Session de certif de capacité à Bordeaux

ElféeElfée Membre
novembre 2010 modifié dans Rencontre de bouledogue
Bonjour!
Je me suis inscrite pour passer le certificat de capacité à Bordeaux fin octobre.
Est ce que par hasard quelqu'un d'autre y va?
Ce n'est pas ma région mais une copine m'hébergera pour les 3 jours. J'aurais bien aimé y rencontrer d'autres amateurs de boulis! :enf:

Réponses

  • ElféeElfée Membre
    03:03 modifié
    :lol:
    Bon, effectivement, en bouledogue exclusif, j'étais la seule à Bordeaux! :lol:

    Pour ceux qui auront envie ou l'obligation de passer le certif de capacité un jour, je pourrais vous en parler.
    Mais en deux mots, nous étions 43 je crois, et presque tous avec une race ou une activité différente. En effet, même pour se déclarer "dog siiter" ou faire de la pension, le CC est obligatoire.

    La formatrice était une véto de Toulouse, tout à fait sympathique et très pro.

    J'ai beaucoup appris au travers de l'expérience des gens présents, et bien sûr au travers du programme évoqué, même si je n'étais pas en terrain inconnu, par rapport à certains débutants.

    Le QCM de fin était assez facile, et je ne regrette pas du tout les 130€ que cela coûte.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    novembre 2010 modifié
    j'ai eu l'occasion de passer le cetac chat et j'ai trouver sa intéressant, malgres que je suis anti RC et qu'ils font bcp de pub pour eux !!!

    C'est une formation que je recommande a tout les maitres, qui veulent approfondir ses connaissances ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:03 modifié
    c'est quoi exactement? pouvez vous nous eclairer :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    novembre 2010 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    c'est quoi exactement? pouvez vous nous eclairer :wink:

    C'est la formation pour être éleveur canin ou félin pro ( car quand tu es éleveur particulier tu n'en a pas besoin et c'est bien dommage !! )
    Tu a des cours de nutrition, Santé, repro, hygiène, éducation, ....

    Même si tu n'es pas éleveurs ce qui est mon cas, c'est interesant de passer cette formation, tu rencontre pleins de mondes et tu apprend des choses
    Je peux te mettre le programme si tu veux ;)
  • ElféeElfée Membre
    03:03 modifié
    C'est vrai que le bouquin qui sert de support de cours est édité par RC, pour autant, personne n'en a parlé. On était même assez peu à l'utiliser, je crois! :)

    Mag, le certificat de capacité en élevage canin est obligatoire pour tout éleveur désirant vendre au moins 2 portées par an (tout animal domestique confondu, dont une portée de chiots), et pour toute les activités professionneles touchant au monde canin. Donc les pensions, les gens qui veulent faire du dog sitting déclaré, les taxis animaliers....

    Pour le valider, tu as 2 jours et demi de formation et 1h de QCM. Il faut avoir au moins 10/20 au QCM.
    Ensuite il faut se déclarer à la DSV avec un dossier sur l'activité, plan, etc... ET le numéro obtenu à ta formation.

    Moi je l'ai fait en me disant qu'un jour je pourrais en avoir besoin, et que j'étais dans une période où j'avais le temps d'aller le passer.
    J'ai déjà un certficat de capacité pour la vente et la détention d'especes sauvages en oiseaux, coraux, poissons (et peut petre mammifères, je ne me souviens pas! :lol: ).
    Mais c'est vrai que c'est una ambiance très sympa et qu'on apprend quelques trucs, surtout en parlant avec les autres.
    Dommage que ce n'était pas dans ma région car du coup, les contacts que je me suis fait ne me servent pas à grand chose, mais bon, c'était 3 journées sympatjiques et utiles!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.