Selles

EASY13EASY13 Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous,

Easy mange des croquettes Virbac et je trouve que ces selles sont très molles et orangées. Est-ce normal ??

La véto m'avait donné plusieurs échantillons quand elle était petite, j'ai envie d'en essayer qqs 1 pour voir si ces selles changent.
Quand pensez-vous les amis ?? Et les votres, elles sont comment leur :obscene11: ??

Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:30 modifié
    Les siennes sont marrons et bien moulées :D , ni dures ni molles.
    Elle mange du P** P*** Puppy Poulet et riz.
  • bosco56bosco56 Membre
    11:30 modifié
    lui, pareil que lilou et il mange p**pl** saumon
  • ELIOSELIOS Membre
    11:30 modifié
    Ses selles ont toujours été comme ça ou bien elles ont changé ces derniers temps ?
  • EASY13EASY13 Membre
    11:30 modifié
    ELIOS a écrit:
    Ses selles ont toujours été comme ça ou bien elles ont changé ces derniers temps ?

    elles ont tjrs été comme ça ms ça m'a tjrs "choqué"
  • 11:30 modifié
    bonsoir à tous, moi aussi il faisait des selles plutot moles mais du coup j'ai changer d'alimentation (croquettes acheter chez le véto) et depuis c'est beaucoup mieux. Je sais que les croquettes sont chères mais bon il les digèrent bien et c'est le plus important car ses selles sont plus moulées et plus dures.
  • Boully28Boully28 Membre
    11:30 modifié
    Je pense que tu devrais essayés une autre marque de croquette pour voir si ses selles sont mieux !
  • EASY13EASY13 Membre
    11:30 modifié
    cyriusleloulou a écrit:
    bonsoir à tous, moi aussi il faisait des selles plutot moles mais du coup j'ai changer d'alimentation (croquettes acheter chez le véto) et depuis c'est beaucoup mieux. Je sais que les croquettes sont chères mais bon il les digèrent bien et c'est le plus important car ses selles sont plus moulées et plus dures.

    Ce sont deja des croquettes de chez le véto
    je v les finir car il en reste pas mal et j'essayerais autre chose
  • 11:30 modifié
    si ca a toujours été comme ca, ca doit venir des croquettes, si tu essais d'autre, change progressivement sinon sera encore plsu malade, austin avait les meme soucis, et av les P.P. aucun probleme
  • CupidonCupidon Membre
    11:30 modifié
    Avec les carottes ils font des crottes orange fluo ^^
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    11:30 modifié
    j'adore ce post mdr!!!


    Les crottes à Dafy c'est du nougat, parce qu'elle mange toutes les cerises tombées par terre, avec les noyaux :) :) :)
  • ELIOSELIOS Membre
    11:30 modifié
    Oui alors tu devrais changer, les selles doivent être bien moulées, demande conseil à ton véto. :wink:
  • EASY13EASY13 Membre
    11:30 modifié
    salut les amis,

    je viens vers vous pour vous donner des nouvelles d'easy avec son :obscene11:
    elle mange très peu ces croquettes et ces selles sont tjrs aussi molles, elle a perdu 500 gr en 1 mois.
    Maintenant je lui donne que le soir, car le matin elle y touchait plus mais elle mange très peu le soir.
    Ces selles sont tjrs molles et orange jaune :?: :?: . LA véto m'avait dit de continuer pour voir si ça changeait et si ça change pas d'ici 1 mois de faire un prélevement de ces selles et de lui mener, je vais le faire.
    Mais je m'inquiète car elle a perdu du poids. :(
    Il me reste bcp de croquettes, je lui ai acheté pour ces 6 mois un paquet de 13.5 kgs et il m'en reste tjrs alors qu'elle ne devrait pas être loin de la faim.
    je crois que je vais lui changer ses croquettes et voir comment ça se passe ; si les selles changent et deviennent plus moulées je jeterais les Virbac sinon j'attendrais et voir l'avis du véto.

    que feriez-vous ?
    - changer les croquettes et voir comment sont les selles
    - faire le prelevement, attendre les résultats (pour la giardia) et changer s'il faut

    Je sais plus trop
    Merci bcp bcp :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    11:30 modifié
    dans ton cas je changerai les croquettes et je la passerai 5j sous panacure ( vermifuge qui tue les giardia) comme ca tu sera rassuree
    panacure est un excellent vermifuge que je recommande car son spectre est larg
    le seul soucis de celui ci c'est qu il se donne en plusieurs fois
    3j pour une vermifugation normalme 5j pour les giardia
  • EASY13EASY13 Membre
    11:30 modifié
    cel88 a écrit:
    dans ton cas je changerai les croquettes et je la passerai 5j sous panacure ( vermifuge qui tue les giardia) comme ca tu sera rassuree
    panacure est un excellent vermifuge que je recommande car son spectre est larg
    le seul soucis de celui ci c'est qu il se donne en plusieurs fois
    3j pour une vermifugation normalme 5j pour les giardia

