Snif...Une boulette a coté de chez moi a adopter...

CookaiCookai Membre
juin 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je ne frequente jamais les SPA ca me creve le coeur de voir ses loulou si tristes...
Il y a 1mois une copine vennait de perdre son chien et m'a demandé de l accompagner a la SPA pour voir si elle trouvait son bonheur...Et la quel fut ma surprise de voir un boule...Heureusement mon amie a craqué dessus et l'a adopté...Il est A DO RA BLE !!! Une perle tres sage obeissant super avec les enfants! J'etait super heureuse qu'il ait trouvé une maison!

Et la...Bing ca recommence ma meilleure amie cherche un petit chien elle y a été seule cette aprem et m'a dit que demain une boulette serait proposé a l'adoption...Elle est jeune entre un ans et 2 ans...Ca me creve le coeur...Mais ma copine connait tres bien cookai et moi qui suis toujours srtressé pour ma chienne et combien la race est fragile...Du coup elle ne veux pas un bouledogue...Et moi ca me creve encore plus le coeur... :cry:

Elle est enfermé la bas toute seule...
Alors la fameuse question un deuxieme se repose...Et je sais pas si ce serait une sage decision...Et puis j'ai deja Cookai et on a une relation tellement forte que je sais pas si j'aimerai le second autant qu'elle...Et jfais un peu d allergie de contact au chien...C'est ca mon plus gros probleme...Si ca empire et que je ne puisse plus en garder aucun...Dans mon coeur c'est risquer de perdre Cookai si mon corps arrivait a ne pas supporter les 2...

La reponse est dans la question mais je deteste mon corps de faire des allergies a ce que mon coeur aime tant...
Mon coeur me dit encore mais ma raison a peur...Et ca me fait tant de peine d'imaginer un petit bouledogue tout seul a la SPA...
Et puis j'aimerai tant une copine pour Cookai et un autre amour comme elle...

Ce soir je suis triste de voir que des bouledogues des amours comme ma Cookai sont abandonnés...Ils sont tellement beaux et gentils comment ont peu leur faire ca?

Avant de prendre Cookai jpensai ps qu on pouvait trouver aussi facilement des bouledogues en SPA... Vous allez vous dire c'est bien elle atterit mais au pays des bisounours ou je vis jvoulai pas y croire et la en 1 mois deux sont proposé a l adoption... :cry:

Et moi la question qui me reviens sans cesse comme un coup du destin...
La passion ou la raison?
«1

Réponses

  • DanaoDanao Membre
    11:22 modifié
    Bonne chance :cry:
  • 11:22 modifié
    :cry: :cry: aie aie aie ...

    je ne saurai t'aider mais perso je crois que j'aurai craqué...
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    11:22 modifié
    moi il est sur que j'aurais craqué!!
    la preuve on a roulés avec mon homme pendant 20h en 24h pour aller chercher une boulette!!
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:22 modifié
    Ton choix est Cornélien... :cry: :cry: :cry:

    Dans ta situation je ne sais pas ce que je ferai...

    Enfin si moi je ne suis pas raisonnable puisque j'ai pris Bounty à la SPA alors que ma situation financière n'était pas au beau fixe...

    Je touche du bois j'ai toujours réussit à m'en sortir même si c'était pas forcément évident. J'ai la chance de ne pas avoir d'allergies donc de ce coté OUFFFFFFFFFFff :? :? :? :? :?

    Je ne connais pas ton degrés d'allergie mais ma meilleure amie est allergique aux poils de chats (à un enzyme qui se trouve dans leur salive et qui est déposé lors de la toilette)

    Malgré tout elle à 3 chats!!!!!!

    Elle non plus n'est pas raisonnable mais sa passion prime sur sa raison. Après toi seule peut savoir ce que tu dois faire.


    Quand à savoir si tu l'aimeras autant que ta Cookaï; là-dessus je te dirai qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. C'est sur.

    J'aime Bounty et Tania aussi fort l'un que l'autre même si nos relations différentes... Ils sont différents donc ont besoin de choses différentes (c'est mathématique :wink: )

    Bounty par exemple est débordant d'amour avec moi et tous les jours je vois qu'il me remercie de l'adoption. Tania est plus solitaire, plus vieille et surtout n'a jamais connu la cage...

