SOS pour un Dogue de Bordeaux

Dodge, type Dogue de Bordeaux (puce 250269602477866) né le 09/10/2008, vient d'être abandonné par sa famille pour euthanasie... Pour le moment le chien est en attente pour la solution finale à la Clinique Vétérinaire d'Evrecy, et l'équipe a réussi à différer l'échéance au 11 octobre ; si nous n'avons pas de piste sérieuse pour accueillir ce molosse d'ici là, ils n'auront d'autres choix que de respecter le choix de son ancienne famille...

img1.jpg
img2.jpg
img3.jpg
img4.jpg
img5.jpg

Je reste à votre disposition pour toutes informations et vous remercie de diffuser largement dans votre carnet d'adresse...

Réponses

  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    14:18 modifié
    Je ne comprend pas pourquoi l'euthanasie.Mon véto m'a expliqué avoir un jour reçu des maitres qui voulaient faire euthanasier leur chien en bonne santé.Il a refusé et le chien a été placé en SPA.
  • octobre 2010 modifié
    j'ai partagé sur facebook mais pourquoi on veut l'euthanasier??
  • martynieremartyniere Membre
    14:18 modifié
    lylysse a écrit:
    Je ne comprend pas ...
    boston a écrit:
    J'ai partagé...

    Nous non plus nous ne comprenons pas ce genre de décision, mais dans ce cas le maître ne voulait pas repartir avec vivant et il l'a laissé sur place...

    D'après ce que j'ai pu constater, il s'agit d'un chien doté d'un fort caractère, il est pourtant fort sympathique et se montre obéissant avec l'équipe vétérinaire, il est en parfaite santé et, malgrès une éxèrèse de la tête du fémur gauche dans sa jeunesse, il se déplace correctement ; ce chien a besoin d'un Maître digne de ce nom qui saura se montrer à la hauteur de son caractère.
  • FlanelleFlanelle Membre
    14:18 modifié
    Il est sur Rescue?
  • 14:18 modifié
    Je partage aussi sur FB =/
  • martynieremartyniere Membre
    14:18 modifié
    Flanelle a écrit:
    Il est sur Rescue?
    Je viens de prendre d'envoyer un mail à SOS Dogue de Bordeaux, j'attend leur contact...
  • martynieremartyniere Membre
    14:18 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    Je partage aussi sur FB =/

    Merci...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    martyniere a écrit:
    Flanelle a écrit:
    Il est sur Rescue?
    Je viens de prendre d'envoyer un mail à SOS Dogue de Bordeaux, j'attend leur contact...

    J'espère qu'il vont vite le prendre en charge!
  • 14:18 modifié
    Up pour ce loulou
  • éros2009éros2009 Membre
    14:18 modifié
    j espere qu il trouvera une famille il est superbe
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:18 modifié
    Rahh Il est splendide.. Malheureusement, le problème avec un chien de cette taille, ben justement c'est la taille... Ca élimine déja tous les gens en appartement, ou en petite maison sans jardin, et puis ca peut "effrayer"...
    Quoi qu'il en soit, je fais tourner l'info///
  • noanoa Membre
    14:18 modifié
    j'espère qu'un amateur de molosse va rapidement se manifester et pouvoir sauver cette splendeur !!!

    il est magnifique !!!
    un grand up pour lui !! et on croise les doigts !!! (en tout cas ce serait sympa de nous tenir informé :wink: )
  • raymond43raymond43 Membre
    14:18 modifié
    Bétise humaine, encore et toujours !!!!!!! Ca me fout la mort !!!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:18 modifié
    Est ce que tu sais si il s'entend bien avec les autres animaux? Les chiens particulier?
    J'aimerai bien proposer à ma maman qui a du faire euthanasier son chien de 15ans cet été, mais si je pouvais avoir plus d'infos sur son caractère, ca serait plus facile...
  • martynieremartyniere Membre
    14:18 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Est ce que tu sais si il s'entend bien avec les autres animaux? Les chiens particulier?
    J'aimerai bien proposer à ma maman qui a du faire euthanasier son chien de 15ans cet été, mais si je pouvais avoir plus d'infos sur son caractère, ca serait plus facile...

    C'est un chien avec un peu de caractère (normal, c'est un Dogue), je suis allé le promener ce matin autours de la clinique, il était super joyeux ; à un moment, la longe nous a glissé des mains et il est parti en direction d'un autre chien (fox terrier), l'a reniflé à deux ou trois métre, et a fait demi-tour vers nous pour continuer sa promenade tranquille...