    Merci Cell pour cette réponse, j'ai qqs petites questions :
    - si c'est pas la gardia, est-ce que ça peut lui faire "mal" de prendre ce vermifuge ??
    - sachant qu'elle n'a que 8 mois, faut-il une dose "spécial chiot ou junior" ? Quoi demander à la pharmacie ??
    - as-tu des croquettes à me conseiller ? j'avais penser à Pr.. Pl..
    Merci bcp pour t réponses :wink:
  • cel88cel88 Membre
    11:30 modifié
    ca ne lui fera aucun mal c'est au final un vermifuge normal mais qui est actif contre c vers contrairement aux autres vermifuge
    tu aura juste a l'adapter a son poids
    tu le trouvera chez ton veto
    au niveau croquettes tu peux essayer soit pr*pl** ou ro*al c*nin
    demande a ton veto ils ont generalment des echantillons :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:30 modifié
    moi je passerai au barf!!
    alimentation à base de viande cru et de légumes et fruits crus, aditionné d'huile, oeuf , yahourt!!!
    tu auras une nouvelle puce!! croit moi :wink:
  • EASY13EASY13 Membre
    11:30 modifié
    finalement hier soir j'ai mené ces selles chez le véto. elles étaient pas très belles, encore une fois.
    Elle me rappelle dans la matinée, je vous tiens au courant.
    Si elle l'a, est-ce que y'en a à chaque fois dans ces selles même si elles sont plus "moulées" certains jours ???
    Merci

    douglas, J'y ai pensé à l'alimentation ménagère mais pour moi c'est assez contraignant mais pourquoi pas y venir plus tard ...
  • cel88cel88 Membre
    11:30 modifié
    oui le veto arrivera a voir la presence de giardia ou pas meme si la consistance des selles ne sont aps toujours regulieres
    si ca vient de son transit (certaisn chiens ont plus de mal que d'autre a digerer certaines proteines ) tu peux la apsser aux croquettes hill's i/d (sur internet ou chez le veto )
  • EASY13EASY13 Membre
    11:30 modifié
    Résultat négatif !!
    Vais voir pour passer à pro plan ou hill's i/d.
    j'ai un échantillon de chaque. Je vais essayer le pro plan en 1er et voir comment ça se passe, est-ce qu'1 sachet suffit pour faire la transition ??? Merci
  • cel88cel88 Membre
    11:30 modifié
    un sachet c''est un peu court normalemnt la transition ce fait sur plusieurs jours (5jours environ )
  • 11:30 modifié
    Ici on est chez Bento Kronen et les cacas sont magnifiques !!!!
  • EASY13EASY13 Membre
    11:30 modifié
    hier, je suis allée chez le véto pour les levures d'easy ; j'en ai profité pour lui parler de ces selles...
    pour lui, ça m'étonnerait que ça vienne des croquettes, il pense que c'est lié au stress : le syndrome du colon irritable. Elle fait bcp bcp de popo par jour, tjrs mou, se met en position et force ... il pense donc que son colon est irrité, il lui a donné du FLAGYL et PANUCUR (au cas où) (bien vu Cel88).
    il m'a reexpliqué les comportement à avoir pour qu'easy se sente en sécurité et que son chef de meute (en l'occurence, moi) la protège. Le dominé, le dominant !!! Je suis trop collée à elle, et elle à moi. Pour le dodo, elle dort seule dans le salon, pas de calin qd je pars mais qd je rentre oui :( par contre c'est elle qui vient souvent demander un calin, un bisou, jouer alors que c'est à MOI de prendre l'initiative. Donc faut que je la repousse. ça me fait de la peine mais si c'est pour son bien, je le ferais.
    Ce véto est vraiment super, il m'a posé pleins pleins de questions avant de s'avancer sur qqch, il explique très bien, très gentil avec easy, très doux !!!

    une question, easy est très rarement seule. Cet aprem, de 15Hà19H maxi je v chez une copine, vaudrait mieux pas que je la laisse seule. ça peut lui fair du bien ?? au départ, je comptais la prendre car je l'emmene tt le temps avec moi mais là je me dis que peut-être ça lui permettrait de se détacher un peu

    désolé d'avoir été si longue
    merci de m'avoir lu :arrow: :arrow: :arrow:

    PS : pour le panacur, faut il absolument le diluer dans l'eau et le mettre sur croquettes ou je peux le mélanger à la vache qui rigole car elle boude c croquettes depuis que je lui ai mis dedans ?
  • BoullettsBoulletts Membre
    11:30 modifié
    Salut!

    Juste pour la question de la solitude, ce que j'ai remarqué avec ma Vanda ;)

    En fait, en semaine, quand elle est seule la journée, elle ne pleure pas le soir quand on va se coucher. Par contre le samedi-dimanche, comme on est avec elle tout le temps, le soir c'est la "déchirure" pour elle... elle aboie et pleure...

    Donc je pense que c'est pas mal pour un chien d'apprendre à être seul...

    Nous ce qu'on fait, on sort 5 ou 10 min, on revient comme si de rien n'était, si elle fait la fête on fait comme si on ne la voyait pas... et après on repart, on revient, et ensuite on repart pour de bon. Du coup pour elle ça devient "normal".

    Voilà, je suis une toute nouvelle maîtresse de boubou mais bon j'espère t'avoir un peu aidée...

    :arrow:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    11:30 modifié
    Douglas29 a écrit:
    moi je passerai au barf!!
    alimentation à base de viande cru et de légumes et fruits crus, aditionné d'huile, oeuf , yahourt!!!
    tu auras une nouvelle puce!! croit moi :wink:

    Je suis tout à fait d'accord!
  • CupidonCupidon Membre
    11:30 modifié
    Je suis d'accord !

    Moi ils font aussi des crottes orange mais c'est la carotte ^^ (elles sont bien moulées aussi)

    Si tu as peur de ne pas avoir le temps, moi je fais cuire des brisures de riz pour qu'il y en ait pour 2/3 jours. J'achète des carottes vapeur sous vide. Je leur fait cuire des haricots verts à la cocotte de temps en temps. Et viande ou poisson cru, ça ne prend pas de temps...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.