    Si tu la prends une relation se créera entre vous différente de celle que tu as avec Cookaï...


    Je te souhait bon courage et quoi que tu décides tiens nous au courant... :wink: :arrow:
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    C'est l horreur...En plus c'est une femmelle l idele avec Cookai j crois...Et pis quand je vois tout ceux du fofo qui en ont 2 ils font tout ensemble ils jouent dorment ensemble...Ils ont l'air heureux Cookai elle est toute seule...Jdis pas qu elle est malheureuse mais avec une copine elle serait peut etre plus heureuse subirait mon mon absence...
    Et puis c'est la loterie quand j'ai pris Cookai c'est en mettant toutes les chances de mon coté en la prennant dans un bonne elevage serieux...La ce chien je ne sais pas d ou il vient et s il avait des gros problemes de santé...Avec Cookai j'ai pas ces soucis par bonheur pour l instant tout roule parfaitement...
    Jsais pas si je dois aller la voir car ne souffrirais je pas encore plus une fois apres l avoir vu...
    Quelle horreur je suis en grande interrogation..
    Je sais que je suis la seule a pouvoir choisir mais c'est dure d etre seule dans ces moments la... :cry:
  • gabygaby Membre
    11:22 modifié
    peut être peux tu être famille d'acceuil pour sortir cette boulette de là puis tu lui cherchera une bonne famille
    pour ce qui est de l'amour à donner on en a tellement tu sais ce sera différent mais d'égal intensité...
    réfléchis...
    bon courrage
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:22 modifié
    Oui je t'avoue que je n'aimerai pas être dans ta situation.
    Moi à ta place (c'est toujours facile de dire ça quand on y est pas... :oops: )

    J'irai et je me renseignerai sur la louloute. Elle a déjà du être vue pas le véto donc on pourra déjà t'en dire plus à son sujet (surtout pour la sténose des narines, le voile etc...)

    En y allant tu n'es pas obligée d'aller devant sa cage... C'est déjà une première prise de renseignement....

    Ensuite sache que si tu décides de la prendre, il y aura avant signature des papiers un test avec Cookaï...

    Si la SPA est sérieuse elle ne te laissera pas la prendre si il y a un risque de la revoir.... en cas de mauvaise entente...

    Voilà maintenant je ne sais que te dire...

    Je te dirai bien "FONCE" mais je ne voudrais pas être responsable d'une erreur pour laquelle je m'en voudrait à vie :? :? :? :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    Une premiere copine a adopté un bouli la bas "Bronx" il s'appelle donc j'ai pu poser toutes les questions que j'avais en tete...
    Tu peux, et je trouve ca horrible, meme si certains cas puvent s y preter malheureusement, ramener le chien pendant un mois...
    Je sais c'est pour la bonne cause et c'est tres honorable comme geste mais si le chien ne conviens pas, chose que je trouve horrible pour le chien tu peux le ramener mais les 150 e de l adoption ne sont pas recuperables...
    Jveux pas jouer ma crochu car de toute facon je n aurais jamais le coeur a ramener ce petit ange mais c'est une somme quand meme...
    Avant de prendre Cookai j'ai pris le temps de mettre de l argent de cote en cas de pepin donc dans mon capitale Cookai il y a de quoi faire...Mais l argent fond comme neige au soleil donc on ne peux pas compter dessus a l infini...
    Mille questions me traverse l esprit...Cookai c'est ma princesse la seule l unique...Et si elle vivait mal de partager?Adopter un animal pour moi c'est a la vie! Et si Cookai en souffrait? Quand elle voit le chien a ma soeur elle est super heureuse donc jpense que ca lui plairait d avoir une soeur...
    Une bouteille a la mer a toutes celles et tout ceux qui ont un deuxieme bouli quels changements ont ils créé dans votre vie et celle de votre premier chien?Vous etes vous posé autant de questions?Comment s'est passé l arrivee du 2eme?
    Cookai est un jeune chien donc saute de partout mais aime tous les autres chiens...
    Jpense que je vais me fier au destin le mercredi jtravaille toute la journee jirai me renseigner jeudi je suis de repos mais une fois la bas je sais que mon coeur ne pourra s empecher de ceder a la tentation...Biensure si l avis de la SPA est conforme a mes attentes niveau sante et caractere...
    Elle aussi doit nous choisir...
    C'est une vie qu on prend en charge pour moi c'est pas un geste annodin je ne veux pas faire d erreur et je suis consciente que malheureusement je peux pas adopter tous les chiens malheureux...Et pire c'est un bouledogue alors quand Cookai me regarde avec ses petits yeux craquant je pense a celle qui porte les memes mais derriere des barreaux au froid dans la nuit toute seule...
    Et j'ai les larmes aux yeux en me disant que j en mourerait de savoir Cookai la bas que ce soit parce qu elle s'est perdu avant que je puisse aller la chercher ou qu'il me soit arriver quelque chose...
    J'ai fait promettre a ma mere que s'il marrivait quelque chose elle prendrait soin de Cookai...
    Jdivague mais bon juste pour dire que jtrouve ca horrible d imaginer un bouledogue la bas...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    11:22 modifié
    Tu as de l'amour à donner, ca se sent bien, les chiens n'ont pas de notion de "jalousie".

