Si quelqu'un pouver m'aider S V P. [crise d'epilepsie]

JackJack Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir.

Jack, notre bouledogue de 3 ans et demi est sujet à des crises sûrement épileptiques depuis plus d'un an. Nous l'avions mené au vétérinaire., elle n'avait rien trouvé de spécial, à part un dérèglement métabologique après prise de sang . Avec des cachets, ce problème métabologique s'était amélioré, et de notre côté, nous lui avons donné une alimentation stricte basée surtout avec des croquettes. Nous aimerions savoir quels légumes, pourrions-nous lui donner et quelle quantité.
Hier soir, il a refait une crise. Mais il y avait 5 à 6 mois qu'il n'avait plus eu de crise. Nous pensons que son régime alimentaire en est pour beaucoup, car avant il mangeait un peu n'importe quoi, même du chocolat.

Merci d'avance pour vos renseignements.
«1

Réponses

  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:20 modifié
    deja bienvenue a vous!
    et je suis desolé je peut vraiment vous aidez!
    il faut attendre les pros
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2007 modifié
    Bienvenue à toi Jack! :bouquet2:

    Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider la seule chose qui m'horifie c'est quand tu dis qu'il a mangé du chocolat...

    Tu ne savais pas que était strictement interdit, encore plus pour nos faces plates? Un kilo de chocolat vient à bout d'un boubou... :cry:
    Pour ses crises d'epilepsie ton véto lui a prescrit des comprimés pour lui fluidifier le sang?
    Ton boubou est nerveux, stressé? Souvent ça amplifie le phénomène
    Pauvre loulou... :(

    Attendons des conseils plus éclairants que les miens... :wink:

    Voilà un lien que Vodka avait donné un jour sur les convulsions pour aider un copain dans ta situation, j'espère que ça t'éclairera un peu...
    http://www.pedigree.fr/Pedigree/fr-FR/A ... ion=&GUID=

    Pour le régime alimentaire tu as raison je viens de voir que le chocolat par exemple est l'un des facteurs déclenchants des crises d'épilepsie...

    Voilà je te bombarde de liens c'est tout ce que je peux faire...
    http://www.humour-canin.com/article-chi ... colat.html
  • BerlingotBerlingot Membre
    16:20 modifié
    Tout d'abord bienvenue sur le forum !!!

    Malheureusement je ne peu pas t'aider non plus mais je fait de grosses lechouilles à Jack
    :arrow: :arrow:
  • 16:20 modifié
    bienvenue a toi j'espere que sa va s'arranger pour ton ptit lou mais surtout plus de CHOCOLAT!!!!!
  • JackJack Membre
    décembre 2006 modifié
    Merci a vous pour toutes ces réponses et surtout pour les liens.
    Mais je voulais rectifier une chose , c'est que nous lui donnions du chocolat avant qu'il est ses crises , car c'est la que j'ai apris que le chocolat etait très dangeureux pour les bouledogue et donc depuis on ne lui en donne plus du tout.Nous fesons très très attention a sa nourriture.
    Par contre je ne sais pas si sa peux y faire , mais en se moment nous sommes mon mari , mes filles et moi meme très angoisser,a cause de notre emploie pour mon mari et moi et stages pour mes filles.Je vous dis cela pour savoir si sa ne pourais pas venir de la pour les crises de Jack c'est peut etre idiot de penser qu'il doit resentir nos angoisses mais nous avons remarquez que la dernière crise qu'il avait eu était vers le mois de Juin et c'etait aussi une perriode ou nous étions très angoisser.En plus de sa moi je suis une angoissée permanente et Jack est très nerveux.
    Voila j'arrete la mon roman en esperant que mes explications sont asser claire . :oops:
  • BrandadeBrandade Membre
    16:20 modifié
    Il est fort possible que votre bouli ressente votre stress et que de ce fait lui aussi soit contrarié
    Les animaux ressentent les choses quand j'ai un petit coup de blues ma fifille ne me quitte plus et me fait plein de calins on dirait qu'elle le ressent
    Bon courage a vous je ne suis pas veto mais je pense que votre angoisse contrarie votre Jack
  • 16:20 modifié
    Bienvenue :P !
    C'est possible que Jack perçoive tes angoisses et celles de ta famille, les bouledogues français sont des chiens hyper-sensibles. Je ne connais que très peu le probléme de l'épilepsie, donc je ne peus pas t'apporter une réel réponse, mais pour moi c'est très possible que ce soit lié, étant donné que c'est une maladie du systéme nerveux.
    Voilà gros :bisou2: à toi et à ton loulou, j'éspére que ça va allez mieux très vite :wink: .
  • CookieCookie Membre
    16:20 modifié
    Bonjour et bienvenue!! :bouquet2: :P n'hésite pas a nous mettre d'autres photos ici on adore :lol: :lol:
    Bref je m'égare, moi je ne connait pas bien le problème mais je pense que des pro vont passer par là très prochainement et t'aider :wink: (je vais modifier un peu ton titre pour qu'il soit plus explicite )

