Sauvetage d'un bébé boule, besoin de votre aide

CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Donc, tout est dans le titre. Nous sommes allés chercher Erina Ce dimanche et l'éleveuse nous a demandé si on ne voulait pas d'un 3ème bouledogue.
Bon, je vous explique. Sur la deuxième protée est né un petit boule, un beau mâle, mais malheureusement il est handicapé. Il a une encéphalite. Pour nous, nous ne pouvons pas l'acceuillir à la maison, pas que l'on ne voudrait pas, mais on ne peu pas. Je suis absente de 7h du mat' à 19h, mon mari est malvoyant et ce n'est pas possible pour lui de l'assumer, donc je voudrais essayer de le placer. Voici donc sa pathologie.
Il a donc une encéphalite. Il a un retard de croissance, sa tête tremble pas mal, a des soucis de coordination et pour se tenir, un très léger strabisme, ne peu boire pour le moment seul dans une écuelle, sa tête tombe et donc a des risques de noyade. On passe aux points positifs.
Il a une rage de vivre pas possible. Il mange seul ses croquettes à condition qu'elles soient sur un sol non glissant, se déplace très bien sur une surface non glissante, se bat avec ses frère et soeur et n'est pas le dernier à rougner. Il fait tout pleins de gros bisous. Quand il se concentre, tout va bien mais dès qu'il essaye de jouer, de s'exiter un peu, il tremble et sa tête bouge latéralement. Il est beau le pépère !!!
Le véto a dit qu'il était "récupérable" avec de l'attention, une solide rééducation, que l'on peu faire soi même, il faut le canaliser et l'obliger à se concentrer. C'est un travail de longue haleine et il lui faut une présence permanente ainsi que énormément de stimulations.
Comme je l'ai expliqué Nous ne pouvons l'accueillir mais j'aimerai bien pouvoir le sauver. Je sais que ce ne sera pas chose aisée, mais si quelqu'un sur le forum est prêt à s'investir à fond (bien sûr il faudrait une personne ne travaillant pas) , je crois que ça en vaut la peine.
Sinon, sa petite vie s'arrêtera à la fin du mois, l'éleveuse ne pouvant le garder.
:arrow: :arrow: :arrow:
«13

Réponses

  • kalyskalys Membre
    19:55 modifié
    c'est trés triste pauvre tit bout :(

    Malheureusement mon ami refuse toujours d'avoir un 2e chien...

    J'espère vraiment que quelqu'un lui donnera sa chance.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:55 modifié
    Up pour ce bébé qui a besoin de soins particuliers.

    Il y a bien quelqu'un qui peut lui donner sa chance à l'image d'OLAN .

    Fanny , envoie aussi un message à Rescue boule.
  • noanoa Membre
    19:55 modifié
    :cry: y'a vraiment des animaux qui naissent déjà malheureux !!!!!!
    on croise les doigts pour que ce bonhomme trouve vite une petite famille pour avoir une vie heureuse malgrés ses problèmes :arrow:
  • 19:55 modifié
    une âme charitable va bien prendre se petit boubou
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    Oublié de spécifier : le petit voit, entend très bien et comprend. Je crois que c'est important de le noter
  • 19:55 modifié
    Un immense up pour lui ! pauvre coeur il y aura bien quelqu'un pour l'aider comme Olan SVP !
  • kalyskalys Membre
    19:55 modifié
    quelqu'un pour le tit loup?
  • UpsyUpsy Membre
    19:55 modifié
    Up pour ce loulou qui a la rage de vivre !!!

    Il faudrait peut-être voir avec l'ARBF s'ils peuvent l'accueillir, l'euthanasier maintenant serait vraiment cruel surtout si cela n'est pas définititif.
  • 19:55 modifié
    pauvre pépere aller une bonne famille pour lui!
  • 19:55 modifié
    up pour ce ptit loup
  • OBIWANOBIWAN Membre
    19:55 modifié
    Oui une gentille famille pour ce petit bouli
  • dorotheedorothee Membre
    19:55 modifié
    je vais en discuter avc mon mari

    je ne suis pas souvent la dans la journée mais mon mari oui car il bosse de nuit donc il y a toujours une presence a la maison

    je viens de perdre ma stella

    je lui en parle cette apres midi

    je ne promet rien car je ne voulais pas reprendre de boubou de suite
  • 19:55 modifié
    C'est peut être un signe du destin !

    J'espère que ton mari dira oui ! Tous nos voeux t'accompagnent !
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    On a laissé un message à l'éleveuse pour la tenir au courant. Merci à tous pour la mobilisation afin d'essayer de sauver ce petit bout !!!
  • dorotheedorothee Membre
    19:55 modifié
    je ne promet rien car c est pas une decision a prendre a la legere il faut que mon mari sois d accord
    car lui voulait reprendre un boubou mais moi pas pour l instant je fais des cauchemards toutes les nuits depuis le depart de stella et il va peut etre avoir peur que je reagisse mal si jamais il arrive quelque chose a ce petit si l on decide de s'engager avec lui

    mais oui c est peut etre un signe du destin
  • falkofalko Membre
    19:55 modifié
    et ou se trouve se petit cheri????
    mon gendre aurais bien voulu trouver un petit compagnon pour le chiot bouly de ses parents!!
    le monsieur est a la retraite et la dame infirmière
    ils aurait du temp pour lui et il aurait un compagnon pour le stimulé!!!
    je lui en parle au plus vite
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    Il est dans les Pyrénées Atlantiques.
  • falkofalko Membre
    19:55 modifié
    aye!!!!!!!!!!!!!sa fait loin de la seine et marne!!! :cry:
  • kalyskalys Membre
    19:55 modifié
    avec le covoiturage ça peut peut être marcher?
  • falkofalko Membre
    19:55 modifié
    ba j'en est parler et ils ne se sentent pas a la hauteur :(
    c'est vrai que se petit auras besoin de beaucoup d'attention et risque d'avoir besoin de traitement :?:
    a la vie est parfois injuste!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    Si ça marche, je suis prète à loger quelqu'un et à l'amener chez l'éleveuse. Si ça peu aider, ce sera avec plaisir :wink: :wink:
  • NigivirNigivir Membre
    19:55 modifié
    ho pauvre petit coeur son histoire me touche beaucoup si on etait quelques mois plus tard ça aurait ete un enorme plaisir de l'accueillir parmis nous :smilie_herz: et puis Samy lui aurait tenu compagnie