    Deux chiens, c'est pas un amour divisé par deux, c'est deux fois plus d'amour ;)
  • 11:22 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Tu as de l'amour à donner, ca se sent bien, les chiens n'ont pas de notion de "jalousie".

    Deux chiens, c'est pas un amour divisé par deux, c'est deux fois plus d'amour ;)

    Tout a fait d'accord avec Melaaaaanie. C'est une décision qui t'appartient et je comprends que ce soit difficile. Donne nous des nouvelles
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:22 modifié
    Oui tu as raison ton geste n'est pas anodin...
    Si Cookaï aime les autres chiens alors pas de problème. Moi c'est un deuxième chien que j'ai pris ma première n'était un boule... Elle a partagé seule ma vie pendant d'abord 2 ans ensuite mon fils est arrivé... Elle l'a super bien accueillit. Bounty est arrivé au mois de Février dernier cela faisait donc 8 ans que Tania partageait ma vie seule (sans compter Lilo la chatte)

    Au début elle a du mal mais j'ai fait en sorte e ne rien changé avec elle. Même si son comportement n'est pas dominant, je lui ai laissé la place de dominante par rapport à Bounty, elle a tout avant lui!!!!

    Tout se passe super bien ils jouent, dorment ensemble et Tania ne voit que part lui et vice versa!!!!

    C'est de l'amour fous mais moi c'est un mâle et une femelle donc c'est encore différent. Ce que tu peux faire aussi c'est appelé au lieu de te déplacer...

    Comme tu veux et bon courage...
  • 11:22 modifié
    pour les allergies, je vais te rassurer, je suis pareil que toi
    et je supporte très bien les deux
    je n'ai aucune différence entre avoir un et deux chiens :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    et en cas de crise un petit cachet

    le soucis c'est aussi les frais engendrés.
    la par contre tu sens sacrément la différence :? :? :? :? :?
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    pour les allergies, je vais te rassurer, je suis pareil que toi
    et je supporte très bien les deux
    je n'ai aucune différence entre avoir un et deux chiens :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    et en cas de crise un petit cachet

    le soucis c'est aussi les frais engendrés.
    la par contre tu sens sacrément la différence :? :? :? :? :?

    C'et rassurant devoir que je ne suis pas la seule tu as des allergies cutanée ou respiratoire toi?
    Moi c'est uniquement cutané et j'ai peur que ca evolut au respiratoire en ayant un chien de plus...
    C'est vrai que Cookai j ai pas l impression qu elle me coute cher (a part quand elle boit 1 litre d huile! :twisted: ) mais c'est vrai qu elle n'a jamais eu de gros probleme de santé...
    Jsais pas ce que je vais faire je vais certainement y passer dans l aprem de toute facon il faut que je sois fixé plutot que de fermer les yeux sur cette pauvre petite boulette...
  • ELIOSELIOS Membre
    11:22 modifié
    Réfléchis bien, car même si c'est vraiment triste tous ces animaux abandonnés, on ne peut pas tous les récupérer !
    Moi j'ai fait ça avec les chats, j'en ai adopté 3 à la SPA, mais la santé d'un chat n'a rien à voir avec celle des boubous !
  • chanelchanel Membre
    11:22 modifié
    Moi je pense que j'aurais craqué a ta place....

