Selles pas normales

MEIKOMEIKO Membre
janvier 2017 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à tous. ..

Petit meiko a une petite forme depuis ce matin même s'il mange et boit correctement....

Il a par contre des selles liquides genre diarhee mais pas comme de l'eau. ... alors je m'inquiète un peu comme d'habitude.... on lui a donc donner du smecta à la pipette et dans sa gamelle ce soir....

Vous croyez qu'on doit s'inquiéter à partir de quand ?

Là il fait un gros dodo car je pense qu'il n'a pas dormi quand on la laisser tout seul aujourd'hui ( mais il nous a fait la fête comme un fou )..... mais bon les selles liquides ça m'inquiète un peu....

Merci de vos retours.... rhoooo mon bébé d'amour il est pas en forme il a du prendre froid à son bidou avec ce froid/chaud en ce moment....

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    23:23 modifié
    C'est possible que ce soit un coup de froid ou bien il a manger un truc pas bon :!:
    Ça arrive de temps en temps à Léon. Quand les selles sont vraiment molles limites liquide je le mets à la diète une journée histoire que son bidou se repose, je le laisse se reposer aussi (pas de trop longues sorties surtout avec le temps qu'il fait) et je lui donne smecta ou phosphaluvet/phosphalugel :wink:
    En général ça passe assez vite 2-3 jours max.
    Je veille bien à ce qu'il boit régulièrement pour éviter qu'il se déshydrate et si au bout de 3-4 jours pas d'amélioration la je vais chez le veto :wink:
    Caresses au petit bout :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:23 modifié
    Coralie t'a tout dit, si au bout de 2/3 jours toujours pareil ou son état s’aggrave entre temps, il faut consulter, ça peut être une grosse gastro bactérienne et là seul un antibiotique intestinal pourra venir à bout de la diarrhée. :arrow:

    Dans un premier temps en plus du Smecta il faut respecter une diète de 24h00, mais boisson à volonté !
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:23 modifié
    Suite au smecta donne hier petit meiko a recommencer à avoir des selles normales. ...

    Je vous dis pas comme mon homme était content car ça l'inquiétait pas mal alors hier soir c'était mission crottes. .. et notre champion va mieux....

    Merci pour vos retours... je sais pas si on va pas lui acheter un petit manteau pour l'hiver pour éviter qu'il se chope des mal au bidon....
  • Léon67Léon67 Membre
    23:23 modifié
    C'est une bonne idée le manteau. Nous on en avait acheté un l'année dernière et cette année aussi :wink:
  • ZORGZORG Membre
    23:23 modifié
    Petit Zorg avait souvent ce problème et même encore car il mange n'importe quoi ... c'est un aspirateur à bouffe; Aussi quand c'est comme cela on lui donne du riz, c'est le conseil que nous a donné le véto
  • OttoOtto Membre
    23:23 modifié
    Cool si ça va mieux :)
    le smecta c'est efficace ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:23 modifié
    Tu peux aussi si tu sais tricoter lui faire un petit pull qi va couvrir son bidou :wink:

    Le lien pour faire le tricot : ICI
  • Léon67Léon67 Membre
    23:23 modifié
    Ooooh j'adore le pull en tricot !!!!
    Si seulement je savais tricoter :!: :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.