire faire une coproculture. :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    15:15 modifié
    J'espère que tu seras bientôt fixée et que tu trouveras le traitement adéquate ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Oui je pense que je vais faire ça val.
    J'espère aussi qu'on va vite trouver
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Oui je pense que je vais faire ça val.
    J'espère aussi qu'on va vite trouver

    Tu demandes un kit de copro et tu prélèves à différents endroits, c'est pas super cool à faire, mais nécessaire. Sinon tu prends tout ce que tu peux et tu ramènes chez le vétérinaire... Bon courage :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Ok. Mais ça vient d'où? On a tout désinfecter à la vapeur pourtant
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Ok. Mais ça vient d'où? On a tout désinfecter à la vapeur pourtant

    Tu as désinfecté l'extérieur ? :mrgreen: Tu connais les boubous, ils bouffent tout et à une vitesse pas possible !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Mdr. J'ai pas l'impression qu'elle bouffe tout et n'importe quoi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Mdr. J'ai pas l'impression qu'elle bouffe tout et n'importe quoi

    Ca serait bien la seule ! :D :D :D
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Les miens ne bouffent rien qui traîne pourtant ... mdr
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:15 modifié
    J'ai pas vraiment d'avis :oops: J'espère que le diagnostic sera vite posé et que la petite puce se remettra rapidement :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    C'est bien une colite. Merci à tous. Je vous tiens au courant de l'évolution
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Il y a plus qu'à attendre que le traitement fasse son œuvre :arrow: !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Oui c'est ça. Diète jusqu'à demain soir et après viande cru jusqu'à ce que les selles redeviennent belles
  • OttoOtto Membre
    15:15 modifié
    Ah, tant mieux alors ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.