| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Semoule Embryon bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: Versailles Date de naissance du bouledogue(s): 12 Mai 2008
 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:03 pm Sujet du message: Sondage sociologique - la place du chien dans les ménages. |
|
|
Mesdames, messieurs, et chers bouledogues qui ne doivent pas être très loin affalés dans un quelconque panier .
Permettez-moi tout d'abord de me présenter : Edouard, 20 ans, étudiant, en troisième année de Sociologie à Versailles.
J'ai un bouledogue depuis maintenant 6 mois environ, du nom de Semoule. ne vous fiez pas à ces sourcils lui donnant un air sévère, il est adorable .
C'est par le plus grand des hasards que j'ai atterri ici ; je métais mis en quête de forums de discussion tournant autour des chiens quand j'ai immédiatement trouvé celui-ci sur les bouledogues français, et c'est donc par là que je commence .
J'ai pour projet dans le cadre de mes études de définir dans la mesure du possible la place du chien dans notre société française.
Et cela commence par la place du chien dans les ménages.
Je mène donc ici une petite enquête, à laquelle vous êtes absolument libres de participer, qui consistera à me donner quelques informations nécessaires à la bonne conduite de mon projet.
Voici ce que j'aimerais savoir:
- Quelle place occupe votre chien dans votre foyer ?
Le considérez-vous comme un animal ou comme un être humain à part entière ? Mange-t-il à vos horaires ? A-t-il droit à une nourriture travaillée ? Dort-il avec vous ? Vous arrive-t-il de vous confier à lui, de lui parler ?
- Quelle est votre statut actuel en terme de relations affectives ?
Célibataire ? Avec conjoint(e) ? Comment le conjoint perçoit-il votre relation vis-à-vis de votre chien, la place qu'il occupe dans le foyer, votre passion pour le monde animal ?
Voilà les deux principaux pôles d'information que je souhaiterais développer avec vous.
Je suis pleinement conscient que certaines informations, notament en ce qui concerne les relations affectives, peuvent être délicates à porter à la connaissance de toute la communauté et relèvent d'avantage de l'intime.
Néanmoins, si vous souhaitez quand même apporter votre pierre à l'édifice, tout en restant discret, je vous invite à me donner votre réponse par MP.
Les informations resteront strictement entre vous et moi ; et le résultat final de mon étude ne sera en aucun cas nominatif : vous serez noyés dans une masse de donnée de manière à former des statistiques globales.
En aucun cas personne ne pourra savoir, ni même moi après traitement des données, qui a dit quoi et qui a fait quoi.
En vous remerciant infiniment pour votre participation, je vous souhaite, à vous et à votre bouledogue, de passer une excellente soirée .
Edouard et Semoule |
|
|
 |
|
|
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8815 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue chez roger a semoule et son maitre
bonne enquête!!!!!!

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
RIDDICK Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 1624 Localisation: CHATOU - 78 Date de naissance du bouledogue(s): 10 MOIS (10 janvier 2008)
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien sympa comme enquête Edouard, et en plus dans le cadre des études ! bravo !
Bienvenue à vous 2, Semoule est superbe
Pour répondre à ton enquête :
Le considérez-vous comme un animal ou comme un être humain à part entière ? Mange-t-il à vos horaires ? A-t-il droit à une nourriture travaillée ? Dort-il avec vous ? Vous arrive-t-il de vous confier à lui, de lui parler ?
Riddick est pour nous un véritable membre de la famille, et il mange à heures plus ou moins fixe : le matin et le soir. Il ne dort pas avec nous. Nous lui parlons comme nous le ferions avec un enfant, car nous considérons qu'il est certes un animal, mais qu'il a aussi une personnalité et une intelligence qui lui est propre.
Célibataire ? Avec conjoint(e) ? Comment le conjoint perçoit-il votre relation vis-à-vis de votre chien, la place qu'il occupe dans le foyer, votre passion pour le monde animal ?
Nous sommes en couple et avons tous les deux la même relation avec Riddick, donc en accord total avec sa place au sein de notre foyer.
Bon courage pour la suite !!!!  _________________ Riddick dit "la terreur" ou "Le Parrain", Amélie & Nicolas
"Tant qu'y a du boule, y'a de la vie !"
http://riddick-78400.skyrock.com/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate
 |
|
|
 |
|
|
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4132 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| RIDDICK a écrit: | C'est bien sympa comme enquête Edouard, et en plus dans le cadre des études ! bravo !
