Souffle au coeur !!!!!

auroreaurore Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Cartouche à un souffle au coeur, depuis sa naissance visiblement, je l'ai su peut être 2 mois après l'avoir eu ... il à 8 mois aujourd'hui ...

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ???? Peuvent il vivre normalement ????

Car Cartouche courre souvent, il adore sa, il pète la forme et est en pleine santé ... et desfois quand on va se promener en forêt et qu'il courre avec cookie j'ai peur que son coeur lache !!!!!

Le problème c'est qu'il adore faire le fou et courrir ...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    rhooooo pauvre ptit pere, de memoire je crois qu`il y a un post la dessus moi je peux pa t`aider sorry
  • annabelleannabelle Membre
    19:04 modifié
    coucou !!

    je suis desole d'aprendre que ton boubou a un soufle au coeur !!!
    que t'a dis exactement ton veto ? son soufle en est a quel niveau ?

    mon tit camus a un probleme au coeur ( niveau 5/6 ) .
    je te donne le lien ou tout y est explique . si tu as d'autre question n'hesite pas .
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/mon-tit-camus-son-coeur-va-mal-news-du-27-11-un-espoir-vt8921.html

    :arrow:
  • auroreaurore Membre
    19:04 modifié
    Merci Annabelle, justement je viens de lire tout ton poste sur ton ptit prout !!!!!!

    Et ma pauvre et pauvre petit prout, vous sortez de loin à chaque fois !!!!!

    Il ne ma pas dit de quel niveau il était mais il ne ma donné aucun traitement et m'a dit qu'il n'était pas en danger de mort en tout cas !!! qu'il fallait faire attention de lui laisser faire sa petite vie tranquille et ne pas le forcer à faire d'effort !!!!

    Je vais l'emmener chez le véto ce week end car quand j'ai lu les postes sur les souffles au coeur tout le monde connaissait le niveau du souffle cardiaque de leur pèpère et moi il ne ma rien dit ...

    Et j'aimerais savoir quand même !!!!!

    Bon en même temps si il ne ma pas donner de traitement c'est que ce n'est pas alarmant mais tout ce qu'il ma dit c'est de lui donner une alimentation normal pour l'instant pour sa croissance et quand il aurait fini de grandir lui donner peut être des croquettes sans sel, un régime quoi ... pour éviter qu'il ingère trop de sel pour son ptit coeur !!!!

    Il avait écouté son coeur et on entendait le souffle dans son coeur c'est un petit trou je crois !!!
  • annabelleannabelle Membre
    19:04 modifié
    aurore a écrit:
    Merci Annabelle, justement je viens de lire tout ton poste sur ton ptit prout !!!!!!

    Et ma pauvre et pauvre petit prout, vous sortez de loin à chaque fois !!!!!

    Il ne ma pas dit de quel niveau il était mais il ne ma donné aucun traitement et m'a dit qu'il n'était pas en danger de mort en tout cas !!! qu'il fallait faire attention de lui laisser faire sa petite vie tranquille et ne pas le forcer à faire d'effort !!!!

    Je vais l'emmener chez le véto ce week end car quand j'ai lu les postes sur les souffles au coeur tout le monde connaissait le niveau du souffle cardiaque de leur pèpère et moi il ne ma rien dit ...

    Et j'aimerais savoir quand même !!!!!

    Bon en même temps si il ne ma pas donner de traitement c'est que ce n'est pas alarmant mais tout ce qu'il ma dit c'est de lui donner une alimentation normal pour l'instant pour sa croissance et quand il aurait fini de grandir lui donner peut être des croquettes sans sel, un régime quoi ... pour éviter qu'il ingère trop de sel pour son ptit coeur !!!!

    Il avait écouté son coeur et on entendait le souffle dans son coeur c'est un petit trou je crois !!!

    moi je serauis toi je prendrais quand meme l'avis d'un second veto car certain ( tres tres peu :wink: ) prennent un peu trop a la legere un soufle au coeur . et surtout lui demander l'indice du soufle au coeur meme minime c'est quand meme important de le savoir .
    comme te l'a dit ton veto il faut lui eviter de trop gros effort ( ecourter certaine ballade) , eviter le stress , le chaud comme le froid , et faire attention a sa nourriture ;

    tiens nous au courant des suites :wink:
  • auroreaurore Membre
    19:04 modifié
    Oui je vais aller voir le véto ce week end et je vous tiens au courant !!!!