    mais c'est a toi seule de prendre ta decision.... :wink:
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    A 14 h je passe la voir a la SPA je vais voir comment ca se passe et ce que disent les benevoles de son caractere si elle s entend bien avec ses congeneres supporte de rester seule a la maison quand je travaille...
    Une premiere approche quoi...Jvous raconterai ce soir en rentrant... :wink:
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    11:22 modifié
    Comme je te comprend!

    J'aimerais aussi en prendre un 2ème mais je me pose les mêmes questions que toi.

    Est-ce que Kenzo va l'accepter, est-ce que je vais pouvoir lui donner le même amour, etc... etc...

    Pck comme tu l'as dit, pour moi Kenzo c'est mon amour, mon bébé, tout quoi et j'ai peur de ne pas être pareille avec un autre chien.
  • cahiecahie Membre
    11:22 modifié
    alors personnellement, je foncerais !!!!
    et vu comment tu en parles.... on dirait quelle fait deja partie de ta vie !!!
  • C&BC&B Membre
    11:22 modifié
    Rentrera t elle avec ou pas ??? Suspense jusqu'à ce soir !!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    11:22 modifié
    on ouvre les paris?

    moi je dis qu'elle rentre avec!! ;)
  • cahiecahie Membre
    11:22 modifié
    moi aussi je pari quelle rentre avec !!! a moins que qlq un d'autre soit passé avant elle....
  • D'JuneD'June Membre
    11:22 modifié
    Vu comment elle en parle, comme elle a l'air déjà dingue d'elle sans la connaitre, elle va repartir avec :-)
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    Et non suis au travail et jsuis pas parti avec... :(
    Elle m a crevé le coeur j'ai pleuré une demi heure devant sa cage elle est toute maigre et ca m'a perturbé...Elle est loin de ressembler a Cookai la paupiette...Elle est jolie mais tres fine et avec un museau...Elle m a bouleversé mais c'est un bouledogue croisé elle a le poil reche alors est ce du a la malnutrition?Un bouledogue c'est costo elle maigriotte...Je sais pas, jveux une copine pour Cookai et un ange de plus pour moi et au final jme suis arreter a un physique...Jmen veux, et je sais pas si ca va pas trop vite dans ma tete jne m y été pas preparé j'ai appris qu elle etait a la SPA hier et aujourd'hui la voir...
    Ca m a chamboulé j'ai reagis en gamine capricieuse a fixer sa maigreur et son museau alors qu elle avait l air si douce si gentille...Jsuis resté bloqué sur ma vision Cookai et pas une differente en morphologie je parle...J'ai tellement recherché la perfection en choisissant l elevage a Cookai que maintenant un moins stadardisé m'a perturbé alors que c'est pas ca qui compte mais l amour qu elle a a offrir...
    J'ai pleuré une vingtaine de min puis suis partie ses petites oreilles qui depassaient en me regardant meloigner...
    Jsais plus ou j en suis je me soule jsuis nul elle qui n avait que de l amour a donner jme degoute en partant j avais l impression que c'etait moi qui l abandonnais...
    Elle s appelle chanel elle a 3ans c'est une caille noir et blanche avec sa petite tete toute noir et un trait blanc au milieu et un rond noir au dessus de la queue...
  • cel88cel88 Membre
    11:22 modifié
    je suis allee a la spa vendredi c super dur
    j'ai craque sur un loulou un petit batard issu de tout et de rien
    mon mari a dit niet niet on vient juste donner des croquettes
    j'en ai chialé
    et depuis je ne fais que de penser a lui
  • billybilly Membre
    11:22 modifié
    Cookai a écrit:
    Et non suis au travail et jsuis pas parti avec... :(
    Elle m a crevé le coeur j'ai pleuré une demi heure devant sa cage elle est toute maigre et ca m'a perturbé...Elle est loin de ressembler a Cookai la paupiette...Elle est jolie mais tres fine et avec un museau...Elle m a bouleversé mais c'est un bouledogue croisé elle a le poil reche alors est ce du a la malnutrition?Un bouledogue c'est costo elle maigriotte...Je sais pas, jveux une copine pour Cookai et un ange de plus pour moi et au final jme suis arreter a un physique...Jmen veux, et je sais pas si ca va pas trop vite dans ma tete jne m y été pas preparé j'ai appris qu elle etait a la SPA hier et aujourd'hui la voir...
    Ca m a chamboulé j'ai reagis en gamine capricieuse a fixer sa maigreur et son museau alors qu elle avait l air si douce si gentille...Jsuis resté bloqué sur ma vision Cookai et pas une differente en morphologie je parle...J'ai tellement recherché la perfection en choisissant l elevage a Cookai que maintenant un moins stadardisé m'a perturbé alors que c'est pas ca qui compte mais l amour qu elle a a offrir...
    J'ai pleuré une vingtaine de min puis suis partie ses petites oreilles qui depassaient en me regardant meloigner...
    Jsais plus ou j en suis je me soule jsuis nul elle qui n avait que de l amour a donner jme degoute en partant j avais l impression que c'etait moi qui l abandonnais...
    Elle s appelle chanel elle a 3ans c'est une caille noir et blanche avec sa petite tete toute noir et un trait blanc au milieu et un rond noir au dessus de la queue...