Bienvenue à vous 2, Semoule est superbe
Riddick est pour nous un véritable membre de la famille, et il mange à heures plus ou moins fixe : le matin et le soir. Il ne dort pas avec nous. Nous lui parlons comme nous le ferions avec un enfant, car nous considérons qu'il est certes un animal, mais qu'il a aussi une personnalité et une intelligence qui lui est propre.
Nous sommes en couple et avons tous les deux la même relation avec Riddick, donc en accord total avec sa place au sein de notre foyer.
Bon courage pour la suite !!!!  |
ce n'est pas pour copier mais je dirais la meme chose
nous aussi ils font partis de la famille
et on les aime comme nos enfants (meme si bien sur ce sont des chiens )
et tout pareil
mon homme et moi nous les aimons autant l'un que l'autre
et au fait bienvenue sur le forum  |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4173 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je le considere comme un membre de la famille à part entiere, j'organise ma vie en fonction du chien de façon a toujours assumer le fait d'avoir un chien, pas de pension canine pas de nounous.
Il mange avant nous ou apres nous si son manger est pret , on lui rajoute des trucs dans sa gamelle en dosant et en ne mettant pas tout et n'importe quoi. il dort avec tout le monde plus ma mere et moi mais il a son lit aussi
célibataire mais vie de famille, mere, frere et soeurs, et donc c'est le dernier. Il est jaloux, veut faire son chef ou du moins essaie mais il est vite recadrer
ps : bienvenue chez Roger  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate
Dernière édition par Julie&Shalom le Sam 11 Oct, 2008 6:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mon amour de Crunch Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 616 Localisation: 64600 Date de naissance du bouledogue(s): 06 dec 2007
 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue !!
nous sommes les heureux proprietaire de Crunch qui a 10 mois !!!
Quelle place occupe votre chien dans votre foyer ? c'est un memebre a part entiere !!! Le considérez-vous comme un animal ou comme un être humain à part entière ? je le considere comme un chien qui a des mimiques d'humains !! Mange-t-il à vos horaires ? il mange 2 fois par jour a heure fixe mais pas forcement en meme temps que nous ! A-t-il droit à une nourriture travaillée ?non mr est [/[color=blue]color]u croquettes !! Dort-il avec vous ? non il dort dasn le salon !! Vous arrive-t-il de vous confier à lui, de lui parler ?
de lui parler oui de me confier NON !!!!! c'est un ami fidele !!! -
Quelle est votre statut actuel en terme de relations affectives ?
Célibataire ? Avec conjoint(e) ? En couple !! Comment le conjoint perçoit-il votre relation vis-à-vis de votre chien, la place qu'il occupe dans le foyer, votre passion pour le monde animal ? on est tous les 2 gagas de notre amour !!!
j'espere que ca va te servir !!! _________________ Crunch et Emilie
http://crunch64.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4334 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle place occupe votre chien dans votre foyer ?
Clovis est considéré comme un animal, comme notre chien. Ce qu'il est d'ailleurs. Ce n'est ni notre enfant, ni notre bb ni un jouet. C'est un chien.
Il mange un peu à n'importe quelle heure Enfin ca reflete bien notre quotidien quoi ! Mais souvent après nous.
Tous les soirs il a droit à son petit steak Ben oui il faut qu'il grossisse alors...
Il ne dort absolument pas avec nous. Il dort sur so coussin, où n'importe où dans l'appartement
Je ne me confie pas à lui. Mais c'est un réel compagnon, un animal de compagnie est fait pour cela non ?
Il est vrai que j'en suis gaga, un peu mais pas trop. J'aime bien quand il a de beaux colliers mais ca reste soft et ps très souven. J'aime qu'il soit installé confortablement, normal je l'aime. Mais il a au sein du foyer sa place de chien, aimé certes
Nous sommes mariés ! Jules est trs content de me voir enfin trouver des gens et une activité qui me plait. Pour moi le monde canin m'a permis d'acceder à differentes choses notamment le statut de photographe dans un club canin. De voyager, de rencontrer des gens, de me faire des amis...