    Mais bon jusqu'ici, il ne m'a jamais fait de trucs bizarre et il pète la forme mais par sureté je vais allé voir un autre véto sans doute ...
    Le mien je le trouve toujours leger à chaque fois rien à l'air de l'inquieter ...
  • annabelleannabelle Membre
    19:04 modifié
    aurore a écrit:
    Oui je vais aller voir le véto ce week end et je vous tiens au courant !!!!

    Mais bon jusqu'ici, il ne m'a jamais fait de trucs bizarre et il pète la forme mais par sureté je vais allé voir un autre véto sans doute ...
    Le mien je le trouve toujours leger à chaque fois rien à l'air de l'inquieter ...

    tu sais camus aussi pete la forme et a le voir on ne croirais pas qu'il a un probleme au coeur . apres c'est a toi de lui apprendre a s'auto gerer . vamus quand il sent qu'il est trop fatigue vient se refugier pres de moi ou demande a etre porte quand on est en ballade . mais ca depend aussi du niveau de son soufle :wink: a mon avis si ton veto ne t'as rien dit c'est qu'il ne doit pas etre trop important mais a surveiller quand meme :wink: :arrow: :arrow:
  • auroreaurore Membre
    19:04 modifié
    Ha oui oui je fais déjà très attention même trop !!!!
    On va très souvent en ballade et au bout d'un certain temps je le porte car il courre comme un fou et j'ai peur que son ptit coeur lache !!!!
    Vu que j'ai Cookie mon sharpei et que lui courre tout le temps bah forcement ma boule le suis !!!! Et on va souvent faire du roller, on emmène les chiens mais Cartouche on ne peut pas le faire courrir des kilomètres et des kilomètres ... donc après il finit dans mes bras !!!!! D'ailleurs faut que je trouve un sac pour le mettre sur mon dos qu'ils nous suivent car si on pars sans lui il fait du boudin !!!!

    Quand mon copain à pris ce chien ... j'étais pas très attiré par les bouledogues, je trouvai sa mignon mais c'est tout !!!

    Et maintenant c'est mon petit chou !!! je suis folle de ce petit chien !!!!! je l'adore il est adorable et je me rend compte que ce sont des super chiens adorable et je ne pourrait plus me passer de ces pèpère !!!!!

    Sa y est j'ai la bouli magna !!!!!!!
  • annabelleannabelle Membre
    19:04 modifié
    aurore a écrit:
    Ha oui oui je fais déjà très attention même trop !!!!
    On va très souvent en ballade et au bout d'un certain temps je le porte car il courre comme un fou et j'ai peur que son ptit coeur lache !!!!
    Vu que j'ai Cookie mon sharpei et que lui courre tout le temps bah forcement ma boule le suis !!!! Et on va souvent faire du roller, on emmène les chiens mais Cartouche on ne peut pas le faire courrir des kilomètres et des kilomètres ... donc après il finit dans mes bras !!!!! D'ailleurs faut que je trouve un sac pour le mettre sur mon dos qu'ils nous suivent car si on pars sans lui il fait du boudin !!!!

    Quand mon copain à pris ce chien ... j'étais pas très attiré par les bouledogues, je trouvai sa mignon mais c'est tout !!!

    Et maintenant c'est mon petit chou !!! je suis folle de ce petit chien !!!!! je l'adore il est adorable et je me rend compte que ce sont des super chiens adorable et je ne pourrait plus me passer de ces pèpère !!!!!

    Sa y est j'ai la bouli magna !!!!!!!


    ha ben voila tu l'as attrape :lol:
    juste une chose c'est une maladie incurable et il n'y a aucun traitement :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    annabelle a écrit:
    aurore a écrit:
    Ha oui oui je fais déjà très attention même trop !!!!
    On va très souvent en ballade et au bout d'un certain temps je le porte car il courre comme un fou et j'ai peur que son ptit coeur lache !!!!
    Vu que j'ai Cookie mon sharpei et que lui courre tout le temps bah forcement ma boule le suis !!!! Et on va souvent faire du roller, on emmène les chiens mais Cartouche on ne peut pas le faire courrir des kilomètres et des kilomètres ... donc après il finit dans mes bras !!!!! D'ailleurs faut que je trouve un sac pour le mettre sur mon dos qu'ils nous suivent car si on pars sans lui il fait du boudin !!!!