    pour le régime alimentaire c'est très bien que tu t'y tiennes! quant à tes angoisses c'est fort possible que ça vienne de là, le boulis est très sensible à l'humeur de ses maitres donc si ta famille angoisse ton loulou le ressent ce qui fait monter le stress chez lui et crée certainement ces crises
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:20 modifié
    Pour le chocolat c'est ce qui me semblait vu que tu t'es bien expliqué mais bon j'ai pas pû m'empêcher.
    Scuse moi! :oops:

    Je toujours pas t'en dire plus mais je pense comme les copains nos boulis sont des éponges pour nos soucis persos. Si en plus ton bouli est nerveux il doit d'autant plus ressentir tes émotions belles ou moins drôles.
    Comment les protéger de ça bah j'en sais malheureusement strictement rien... :(
  • 16:20 modifié
    Socrate fait des crises d'épilepsie depuis presque 2 ans maintenant et il a 5 ans et demi. Les crises apparaissent souvent vers les 3 ans d'après les vétos que j'ai vu.
    En ce qui le concerne, pas de régime alimentaire particulier mais depuis tout petit, il ne mange que des croquettes avec de temps en temps un peu de viande, de riz, pâtes ou des légumes (carottes ou haricots verts). Je ne pense pas que la nourriture soit un facteur déclencheur. Les crises d'épilepsie appariassent de façon très aléatoire. Par exemple cet été, Socrate à faire une crise en juin et une en août alors qu'auparavant il y avait eu 6 mois entre deux crises. De même entre sa première et deuxième crise il s'est écoulé plus d'un an.
    Lorsque les crises ne sont pas régulières, il n'y a pas de traitement particulier mais tu peux par prévention lui donner de l'homéopathie. Socrate reçoit 30 gouttes d'épileptil 2 fois par jour (en pharmacie ou chez ton véto), ça me rassure un peu de savoir qu'il a quelque chose pour son problème.
    Sinon, le stress, la chaleur sont des déclencheurs de crises.
    Voilà, j'espère que j'ai pu répondre un peu à tes questions.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:20 modifié
    je regrette de ne pouvoir t'aider , mais je te souhaite bienvenue :wink:
  • JackJack Membre
    16:20 modifié
    Bonsoir.Oui "Socrate et Tania" tu ma bien aider.Je vais aller voir mon véto pour voir pour ces gouttes si je peux lui donner,sa me rassurrerais un peu.
    Je vous remerci tous beaucoup.
    Bisous de ma part et grosses grosses laichouilles de Jack :lol:
  • vegasvegas Membre
    16:20 modifié
    bienvenue :bouquet2:
    j'espere que jack va aller mieux :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:20 modifié
    L'épilepsie peut venir de beaucoup de chose ! difficile de "refiler" un traitement ! par contre, l'oméopathie marche très bien pour l'épilepsie en général ! :wink:
  • RoxieRoxie Membre
    16:20 modifié
    bonjour roxie fait des crises assez souvent elle a un traitement moi le veto dit qu' elle est fort nerveuse et j'ai remarque que ses crises viennent souvent quand elle s'enerve mais avec le medicament sa va et quand elle a une crise je lui donne du vallium mais quelue foi sa dure assez longtemp et le veto dit que si sa li arrive qu'on n'est pas la (au boulo) il ne peu rien lui arrrive a part que la crise dur plus longtemp car elle na pas le valium mais il ne faut pas trop s'inquiete meme si ca fait peur
  • JackJack Membre
    16:20 modifié
    Bonsoir.