    Je viens de lire ton histoire et je te trouve très attendrissante et très franche ! :arrow:
    Je comprends ta détresse , mais sache que l 'on ne peut sauver tous ces malheureux petits êtres si vite abandonnés quand ils commencent à coûter de l 'argent ou empêchent de partir en vacances !! :cry:
    Si tu continues à penser à elle , emporte des croquettes et des friandises à la S.P.A et essaie de lui trouver une famille qui la chérira !
    Tu ne peux pas adopter toute la misère du monde : je sais c 'est très dur à dire , mais c 'est pourtant la vérité ! :( Occupe -toi bien de ta Cookaï et donne -lui de l 'amour et du temps : c 'est déjà magnfique ! Tout le monde ne peut pas en dire autant !
    Cesse de te torturer !

    MEGAS BISOUS A TOI ! :bisou2: :smilie_herz:
  • PoupaPoupa Membre
    11:22 modifié
    Coucou!!

    je suis de juan les pins et je connais quelqu'un qui serait intérésser par un deuxieme boubou elle a déjà un male l'ennuie c'est qu'elle peut pas mettre cent cinquante euros dedans, tu crois qu'on peut trouver une solution?
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    11:22 modifié
    Je viens de lire ton message :cry: :cry: :cry: :cry:

    Tu sais quand j'ai eu Bounty il était tout moche aussi!!!!
    Une plaie purulente sur les coucougnette un museau tout déchiré et tout crouté, il sentait mauvais et il était super maigre (9kl)
    Cela faisait plus d'un mois qu'il était à l'adoption mais vu son état général personne n'en voulait!!!!
    (Faut dire que moi je les aime tous!!! Et plus ils sont laids plus ils me touchent...)

    Il était au fond sa cage et ne bronchait pas...

    J'ai craqué alors qu'il a fallut que je l'appel pour qu'il daigne enfin venir plus près...

    Il était sérieusement amoché.... :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry:

    Aujourd'hui il fait presque 13klg son museau va nettement mieux et il n'a plus de coucougnettes donc plus de bobos...


    Pour le poil rêche c'est souvent les chiens qui vivent constamment dehors et qui ne sont pas entretenus qui ont ce genre de poils (C'est une toiletteuse qui me l'a dit :wink: )

    Après, c'est dur à dire mais si tu n'as pas eu le coup de cœur...

