SOS pinscher moyen a adopter (77)

Je transmets une urgence d' un forum ou je suis aussi
Haworthia a écrit:
Je vous lance ici un SOS, l'euthanasie est déjà prévue, il s'agit d'un cas assez particulier mais il FAUT le sauver !! ce chien mérite de vivre !

Baccara est un mâle castré, né le 31 août 2006 (donc tout juste 2 ans),
il se trouve à Lieusaint, en Seine & Marne.

Ses maitres veulent le faire euthanasier car il les a mordus à plusieurs reprises.
Il lui faut simplement un maitre ayant de la poigne. Quelqu'un qui ait une bonne connaissance du chien en général et qui saura l'éduquer, le canaliser.

baccara.jpg


Détails sur son comportement:
Baccara a écrit:
Comportement général avec les hommes (avec les miens, il les prend pour des joueurs de balle, voire des copains chiens (mon grand fils "joue au mordant" avec lui, jamais mordu).

Enfants, difficile à dire vraiment, mais il déteste les gens exubérants comme peuvent l'être les enfants. Sinon, à part une petite nièce qu'il a "chiquée" parce qu'elle avait éternué, il ne côtoie pas d'enfants. Si les petits voisins ne l'excitent pas, il les regarde jouer dans les jardins sans rien manifester, il arrive même que le petit voisin le plus proche (3 ans environ) lui dise "Baccara, tais-toi !" parce qu'il sait qu'il n'est pas autorisé à aboyer et Baccara se tait, en remuant la queue. Ceci mis à part, nous ne le laissons pas s'approcher des enfants en général et le maintenons toujours au pied si nous voyons des enfants dans les parages.

Les autres animaux ? Difficile à dire puisque les autres animaux sont (ou plutôt étaient en cage : lapin) mort en juillet, autre chien, aniche toy mort en juillet également : il ne voulait qu'une chose, jouer avec lui, mais le vieux perclus de douleurs n'acceptait pas qu'il 'approche et il se tenait à distance, malgré la différence de condition et de taille. Il a rencontré les chiens de Rosa et je n'ai pas remarqué 'agressivité vis à vis d'eux, de même lorsqu'il allait au club ou dans la rue : il passe outre, en fait.

Mode de vie : il a été propre tôt, est toujours resté seul sans roblème, n'a jamais rien détruit dans la maison, il a un jardin où il passe des heures à bronzer si le soleil est là, sinon il reste dans son panier. Il e reste pas près de nous pendant les repas et il fait une longue ballade 'après-midi lorsque le temps le permet. Sinon, il reste dans son panier.
Il n'est pas du tout câlin, il est très indépendant. S'il est dans son panier loin de nous, il n'essaie pas de nous rejoindre et pourtant la porte est ouverte. A la maison, il est normalement obéissant et respecte les interdits, même si ce n'est toujours pas au doigt et à l'oeil.
Lorsque Rosa est venue nous rendre visite avec ses chiens, évidemment, il a fait le cirque mais comme Rosa est un vrai chef, elle, il n'a pas essayé de la contredire et il était assis bien plus vite qu'avec nous.

Nombre et circonstances des morsures :

Il a "chiqué" ma nièce (pas grand chose, mais bon) et ma fille aînée lorsque ces deux personnes ont éternué (ma fille aînée : une belle éraflure).
Il a saisi la main de ma mère qui retirait un kleenex (volé) dans son panier (aux urgences, quand même) Il m'a mordue lorsque je voulais voir pourquoi il se mangeait les pattes (jambe, de belles marques, et une main)
Nouvelle morsure il y a trois semaines : j'ai ramassé la bouteille en plastique avec laquelle il jouait (à noter que nous le faisions régulièrement
sans qu'il ne se manifeste) : 2 belles morsures aux deux cuisses et une
à la main (urgences de nouveau).
Une semaine après, il a mordu ma mère à la main lorsqu'elle a tapoté
les coussins de son panier (il n'était pas dedans) : comme elle se méfiait de lui, elle avait par chance un gros polaire et les morsures ont été atténuées. La seule fois où il y a eu réaction humaine : ma mère lui a envoyé sa gamelle à la tête.
Aucun des autres cas n'a pas pu être réprimé, parce que attaques oujours faites sans le moindre grognement annonciateur et un peu anique ensuite (la seule punition a été les grondements de colère et 'enfermement dans le garage ou dehors).

Autre chose : il est tellement gardien impulsif que personne ne peut
entrer dans la maison sauf si on l'enferme au garage.

Pour toute autre info, me contacter par mai lud854@neuf.fr ou mp.
Pour + d'infos sur la race du Pinscher moyen (peu connue, voir ici: http://www.haworthia.fr/Pinscher/moyens.html )

Réponses

  • 17:14 modifié
    pauvre loulou :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:14 modifié
    bah je reste perplexe :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:14 modifié
    J'espère qu'il trouvera une famille malgré tout!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:14 modifié
    Ouh la la toute une éduc à reprendre ! Mais bon il n'y a pas de mauvais chien alors ce serait chouette si quelqu'un le prenait en main et en affection surtout !

    Bizarre qu'il lui fasse faire du mordant et pas de l'éducation canine cela aurait évité de songer à le faire euthanasier tout simplement parce qu'il a des maîtres incapables de l'éduquer ! Ce n'est pas la faute du chien !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.