Sortie nocturnes de Gaia, je suis épuisée... Que faire ???

gaia26gaia26 Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, c'est un SOS que je lance au fan de boulis !! Depuis notre déménagement, gaia me reveille chaque nuit pour demander à sortir dehors elle fait ses besoin et ensuite va vadrouiller dans le jardin minimum 10 minutes si je ne la force pas à rentrer alors qu'elle s'est toujours retenue pour ses besoins la nuit avant. Pourquoi veut elle a tout prix sortir la nuit depuis quelques temps ? Dois-je céder à chaque fois ? J'aime ma bouli plus que tout mais je suis épuisée de me lever chaque nuit ! :new_sleeping:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:36 modifié
    ah oui ça doit être fatiguant à force :(

    tu peux essayer de la sortir juste avant d'aller te coucher, et de lui enlever sa gamelle d'eau pour la nuit...sinon j'ai pas d'autres idées mais les copains en auront surement
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    01:36 modifié
    J'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas céder et tenir bon pendant qu'elle essaye de te réveiller.
  • gaia26gaia26 Membre
    01:36 modifié
    Enlever la gamelle je pense que ça ne changera rien elle a plus l'air de vouloir sortir pour vadrouiller que pour faire pissou mais j'essayerais quand même tous les conseils sont bon a prendre merci =) . Oui essayer de pas craquer c'est dur car au début elle râle mais après elle aboie alors je plains le voisin =s
  • 01:36 modifié
    Pas facile de se lever toutes les nuits :oops: Helmer a commencé à faire ça aussi en début d'été, tous les soirs il voulait ressortir vers minuit dans le jardin faire son tour.. pour aller chasser le copain hérisson :!: Quand j'ai compris pourquoi il réclamait, je l'ai fait sortir en laisse dans notre jardin, et interdiction de s'approcher du coin du hérisson. Un semblant de pipi pour la forme, mais rien de plus, et ça lui a passé en trois jours.. Est ce que tu sais ce qu'elle va voir pendant sa sortie? Si tu la sors en laisse peut-être que sa lubie va lui passer? Bon courage , le repos c'est vital aussi pour nous.
  • gaia26gaia26 Membre
    01:36 modifié
    Ah c'est pas bête ! En y repensant elle vadrouille toujours au fond du jardin !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    01:36 modifié
    Apple m'a fait ça aussi a une période... Il allait sur la terrasse courait comme un fou et rentrer se coucher...
    J'ai laissé faire en quelques jours ça lui a passer... J'ai jamais compris la cause...
  • 01:36 modifié
    essaie en laisse, ( avec une lampe torche :wink: ) et tu nous diras ce qu'il y a de si intéressant pour elle là-bas.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:36 modifié
    J'avais un caniche qui faisait des ballades nocturnes dans le jardin! Il sortait vers 11heures (la dernière sortie pipi avant le dodo!) et il ne rentrait qu'une demi-heure plus tard au minimum (c'est à dire vers minuit!), car "Monsieur" allait sous le figuier pour manger les figues mûres qui tombaient au pied! :!:
  • ZoeZoe Membre
    01:36 modifié
    essaie en laisse, ( avec une lampe torche :wink: ) et tu nous diras ce qu'il y a de si intéressant pour elle là-bas.

    Oui c est une idée, elle sera un peu mois a laise.
    Zoé fait pipi sur le journal disposé a cote de la porte et on sait pas comment lui faire passer la porte et qu elle se retienne.
  • 01:36 modifié
    Zoe a écrit:
    essaie en laisse, ( avec une lampe torche :wink: ) et tu nous diras ce qu'il y a de si intéressant pour elle là-bas.

    Oui c est une idée, elle sera un peu mois a laise.
    Zoé fait pipi sur le journal disposé a cote de la porte et on sait pas comment lui faire passer la porte et qu elle se retienne.

    et mettre le journal derrière la porte en lui montrant qu'il est derrière ? ou en lui faisant passer l"habitude du journal? j'avais appris à mon tout premier boubou le journal pour ses besoins, mais du coup il ne faisait pas dehors, il fallait que je sorte avec le journal posé sur la pelouse, alors j'ai reduit sur plusieurs jours la taille de ce journal jusqu'à un confetti et seulement après il arrivait à faire dehors et se retenir, c'est peut-être une piste pour Zoé?
  • gaia26gaia26 Membre
    01:36 modifié
    Oui je vais essayer de voir ce qu'elle fabrique au fond du jardin et je vous dirais ça :p
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:36 modifié
    gaia26 a écrit:
    Oui je vais essayer de voir ce qu'elle fabrique au fond du jardin et je vous dirais ça :p

    Alors que fabrique Gaia dans le jardin ? :sifle: :sifle: Un hérisson ? un chat ? des souris ? un rat ?
  • gaia26gaia26 Membre
    01:36 modifié
    En fait y a des chats qui doivent faire leurs besoins au fond du jardin donc elle va farfouiller la bas ! Mais cette nuit encore elle a passé toute la nuit avec moi sans se lever :) Youhhh une nuit complète ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:36 modifié
    :best2:

    essaye le répulsif naturel du coup si jamais ça lui reprends ses balades nocturnes
  • gaia26gaia26 Membre
    01:36 modifié
    Ah bonne idée. Mais qu'est ce qu'il existe comme répulsif naturel ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:36 modifié
    Essaye de vaporiser du vinaigre blanc :wink:
  • gaia26gaia26 Membre
    01:36 modifié
    Ah d'accord j'essayerais d'en acheter ce week en merci :)
  • 01:36 modifié
    Alors du coup tu dors un peu mieux? tant mieux! :lol: et évite même en journée de la laisser s'approcher des déjections des chats, le répulsif pour eux c'est une bonne idée.
  • gaia26gaia26 Membre
    01:36 modifié
    Oui des nuits complètes ça fait du bien !! Par contre j'ai un chat ( qui rentre pour dormir manger et faire ses besoins dans son plat ) elle fait pas dehors mais est ce que ça risque de l'éloigner aussi le répulsif ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    01:36 modifié
    Ulysse m'a fait la même chose à plusieurs reprises et c'est vrai que c'est épuisant.On ne fait pas de nuits normales et le matin c'est très dur.Par contre moi à chaque fois qu'il me fait cà c'est qu'il a mal quelques part.La dernière fois pendant plusieurs jours il m'a demandé de sortir la nuit et il s'est avéré que quelques jours après il ne pouvait plus faire pipi et c'était déjà sa cystite qui le gênait.Assure toi quand même il n'a pas mal quelque part, on ne le voit pas toujours tout de suite.
  • gaia26gaia26 Membre
    01:36 modifié
    Pour ce qui est des risque que gaia ait mal quelque part je ne pense pas car depuis quelque nuits elle ne se réveille plus et on a été chez le veto samedi pour son vaccin du coup il a fait un petit checkup il a dit que tout va bien :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.