    ... J'espère que la puce trouvera une famille et je te souhait bon courage.... :arrow: :arrow:

    Poupa, 150€ c'est le prix à payer pour une adoption. Les soins vétos, les croquettes, castration et stérilisation, vaccination.
    Les refuges vivent de ça... Si ils "donnent" les chiens et les chats ils vont vite fermer leurs portes...

    D'autre part le faite de payer un animal doit faire prendre conscience au maître qu'il à "investie" de l'argent et donc que si il l'abandonne il perd "sa mise" Les termes sont durs mais c'est réaliste.

    Elle veut un boubou mais ne veut même pas mettre 150€ dedans je trouve ça un peu légé.... 150€ c'est pas ruine quand on connait le prix d'un boubou.... :o :o :o
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    Poupa a écrit:
    Coucou!!

    je suis de juan les pins et je connais quelqu'un qui serait intérésser par un deuxieme boubou elle a déjà un male l'ennuie c'est qu'elle peut pas mettre cent cinquante euros dedans, tu crois qu'on peut trouver une solution?

    Non je pense pas que vous puissiez trouver une "solution" la Spa est une association benevole donc faut s'en occuper de tout ces animaux...Ca coute enormement d argent puisque tu es de la region tu as du entendre parler de celle qui vient de fermer? Tous ces animaux 250 me semble t il qui ont du etre redispaché de partout...Pourquoi? L'argent il leur en faut pour que chacun puisse avoir une deuxieme chance de connaitre l amour...Et dieu sait que ce qui me fait le plus de peine c'est que ces animaux qui ont connu l abandon jsuis sure qu il ont beaucoup de chance d'y retourner prce que justement ils ne sont places qu a 150 e alors quand il y en a marre...
    Ca me fait mal au coeur que pour une aussi bonne cause ca embete ta copine d avoir un bouledogue pour 150 e! Il lui en coutera le triple dans l annee qu elle le sache!
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    ~Bounty~ a écrit:
    Je viens de lire ton message :cry: :cry: :cry: :cry:

    Tu sais quand j'ai eu Bounty il était tout moche aussi!!!!
    Une plaie purulente sur les coucougnette un museau tout déchiré et tout crouté, il sentait mauvais et il était super maigre (9kl)
    Cela faisait plus d'un mois qu'il était à l'adoption mais vu son état général personne n'en voulait!!!!
    (Faut dire que moi je les aime tous!!! Et plus ils sont laids plus ils me touchent...)

    Il était au fond sa cage et ne bronchait pas...

    J'ai craqué alors qu'il a fallut que je l'appel pour qu'il daigne enfin venir plus près...

    Il était sérieusement amoché.... :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry:

    Aujourd'hui il fait presque 13klg son museau va nettement mieux et il n'a plus de coucougnettes donc plus de bobos...


    Pour le poil rêche c'est souvent les chiens qui vivent constamment dehors et qui ne sont pas entretenus qui ont ce genre de poils (C'est une toiletteuse qui me l'a dit :wink: )

    Après, c'est dur à dire mais si tu n'as pas eu le coup de cœur...

    ... J'espère que la puce trouvera une famille et je te souhait bon courage.... :arrow: :arrow:

    Poupa, 150€ c'est le prix à payer pour une adoption. Les soins vétos, les croquettes, castration et stérilisation, vaccination.
    Les refuges vivent de ça... Si ils "donnent" les chiens et les chats ils vont vite fermer leurs portes...

    D'autre part le faite de payer un animal doit faire prendre conscience au maître qu'il à "investie" de l'argent et donc que si il l'abandonne il perd "sa mise" Les termes sont durs mais c'est réaliste.

    Elle veut un boubou mais ne veut même pas mettre 150€ dedans je trouve ça un peu légé.... 150€ c'est pas ruine quand on connait le prix d'un boubou.... :o :o :o


    Merci pour ton ecoute ca me touche beaucoup....+4 :enaccord14:
    Je ne sais plus ou j en suis jretournerai la voir des jeudi!
  • DanaoDanao Membre
    11:22 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    on ouvre les paris?

    moi je dis qu'elle rentre avec!! ;)


    Pareille !