Pas de souci . Jules est conscient que Clovis est plus proche de moi, mais il percoit tres bien le fait que j'adore mon chien, notammenet la race.
Pour moi c'est une activité comme une autre
La place qu'occupe Clovis est idéal pour nous et elle n'impiete sur celle de personne !
BIENVENUE CHEZ ROGER  |
|
|
 |
Cookai Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 144 Localisation: Cannes Date de naissance du bouledogue(s): née le 14 octobre
  (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'me lance!
Cookai c'etait mon reve depuis toute petite...alors des que j'ai pu m'assumer financierement j'ai pris mon petit appart et avant meme d'avoir emmenager j'ai reservé ma Cookinou dans un elevage...
Pour repondre a ta question Cookai ce n'est pas un simple chien en étant honnete c'est mon bébé ni plus ni moins! elle ne dort pas dans mon lit mais son panier est en forme de lit en fer forgé!
Elle mange pendant que je déjeune le matin et apres que j'ai mangé le soir: question de domination j'essai qu'elle garde quand meme en tete que c'est moi sa maitresse! ses croquettes son parmis les plus cher du marché mais elles lui conviennent depuis sa naissance alors je ne veux pas en changer meme si c'est un sacré budget mais je suis entiere mon chien je veux le meilleur pour elle et pour toute sa vie( je precise ce genre de detail car jpense que vu la baisse du pouvoir d'achat chez les francais ce n'est pas annodin mais malgré tout les francais aiment leurs animaux et comme tu vas le lire sur ce site par ex ou ne lesine sur aucun detail pour leur bonheur...et le notre!
J'avoue aussi qu'elle a un compartment dans mon armoire avec de petits pull une doudoune pour l'hiver et des tas de collier mon entourage critique souvent mes depenses pour mon chien mais je me fais plaisir avant tout a moi..
Cookai a changé mon mode de vie je l'emmene partout avec moi a part au travail malheureusement je prend beaucoup plus de plaisir a me promener dans la nature c'est tout simplement un nouveau mode de vie!et oui ce sont aussi des sportifs nos boubou
Que dire d'autre j'ai 24 ans je suis celibataire...Donc Cookai faut l'avouer c'est aussi une grande compagnie quand je rentre elle est la quand ca va pas elle est pleine de calins et quand elle est pas d'humeur c'est moi qui suis la pour elle...On est complementaire!Je lui parle beaucoup a vrai dire toute la journée elle me comprend quand je lui parle et me repond a sa maniere et est tres vive d'esprit et apprend tres vite pleins de tours...
Cookai c'est pas qu'un chien jn'hesiterai pas a quitter un homme que j'aime s'il ne comprennait pas ma relation avec Cookai je la considere vraiement comme mon bébé (par ex comme bcp de maman j'hesite a en prendre un 2eme car je ve pas qu'elle me sente partagé c peut etre idiot mais j'y pense meme si je crois l'amour se multiplt mais ne se divise pas)
voila...Jsais pas quoi dire de plus ma relation avec mon chien est fusionnelle!
ah...Mardi Cookai aura 1 an et je vais le feter chez ma mere exactement de la meme maniere que j'ai feter mon propre anni avec gateau, bougie, photo, cadeau emballé dans son papier cadeau, chapeau d'anni...La totale quoi et oui mon chien j'en suis dingue !!!! _________________ Cookai et Carine |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4559 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Helloo bienvenue chez Roger!!!!
*Il représente tout ce que je ne saurai trouvé che zun humain.
Le considérez-vous comme un animal ou comme un être humain à part entière ?
*Un humain à part entière, il vit, pense, s'exprime, à ses humeurs, ses coups de coeurs, ses passions...
Mange-t-il à vos horaires ?
*croquettes à volonté c'est quand il veut mais ne mange que si je suis près de lui.
A-t-il droit à une nourriture travaillée ?
* oui quand je cuisine où mange quelque chose de particulier il en profite également.
Dort-il avec vous ?
* Avant oui mais depuis que je suis retournée dormir dans mon lit, il dort juste derrière la porte dans son panier. (à cause des pertes de poils sinon je dormirai avec)
Vous arrive-t-il de vous confier à lui, de lui parler ?
*Bien sûr, constamment, il lèche mes larmes quand je pleure, il joue avec moi quand je suis heureuse, il me parle à travers ses yeux.
