soucis à l'oeil

happy82happy82 Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Voilà, happy a eu un petit gros soucis mercredi dernier (jour férié évidemment!), il a fait un œdème de Quincke donc évidemment direction véto de garde avec note salé....
Tout été rentrer dans l'ordre grace à la piqure de cortisone et aux médicaments que je lui donne encore...mais depuis ce matin, il a une peau qui remonte un peu sur l'œil, juste sur un œil mais c'est plat, pas de boursoufflure.

Donc voilà des photos de son œdème:
Photo0158_(2).jpg

Mon petit hippopotame lol le pauvre:
Photo0159_(2).jpg

Et voilà son œil aujourd'hui, qu'en pensez-vous??:
Photo0167.jpg

Merci et bonne soirée!

Réponses

  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    02:12 modifié
    rohh pauvre petit chou,heureusement réaction action de la part de ton popa et de ta moma :arrow: :arrow: :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:12 modifié
    Oh pauvre petit père, toi aussi tu as fait l'expérience d'avoir la tete qui gonfle, qui gonfle et qui gonfle
    Moi maintenant j'ai tout le temps dans mon sac de la cortisone, au cas ou elle se refasse piqué, ça agit comme l'injection, mais en un peu moins vite, mais ça peut toujours dépanner, car évidement ça arrive toujours un jour férié, un week end, ou un soir :oops:

    Pour son oeil, je ne vois rien de bizzare si tu parles de la petite paupiére (blanche), il me semble que c'est normal
  • happy82happy82 Membre
    02:12 modifié
    Merci, Haika, sous quelle forme est la cortisone que tu fais suivre? ça m' interesse au cas ou! :(
    Je parle de son œil droit, la peau qui remonte, ça le fait seulement sur cet œil :?:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:12 modifié
    happy82 a écrit:
    Merci, Haika, sous quelle forme est la cortisone que tu fais suivre? ça m' interesse au cas ou! :(
    Je parle de son œil droit, la peau qui remonte, ça le fait seulement sur cet œil :?:

    C'est de la cortisone en comprimé, mon vétérinaire m'en a laissé, à lui donner si elle refait une réaction.
    Si tu parles de la petite paupiére blanche dans le coin interne de son oeil, pour moi c'est normal
  • happy82happy82 Membre
    02:12 modifié
    Merci morgane! il a un médicament à prendre, ça s'appelle megasolon* je pense pas que ce soit de la cortisone :?:

    Voilà une autre photo à l'instant, il a la paupière qui se ferme un peu et ça rougit.....je sens que demain je suis bonne pour le ramener... :( j'ai plus de sous :cry: mais je ferais tout pour mon bébé :wink:

    Photo0168.jpg
  • ChupaChupa Membre
    02:12 modifié
    Sabrina, je ne sais pas si c'est pareil, mais Chupa a très souvent ce genre de peau qui recouvre légèrement son oeil.
    C'est un peu bleuté au bord, mais pas rouge comme sur ta photo.
    On a remarqué qu'il avait ça surtout quand il est fatigué...
  • happy82happy82 Membre
    02:12 modifié
    Chupa a écrit:
    Sabrina, je ne sais pas si c'est pareil, mais Chupa a très souvent ce genre de peau qui recouvre légèrement son oeil.
    C'est un peu bleuté au bord, mais pas rouge comme sur ta photo.
    On a remarqué qu'il avait ça surtout quand il est fatigué...

    Merci chupa, ben il est peut etre fatiguer du à son œdème mais je viens de regarder la notice du médicament qu'il prend , déjà c'est un corticoide qui peut avoir des effets indésirables comme troubles occulaires (ulcération cornéenne, cataracte, glaucome) donc demain matin j'appelle le véto pour savoir si je continue le traitement
  • happy82happy82 Membre
    02:12 modifié
    Est ce que vous pensez que je peux lui nettoyer l'œil au sérum physiologique, lui en mettre directement dans son œil?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:12 modifié
    happy82 a écrit:
    Est ce que vous pensez que je peux lui nettoyer l'œil au sérum physiologique, lui en mettre directement dans son œil?

    Oui tu peux, moi Haïka je lui fais couler le serum phy directement dans on oeil, et j'essuie aprés avec un mouchoir ou une compresse
  • happy82happy82 Membre
    02:12 modifié
    Haïka a écrit:
    happy82 a écrit:
    Est ce que vous pensez que je peux lui nettoyer l'œil au sérum physiologique, lui en mettre directement dans son œil?

    Oui tu peux, moi Haïka je lui fais couler le serum phy directement dans on oeil, et j'essuie aprés avec un mouchoir ou une compresse

    ok merci, je vais commencer par ça et on verra demain...
    Bonne soirée!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    02:12 modifié
    happy82 a écrit:
    Haïka a écrit:
    happy82 a écrit:
    Est ce que vous pensez que je peux lui nettoyer l'œil au sérum physiologique, lui en mettre directement dans son œil?

    Oui tu peux, moi Haïka je lui fais couler le serum phy directement dans on oeil, et j'essuie aprés avec un mouchoir ou une compresse

    ok merci, je vais commencer par ça et on verra demain...
    Bonne soirée!

    Je fais ça aussi pour Figaro quand il a passé des heures dans la voiture, quand il est resté trop longtemps près du poêle ...il a vit les yeux qui rougisse et ça le soulage tout de suite :wink:
  • 02:12 modifié
    Pauvre petite puce! :arrow: Demain tu appelles le véto pour savoir , et si tu mets du sérum, tu peux le réchauffer un peu dans tes mains que le produit ne soit pas trop froid.
  • SabrinaSabrina Membre
    02:12 modifié
    Mieux vaut demander à ton véto en effet.
    La visibilité de la 3e paupière peut avoir plusieurs causes ;)
  • happy82happy82 Membre
    02:12 modifié
    Bonsoir!

    Je viens vous donner des nouvelles d'happy, donc hier soir, je lui ai mis du sérum physiologique directement dans l'œil, ce matin il avait encore cette petite peau un peu rouge donc j'ai pris rdv avec le véto pour cet après midi. Ce matin, je suis aller faire mes courses et en revenant SURPRISE!!.....plus rien! :?:
    Du coup, j'ai annuler le rdv, il se comportait normalement, rien à signaler quoi!
    Si ça recommence, je n'hésiterai pas à l'emmener.
    Voilà les news....maintenant je croise les doigts :roll:

    Bonne soirée à tous!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    02:12 modifié
    Bon, ben c('est une bonne nouvelle, ça. Tant mieux !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.