    Enfin , j'espère :oops:
  • 11:22 modifié
    Je t'ai envoyé un long mp pour te raconter mon histoire avec Chaos le boubou fracassé par une voiture que j'ai pris en famille d'accueil et qui dormira à mes pieds tant qu'il vivra !

    Fonce la chercher !
  • Bad BoyBad Boy Membre
    11:22 modifié
    Je comprend que la décision soit dure à prendre ! Personnellement j'ai Bad Boy et il y a quelque mois j'ai adopté un petit bouledogue ( Duky ) donc 2 mâles ... le problème c'est que Bad Boy étant très très possessif et dominant sa a été très dur ... Au bout de quelques jours la dominance est partie mais par contre son côté possessif est resté ... du coup dès que le petit s'approchait de moi Bad Boy venait et ne le laissait pas tranquille, en gros il n'acceptait pas que je touche le petit et sa je n'ai rien pu y faire ! :( Après plus d'une semaine d'essai j'ai du m'en séparer ( sa devenais assez compliqué à gérer, j'avais peur de les laisser seul tous les 2 et bad boy étant très très costaud à tout de suite beaucoup de mal à respirer après un petit effort je commençais à avoir peur pour lui ) bref après avoir demandé conseil à des gens du fofo et a ma famille qui en pâtissait aussi vu que je vis chez mon père j'ai du m'en séparer à contre coeur mais j'ai trouvé pour lui une famille merveilleuse grâce à Davina ( Dana sur le fofo ) . Certains sur le forum se souvienne certainement de mon mal être pendant cette période ...
    Voila je ne t'ai pas raconté tout sa pour te faire renoncer mais je voulais te faire partager mon expérience .... bien sûr il s'agissait de 2 mâles ... toi se sont des femelles donc moins de dominance ... mais comme tu le dis si votre relation est très exclusive ... je ne sais pas ... moi j'aurais craqué si je n'avais pas eut l'expérience avec Duky ... Je sais aujourd'hui que je ne peux avoir qu'un seul boubou ... mais bon mon Bad Boy me fait passer de géniaux moments !!!
    Voila j'espère que je ne t'ai pas découragé quand même ... Tien nous au courant !! BizOOs
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    Cookai a écrit:
    Et non suis au travail et jsuis pas parti avec... :(
    Elle m a crevé le coeur j'ai pleuré une demi heure devant sa cage elle est toute maigre et ca m'a perturbé...Elle est loin de ressembler a Cookai la paupiette...Elle est jolie mais tres fine et avec un museau...Elle m a bouleversé mais c'est un bouledogue croisé elle a le poil reche alors est ce du a la malnutrition?Un bouledogue c'est costo elle maigriotte...Je sais pas, jveux une copine pour Cookai et un ange de plus pour moi et au final jme suis arreter a un physique...Jmen veux, et je sais pas si ca va pas trop vite dans ma tete jne m y été pas preparé j'ai appris qu elle etait a la SPA hier et aujourd'hui la voir...
    Ca m a chamboulé j'ai reagis en gamine capricieuse a fixer sa maigreur et son museau alors qu elle avait l air si douce si gentille...Jsuis resté bloqué sur ma vision Cookai et pas une differente en morphologie je parle...J'ai tellement recherché la perfection en choisissant l elevage a Cookai que maintenant un moins stadardisé m'a perturbé alors que c'est pas ca qui compte mais l amour qu elle a a offrir...
    J'ai pleuré une vingtaine de min puis suis partie ses petites oreilles qui depassaient en me regardant meloigner...
    Jsais plus ou j en suis je me soule jsuis nul elle qui n avait que de l amour a donner jme degoute en partant j avais l impression que c'etait moi qui l abandonnais...
    Elle s appelle chanel elle a 3ans c'est une caille noir et blanche avec sa petite tete toute noir et un trait blanc au milieu et un rond noir au dessus de la queue...