*Le néan, que dalle, nada
Célibataire ?
*et ouiiiii
Avec conjoint(e) ?
*et bien non
Comment le conjoint perçoit-il votre relation vis-à-vis de votre chien, la place qu'il occupe dans le foyer, votre passion pour le monde animal ?
*N'ayant personne....mais s'il y avait quelqu'un, pas le choix, il devrait l'aimer et accepter ses "défauts" sinon la porte est grande ouverte pour qu'il aille voir ailleurs...
*Ma passion pour le monde animal m'a poussé à débuter une formation cynophile. Je commence lundi à travailler dans un élevage avec entre autres des bouledogues français.  _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary. |
|
|
 |
|
|
chloé Bouledogue adulte

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 574 Localisation: pas de calais Date de naissance du bouledogue(s): 2 juillet 2007
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord bienvenue à vous deux
Chloé c'est mon rayon de soleil, mon oxygéne , ma joie de vivre retrouvée.
Je ne considére pas ma puce comme un chien , c'est mon amie , ma confidente , elle sait me consoler , je lui parle beaucoup et elle me réponds avec ses petits grognements qui me font toujours rire et si j'ai pas le moral suffit de la regarder et elle me fait son plus beau sourire et là je craque
Elle mange le midi repas préparée par ma mére qui en est totalement gaga !! sinon elle à ses croquettes à volontées .
Ben vi elle dort avec moi sous la couette sur son oreiller et je m'endors en l'écoutant ronfler  _________________
 |
|
|
 |
Kélyce Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 486 Localisation: thiers puy de dôme Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je la considère comme un membre de la famille
Mange-t-il à vos horaires ?
Elle ma,ge a heure fixe mais à des horaires différents des notre
A-t-il droit à une nourriture travaillée ?
croquette + petit dessous de table
Dort-il avec vous ?
de temps à autre
oui de lui parler assez souvent, un chien c'est un peu le confident qui sait nous écouter,qu'on sait qu'il ne repetra rien et qui ne nous jugera pas...
Célibataire ? Avec conjoint(e) ?
En couple, nous ne vivons pas ensemble mais il sait toute l'affection que je porte a mon chien, et je dois avouez qu'il a parfois un peu de mal a partager cette passion pour mon chien...
Mais jamais sans mon chien  _________________ kélyce & Sabrina |
|
|
 |
Rex Chiot bouledogue

Age du maître: 17 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 148 Localisation: Somme Date de naissance du bouledogue(s): 03/11/2005
       (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
tout d'abord bienvenue
Mon chien fait partis de la famille c'est aussi simple que ça
Malgres tout il reste a sa place de chien en etant un petit peu le pacha de service (mais quelques fois considerer comme un humain a part entiere)
Il mange avant nous en general
il dort avec moi et de temps en temps dans mon lit
Mon chien est mon confident il est toujours avec moi partout ou je vais il viens avec moi il est toujours présent c'est une relation fusionelle mais bon c'est moi qui veut ça aussi lol
Celibataire
Mes parents, mes proches l'apprecie enormement bien que debordant d'affection et tres collant lol ceci dit mes parents et ma soeur on a la meme passion des animaux que moi dailleurs obliger avec un elevage de chien c'est la passion qui prime _________________ VAS-Y SAUTE MOI DANS LES BRAS, VAS-Y DIT MOI QUE LA VIE EST BELLE ...
Rex & Marine |
|
|
 |
|
|
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2178 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
    votes: 11 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alors en ce qui me concerne :
Le considérez-vous comme un animal ou comme un être humain- Quelle place occupe votre chien dans votre foyer ?
Je ne le considère pas comme un animal mais comme mon chien.
Notre relation du moins en ce qui me concerne est le respect de ce qu'il est et l'amour l'un vis à vis de l'autre.
Mange-t-il à vos horaires ? A-t-il droit à une nourriture travaillée ?
Il mange à heure +/- fixe : semaine O7h30 - 18 h Week end : quand il se réveille.
Je prépare sa nourriture : riz ou flocons d'avoine, légumes et volailles (dinde ou poulet)
Dort-il avec vous ?
Il dort où il veut ou se sent bien parfois en bas dans le divan, par terre en dessous de la table, dans la salle de bain près du chauffage ou près de moi
oui comme à n'importe qui, pour l'appeler, le rassurer, jouer et cela malgré qu'il est sourd, mais j'ai toujours l'impression que cela lui fait du bien.
