smecta, carbolevure ?

ChupaChupa Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour.
Alors Chupa est toujours sous antibio depuis 6 jours (gastrite lundi dernier) et doit l'être encore 4 jours.
Nous avions un pansement gastrique également à lui donner, mais que pendant 5 jours (jusque hier soir).
Le soucis c'est que depuis ce matin son bidou gargouille, il pète toutes les 2 minutes (ce qui n'arrive jamais) et a des selles molles.
Je pense que cela vient de l'antibiotique, car plus de pansement gastrique.
J'ai pensé lui donner ce soir un peu de carbolevure ou smecta (je vais fouiller dans mon armoire à pharmacie), mais je ne sais absolument pas quelle dose lui donner (il a 3 mois demain).
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Fuji67Fuji67 Membre
    04:40 modifié
    Perso quand je donne du Smecta à Fuji c'est 1/2 sachet... Mais elle a 2 ans, donc je sais pas trop si à 3 mois la dose doit être la même :?: si ça peut te donner une idée !
    Bon rétablissement à ton petit bout :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    04:40 modifié
    Merci Pascale.
    Bon pas de smecta à la maison, que de l'ultra levure.
    J'ai préféré appelé le véto de garde pour le dosage, et j'appelle mon véto demain pour qu'il me donne un pansement pour les 4 jours qu'il reste.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:40 modifié
    Perso jamais j'ai donné de Carbolevure aux loulous
    Par contre pour le smecta même petit tu peux donner un demi sachet bien dilué à l'aide d'une seringue ;)
  • Hervé12Hervé12 Membre
    04:40 modifié
    Bonjour
    Quand Hervé avait des diarrhés et était sous antibiotiques, en plus du smecta le véto nous a donné des sachets d'une poudre probiotique pour refaire la flore intestinalle. C'est très efficace et delicieux il semble comme il attaquait bien sa gamelle! C'est le FortiFl*ra. Je le conseille fortement!
  • ChupaChupa Membre
    04:40 modifié
    Merci pour vos réponses, je vais faire en sorte d'avoir du smecta toujours à la maison.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.