    je comprends ta reaction, mais avant tout, prendre un chien c'est aussi un coup de coeur! sinon pourquoi n'adopte tu pas le caniche d'à coté? :wink:
    Tu sais, si ça se trouve elle plaira à qqun et elle sera très heureuse cette louloute. Ne l aprend pas par pitié mais par amour
    :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    11:22 modifié
    Moi aussi j'aurai craqué, c'est sur que je serai revenue avec......... meme si j'ai une relation forte avec VANINA, fais l'essai :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Moi aussi j'aurai craqué, c'est sur que je serai revenue avec......... meme si j'ai une relation forte avec VANINA, fais l'essai :wink:

    on n'essai pas un chien... quelle torture si ça ne fonctionne pas, non? :wink:
    un chien c'est un coup de coeur ou alors si on veut faire une bonne action mais avec toutes les connaissances que cela implique.
    :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    11:22 modifié
    Quand je dis ESSAI ce n'est pas péjoratif, c'est simplement parce que j'ai eu aussi le problème l'été dernier, j'ai voulu adopter une boulette et avec VANINA ça s'est très mal passé, il ne faut pas non plus rever, quelquefois 2 personnalités ensemble, que ce soit Femelles ou Males, ça peut très bien NE PAS MARCHER!!!!!!

    On ne peut quand meme pas les laisser s'entretuer.........

    Ce n'était en aucun cas pour faire SOUFFRIR CETTE PAUVRE BOULETTE :shock: :shock: :shock:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    11:22 modifié
    Je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé, "Bad Boy" a eu le meme problème et là pas d'autres solutions........ :?
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Cookai a écrit:
    Et non suis au travail et jsuis pas parti avec... :(
    Elle m a crevé le coeur j'ai pleuré une demi heure devant sa cage elle est toute maigre et ca m'a perturbé...Elle est loin de ressembler a Cookai la paupiette...Elle est jolie mais tres fine et avec un museau...Elle m a bouleversé mais c'est un bouledogue croisé elle a le poil reche alors est ce du a la malnutrition?Un bouledogue c'est costo elle maigriotte...Je sais pas, jveux une copine pour Cookai et un ange de plus pour moi et au final jme suis arreter a un physique...Jmen veux, et je sais pas si ca va pas trop vite dans ma tete jne m y été pas preparé j'ai appris qu elle etait a la SPA hier et aujourd'hui la voir...
    Ca m a chamboulé j'ai reagis en gamine capricieuse a fixer sa maigreur et son museau alors qu elle avait l air si douce si gentille...Jsuis resté bloqué sur ma vision Cookai et pas une differente en morphologie je parle...J'ai tellement recherché la perfection en choisissant l elevage a Cookai que maintenant un moins stadardisé m'a perturbé alors que c'est pas ca qui compte mais l amour qu elle a a offrir...
    J'ai pleuré une vingtaine de min puis suis partie ses petites oreilles qui depassaient en me regardant meloigner...
    Jsais plus ou j en suis je me soule jsuis nul elle qui n avait que de l amour a donner jme degoute en partant j avais l impression que c'etait moi qui l abandonnais...
    Elle s appelle chanel elle a 3ans c'est une caille noir et blanche avec sa petite tete toute noir et un trait blanc au milieu et un rond noir au dessus de la queue...

    je comprends ta reaction, mais avant tout, prendre un chien c'est aussi un coup de coeur! sinon pourquoi n'adopte tu pas le caniche d'à coté? :wink:
    Tu sais, si ça se trouve elle plaira à qqun et elle sera très heureuse cette louloute. Ne l aprend pas par pitié mais par amour
    :arrow:

    Oui mais c'est tres culpabilisant...En m eloignant j avais l impression que c'est moi qui l abandonnais... :cry:
  • CookaiCookai Membre
    11:22 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Je t'ai envoyé un long mp pour te raconter mon histoire avec Chaos le boubou fracassé par une voiture que j'ai pris en famille d'accueil et qui dormira à mes pieds tant qu'il vivra !

    Fonce la chercher !

    Merci pour ton MP ca m a beaucoup plus de te lire mais apres de nombreuses recherches jvois que tu ne nous a pas presenter CHAOS en photo moi je veux voir le loulou!
    Felicitation parce qu il faut avoir la force de les prendre dans cet etat la quand leur devenir est en suspent! :idea:
  • 11:22 modifié
    Aucun problème juste le temps de retrouver la manip pour la publier !

    Je ne suis guère douée !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.