Célibataire ? Avec conjoint(e) ?
Seule mais avec bcp de visite des enfants et de ma petite fille
Comment le conjoint perçoit-il votre relation vis-à-vis de votre chien, la place qu'il occupe dans le foyer, votre passion pour le monde animal ?
pas lieu d'être.
Une autre petite chose : j'ai l'impression que depuis que j'ai eu des chiens, je suis plus réceptive à ce qui m'entoure. Que ce soit le monde animal et son bien être, la nature et la beauté de la terre et malheureusement tous les malheurs du monde _________________ Monique et Baros né le 21 novembre 2005
Chaque animal a son utilité, sa disparution entrainera un déséquilibre nuisible pour la terre
http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.
A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné. |
|
|
 |
Guismo et peggy Bouledogue sage

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2232 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Sam 11 Oct, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Nous considérons nos chiens comme des êtres vivants , nous sommes donc respectueux et attentionnés envers eux , ils font partie de la famille à part entière .
Ils mangent des croquettes le soir, en même temps que nous , en général vers 18 H.
Peggy dort avec nous et Guismo avec ma fille ou dans le salon .
Nous parlons à nos chiens , ils ont même droit au "bon appétit"quand je sers les gamelles
Mon mari a le même comportement que moi envers les chiens
D'aussi loin que je me souviennes , les chiens ont toujours fait partie de ma vie .
Je suis mariée , j'ai 2 grands enfants et un petit fils
Mon mari a le même comportement que moi envers nos chiens _________________ Moi , c'est Dominique |
|
|
 |
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3450 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
    votes: 27 (aide)
|
|
|
 |
|
|
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2258 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Dim 12 Oct, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est un membre important de la famille !
Ce n'est pas un être humain par essence mais il en a tous les droits !
Elle mange à ces horaires et grapille nos repas mais seulement quand on est en voyage (on craque devant son regard !) !
elle mange croquettes, patée naturelles et je lui fait des plats maison et diététiques !
Elle dort la nuit dans la cuisine et le reste du temps le lit lui est accessible quand elle veut !
Nous lui parlons comme à une personne même si nous savons qu'elle ne comprend que quelques mots clés comme promener, dodo etc ...
Je lui confie quelques fois mes réflexions personnelles !
Je vis en couple depuis 19 ans sans un nuage et j'ai un garçon de 17 ans qui va quitter la maison !
Mon conjoint a donné le feu vert pour qu'on prenne Chipie et il l'adore et l'appelle sa fille ! Nous nous heurtons non pas pour Chipie mais pour ma passion pour le monde animal car j'essaie de placer les animaux et aide comme je peux la SPA dont j'admire le travail quotidien face à l'indifférence des hommes ! Il a parfois du mal à comprendre et dit que c'est peine perdue mais pour moi une goutte d'eau de sauvée c'est déjà ça ! je prends le choses à coeur et cela le dépasse! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
Mookie Bouledogue adulte

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 572 Localisation: Dordogne Date de naissance du bouledogue(s): Mookie 30 sept 1998 - César 7 aout 2007
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 12 Oct, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Mookie a une place primordiable à la maison dû à son âge et son passé. Elle est considérée comme mon 5° enfant. Elle mange le soir après nous. Sa nourriture est normale sans plus mais sans moins. Elle dort dans son panier, dans la salle. Au risque de paraître gaga, oui je lui parle !!!
Ay terme des relations en si peu de temps, elles sont excellentes. Avec mon mari, elles sont parfaite. Au niveau de ma relation avec le monde animalier, il aurait tendance à penser que j'essaye de faire une ménagerie à la maison !!! |
|
|
 |
canelle Bouledogue adulte

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 530 Localisation: DOUAI Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  (aide)
|
Posté le: Dim 12 Oct, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum !
Moi Canelle fait partie de la famille .
Elle mange les restes des repas et le soir quand elle est sure de ne plus rien avoir elle mange ses croquettes .
Ma situation : je suis mariée sans enfant ( pour l'instant )
voilà et bonne enquête ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
clovis le bo Embryon bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 49 Localisation: 34 Date de naissance du bouledogue(s): 26 JUIN 07
  | |