    Quand mon copain à pris ce chien ... j'étais pas très attiré par les bouledogues, je trouvai sa mignon mais c'est tout !!!

    Et maintenant c'est mon petit chou !!! je suis folle de ce petit chien !!!!! je l'adore il est adorable et je me rend compte que ce sont des super chiens adorable et je ne pourrait plus me passer de ces pèpère !!!!!

    Sa y est j'ai la bouli magna !!!!!!!


    ha ben voila tu l'as attrape :lol:
    juste une chose c'est une maladie incurable et il n'y a aucun traitement :D :D


    :D :D :D :D :D jsuis totallement d`accord la dessus :D :D :D
  • auroreaurore Membre
    19:04 modifié
    C'est clair c'est trop mignon ces toutous la ...
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:04 modifié
    cou

    moi elle a un souffle au coeur de niveau 1

    et c'est comme si de rien était

    on va se promener pendant 1/2 heure quasi tous les soirs et pour elle c'est le double car elle cours dans tout les sens et le samedi c'est deux heure de promenade avec son copain jack alors la course jeux et j'en passe
    j'ai toujours de l'eau sur moi pour la faire boire ou l'arroser et si je vois qu'elle en peu plus je la porte mais ca c'est très très rare

    donc ne t'inquiète pas trop surtout quand tu vois le ti prout d'annabelle qui est en pleine forme :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    19:04 modifié
    annabelle a écrit:
    aurore a écrit:
    Ha oui oui je fais déjà très attention même trop !!!!
    On va très souvent en ballade et au bout d'un certain temps je le porte car il courre comme un fou et j'ai peur que son ptit coeur lache !!!!
    Vu que j'ai Cookie mon sharpei et que lui courre tout le temps bah forcement ma boule le suis !!!! Et on va souvent faire du roller, on emmène les chiens mais Cartouche on ne peut pas le faire courrir des kilomètres et des kilomètres ... donc après il finit dans mes bras !!!!! D'ailleurs faut que je trouve un sac pour le mettre sur mon dos qu'ils nous suivent car si on pars sans lui il fait du boudin !!!!

    Quand mon copain à pris ce chien ... j'étais pas très attiré par les bouledogues, je trouvai sa mignon mais c'est tout !!!

    Et maintenant c'est mon petit chou !!! je suis folle de ce petit chien !!!!! je l'adore il est adorable et je me rend compte que ce sont des super chiens adorable et je ne pourrait plus me passer de ces pèpère !!!!!

    Sa y est j'ai la bouli magna !!!!!!!


    ha ben voila tu l'as attrape :lol:
    juste une chose c'est une maladie incurable et il n'y a aucun traitement :D :D


    moi aussi c'était mon copain qui voulait cette race moi je trouvais ca moche

    mais j'ai cedé

    et depuis je suis dingue de ma boulette

    le preuve je suis sur roger :lol:
  • auroreaurore Membre
    19:04 modifié
    Et ouais lol ils sont tellement chou !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2008 modifié
    J'ai moi aussi un bb bouledogue qui prèsente un souffle au coeur...après un doppler qui était très alarmant je dois me rendre mardi à maison-alfort
    (je suis morte de trouille) en vue d'une intervention.
    Avez-vous fait pratiquer cet examen???
    Clovis pourtant pète le feu, j'ai beaucoup de mal à y croire il est dèbordant de vie.
    Je suis l'histoire de p'tit Camus...comment va t-il???
  • Boxy30Boxy30 Membre
    19:04 modifié
    Clovis Murphy a écrit:
    J'ai moi aussi un bb bouledogue qui prèsente un souffle au coeur...après un doppler qui était très alarmant je dois me rendre mardi à maison-alfort
    (je suis morte de trouille) en vue d'une intervention.
    Avez-vous fait pratiquer cet examen???
    Clovis pourtant pète le feu, j'ai beaucoup de mal à y croire il est dèbordant de vie.
    Je suis l'histoire de p'tit Camus...comment va t-il???

    Pauvre loulou !!! pleins de gros bisous et bon courage. désolé moi je ne peux pas t'aider malheureusement...

