siska grogne

siskasiska Membre
août 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou les amis!
depuis que nous sommes en vacances,siska grogne et tente de temps en temps de mordre quand elle a quelquechose dans la gueule :twisted: !
je la gronde assez severement et la puni,mais apres quelques jours d'accalmie...rebelote :cry:

est ce que quelqu'un connait le truc qu'il faut appliquer car avec ma fille de 3 ans ca me fait un peu peur,meme si lou sait qu'elle ne doit rien lui prendre de la gueule :?:

pourtant siska est une chienne tres mignonne en temps normal!je comprend pas pourquoi suboitement elle se met a devenir agressive :?:

Réponses

  • AlixAlix Membre
    14:36 modifié
    Ben oui il faut que les pros t'aident avant qu'elle ait un mauvais réflexe....
    Pour ma part je ne sais pas quoi te conseiller ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    :( :( :( :( :( :(

    c'est bizarre qu'elle réagisse comme ca du jour au lendemain .....


    tu ne penses pas que peut etre il a pu se passer quelque chose qui est fait qu'elle réagisses comme ca ?


    j'espére que quelqu'un pourra bien t'aiguiller. :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    14:36 modifié
    Pour ma part je suis plutot "cool" dans l'éducation, en règle général un haussement de voix et le mot approprié suffit amplement.

    mais pour cela, je suis très très mauvaise! tout ce qui est grognement et morsure, alors là, je sévis.
    Si elle fait ça quand elle a un jouet ou autre dans la gueule, moi je suis un peu brusque, je l'avoue, mais au moins, ça marche, elle comprend très vite.

    Quand elle a grogné la première fois que j'ai voulu lui prendre un de ses jouets préféré.... elle a pris un trempe mémorable!
    Donc en résumé ça a donné:
    Tentative de prise du jouet > Alaska grogne > gros "NON" je lui prends le jouet et je lui mets une "raclée": grosse voix et quelques bonnes claques sur les fesses > maintien de la chienne sur le dos ou couchée, la garder en pose de soumission, et la "narguer" en lui montrant que c'est moi qui décide si oui ou non elle garde le jouet.

    Je t'assure qu'elle ne l'a jamais refait. Outre le fait qu'elle m'ait senti très en colère, elle a surtout eu peur de ma réaction, n'a rien senti parce que 2 claques sur les fesses tu parles!... et a bien vite assimilé que le fait de grogner ce n'est pas bien!

    pour les morsures, je ne peux pas vraiment te dire car elle mordille pour jouer. Quand elle se laisse emporter, je la calme et lui dis "NON, on ne mord pas!!"

    Ca suffit aussi.
  • EliottEliott Membre
    14:36 modifié
    désolée je ne peux pas t'aider...
  • 14:36 modifié
    Je ne sais pas trop quoi te dire, nous on a eu de la chance avec Yuna qui semble avoir été très bien éduquée par son éleveuse, en plus d'avoir un caractère en or... Si elle fait un vieux râlement (du fond de la gorge lol) quand un chien l'énerve de trop, ou veut lui piquer ses jouets, nous on peut dans la foulée venir le prendre (même si l'autre chien est toujours à 2m et menace encore de lui choper son jouet) sans qu'elle ne dise rien...

    Est-ce que le fait d'être dans un lieu auquel elle n'est pas habituée ne ferait pas qu'elle essaierait de "prendre ses marques" sur un nouveau territoire qu'elle tenterait de dominer ?

    En tous cas suis le conseil de Sabrina, c'est la meilleure chose à faire ;)
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:36 modifié
    J'aurai dit à peut près la même chose que Sabrine sauf les claques, qui à mon avis, sont inutiles ! :wink:

    Par contre, NON. La prendre par la peau du cou, bien la secouer , faire ta très très grosse voix en colère, :twisted: éventuellement, "la plaquer "au sol, de préférence sur le dos, jusqu'à ce qu'elle détourne le regard.Sa réaction est une forme de dominance. Le jouet ou ce qu'elle a dans la gueule est à elle, pas à toi !:evil: eh ben, non ! faut que ça change ! :x Si elle a tendance à résister, tu peux lui grogner après ! ça fait mal à la gorge mais ça peut être très efficace !

