saute et fait mal

elodhaelodha Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, j ai un petit soucis avec houpette, quand elle est contente ou quand elle joue elle nous saute dessus. On ne s était pas rendu compte que ca pouvait être dangereux jusqu'à cet après midi qu elle mette un coup de tête a mon neveu et lui fasse saigner fortement du nez. Nous avons eu très peut en l entendant hurler.
Quand je rentre, je ne lui dis pas bonjour quand j ouvre la porte et lui dit non quand elle veut sauter quand elle joue. Avec moi ca va a peu près mais dès qu' elle voit quelqu'un je n arrive pas a l en empêcher. Avez vous des petites techniques?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:50 modifié
    oh mince :( il faudrait que les personnes sur qui elle saute lui disent non comme toi, si ils veulent la caresser ils se baissent mais ne la caresse pas si elle saute. Mais du coup tout le monde doit jouer le jeu, car tu en auras toujours qui vont te dire "oh mais moi ça me dérange", oui mais non, c'est toi la maîtresse, c'est toi qui vit avec elle donc c'est toi qui décide de son éducation !
    sinon tu peux aussi la faire assoir et pas bouger quand des personnes arrivent chez toi, et tu attends qu'elle se calme pour que les invités aient le droit de la caresser.
  • OttoOtto Membre
    14:50 modifié
    Je trouve que Morgane a donné de très bons conseils, je n'ai rien à dire de plus ! Ah si, peut être une chose quand elle saute faut plier le genou et hop elle va pas aimer !
  • 14:50 modifié
    Ah on avait eu le même souci avec mon premier bouledogue, dès qu il etait content il sautait aussi. On avait dit à nos neveu et nièce de " faire la statue", se retourner pour ignorer le chien et plus bouger.. et nous on disait non fermement .. ça a pris un peu de temps mais pour nous ça a été efficace. Il faudrait que tu puisses l'entraîner avec quelqu' un qui servirait de cobaye régulièrement, et tu peux même t'aider avec des petites friandises..
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:50 modifié
    Mon avis rejoint celui de Morgane et Vaal. En plus d'éduquer Houpette, il faut aussi éduquer les visiteurs :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    Rien à ajouter, les filles vous assurez grave ! :best2:
  • 14:50 modifié
    Quand le chien saute mettez le genoux en avant et "non" on a corrigé ca en deux jour ici.
  • elodhaelodha Membre
    14:50 modifié
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais les mettre en place avec mon voisin qui chahute avec elle tous les jours . Il fera le cobaye un peu!! Je vous tiendrais au courant de l'avancement
  • 14:50 modifié
    Le genou en avant, ça ça me paraît être la meilleure solution! :lol: on attend les progrès alors :wink:
  • 14:50 modifié
    le genou en avant, se retourner, ou mettre sa main devant son museau , voilà ce qu'on m'avait conseillé . C'est sûr qu'avec des enfants , le risque de faire mal est plus important , ils sont plus petits que nous
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    14:50 modifié
    Pour le boubou aussi j ai une amie son boubou sautait tout le temps aussi quand il y avait du monde et ben attention car elle s est déplacer des os des pâtes ou je ne sais plus trop bref à force du pois sur les pattes arriérére elle n avait plus les os d mans l axe !
  • izoldaizolda Membre
    14:50 modifié
    Izolda saute également j'ai appliqué la méthode du genoux appuyé par un non ferme ,en deux jours elle à compris elle arrête le saut immédiatement à la vue de mon genoux qui se plie ,par contre je ne sais comment faire pour lui faire comprendre de ne pas marcher dans mes pieds en essayant d’attraper les lacets, je m’arrête ,je rouspète, Mademoiselle grogne ,aboie et généralement elle fini attachée, qui à une suggestion
  • 14:50 modifié
    la technique de la statut marche bien ! boubou sautait sur tout le monde au début, maintenant plus rien ,heureusement avec sa hernie !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    Lorsque tu lui auras marché dessus, crois moi elle ne viendra plus dans tes pieds, Ginette me faisait ça aussi, j'ai décidé de me comporter comme si elle n'existait pas et je continuais à faire ce que je devais faire, je lui ai marché une fois sur les pattes, elle n'est pas revenue après ! :mrgreen:
  • vous allez rire : je veux monter Bambou sur le lit mais il saute en même temps, il m'a explosé le nez, il est tout bleu!!!!!!!!!!!!!!!
  • InoxInox Membre
    14:50 modifié
    la technique du genou s'est radical on l'apprend à l'éducation canine le truc c'est que les étrangers ou visiteurs doivent la connaître aussi ce qui n'est pas souvent le cas...
  • 14:50 modifié
    nous aussi on a appris a holly avec le genoux en avant très efficace et rapide, du coup quand quelqu'un arrive on lui dit vite "met ton genoux, met ton genoux" et après on dit bonjour lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    rousquille a écrit:
    vous allez rire : je veux monter Bambou sur le lit mais il saute en même temps, il m'a explosé le nez, il est tout bleu!!!!!!!!!!!!!!!