    J'ai d'ailleurs refait quelques photos...
    dodge_03.jpg
    dodge_04.jpg
    dodge_05.jpg
    dodge_06.jpg
    dodge_07.jpg
    dodge_08.jpg

    Voilà... :roll:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:18 modifié
    Je lui transmets les infos...

    Je suis pas sure, mais j'aimerai bien... ca serait une bonne occas pour eux 2...
  • martynieremartyniere Membre
    14:18 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Je lui transmets les infos...

    Je suis pas sure, mais j'aimerai bien... ca serait une bonne occas pour eux 2...

    Tiens moi au courant, on est tenu par le temps...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:18 modifié
    Bah la réponse est allée vite... elle ne veut pas...

    Elle dit qu'elle n'est jamais la...

    J'ai encore un espoir avec une copine qui a une écurie et qui a déjà 2 dogues... on va voir
  • EvanEvan Membre
    14:18 modifié
    J espere qu'il va vite etre adopté il est magnifique et a l air super mignon
    Si je pouvais je le prendrai malheureusement c pas possible....
  • 14:18 modifié
    J'adore les Dogues de Bordeaux.
    Mes beaux-parents en ont un, c'est un gros n'amour et c'est le grand copain de mes garçons...
    Up up up pour ce loulou ! :idea:
  • DjedaïDjedaï Membre
    14:18 modifié
    J'essaye de partager le plus souvent sur FB ;)

    C'est marrant il a toujours sa laisse dans sa gueule ;)
  • martynieremartyniere Membre
    14:18 modifié
    Je viens d'avoir confirmation pour un chenil le temps de lui trouver une famille, merci de continuer à diffuser...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    il faut le sauver on a pas le droit d'euthanasier un chien sans réelle raisons, ma mere moi un temps voulait faire piquer mon bichon sous pretexte qu'il été trop méchant je me suis faché avec elle pendant un an et je me suis barrer avec le chien, aujourd'hui il a 11ans et il est super sympa, il a son petit caractere mais il est plutot gentil. simple probleme d'education a la base trop gaté pourri qui a fait qu'il été devenu mechant car il se prenait pour un humain... aujourd'hui il a une vie de chien, il est sociable avec d'autre chien que je garde a la maison, tout se passe bien. Donc je pense que pour ce dogue de bordeaux les maitres ne le voulait plus tout simplement mais de la a demander une euthanasie c'est quand meme debile!
  • 14:18 modifié
    UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Maddye60Maddye60 Membre
    14:18 modifié
    bonjour,

    Combien pése et mesure ce gros bonhomme ?
    s'entend il avec les chats et enfant en bas age ?

    merci des info que vous pourrez me donner.


    bonne soirée
  • martynieremartyniere Membre
    14:18 modifié
    Adoption confirmée :idea:
    Maddye60 a écrit:
    bonjour,... ...donner

    Il pèse une soixantaine de kilos pour environ 60 cm au garrot... Il a l'air gentil avec les chiens mais il faut être prudent avec les enfants, il a quand même un peu de caractère...
  • 14:18 modifié
    Donc le loulou ai sauver ??????? =)
    :ola:
  • 14:18 modifié
    toujour pas de nouvelle ??? :(
  • 14:18 modifié
    gspr de tt coeur kil a trouver une bonne famille
  • FletcherFletcher Membre
    14:18 modifié
    Je n'avais pas vu l'annonce... Je ne savais pas qu'on pouvait piquer un animal sans réelle raison... Je suis vraiment choquée et j'espère que ce petit père a trouvé une maison digne de ce nom, avec des gens qui l'aimeront...
  • 14:18 modifié
    J'esper aussi qu'il ai trouver un famille ...

    Mais ont a plus de nouvelle :(
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:18 modifié
    QUELQU'UN CONNAIT IL LA SITUTATION DE CE PTI PERE ????
    :wink: :arrow:
  • nenessneness Membre
    14:18 modifié
    ce loulou a t'il trouvé une famille? j'ai le même à la maison c'est une crème,je pense que si ce pépère a un peu de caractère il faut le recadrer lui montrer qui est le maitre et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Avec beaucoup d'amour et de patience on arrive à tout .
    ce ne sont pas des chiens méchants! les gens voulaient s'en débarrasser c'est tout!
  • 14:18 modifié
    Voila j'ai eu des nouvelles du gros loulou =)

    :ola: Il a trouver une famille :ola:

    Bonne route a se loulou super =)

    Ont peut verrouiller :wink:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    14:18 modifié
    Contente pour ce beau loulou !!!
  • 14:18 modifié
    bonne route le gros doudou longue vie a toi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    Bonne route beau pépère ;)
  • 14:18 modifié
    Souhaitons lui une bonne route !

    On verrouille ! :wink:
Cette discussion a été fermée.