    En dehors de cette phase de colère, il faut lui apprendre à laisser voir les dents, prendre quelque chose dans sa gueule, mettre les mains dans la gamelle............... d'abord toi, puis ta fille ! c'est très important que la petite ait une place plus élevée dans la hiérarchie de Siska. :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    14:36 modifié
    J'étais aussi une anti tapes, claques et compagnie.
    Mais pour les grosses "bêtises" (j'entends par là comportement à surveiller, un peu comme ce cas), j'ai l'impression qu'une tape lui fait tout de suite comprendre la gravité de ce qu'elle fait. Quand elle sait qu'elle va se prendre une claque sur les fesses, elle ne fait pas sa maline. Elle couche les oreilles, tourne les yeux.... bref, comprend bien.
    Et 5 minutes après elle vient se faire pardonner en bisous... lol

    il faut, comme tu dis, qu'elle se laisse tout faire faire. La manipulation à n'importe quel moment est primorial. Très tôt, Alaska a vu sa gamelle aller et venir, ses jouets me revenir, etc... et pourtant elle a quand même grogné une fois...
    Faut pas rire avec la place hierarchique, surtout que la miss a l'air d'avoir du tempérament.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    Moi freddy a essayé une fois de se retourner sur son maitre eh bien il ne l'a jamais refait.
    Nico l'a pris par la peau du dos et te l'a balancé avec une clique à son derrière en criant un coup il n'a plus jamais recommencé
  • azaroazaro Membre
    14:36 modifié
    elle est encore jeune et c'est normal qu'elle te "teste", a toi de bien suivre les conseils qui viennent d'être donné pour la remettre dans le droit chemin, elle ne fait pas ca par mechanceté c'est de la dominance c'est différent, zozo aussi nous a envoyé les dents mais une seule fois crois moi !!!! on l'a corrigé très sévèrement !!! maintenant même s'il ne lache pas toujours facilement son jouet, on peut lui mettre la main dans la gueule pour le récupérer sans problème, idem avec les os ou la nourriture.
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:36 modifié
    Sabrina a écrit:
    J'étais aussi une anti tapes, claques et compagnie.
    Mais pour les grosses "bêtises" (j'entends par là comportement à surveiller, un peu comme ce cas), j'ai l'impression qu'une tape lui fait tout de suite comprendre la gravité de ce qu'elle fait. Quand elle sait qu'elle va se prendre une claque sur les fesses, elle ne fait pas sa maline. Elle couche les oreilles, tourne les yeux.... bref, comprend bien.
    Et 5 minutes après elle vient se faire pardonner en bisous... lol

    il faut, comme tu dis, qu'elle se laisse tout faire faire. La manipulation à n'importe quel moment est primorial. Très tôt, Alaska a vu sa gamelle aller et venir, ses jouets me revenir, etc... et pourtant elle a quand même grogné une fois...
    Faut pas rire avec la place hierarchique, surtout que la miss a l'air d'avoir du tempérament.

    T'inquiètes, je me doutes bien que tu ne martyrise pas ta chienne ! :D :D :D

    Par contre, méfie toi ! pour ce qui est de venir faire des bisous pour se faire pardonner................. Si elle vient d'elle même et qu'elle te lêche après s'être faite gronder.... ça peut être un signe de dominance ! :evil: :evil: :evil: eh oui ! leurs signes sont parfois bien différents des notres ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    nous satine a grogné une fois après son maitre(jamais après moi),il a haussé la voix,elle s'est faite toute petite et n'a jamais recommencé!!il faut peut etre lui montré que tu es en colère!les chiens le sentent bien généralement!bisou et bon courage! :bisou2: :bisou2:
  • siskasiska Membre
    14:36 modifié
    !alors rebelote ce matin........
    elle doit etre + domoinante que les votres :cry: !
    je l'ai gronde tres fort comme hier!mise sur le dos elle se met en soumission tout de suite,mais ca l'empeche ^pas de recommencer :shock: !
    pour la gamelle,pas de souci,je peux lui elever meme quand elle a le nez dedans sans souci :wink:
    je vais le faire avec lou aussi!mais ca devrait aller!

