simba a avalé plusieurs choses et je m'inquiéte!

AnonymousAnonymous GUESTS
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Mon amour a 3 mois et adorable!
Mais il mange tout et quand je suis au travail, je ne constate les dégats que bien après!
Hier en rentrant, j'ai vu qu'il avait fouillé dans la poubelle et avait mangé la moitié d'une serviette hygiénique, j'ai appelé Sos Véto qui m'ont dit d'attendre s'il faisait des selles jusqu'à aujourd'hui! En rentrant tout à l'heure il avait dépioté la chauffeuse (avec de la mousse jaune), j'ai vu qu"il avait le ventre gonflé donc je l'ai enméné chez le véto et qu'il n'avait toujours pas fait ses besoins!
Elle m'a dit qu'il avait le ventre gonflé mais que ça avait pas l'air de lui faire mal donc "bon signe" elle m'a donné du laxatone à l'huile de parafine en forme de pate à manger pour l'aider à faire ses besoins. Ce qu'il a fait après lui avoir donné vers 21h mais voilà là il vient de vomir 2 fois avec une odeur nauséabonde (vraiment) et là du coup je me demande s'il a pas mangé ou bu un truc dangereux.... ou est ce le laxatone?
Je m'inquiéte vraiment la véto m'a dit que c'était moins bon signe s'il vomissait! :cry:
Je craque de paniquer tout le temps à ce qu'il peut manger, c'est infernale..... :(

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    17:24 modifié
    franchement va chez le veto moi kaira avait manger un truc on ete a 2 doigts de devoir l'operée
  • 17:24 modifié
    Peut-être vaudrait il mieux le mettre dans une pièce ou dans un parc à chiot ou pour enfants.
    Car tu n'as pas fini crois moi :(

    Clovis a 18 mois mais il faut encore tout planquer quand on part
  • billybilly Membre
    17:24 modifié
    J' espère que tout va bien se passer pour Simba , mais cela me fait peur de voir à quel point il faut surveiller nos boubous qui avalent n 'importe quoi ! :shock: :cry:
    Il faut redoubler de prudence , comme avec un enfant en bas-âge , surtout lorsque tu es absente et ne rien laisser à sa hauteur ;
    peut-être , si cela n 'est pas possible , la placer dans un parc dans une pièce fermée , pour la protéger d 'elle même !

    Je souhaite de tout coeur d 'avoir de bonnes nouvelles de ton petit chéri !

    Je t 'embrasse . :love:
  • 17:24 modifié
    je retournerais chez le veto perso , nos boubous sont terrible , il mange tout et n'importe quoi , tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:24 modifié
    Je suis d'accord => retour véto !!!

    Et chez toi il faut tout planquer, fermer les portes et lui apprendre à ne pas entrer dans certaines pièces en cas où elles resteraient accessibles, bien surveiller... ton chiot est petit, il explore le monde et ne se rend pas compte des dangers, c'est à toi de le protéger ! :wink:
  • 17:24 modifié
    tout comme les copains j'irais voir le véto
    y a t-il des produits auxquels ta boule aurait pu avoir accés? une fois Clovis a percé un flacon d'Antikal :shock:
  • 17:24 modifié
    je comprend pas que ton veto n'est pas fait de radio d'echo enfin quelque chose pour voir ce qui se passe. le laxatone je connais ca peut etre bien d'en avoir sous la main en cas d'injestion mais toujours pas de selles ca m'inquiete. il mange? perso je retournerais vite ua veto ou j'irais meme chez un autre il est encore tout petit, la mousse en plsu je crois que c'est pas tres bon...
  • PrestonPreston Membre
    17:24 modifié
    Ne te stresse pas trop mais surveille ses selles. Au moins ne semble-t-il pas avoir mangé d'objet solide, donc on peut espérer qu'il évacuera tout ça sans trop de problème.

    Preston avait mangé un de ces f*utu os en cartilages presqu'entier, il l'a évacué 2 jours plus tard (!) sans problèmes.
    Mais suis bien les conseils de tous ici : ne laisse RIEN trainer, pas de produits toxiques (nettoyants ménager par ex) ni solides qu'il pourrait avaler à se hauteur, ni même dans des placards fermés qui pourraient s'ouvrir d'un coup de patte. Saches que à 6 mois il sera encore plus éveillé et plus apte à dévorer tout ce qu'il peut trouver, donc rpends l'habitude de bien vérifier tout ça...

    Allez surveilles le et courage , ça devrait aller mais au moindre doute retournes chez le véto.
  • ApieApie Membre
    17:24 modifié
    deux conseils :
    1°) :doc:
    2°) le mettre dorénavant dans un kennel, afin d'éviter qu'il ne lui arrive quelque chose, beaucoup de personnes du forum le font, c'est pour le bien de ton boubou, pour les dimensions à prendre les copains te renseigneront, je n'ai pas eu ce genre de pb avec mon Pin's

    tiens nous au courant :wink:
  • 17:24 modifié
    En premier lieu le véto n'est pas forcément obligatoire. Tou dépend de comment c'est chez toi. Si tu peux le mettre dans une piece ou dans un couloir ?
    Sinon le parc ca marche, enfin chez certains chien.
    Au pire le kennel. Enfin c'est pas un "pire". Perso le kennel cela en me plaisait pas alors j'ai acheté une cage d'expo grand modèle c'est pas mal aussi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.