soucis d'éducation

jango51170jango51170 Membre
avril 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Quand je sort mon chien en bas de mon immeuble pour qu il fasse ses besoins, il se sauve.
Je sais qu il prend ca pour un jeu mais je n est pas pu m empécher de le gronder et de le punir.
Je sais que j ai mal agis mais j aimerais surtout savoir ce qui risque de se passer pour jango.

Réponses

  • 23:57 modifié
    Il faut que tu lui apprenne le rappel.quand tu le tient en laisse ou avec une longue corde arête toi et dit lui de venir .meme si il met du temps a venir félicite le.ici au début il fallait lui dire parfois jusqu'à 10 fois pour qu'il revienne.la il ne revient pas systématiquement mais on sent les progrès.j'habite aussi en ville donc en bas de l'immeuble je ne le lâche jamais.jattend d'être dans un parc ou dans un endroit moins fréquenté pour le lâcher.il est encore jeune tu vas y arriver courage.et oubli pas les récompenses quand tu sors .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:57 modifié
    comment ça ce qui risque de se passer pour Jango ?
    Comme dit Christelle il faut que tu travailles le rappel. Si tu peux le faire avec une autre personne, tu lui confies la laisse, tu t'éloignes, tu te baisses et tu l'appelles, à ce moment là l'autre personne lâche la laisse et Jango doit venir vers toi. Il faut l'appeler d'un ton enjoué et non "méchant". Tu peux aussi le faire avec une longe, tu la laisses trainer par terre et quand tu trouves qu'il est trop loin tu mets ton pied dessus et tu le rappelles. Une fois ces exercices acquis tu pourras le lâcher.
    Si il met trop de temps à venir, tu peux partir en courant dans la direction opposée, il aura peur que tu le laisses tout seul et il viendra. Même s'il met 15 min à venir, il ne faut pas hausser le ton, sinon il n'aura pas envie de venir. Une fois qu'il est enfin là, il faut le féliciter. Si tu le disputes, il ne saura pas que c'est parce que ça fait 15 longuuuuues minutes que tu l'appelles, il pensera juste que tu le disputes parce qu'il est revenu, donc les prochaines fois il ne reviendra encore moins !
    Bon courage, avec du travail, de la patience, des caresses et des friandises on arrive à tout ;)
  • jango51170jango51170 Membre
    23:57 modifié
    Merci pour vos réponses.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:57 modifié
    Morgane a tout dit
    Ne surtout pas le disputer s il met du temps a revenir
    Mais la je pense la chose primordial c est les sorties en laisse, parce que ce qu il risque c est de se faire renverser par une voiture
    Surtout quand il ne revient pas, ne pas aller vers lui, mais danw l autre sens
    Voila, bon courage
  • OttoOtto Membre
    23:57 modifié
    Morgane a tout expliqué, courage pour l'éducation mais tu verras c'est sympa quand même de leur apprendre les ordres ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.