    J'espere que tu vas lui trouver une gentil famille et qu'on aura des nouvelles de lui
  • dorotheedorothee Membre
    19:55 modifié
    j ai commencer a en parler avec mon homme il n est pas tres chaud mais veut qu on se donne la journée de reflexion car moi dans la journée je ne suis pas presente ou exeptionnellement une matinée par ci par la mais est rare et il a peur que la charge sois un peu lourde pour lui car nous avons barton le bouleamericain a gerer je ne vais pas revenir sur les soucis de barton qui nous prennent deja beaucoup d investissement niveau temps et morale

    comme me dit mon mari ce chiot va avoir besoin d un accompagnement constant et ci nous prenons la decision de l accueillir nous ne pourrons pas revenir en arriere il faudra l assumer jusqu au bout

    donc je vous tiens au courrant tres rapidement
  • falkofalko Membre
    19:55 modifié
    j'ai transmis sur d'autres forum ont ne sais jamais!!!
  • OBIWANOBIWAN Membre
    19:55 modifié
    ça serait formidable pour lui si quelqu'un pouvait l'accueillir
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    Pas encore arrivée à joindre l'éleveuse. Et j'ai peut etre quelqu'un. Faut que j'en parle avec elle ce WE. J'espère que ça va marcher !!!
  • cahiecahie Membre
    19:55 modifié
    il est ou dans les PA ? je suis de pau et je peux aider a un covoiturage sur les landes et le bas de bdx si besoin
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    De Monein exactement et je bosses sur Artix.
  • cahiecahie Membre
    19:55 modifié
    ok ! je remonte chez moi ( saint vincent de tyrosse) mardi ou mercredi. s il y a besoin pas de souci.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    19:55 modifié
    Des nouvelles pour ce petit loulou?????
  • dorotheedorothee Membre
    19:55 modifié
    si vous avez quelqu un je laisse tomber alors

    je n'ai pas envie d etre decu si au dernier moment une autre personne nous passe devant

    mon mari est ok mais moi j ai peur de souffrir j'ai deja du mal avec le depart de stella

    j espere que ce petit bout de cul va s en sortir
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:55 modifié
    pourquoi abandonné ? non même si vous n'avez pas ce pti bout cela sera pour la bonne cause faut pas cogiter comme ça
    ce pti bout a besoin de quelqu'un si tout le monde cogite comme vous c'est sur il va finir a l'abandon sérieusement au contraire si vous pouvez et vous le souhaitez alors battez vous (si je peux me permettre) et même si un jour peut être on ne sait pas il vivra peut être bien longtemps
    pas pire que d'en prendre un et de le perdre pendant une opération ou ????
    d'un maladie c'est le destin;
    il ne remplacera jamais STELLA c'est une autre vie qui commencera
    réflechissez c'est pour lui et vous
    bon courage et bonne chance de tout coeur avec vous. :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    19:55 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    pourquoi abandonné ? non même si vous n'avez pas ce pti bout cela sera pour la bonne cause faut pas cogiter comme ça
    ce pti bout a besoin de quelqu'un si tout le monde cogite comme vous c'est sur il va finir a l'abandon sérieusement au contraire si vous pouvez et vous le souhaitez alors battez vous (si je peux me permettre) et même si un jour peut être on ne sait pas il vivra peut être bien longtemps
    pas pire que d'en prendre un et de le perdre pendant une opération ou ????
    d'un maladie c'est le destin;
    il ne remplacera jamais STELLA c'est une autre vie qui commencera
    réflechissez c'est pour lui et vous
    bon courage et bonne chance de tout coeur avec vous. :arrow:

    :enaccord14: Allez DOROTHEE vasy-y adopte le ce petit bout, tu sauras l'aimer et le stimuler comme il en a besoin :arrow:
  • AltoAlto Membre
    19:55 modifié
    Bonne chance à lui ! avec beaucoup d'amour on fait des miracles
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    dorothee a écrit:
    si vous avez quelqu un je laisse tomber alors

    je n'ai pas envie d etre decu si au dernier moment une autre personne nous passe devant

    mon mari est ok mais moi j ai peur de souffrir j'ai deja du mal avec le depart de stella

    j espere que ce petit bout de cul va s en sortir

    C'était des paroles en l'air de ma belle mère !!! comme d'hab :evil: :evil:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    Dorothée, je viens de t'envoyer un mp :wink: :wink:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    19:55 modifié
    @ Dorothée : Je viens d'avoir l'éleveuse au téléphone. Et si tu es d'accord ainsi que ton mari bien sûr, le petit est à toi :icon_jump: . Elle est d'accord pour que quelqu'un d'autre que nous adopte le petit. Donc ...... :roll: :roll:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    19:55 modifié
    Alors DOROTHEE t'a répondu CODY ????????
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:55 modifié
    coucou dorothé
    :wink:
    allez allez écoutez votre coeur cela sera que du bonheur :arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    19:55 modifié
    pourrais tu me donner le tel de l eleveuse
Cette discussion a été fermée.