    ce qui est etrange c'est que des le debut j'ai mis un accent sur sa place a elle!
    mais il est vrai que depuis que nous sommens en vacances,elle n'est plus enferme dans une piece la nuit,car la seule piece inoccupee est trop chaude!
    alors est ce que ca l'a fait prendre de l'assurance??????


    merci pour vos conseils,debut septembre je vais prendre rdv avec un educateur! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    je penses peut etre que le fait de ne pas etre chez elle peut faire qu'elle ait ce comportement,elle est dans un environnement nouveau alors peut etre qu'elle teste jusqu'ou elle peut aller!!!bisous! :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    alors mon amour c'est quoi ce boulot!tu s'est moi aussi je deviens assez dominant pourtant popa et moman il me cede pas j'ai beau pleureer ya rien a faire !ba dit je fait mon tetu alors!quand j'ai decider que je squaterais le canape et ba je squate le canape !y sont paas d'accord quand je fait mon tetu!mais alors je suis vraiment tetu!

    elle decouvre un autre univers et elle na pas peur dans un sens c'est bien!il faut que tu la recadre que ici ou a paris c'est les meme regle !je ssais c'est plus facile a dire qu' a faire!frodon avant dormait dans un ggros fauteuil dans notre chambre mais monsiuer voulait squater notre lit et comme il essaye des que l'on s'endormait !maintenant son panier est dans le couloir!il pleurt un peu mais comme il voit que l'on cede pas et bien il s'endort!surtout pas ceder!

    allez sisi soit sage! :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    14:36 modifié
    Nanaplum a écrit:

    T'inquiètes, je me doutes bien que tu ne martyrise pas ta chienne ! :D :D :D

    Par contre, méfie toi ! pour ce qui est de venir faire des bisous pour se faire pardonner................. Si elle vient d'elle même et qu'elle te lêche après s'être faite gronder.... ça peut être un signe de dominance ! :evil: :evil: :evil: eh oui ! leurs signes sont parfois bien différents des notres ! :wink:

    J'ai pas précisé qu'elle ne venait que lorsque je la "dépunsi" comme on dit chez moi lol. Et c'est donc là qu'elle vient timidement se faire pardonner...
    siska a écrit:
    !alors rebelote ce matin........
    elle doit etre + domoinante que les votres !
    je l'ai gronde tres fort comme hier!mise sur le dos elle se met en soumission tout de suite,mais ca l'empeche ^pas de recommencer !
    pour la gamelle,pas de souci,je peux lui elever meme quand elle a le nez dedans sans souci
    je vais le faire avec lou aussi!mais ca devrait aller!

    ce qui est etrange c'est que des le debut j'ai mis un accent sur sa place a elle!
    mais il est vrai que depuis que nous sommens en vacances,elle n'est plus enferme dans une piece la nuit,car la seule piece inoccupee est trop chaude!
    alors est ce que ca l'a fait prendre de l'assurance??????


    merci pour vos conseils,debut septembre je vais prendre rdv avec un educateur!

    Les vacances sont assez perturbatrices, elle doit profiter de la situation pour essayer de s'affirmer encore un peu plus.
    Quoi qu'il en soit, ta chienne semble avoir un caractère bien dominant, il va donc en effet falloir te faire aider si toute seule tu n'arrives pas à lui faire comprendre où est sa place.
    En attendant l'éducation, continue d'insister sur sa place de soumise, à la fois envers toi, mais aussi envers ta fille.
    Et, malheureusement, la "punir" pour chaque déviation de comportement, si on peut appeler ça comme ça...
  • GoliathGoliath Membre
    14:36 modifié
    ben moi je peut pas t aider dsur ce coup la car avec aurelie goliath ça lui arrive de grogner quand il veut pas lui obeir et donc elle doit le secouer un peut ou meme le pincer a la joue
    mais avec moi un seul regard suffit a lui faire peur
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    14:36 modifié
    Sabrina a écrit:
    Pour ma part je suis plutot "cool" dans l'éducation, en règle général un haussement de voix et le mot approprié suffit amplement.

