sanichien dans son jardin

Bonjour.quelqu'un a déjà fait ou veut faire un sanichien dans son jardin?qu'est ce que je peut mettre?du sable,des écorces?merci pour vos réponses.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:08 modifié
    Rien de tout ça !
    Ca va se transformer en nid à microbes !!
    Tu vas attirer les chats et chiens errants des environs...
    Beurk !
    Perso je n'emmène jamais Epice dans de tels endroits ! Trop peur qu'il attrape une cochonnerie !

    Le sable n'en parlons pas ! il se loge partout : oreilles, nez, poils... ta chienne risque d'en manger... alors si il a été souillé par un autre animal et qui plus est malade !

    Oublie cette idée !
    Un chien reste un chien, c'est pas un chat qui d'instinct ira dans une litière !

    Et pour info, un chien dans son jardin s'ennuie au bout d'un temps, même si le jardin est très grand : il n'y a que son odeur, il va s'en lasser, il lui faut des odeurs nouvelles, seulement pour ça il faut se balader !

    Un chien ça se sort qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau !
  • Sam&KenyaSam&Kenya Membre
    14:08 modifié
    Kenya n'aura pas ce genre d'endroit dans son jardin. Elle fait où elle veut dans le jardin et on ramasse on fur et à mesure. C'est vrai notre jardin n'est pas immense (200 m²) mais c'est plus propre comme ça. Elle commence juste à accepter de faire ses besoins en promenade.
  • 14:08 modifié
    Epice ne t'inquiète pas je n'est pas peur de la sortir par tout temps c'était juste une idée pour garder mon jardin propre car elle fait ses besoins sous les fils a linge donc pas évident d'étendre le linge tout en évitant les pâtés :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:08 modifié
    Dans ce cas à part ramasser le plus souvent possible... je ne vois rien d'autre car franchement le sanichien... c'est moyen...

    Ici pas de pb car Epice, un peu pudique à ses heures perdues, fait ses popo uniquement dans les coins du jardin... on peut sans crainte traverser le jardin pieds nus !

    Allez courage !
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:08 modifié
    Epice a écrit:
    Dans ce cas à part ramasser le plus souvent possible... je ne vois rien d'autre car franchement le sanichien... :

    Je pense pareil ;)
    Mon jardin n'est pas très grand et mes 3 faces plates font leurs besoin tout les jours dedans !!
    Donc j'ai pris pour habitude de ramasser tout les jours et comme ça pas de pb ;)
    En même temps sa m'oblige a faire le tour de mon jardin tout les jours et d'apprécier l'évolution de mes plantes au rythme des saisons ;)
  • LAETI94LAETI94 Membre
    14:08 modifié
    Ce que tu peux faire pour un coin canisette, c'est faire un espace avec des graviers :wink: mais surtout pas de sable.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:08 modifié
    a part ramasser les popos
    et la promener régulièrement pour lui changer les idées car ils en ont tous besoin
    je ne trouve pas ça une bonne idée (avis perso) solution de facilité
    et en plus franchement pas hygiénique DU TOUT
    et l'été n'en parlons même pas;

    :wink: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:08 modifié
    oui, tu vas attirer les mouches... et pour le décider à y aller.... Il ira partout sauf là!!!

    Epice à raison, moi à Lagny je l'emmenait au canicrotte, et elle me chopait souvent des gastros... Ici, depuis que j'ai le jardin elle n'est plus jamais malade. Mais on ne peut plus marcher dans le jardin en toute confiance :D
  • LAETI94LAETI94 Membre
    14:08 modifié
    Avoir un coin canisette dans le jardin n'est certainement pas plus "crade" que de faire partout dans le jardin.
    Si les déjections sont ramassées tous les jours et que tu nettoie régulièrement du n'auras pas de problèmes de mouches ou autres. Il existe aussi un désinfectant bio dégradable que tu pourrais utiliser de temps en temps.
    Avec un peu d'éducation, ta chienne feras sera ses besoins à cet endroit. Par expérience je peu te dire que cela fonctionne très bien et bien moins "cracra" que de faire pipi et caca partout dans ton jardin qui deviens un nid à microbes quoi qu'en disent certains.


    Ne pas comparer sanisette "public" et "privé". La sanisette "public" rien de tel pour choper des salo*peries, tous les chiens sains ou malade viennent dans ces endroits et c'est des nids à microbes rien de tel pour choper des cochonneries. Jamais il ne me viendrais à l'esprit de mettre un de mes chiens dans un tel endroit beurk !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:08 modifié
    LAETI94 a écrit:
    Avoir un coin canisette dans le jardin n'est certainement pas plus "crade" que de faire partout dans le jardin.
    Si les déjections sont ramassées tous les jours et que tu nettoie régulièrement du n'auras pas de problèmes de mouches ou autres. Il existe aussi un désinfectant bio dégradable que tu pourrais utiliser de temps en temps.
    Avec un peu d'éducation, ta chienne feras sera ses besoins à cet endroit. Par expérience je peu te dire que cela fonctionne très bien et bien moins "cracra" que de faire pipi et caca partout dans ton jardin qui deviens un nid à microbes quoi qu'en disent certains.


    Ne pas comparer sanisette "public" et "privé". La sanisette "public" rien de tel pour choper des salo*peries, tous les chiens sains ou malade viennent dans ces endroits et c'est des nids à microbes rien de tel pour choper des cochonneries. Jamais il ne me viendrais à l'esprit de mettre un de mes chiens dans un tel endroit beurk !

    On est bien d'accord la dessus mais reconnait quand même qu'installer ce genre de système chez soi c'est pas vraiment mieux dans le sens où tu ne peux pas savoir si d'autres animaux ne viennent pas faire également leur besoin : ça les attire de toute façon...

    Chez moi, le pb ne se pose pas car même si je ramasse très régulièrement Epice ne fait pipi que contre la haie de notre jardin (elle fait tout le tour du jardin) et il ne fait ses popo que dans les coins du jardin. Mais il m'est souvent arrivé de voir le chat de la voisin ou un autre matou trainer dans notre jardin... idem chez ma belle mère et ils ne se privent pas pour uriner et faire leur popo... sans parler des rongeurs en tout genre si il y en a...

    Enfin bon voilà mon avis...
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:08 modifié
    Perso une sanisette même cacher au fond du jardin je ne trouve pas ça très beau !!
    Et comme j'ai dis je préfère ramasser plusieurs fois par jour et comme sa je fais le tour de mon jardin ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.