    Se matin Jack a eu encore une crise et nous sommes aller tout de suite voir le veto.Nous lui avont parler pour les gouttes d'épileptyl , il nous la donner sans dificulter mais elle nous a prescri aussi du valium en comprimés et du vallium a lui injecter dans le derrier au moment des crises.Esque tu a sa toi aussi "Socrate et Tania" pour Socrate?
    Depuis mardi je suis inquiete et depuis se matin c'est encore pire :cry: surtout que se matin la crise etait bizare a la fin on aurais dis qu'il avait les pates paraliser.Et la on dirais qu'il est angoisser .Se matin avant qu'il est sa crise il etait tout a fait normal il jouer et la minute suivante on la vu s 'afalait partaire , sa fait tres mal de le voir comme sa dans ses crises puis sa doit le fatigue car de toute la journée il ma parut bizare bon c'est peut etre aussi que je fais trop attention et je suis trop inquiete.
    Bonne soirée a vous toutes et tous.Et merci pour vos réponses.
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:20 modifié
    Essaye de trouver un véto oméopathe ! perso, le valium, j'aime pas trop ! :arrow:
  • RoxieRoxie Membre
    16:20 modifié
    salut moi roxie en a fait plusieur de suite mais elle a un cachet a prendre tous les jours au matin et avec sa elle et tranquille et elle va tres bien maintenant sa arrive souvent chez les boubou
  • JackJack Membre
    16:20 modifié
    Bonjour a vous tous et toutes .J'avais tout simplement envie de vous mettre quelques photos de Jack.Si je dois aller les poster ailleur dite le moi SVP et la prochaine foisj'irais au bon post.Merci

    0301071249el5.jpg
    Bon voila je n'en mais pas plus au cas ou j'embete si se n'est pas le bon endroit.
    :P
  • 16:20 modifié
    :love: Qu'il est choux ce Jack ! J'aime bien sa couleur, c'est original, je ne connaissais pas. :love:
    Tu peus mettre des photos de Jack dans la rubrique "photos et vidéo de bouledogue" en créant un nouveau post. :wink:
    Bisous Jack, et j'éspére que tu vas trouver une solution pour les crises :bisou2:
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:20 modifié
    Il va comment, ton bonhomme ? :arrow:
  • ArlettiArletti Membre
    16:20 modifié
    Oui comment va Jack ? car je sais qu'il y a des piqures en cas d'epilepsie, car ma Tante avait un chien est lorsqu'il avait ces crises elle lui faisait une piqure . :oops: :oops:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:20 modifié
    comme il est beau ! :love:

    comment va-t-il? :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:20 modifié
    Bonjour,

    Je viens juste de lire ton post et c'est vrai que ça doit faire trés peur!
    Bulma a fait une crise (je pense respiratoire ) quand elle était petite et le véto m'a conseiller de regarder ses muqueuses quand elle fait ces crises.

    En fait in faut regarder les muqueuses de l'oeil ou les gencive, si elles sont rouge c'est épileptique et si elle sont bleue violette c'est respiratoire.

    Je ne suis en aucun cas véto mais je te conseille de regarder car si il le faut c'est tout simplement le voile du palais qui se colle et dans ce cas c'est opérable !

    Voilà, j'espere avoir pu t'aider mais comme je te dis je suis pas véto !
    Je vous fait des bisous a tout les deux! et tiens nous au courant

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:20 modifié
    Jack a écrit:
    Bonsoir.