    mais pour cela, je suis très très mauvaise! tout ce qui est grognement et morsure, alors là, je sévis.
    Si elle fait ça quand elle a un jouet ou autre dans la gueule, moi je suis un peu brusque, je l'avoue, mais au moins, ça marche, elle comprend très vite.

    Quand elle a grogné la première fois que j'ai voulu lui prendre un de ses jouets préféré.... elle a pris un trempe mémorable!
    Donc en résumé ça a donné:
    Tentative de prise du jouet > Alaska grogne > gros "NON" je lui prends le jouet et je lui mets une "raclée": grosse voix et quelques bonnes claques sur les fesses > maintien de la chienne sur le dos ou couchée, la garder en pose de soumission, et la "narguer" en lui montrant que c'est moi qui décide si oui ou non elle garde le jouet.

    Je t'assure qu'elle ne l'a jamais refait. Outre le fait qu'elle m'ait senti très en colère, elle a surtout eu peur de ma réaction, n'a rien senti parce que 2 claques sur les fesses tu parles!... et a bien vite assimilé que le fait de grogner ce n'est pas bien!

    pour les morsures, je ne peux pas vraiment te dire car elle mordille pour jouer. Quand elle se laisse emporter, je la calme et lui dis "NON, on ne mord pas!!"

    Ca suffit aussi.


    :enaccord14: :enaccord14:
  • siskasiska Membre
    14:36 modifié
    coucou les copains!

    bon ben rebelote hier soir!
    en fait c'est surtout avec mon pere qu'elle fait ca!
    avec moi non,elle SAIT!
    mais quand meme,je voudrai qu'elle soit getille avec tout le monde!
    en ce moment elle essaie de se mettre a la meme hauteur que les enfants......c'est pas evident var nous sommes plusieurs dans cette maison et je n'ai pas un oeil sur elle a chaque seconde!

    punaise moi qui avais demande une chienne la moins dominante possible :( ben faut croire que c'est pas le cas :( parce les votre ont pas recommence!


    phffffu c'est pas facile parce que la morsure ca fait ^peur!
    vivement l'educateur
  • SabrinaSabrina Membre
    14:36 modifié
    Il faut que chaque personne prenne le pas sur ta chienne.
    Si tu veux vraiment être tranquille, elle doit être au bas de la hierarchie avec tout le monde.

    Et pour se faire, chacun doit y mettre un peu du sien, en lui disant non et en la couchant sur le dos.
    peut-être que ça la calmera le temps des vacances, c'est tout le mal que je te souhaite. Essaie de veiller à cela, en se retrouvant tout en bas, Siska ne va pas aimer, donc quoi qu'il en soit, elle est à surveiller.

    Bon courage
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:36 modifié
    Sabrina a écrit:
    Il faut que chaque personne prenne le pas sur ta chienne.
    Si tu veux vraiment être tranquille, elle doit être au bas de la hierarchie avec tout le monde.

    Et pour se faire, chacun doit y mettre un peu du sien, en lui disant non et en la couchant sur le dos.
    peut-être que ça la calmera le temps des vacances, c'est tout le mal que je te souhaite. Essaie de veiller à cela, en se retrouvant tout en bas, Siska ne va pas aimer, donc quoi qu'il en soit, elle est à surveiller.

    Bon courage

    Sabrina t'a bien expliqué. Il faut qu'elle soit la dernière de la hiérarchie, ça passe aussi par manger en dernier, n'avoir des calins ou du jeux qu'à la demande des dominants, ne pas se coucher dans les lieux stratégiques...... ok, c'est par marrant à faire mais il faut en passer par là si tu veux qu'elle se calme.

