Soin des dents

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
Je me demandais comment vous prenez soin des dents de vos toutous. J'ai remarqué que les miens commencent à avoir du tartre, ils sont à la ration ménagère et Vanille ne peut pas manger de friandises style dentastick ou autre pour des dents propres. J'avais entendu dire que les pommes c'était excellent mais ils n'aiment pas ça, il mange des légumes crus, carottes courgettes radis. Vous avez d'autres techniques ?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:59 modifié
    Une brosse à dents et du dentifrice pour chien :mrgreen: Mon beau père le fait sur son chien tous les jours depuis qu'il est petit.

    Pour tes loulous j'espère qu'ils vont bien vouloir ouvrir la gueule et ne pas manger la brosse à dents :mrgreen: J'essaie même pas su Libido, je suis certaine qu'elle va essayé de la bouffer ! :D :D Heureusement les deux aiment les os dentamachin ! :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:59 modifié
    J'ai déjà entendu parler de brosse à dents et dentifrice pour chien, mais bon... je vais attendre que Léon soit un peu plus "calme" pour essayer !!
    Heureusement c'est un goinfre du coup il adore les dentatrucs :wink:
  • 07:59 modifié
    ici pas de dentatruc non plus donc pomme et carotte
  • 07:59 modifié
    Le dentastix c est pas mal , mais Ganaï supporte pas ça le fait vomir :oops:
    Ils sont au croquettes donc n'ont pas de tarte, enfin à chaque contrôle c est ce que nous dit le véto.
    je sui persuadée que Moutnator se brosse els dents tout seul avec ses destructions de jouets indestructibles, quant à Ganaï j imagine que ses cailloux font effet ;)
    Sinon j ai une brosse à dents longue spéciale et un doigt à picots mais on n a jamais trouvé le truc pour leur faire ouvrir la gueule de force :!:
  • OttoOtto Membre
    07:59 modifié
    Je ne vois pas trop quoi te proposer, c'est déjà bien ce que tu fais ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:59 modifié
    C'est pas qu'ils n'aiment pas le dentast mais Vanille se gratte après :( La brosse à dent ou le doigt à picots je pense que sur Graphity ce serait possible, je peux lui faire tout ce qu'il veut lorsqu'il fait la sieste , par contre Vanille impossible, j'essaierai de leur donner plus de légumes crus alors :(
  • Léon67Léon67 Membre
    07:59 modifié
    C'est pas qu'ils n'aiment pas le dentast mais Vanille se gratte après :(

    Ah crotte !!
    Et tu as posé la question à ton véto ? Y a pt'être des légumes plus efficaces que d'autres ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:59 modifié
    Tu as les bois de cerf qui sont super pour nettoyer les dents, il y en a sur zooplus
  • Léon67Léon67 Membre
    07:59 modifié
    Je viens de jeter un oeil, ça à l'air top les bois de cerf !
    Je connaissais pas du tout, en plus c'est naturel, ce sera bien meilleur que les dentatrucs :mrgreen:

    Et hop un article de plus pour ma prochaine commande :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:59 modifié
    Ah merci Elsa, je vais tester, j'ai 10€ de réduction sur doggieflair, que j'ai gagné à la tombola j'en profiterai , par contre je vois qu'il y'a de la moelle, j'espère qu'elle ne me fera pas une allergie.
    Par contre tu prends quelle taille ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:59 modifié
    Je viens d'aller voir sur le site, je te conseille un taille moyen pour le moment et s'ils aiment bien tu pourra prendre un plus grand
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:59 modifié
    Merci beaucoup, je vais commander dès ce soir :mrgreen:
  • MartyMarty Membre
    07:59 modifié
    Je viens d'acheter un kit Bucogel composé d'un gel dentaire, d'une brosse a dents souple et d'un doigt en latex.

    Je vais essayer ça sur Marty histoire de prendte le bon pli pendant qu'il est encore jeune :)

    La suite au prochain épisode ;)
  • -Léon--Léon- Membre
    07:59 modifié
    Je ne connaissais pas le bois de cerf, je vais aussi essayer !
  • MartyMarty Membre
    07:59 modifié
    Marty a écrit:
    Je viens d'acheter un kit Bucogel composé d'un gel dentaire, d'une brosse a dents souple et d'un doigt en latex.

    Je vais essayer ça sur Marty histoire de prendte le bon pli pendant qu'il est encore jeune :)

    La suite au prochain épisode ;)

    Premier brossage de dents de Marty effectué aussitôt rentré de la pharmacie.

    Alors, la brosse a dent on va oublier pour le moment, il la mange et veut jouer avec dès que je lui mets dans la bouche :mrgreen: par contre, le doigt en latex avec ses petits picots abrasifs c'est nickel et visiblement le gout du gel dentaire est apprécié :mrgreen: j'ai pu lui frictionner les dents pendant près de 2 minutes sans trop de soucis, je pense qu'il a trouvé ça plutôt rigolo et le gout du gel lui plait. D'ici quelques temps, je tenterai de nouveau la brosse à dent, on verra bien.
  • My LoveMy Love Membre
    07:59 modifié
    Chez nous légumes crus, et dentatruc ! La Mimie boulotte tout, donc pas de souci ! :mrgreen:

    Mais la brosse à dents et le doigtier en picots doivent être plus efficace. Pfff ! j'ose même pas essayer sur Mimie, elle va tout me boulotter :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:59 modifié
    Pour le moment nous nous n'avons pas besoin de lui "brosser" les dents, Léon étant un adorateur des bâtons il se débrouille tout seul :lol:
    Mais si un jour on devait s'en charger nous mêmes j'avais déjà repéré l'espèce de gant avec picots. La brosse à dent je préfère meme pas essayer :!:
    Déjà comme ça il veut mâchouiller le gant que j'utilise pour le brosser :!: :!:
  • My LoveMy Love Membre
    07:59 modifié
    Léon67 a écrit:
    Pour le moment nous nous n'avons pas besoin de lui "brosser" les dents, Léon étant un adorateur des bâtons il se débrouille tout seul :lol:
    Mais si un jour on devait s'en charger nous mêmes j'avais déjà repéré l'espèce de gant avec picots. La brosse à dent je préfère meme pas essayer :!:
    Déjà comme ça il veut mâchouiller le gant que j'utilise pour le brosser :!: :!:


    :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.