    Esque tu a sa toi aussi "Socrate et Tania" pour Socrate?

    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai de petits soucis de santé en ce moment !!!
    Pour Socrate, je n'ai que l'homéopathie. Ma véto m'a dit que ses crises ne sont pas assez fréquente pour lui donner autre chose et tant mieux car je ne tiens pas à le bourrer de cachets.
    Il a fait une crise mercredi dernier et cela fesait 4 mois et demi qu'il n'en avait pas fait. J'étais à l'hopital quelmques jours et mon maroi m'a dit que Socrate ne fesait que me chercher donc la véto pense qu'il a peut être eu une petite angoisse dû à mon absence et que cela a pu déclencher la crise mais rien n'est sûre sur la cause de cette crise.
  • margomargo Membre
    16:20 modifié
    Bonjour à toi et ton petit Jack, chez nous Buck est aussi épileptique depuis qu'il à 8 mois , je lui donne du phénobarbital et depuis qu'il en prend il ne fait plus de crises .C'est vrai que c'est très impréssionant mais il parrait qu'il ne savent pas se faire du mal , dans le cas de Buck il à terriblement peur avant et après la crise la dernière qu'il a faite ( on avaient diminué la dose de médicament et apparement c'était trop peu)sa peur à durée toute la journée j'avais vraiment trop mal au coeur pour lui . Maintenant qu'il prend ses médocs régulièrement plus de crises et je suis rassurée. C'est vrai qu'il parrait que ça peut lui diminuer son espérance de vie mais je préfère ça et qu'il ai une vie confortable plutôt que des crises trop nombreuses.
    Voila si ça a pu t'aider

    Gros bisousss de Buck à Jack
  • JackJack Membre
    16:20 modifié
    Bonjour et merci a vous tous pour vos réponses.

    Ben pour le moment Jack na plus fait de crise et depuis je lui donne ses gouttes.J'espère que sa va continuer longtemps comme sa,malgré que je vie avec la peur jour et nuit :oops:

    En tout cas on fais tout pour le rendre heureux puis ben......on verra,on ne peu rien faire de mieu je pense.

    Bonne soirée.
  • BusterBuster Membre
    16:20 modifié
    Courage à toi pitit Jack et ta famillette, plein de gros :arrow: :arrow: à vous tous.
  • 16:20 modifié
    bonjour et bienvenue à toi jack et à ta maman, je ne suis pas experte loin de là, mais il me semble que tu devrais essayer de na pas stresser!!!!

    je sais que ce n'est pas facile, mais je pense que tu lui transmets ton angoisse :oops:

    soit plutot positive surtout s'il n'a pas refait de crise ......

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • JackJack Membre
    16:20 modifié
    Bonjour.