    Pour ce qui est du caractèère du chiot quand on l'achète, il est très petit et c'est pas facile à dicerner ! le plus sympa de la portée peut se transformer en petit monstre à l'adolescence ! :evil: :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    Sabrina a écrit:
    J'étais aussi une anti tapes, claques et compagnie.
    Mais pour les grosses "bêtises" (j'entends par là comportement à surveiller, un peu comme ce cas), j'ai l'impression qu'une tape lui fait tout de suite comprendre la gravité de ce qu'elle fait. Quand elle sait qu'elle va se prendre une claque sur les fesses, elle ne fait pas sa maline. Elle couche les oreilles, tourne les yeux.... bref, comprend bien.
    Et 5 minutes après elle vient se faire pardonner en bisous... lol

    il faut, comme tu dis, qu'elle se laisse tout faire faire. La manipulation à n'importe quel moment est primorial. Très tôt, Alaska a vu sa gamelle aller et venir, ses jouets me revenir, etc... et pourtant elle a quand même grogné une fois...
    Faut pas rire avec la place hierarchique, surtout que la miss a l'air d'avoir du tempérament.

    J'étais comme Sabrina, loin de vouloir donner la moindre tape à Angie je voulais une éducation à la récompence jusqu'a ce que la miss m'attaque une 1ère fois... :?
    Je sais que j'avais fait de nombreuses erreurs comme dormir avec elle, céder à ses moindres pleurs et aller lu chercher son jouet sur le champs quand il était coincé sous le canap (ca... je continue d'ailleurs) bref elle était capricieuse et trés dominante avec moi et lmes autres chiens... L'angoisse quand je la promenais dehors je vous dis pas!! :shock:
    Perso je n'ai jamais eu le courage de la taper avec le bout de journal que j'avais soigneusement confectionné (enroulé et schotché aprés la 1ère attaque)mais à la 2ème attaque j'étais bien contente que mon ex soit présent pour lui donner les quelques tapes sur les fesses... :oops:

    Les non et prise par le cou marchaient trés bien pour Angie pour les petites betises mais quand elle attaquait ca ne servaient strictement à rien, plus rien ne comptait elle voulait nous choper une partie du corps...

    Je déteste marquer ca sur le forum parce je ne trouve pas que ce soit la solution adéquate pour un chiot mais pour avoir eu trés peur de ma chienne je me suis résolue à le faire... :( Je n'aimerai pas que des personnes reproduisent ca pour un rien, je parle d'attaque vraiment féroces, avec yeux d'un noir profond, oreilles en arrière, grognement impressionant, coup de dents sévères etc... C'était vraiment flippant! :shock:

    Je ne veux surtout pas dire que c'est grace à cette technique qu'elle est devenue ce qu'elle est mais Angie est un ange de rêve maintenant, pas dominante pour un sou, elle sait qui commande à la maison et fait tout pour me faire plaisir et elle prend un air miséreux quand elle voit qu'elle voit qu'elle m'a déplu...

    C'est un amour!
    :love:

    Merci Sabrina, j'étais contente de te lire parce que je sais que tu ne ferais pas de mal à ta chienne mais que cette fois là, tout comme moi, tu a été obligé.... :arrow:

    Merci à Nanaplum, dont j'adore les conseils d'éducation, et je trouve ca intéressant de lire le contre avis d'une méthode surtout quand on parle de correction... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Sabrina a écrit:
    Il faut que chaque personne prenne le pas sur ta chienne.
    Si tu veux vraiment être tranquille, elle doit être au bas de la hierarchie avec tout le monde.

    Et pour se faire, chacun doit y mettre un peu du sien, en lui disant non et en la couchant sur le dos.
    peut-être que ça la calmera le temps des vacances, c'est tout le mal que je te souhaite. Essaie de veiller à cela, en se retrouvant tout en bas, Siska ne va pas aimer, donc quoi qu'il en soit, elle est à surveiller.

