se gratte les oreilles...

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2009 modifié dans Problèmes de santé
Je nettoie les oreilles de duduche avec oto***ne.

J'ai remarqué qu'après chaque nettoyage, elle se grattait les oreilles et elle n'y va pas de main morte :( :( là je viens même de constater qu'elle se grattait au point de se griffer les pavillons :x

Ne supporterait elle pas le produit ???


MERCi pour vos conseils

Réponses

  • pink30pink30 Membre
    18:23 modifié
    ici c'est la même chose , sauf que moi suite a un mauvais nettoyage de ma part , je laisse faire le véto depuis, et même avec le véto il fait pareil au point d'avoir des ptite griffure sur l'oreille, apparemment y a rien a faire si ce n'ai que le reprendre quand il gratte les oreilles et que tu le voit :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:23 modifié
    Appelée aussi Otacariose, elle est due à un acarien du charmant nom Otodectes cynotis. Il se loge dans les conduits auditifs, il se nourrit de cérumen, d’où un dépôt brun/noir malodorant. Les signes sont oreilles chaudes, rouges, sensibles au toucher et des démangeaisons, des plaies dues aux grattages fréquents, se forment derrière les oreilles et peuvent s’étendre à la face et s’infecter. Si des soins ne sont pas administrés, cela peut s’aggraver en otite purulente. Un traitement vous sera prescrit par votre vétérinaire. Nettoyage et application de produit spécifique à nos squatteurs ; les œufs de ces petites bêtes étant résistants, le traitement durera plusieurs semaines, mais vous en arriverez à bout… Surtout, ne pas oublier les autres animaux de la maisonnée ; même si il n’y a pas de symptôme, les parasites, eux, n’auront pas hésité... Pour nous humains, il n’y a pas de danger.


    ===> direction véto demain :?
  • pink30pink30 Membre
    18:23 modifié
    nous ici ce n'ai pas le cas , la véto a déja verifiée :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:23 modifié
    pink30 a écrit:
    nous ici ce n'ai pas le cas , la véto a déja verifiée :wink:

    je verrai bien demain ce qu'il en pense...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:23 modifié
    duduche a rendu visite au véto.

    verdict : apparemment présence d'un champignon qui est naturellement présent mais qui se développerai plus que l'anormal.

    traitement : une injection d'anti-inflammatoire, un traitement sous cortisone à mettre dans les oreilles tous les jours
  • RicqlesRicqles Membre
    18:23 modifié
    Petite question! Avec quoi vous nettoyé les oreilles des boubou? Depuis peu le miens se gratte l'oreille ou se secou la tete! existe t il un produit pour lui nettoyé ou un simple coton tige suffit ? Bien qu'avec le coton tige j'ai peur de lui faire mal !

    merci pour vos info
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:23 modifié
    Ricqles a écrit:
    Petite question! Avec quoi vous nettoyé les oreilles des boubou? Depuis peu le miens se gratte l'oreille ou se secou la tete! existe t il un produit pour lui nettoyé ou un simple coton tige suffit ? Bien qu'avec le coton tige j'ai peur de lui faire mal !

    merci pour vos info

    je les nettoyai avec oto*an...
    Je cherche la cause de son otite : alimentaire :?: réaction à la lotion auriculaire :?:

    duduche est encore sous traitement pour le moment, j'ai commencé à lui donné des pro**an saumon, et j'ai acheté une nouvelle lotion auriculaire : ép**tic


    il ne faut surtout pas utiliser de coton tige !!! :sm31: tu risques de faire mal à ton boubou et d'enfoncer le sérumen

    tu lui mets de la lotion auriculaire dans l'oreille, tu masses, tu lui laisses se secouer la tête, et tu passes une compresse, un morceau de coton au niveau des pavillons de l'oreille mais surtout pas dans l'oreille
  • RicqlesRicqles Membre
    18:23 modifié
    tu pourrais me donné par mp le nom de la lotion ?
  • Cookie1Cookie1 Membre
    18:23 modifié
    Bon retablissement Duduche !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:23 modifié
    Cookie1 a écrit:
    Bon retablissement Duduche !!!

    c'est en bonne voir, à voir quand le traitement sera fini

    merci :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.