Shampooing

LaïaLaïa Membre
juillet 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous, je me demandais à quel âge vous avez donné le 1er bain à votre boubou? Et quel shampooing utilisez vous ? :?:

Réponses

  • 15:45 modifié
    Laïa a écrit:
    Bonjour à tous, je me demandais à quel âge vous avez donné le 1er bain à votre boubou? Et quel shampooing utilisez vous ? :?:
    Nous on l'a donné quasiment tout de suite quand on l'a eu parce que Lt.Dan a une facheuse tendance à se rouler dans toutes les cochonneries !

    On utilise ce shampooing, le Pet Hear Life's an itch, qui est adapté aux peaux sensibles des boubous ;)

    5513642642388petheadlifeitchskinsoothing.jpg
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:45 modifié
    Tu peux lui donner dès qu'elle sent mauvais ! :mrgreen:

    Ce n'est pas recommandé sauf en cas d'allergie/soins de les laver trop souvent. Pour l'instant on l'a seulement lavée à l'eau claire mais on est a la recherche d'un bon shampoing maintenant qu'elle est moins bébé :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:45 modifié
    Dali a 7 mois, j'ai du le laver une seul fois.
    Il avait eu un accident de popo :mrgreen:

    Privilégie les shampooings naturels et pour chiots ;) ils ont la peau très délicate !

    Sinon un bon brossage ça fonctionne bien aussi ;)
  • LaïaLaïa Membre
    15:45 modifié
    Ok ok merci pour vos réponses!
    C'est surtout "au cas où" comme on dit lol. Je ne compte la laver qu'en cas de nécessité mais je l'habitue à leau le plus possible pour éviter qu'elle soit inquiète au moment du 1er bain!
  • 15:45 modifié
    Nous aussi on se disait ça au début, mais il est tout le temps crado :(

    Enfin on essaye de pas faire trop souvent mais la plupart du temps c'est juste trop tentant, il faudrait qu'on fasse comme vous Camille qu'on le lave à l'eau claire, mais ses pattounes ressortent tellement claires après chaque bain on hallucine de la crasse qu'il accumule :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:45 modifié
    et aussi truc de grand-mère : saupoudrer le chien de bicarbonate de soude, masser puis brosser. En plus ça enlève les odeurs. Prendre du bicarbonate bio il y en a dans toutes les grandes surfaces.
  • 15:45 modifié
    Ivanohé a écrit:
    et aussi truc de grand-mère : saupoudrer le chien de bicarbonate de soude, masser puis brosser. En plus ça enlève les odeurs. Prendre du bicarbonate bio il y en a dans toutes les grandes surfaces.
    C'est bon à savoir merci ;)

    D'ailleurs on n'a pas encore acheté de brosse pour Nenette, il commence tout juste à perdre ses poils, vous conseillez quoi comme genre de brosse pour les poils durs comme ça ? Sachant qu'il en a pas beaucoup et plein d'endroits dégarnis :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:45 modifié
    J'avais acheté chez le véto le gant avec 1 côté picot et 1 côté tissu, c'était pas mal mais au bout de 6 mois le côté picot s'est détaché :oops: maintenant j'utilise une brosse normale pneumatique avec picots plastiques. Ici ça marche bien
  • 15:45 modifié
    Nous le bain c'était le lendemain de son arrivée il sentait le caca et pipi.maintemant il adore ça et de laisse laver .j'ai un shampoing bio pour chiot.
  • 15:45 modifié
    J'ai acheté la brosse ,qui ressemble a un grand rasoir ,en animalerie elle enleve beaucoup de poils morts et ce qui est super c'est que les poils restent sur la brosse ça ne vole pas dans tout les sens
  • LaïaLaïa Membre
    15:45 modifié
    Laïa aussi sentait mauvais au début.. Pendant 3/4j.. Mais je me suis dis que c'était l'odeur du nid et que ça allait la perdre de lui enlever.. Du coup, à force d'aller dehors cette odeur est partie.. OUF !
    Je prends des notes sur les brosses ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:45 modifié
    Je me dit que cela doit être pareil pour tous les chiots. Dali ne sentait pas très bon non plus, mais après quelques jours l'odeur est partie.
  • 15:45 modifié
    Quand on l'a eu Auguste ne sentait ni le pipi ni le popo :lol: !
    Ici on utilise un shampooing pour peau sensible de chez Virbac, monsieur se gratouille beaucoup :(
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:45 modifié
    Moi c'est ça en fait, j'ai peur d'utiliser un produit inadapté et qu'elle le supporte mal donc bon...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:45 modifié
    Garry avait été lavé vers ses 4-5 mois, sorti en fôret et forcément roulage dans la boue :!:

    J'avais utilisé un shampoing chiot et, évidemment, il a fait une réaction allergique.
    Je devais le laver avec un shampoing spécial 2 fois par semaine et laisser le shampoing réagir pendant 10-15 min à chaque fois. Une vraie galère !!

    Maintenant, Garry aime le bain et on a repris un shampoing normal qui sent bon le malabar :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.