    Ho flute ! Il est pas cassé ? :?
  • 14:50 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    nous aussi on a appris a holly avec le genoux en avant très efficace et rapide, du coup quand quelqu'un arrive on lui dit vite "met ton genoux, met ton genoux" et après on dit bonjour lol
    :D :D :D C 'est l'équivalent de bienvenue! :wink: J'ai fait proposé la position à mes parents qui sont passés nous voir.. mais je ne sais pas entre mon père ou les boubous qui jouait le plus! :D :!:
  • 14:50 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    nous aussi on a appris a holly avec le genoux en avant très efficace et rapide, du coup quand quelqu'un arrive on lui dit vite "met ton genoux, met ton genoux" et après on dit bonjour lol
    :D :D :D C 'est l'équivalent de bienvenue! :wink: J'ai fait proposé la position à mes parents qui sont passés nous voir.. mais je ne sais pas entre mon père ou les boubous qui jouait le plus! :D :!:
    :D :D :D :D :D
  • izoldaizolda Membre
    14:50 modifié
    Vodka a écrit:
    Lorsque tu lui auras marché dessus, crois moi elle ne viendra plus dans tes pieds, Ginette me faisait ça aussi, j'ai décidé de me comporter comme si elle n'existait pas et je continuais à faire ce que je devais faire, je lui ai marché une fois sur les pattes, elle n'est pas revenue après ! :mrgreen:

    c'est ce que je pense faire mais j'ai du mal à me faire à l'idée de lui marcher dessus elle 9 kg et moi 100kg :D :D :D
  • 14:50 modifié
    Vodka a écrit:
    rousquille a écrit:
    vous allez rire : je veux monter Bambou sur le lit mais il saute en même temps, il m'a explosé le nez, il est tout bleu!!!!!!!!!!!!!!!

    Ho flute ! Il est pas cassé ? :?

    non, mais j'ai mis du fond de teint pour aller bosser!!!!!!
  • elodhaelodha Membre
    14:50 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles positives suite à vos conseils. Une cure de non ferme et de genoux en avant.

    A la maison, il me suffit maintenant de lui dire non autant pour moi que lorsqu'elle va vers les autres, elle s’arrête et fait la folle mais au sol.

    En ballade elle ne tire plus pour aller vers les inconnus et leur sauter dessus. Lorsqu'ils arrivent a notre hauteur je fais un petit bruit ( pour capter son attention moi et non cet inconnu super intéressant!!) et elle passe à coté avec tout un juste un petit regard pour eux.

    Merci beaucoup pour les conseils, ça devient un vrai régale de la balader même en habitant en centre ville.
  • 14:50 modifié
    :ola: :ola:
  • 14:50 modifié
    :best2:
  • 14:50 modifié
    super!! merci du retour :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    Super que ça marche !

    :best2:
    rousquille a écrit:

    non, mais j'ai mis du fond de teint pour aller bosser!!!!!!

    :D :D :D
    izolda a écrit:
    c'est ce que je pense faire mais j'ai du mal à me faire à l'idée de lui marcher dessus elle 9 kg et moi 100kg :D :D :D

    Non alors c'est pas une bonne idée :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.