solitude

jango51170jango51170 Membre
janvier 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous
Comment faire pour habituer jango à la solitude sachant qu il a déjà 1 an et que je ne l'ai pas assez habitué quand je l'ai eu ?

Réponses

  • 07:34 modifié
    essaye de le laisser seul petit à petit et puis tu augmentes progressivement ,tu l'ignores 10 mn avant de partir et pareil quand tu reviens
  • GissmeGissme Membre
    07:34 modifié
    essaye de le laisser seul petit à petit et puis tu augmentes progressivement ,tu l'ignores 10 mn avant de partir et pareil quand tu reviens
    :enaccord14:
  • jango51170jango51170 Membre
    07:34 modifié
    Le soucis c est qu il est desteucteur et il détruit tout ce qu il peut quand je le laisse seul
  • 07:34 modifié
    jango51170 a écrit:
    Le soucis c est qu il est desteucteur et il détruit tout ce qu il peut quand je le laisse seul
    mets le dans une pièce ou rien ne craint style couloir, avec ces affaires
  • jango51170jango51170 Membre
    07:34 modifié
    J ai essayé le couloir mais il n arrête pas de pleurer ce qui dérange énormément mes voisins.
    J habite en immeuble et j ai eu quelques soucis surtout dernièrement donc je ne sais plus quoi faire.
  • 07:34 modifié
    jango51170 a écrit:
    J ai essayé le couloir mais il n arrête pas de pleurer ce qui dérange énormément mes voisins.
    J habite en immeuble et j ai eu quelques soucis surtout dernièrement donc je ne sais plus quoi faire.
    ah crotte ,pas simple
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    07:34 modifié
    J'ai vraiment du mal à apprendre la solitude à Gaïa aussi ! Ces petits machins sont tellement tout le temps collés à nous, c'est dur de s'en détacher ^^ Elle ne peut pas être dans une autre pièce que moi, est TOUJOURS collée à mes basques ! Il n'y a que quand je me lave qu'elle me lache enfin et reste dans le fauteuil ahah.

    Mais perso le couloir ça a bien marché, je l'enferme dedans quand je pars.

    Tu as essayé les jouets d'occupation ? Perso elle a un une balle avec des biscuits dedans, quand je pars. Plus tous ses autres jouets !
  • GissmeGissme Membre
    07:34 modifié
    Et si tu lui mettais un peu de musique?
    Ça a aussi été compliqué ac Gissme, qui allait jusqu'à manger le mur et les plinthes :sifle: A force de patience, cela s'est réglé.
  • jango51170jango51170 Membre
    07:34 modifié
    Je vais essayer les jouets d occupation.
    Malheureusement je n ai pas les finances pour faire appel a un comportementaliste donc je pense a le donner si je n ai pas de solution mais j aimerais en trouver une pour pouvoir le garder.
    De plus je vais prendre mon appartement donc ca sera obligatoire pour lui de savoir rester seul
  • GissmeGissme Membre
    07:34 modifié
    Cela ne va pas se faire du jour au lendemain, et tu reconnais ne pas l'avoir habitué à rester seul, donc il faut s'armer de patience. Ton ptt finira par comprendre que tu reviens après une absence :wink:
  • 07:34 modifié
    Ingrid a raison ,ça risque d’être long ,il va te falloir de la patience mais tu vas y arriver
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:34 modifié
    Tu as essayé les diffuseurs style Adaptil ?
  • GhostGhost Membre
    07:34 modifié
    Je pense qu'il faut tout d'abord qu'il reste un peu seul meme quand tu est la, qu'il ne soit pas collé à toi 24h sur 24h je pense que ca les aide beaucoup quand on les laisse seul
  • jango51170jango51170 Membre
    07:34 modifié
    Quand il reste tout seul ne seresse que 5 minutes il en profite pour faire des bétises que je sorte de chez moi ou que j aille dans une autre pièce. Je me demande parfois si c est vraiment la solitude ou un vice.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    07:34 modifié
    J'ai mal habitué ma louloute également et beaucoup de bêtises en notre absence j'en ai eu marre ...
    J'avais dailleurs poste un post sur le forum à ce sujet et jai donc essayé de l'ignorer de lui dire que je pars de ne pas lui dire ...
    Au final voilà 3 semaines sans bêtises je la sors 30minutes le matin je la dépense bien et 20min avant de partir je fais ma vie je lui parle pas et evite fr la regarder mais sans plus ... Les premiers jours bêtise mais maintenant quand je me lève 20min avant elle sait et va se coucher ou manger et quand je pars elle s'en fiche maintenant
    Je dis pas que ça marchera avec toi car c'est propre à chacun je connais des gens qui disent au revoir à leur chien et qui font pas de bêtises mais je pense qu'il faut essayer ^^
    Et comme les autres l'ont dit part au debut un peu puis un peu plus au fur et à mesure ^^
  • GissmeGissme Membre
    07:34 modifié
    jango51170 a écrit:
    Quand il reste tout seul ne seresse que 5 minutes il en profite pour faire des bétises que je sorte de chez moi ou que j aille dans une autre pièce. Je me demande parfois si c est vraiment la solitude ou un vice.

    C'est de l'angoisse, celui de la séparation. Ton loulou fait surement de l'hyper attachement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.