    Bon courage

    Sabrina t'a bien expliqué. Il faut qu'elle soit la dernière de la hiérarchie, ça passe aussi par manger en dernier, n'avoir des calins ou du jeux qu'à la demande des dominants, ne pas se coucher dans les lieux stratégiques...... ok, c'est par marrant à faire mais il faut en passer par là si tu veux qu'elle se calme.

    Pour ce qui est du caractèère du chiot quand on l'achète, il est très petit et c'est pas facile à dicerner ! le plus sympa de la portée peut se transformer en petit monstre à l'adolescence ! :evil: :evil:

    J'ai été tellement longue à écrire que je t'avais pas lu.... Encore une fois... :arrow: Evitons un maximum de correctionner un chiot, car la plupart du temps la méthode douce opère plus que bien...
    Je suis pour ce discours même si un jour j'ai du faire autrement :roll:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:36 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Sabrina a écrit:
    Il faut que chaque personne prenne le pas sur ta chienne.
    Si tu veux vraiment être tranquille, elle doit être au bas de la hierarchie avec tout le monde.

    Et pour se faire, chacun doit y mettre un peu du sien, en lui disant non et en la couchant sur le dos.
    peut-être que ça la calmera le temps des vacances, c'est tout le mal que je te souhaite. Essaie de veiller à cela, en se retrouvant tout en bas, Siska ne va pas aimer, donc quoi qu'il en soit, elle est à surveiller.

    Bon courage

    Sabrina t'a bien expliqué. Il faut qu'elle soit la dernière de la hiérarchie, ça passe aussi par manger en dernier, n'avoir des calins ou du jeux qu'à la demande des dominants, ne pas se coucher dans les lieux stratégiques...... ok, c'est par marrant à faire mais il faut en passer par là si tu veux qu'elle se calme.

    Pour ce qui est du caractèère du chiot quand on l'achète, il est très petit et c'est pas facile à dicerner ! le plus sympa de la portée peut se transformer en petit monstre à l'adolescence ! :evil: :evil:

    J'ai été tellement longue à écrire que je t'avais pas lu.... Encore une fois... :arrow: Evitons un maximum de correctionner un chiot, car la plupart du temps la méthode douce opère plus que bien...
    Je suis pour ce discours même si un jour j'ai du faire autrement :roll:

    Je reconnais que parfois, la méthode douce ne suffit pas ! il faut durcir un peu les choses...... mais je crois qu'avant, surtout pour les néophytes, il faut vraiment essayer avec le renforcement positif car une correction peut parfois entraîner des séquelles (psychiques) si on a été trop fort ou que le chien est sensible. :wink: Dans le ring, on appèle ça "casser le chien", ça peut marcher sur des chiens très dominants, voir agressifs mais ça peut aussi rendre le chien peureux .... donc, agressif ! :wink:
  • 14:36 modifié
    Ben mon mari qui me prennait pour une folle quand je grognais avec Oscar quand il voulait pas rendre.
    Mais ca a marcher!!!

    :lol: :lol: :lol:

    Courage Dorothée comme dis plus haut les vacances sa peut être perturbant aussi :(
  • SabrinaSabrina Membre
    14:36 modifié
    Nanaplum a écrit:

    Je reconnais que parfois, la méthode douce ne suffit pas ! il faut durcir un peu les choses...... mais je crois qu'avant, surtout pour les néophytes, il faut vraiment essayer avec le renforcement positif car une correction peut parfois entraîner des séquelles (psychiques) si on a été trop fort ou que le chien est sensible. :wink: Dans le ring, on appèle ça "casser le chien", ça peut marcher sur des chiens très dominants, voir agressifs mais ça peut aussi rendre le chien peureux .... donc, agressif ! :wink:

    Tout à fait d'accord!
    S'il faut en arriver aux mains, il faut savoir s'en servir!
    Au début, j'étais très très rebutée par cette idée, comme je le disais. A force de m'époumoner, j'en ai eu ras le bol. J'ai pas mal cogité, et me suis dit qu'il fallait toujours procéder de la même manière, une sorte de "rituel de correction", qui donc est décrit un peu plus haut.