    Voila je viens encore poster car , Jack à de plus en plus de crises et hier matin il en a eu une très forte et nous sommes aller directe chez le vétérinaire avec les résultats de la prise de sang qu'il lui avait faire l'autre jour, et avec tout les détails que nous lui avons donner hier sur Jack , cette fois-ci il nous a dit que c'était belle et bien des crises d'epilepsie qu'il a ( 'lautre vétérinaire , car ils sont deux ) elle n'était pas certaine que se soit ça l'autre jour, mais bon cette fois lui en est sur a 99% et comme en se moment cela fais au moins 1 mois qu'il en fait 1 par semaine puis il pense que c'est dut surtout au stress , et oui en se moment nous vivons stresser en 100% car une de nos filles passe son CAP petite enfance puis des tas d'autres chose.
    Bon enfin , je voulais aussi et surtout vous demander si c'est normal hier soir lorsque nous avons donner le 1/2 cachet a Jack au bout d'un 1/4 d'(heure environs il était bizar, il n'arriver plus a marcher puis tout en faisant attention nous l'avons un peu secouer en s'amusant avec lui , en le forçant a sortir puis il a fini par être mieu puis moins bien puis a nouveau mieu , puis exciter.Ce matin il était bien , mais la nous venons de lui faire reprendre un 1/2 de cachet comme le vétérinaire la préscrit , mais nous avons peur qu'il recommence comme hier soir, ah oui en plus on le sentais trembler hier soir quand il n'arriver plus a bouger.Mon autre question est la suivante: es que nous devons revoir le vétérinaire pour lui en parler ou attendre quelques jour ?. :oops:
  • PelissePelisse Membre
    16:20 modifié
    Bah zut alors, c'est sûr qu'il lui faut le plus de calme possible, lui choisir une pièce ou il n'y pas trop de passage ni de bruit. Il vaudrait mieux donner des nouvelles au vétérinaire comme ça il suivrait bien l'évolution c'est important en cas de traitement.
    Je vous souhaite bon courage et m... pour le CAP !!! :arrow:
  • JackJack Membre
    juin 2007 modifié
    Merci Pelisse.
    Bon ça fais maintenant 1h qu'on lui à donner le 1/2 cachet et il à l'aire bien , il marche , s'amuse , hier il était comme ça , c'étais sans doute parce que c'était la 1ère fois qu'il en prenait .Par contre dans quelques semaines on doit appeler le vétérinaire pour lui dire si Jack a refait des crises, donc si Jack continut a être comme il est en ce moment , c'est bon........
  • VaninaVanina Membre
    16:20 modifié
    Je viens juste de lire ton histoire et j'espère que tout va s'arranger pour ton boubou.
    Je lui fait pleins de bisous :arrow: :arrow: et courage à toi.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • mokamoka Membre
    16:20 modifié
    oui j espere que tout va rentrer dans l ordre
    courage a vous tous :arrow:
  • 16:20 modifié
    Bonsoir et bienvenue , il est superbe Jack et j'espère que ses crises vont diminuées
    Le chien de mon fils qui est un croisé labrador fait lui aussi des crises d'épilepsies depuis quelques années et on a remarqué que ses crises sont plus fréquentes quand le chien est stressé , quand ils recoivent du monde , à la naissance de mon petit fils bref il faut essayer que ces chiens épileptiques aient un envirement calme
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:20 modifié
    Je suis revenue pour chercher des renseignements sur ce sujet et en passant j'ai une pensée pour ton Jack j'espère que ça va mieux pour lui... :arrow:
  • JackJack Membre
    16:20 modifié
    Bonjour. :?
    Me voila encore pour le même problème, il a fais encore 2 crises depuis l'autre jour, mais on lui donner les médocs que le matin car on voyais que sa le rendais trop bizare, mais quand on a vu que sa lui reprenais, on es retourner voir le véto et donc cette fois ci on lui donne matin et soir comme il faut, mais voila maintenant il urine plus pareil , il se fais dessus, on dirais que par moment il n'arrive plus a se retenir.Je pense que cela doit venir des médoc, mais que penssez vous , vous de tout ceci :?: .Surtout pour vous qui donner aussi des médoc a vos boulis.
    Merci pour toutes vos réponses a toutes mes questions.
    Bonne journée a tous et toutes.
  • 16:20 modifié
    bonjour jack chez nous c'est angel qui est epîleptique il est sous crisac je ne peu pas te dire grand choses sur le deroulement des crise car depuis son arriver chez nous il y a plus de 3 mois il n'en a pas refait et pas de probleme au niveau des urines non plus il a 1 cachet le soir et tout va bien pour l'intant, je ne suis pas veto mais peu etre que le medoc que tu lui donne ne lui convient pas comme pour nous les medoc mal doser nous mettent dans des etat comme shootes .demande l'avis au veto qui lui a prescris pour voir se qui en pense.
  • JackJack Membre
    16:20 modifié
    Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.Pour l'intant , mon tiit Jack n'à plus eu de crises ( pourvue que je ne parle pas trop vite) et n'à plus uriner sur lui, mais il faut dire que l'on y fais vachement attention.
    Bonne journée a tous et toutes.
  • 16:20 modifié
    heureuse de lire que tous va mieux.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.