    Si on en arrive à battre son chien, là, ça dérape complet! Et au contraire, ça ira à l'inverse du résultat recherché!
    Il faut être capable de maitrise, ne pas taper à tout bout de champ, mais lui mettre une bonne claque lorsque cela est nécessaire. Une grosse voix et un visage mécontent, position de dominant, et en règle générale, ça marche!
    Il faut voir comment cela se passe en meute, chez les loups par exemple. Ce sont les mêmes types de codes, les petites bagarres en moins, vu que là, la place est définie d'avance...

    Chez moi, faut voir le fauve! Elle n'est pas dominante, mais a quand même son bout de caractère quand elle a une idée en tête. 99% du temps, la voix suffit à la faire obéir.
    Genre hier soir, en balade, mademoiselle voit un chat, à 10m d'elle à peine. Je la promène sans laisse. Je vois qu'elle est intriguée, et en suivant son regard, découvre le chat. "NON Alaska", puis "A ta place!"
    Je peux te dire qu'elle avait une envie folle d'y aller, mais qu'elle n'a même pas tenté le coup!
    Tout ça parce que la fois où elle a coursé un chat, alors que je lui avais dit non, elle s'est pris une fessée...
  • AustineAustine Membre
    14:36 modifié
    freddy a écrit:
    Moi freddy a essayé une fois de se retourner sur son maitre eh bien il ne l'a jamais refait.
    Nico l'a pris par la peau du dos et te l'a balancé avec une clique à son derrière en criant un coup il n'a plus jamais recommencé

    :peurbleue: balancé !!!!!! Euh je s'rai une belle fille sage promis !!!! :D :D :D

    Chez nous c'est pareil la voix et le geste et ça marche !! il m'arrive souvent de leur proposer une claque !!! et quand elle voit ma main devant son nez elle rebrousse chemin !! :D :D :D je lui dis titine si tu continues tu vas avoir ta claque !! et c'est pour rigoler elle est très gentille (elle n'a jamais été agressive envers les hommes juste sur Vendy sa copine cocker mais ce n'est pas pour les mêmes raisons....)
  • siskasiska Membre
    14:36 modifié
    bon alors tout d'abord merci pour vos reponses!

    on a tente une autre methode!
    etre doux en reprenant l'objet,une voix douce et calme,avec caresse.....ben ca marche pas un grognement :?
    elle lache en 2sec!
    je sais pas si c'est bien de faire comme ca mais ca marche.......
    ce matin elle a mordu ma soeur,pas tres fort mais quand meme,ben jpeux vous dire que j'lai attrape et plaquee sur le dos,j'ai grogne fort!
    et puni 5 min dans un coin!
    ben cet aprem,niquel elle a ete adorable!
    quand je l'appellle elle arrive comme un fleur les oreilles baissees!

    je sais que c'est pas regle mais je sevit,et demande a chacun ici de le faire sans la frapper!

    donc 2 methodes douce et ferme a la fois! pourvu que ca continue sur cette bonne voie :arrow:


    ceci dit la plupart du temps elle est adorable
  • SabrinaSabrina Membre
    14:36 modifié
    Ben écoute tant mieux si tu arrives à tes fins et qu'elle comprend, c'est le principal!!

    De toute façon, tu as eu pas mal de témoignages, à toi d'adapter cela à ta chienne et à la situation. mais ça a l'air plutôt en bonne voie!
  • 14:36 modifié
    vous allez peut etre rire, mais moi venus ma fait le coup un jour et je l'ai mordue a l'oreille, pas fort, mais je l'ais mordue quand meme, et je lui ai grognée dessus et depuis plus rien... donc pour moi ca a marcher!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    Je suis contente de lire ca, continue comme ca... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:36 modifié
    je suis contente pour toi mon amour et pour ta famille aussi! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.