    Tiens nous au courant
  • jack & bullitjack & bullit Membre
    19:04 modifié
    tou plein de caresses et de lechouilles de jack et bullit

    on pense fort a vous
  • annabelleannabelle Membre
    19:04 modifié
    Clovis Murphy a écrit:
    J'ai moi aussi un bb bouledogue qui prèsente un souffle au coeur...après un doppler qui était très alarmant je dois me rendre mardi à maison-alfort
    (je suis morte de trouille) en vue d'une intervention.
    Avez-vous fait pratiquer cet examen???
    Clovis pourtant pète le feu, j'ai beaucoup de mal à y croire il est dèbordant de vie.
    Je suis l'histoire de p'tit Camus...comment va t-il???

    camus va bien (pour le moment ) . pourtant les vetos ne lui laisser aucune chance et comme tu vois il est toujours la !! il a fete ses 1 an le 22 avril dernier alors qu'on m'avait dit qu'il ne depasserai pas les 5/6 mois !!!
    c'est quoi comme intervention ? tu peux m'en dire plus ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Je vous remercie..en ce qui concerne l'intervention je vous en dirais plus mardi.
    Je suis heureuse de savoir que Camus va bien !!! ca me rassure mème si je ne sois pas certaine qu'ils aient la mème chose.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2008 modifié
    Clovis prèsente un electrocardiogramme (qualitè 4/5) il est très jeune 4 mois.
    Il ne prèsente aucun symptome clinique donc en septembre je dois le ramener à maison-alfort en vue d'une dilatation sa seule chance!!!!
    Ils m'ont expliqués l'opèration ca a l'air tellement simple...je croise les doigts!!!
  • annabelleannabelle Membre
    19:04 modifié
    Clovis Murphy a écrit:
    Clovis prèsente un electrocardiogramme (qualitè 4/5) il est très jeune 5 mois.
    Il ne prèsente aucun symptome clinique donc en septembre je dois le ramener à maison-alfort en vue d'une dilatation sa seule chance!!!!
    Ils m'ont expliqués l'opèration ca a l'air tellement simple...je croise les doigts!!!

    il a quoi exactement ?. ils doivent faire une dilatation de quoi ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Il s'agit plus exactement d'un ballonnement...Clovis à un rètrècissement je n'y connais pas grand chose!! j'essaie de vous l'expliquer avec mes mots.
    Ils vont lui faire une incision dans la cou et lui introduire un ballonet qui va permettre de dilater l'artère au niveau du rètrècissement.
    J'espère avoir ètè clair :oops:
  • annabelleannabelle Membre
    19:04 modifié
    Clovis Murphy a écrit:
    Il s'agit plus exactement d'un ballonnement...Clovis à un rètrècissement je n'y connais pas grand chose!! j'essaie de vous l'expliquer avec mes mots.
    Ils vont lui faire une incision dans la cou et lui introduire un ballonet qui va permettre de dilater l'artère au niveau du rètrècissement.
    J'espère avoir ètè clair :oops:


    c'est l'artere principale ? j'espere que ca ira pour lui :arrow:
    en fait camus a une malformation du coeur droit et sa veine pulmonaire est attrofie (trop petite) . l a le coeur droit qui est enorme par rapport au coeur gauche .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Je pense mais je n'ai pas tout suivi....j'avais l'impression que tout s'écroulait autour de moi :cry:
    Clovis aussi c'est le coté droit.
  • marianamariana Membre
    19:04 modifié
    Oui, les ballonnets, on s'en sert en médecine humaine! Je connais des gens qui vivent avec depuis de années avec une vie tout à fait normale! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Malheureusement Clovis a un rètrécissement non après l'artère mais dans l'artère donc ce serait plutot la pose d'un "stent" de plus il a une communication des ventricules et une fuite...on lui a arrèté les diurètiques qui pourraient lui détruire les reins (les prises de sang sont nickels..ouf!!))il est actuellement sous atèmolol suivi par le pr.Chetboul...on croise les doigts!!
    Il pèse ses 12 kg et respire la joie de vivre :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:04 modifié
    Il ne s'agirait pas d'une sténose aortique ou sous aortique ??????????? après tout dépend du stade auquel il est.

    On croise les doigts pour ton ptit père.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Il s'agit d'une stènose pulmonaire sèvère mais majoritairement supra-valvulaire.
    A l'auscultation: prèsence d'un souffle systolique basal gauche 4/6...voilà pour le principal (si on peut dire :?: )
    Merci pour lui...on est super content il supporte très bien son traitement ce qui à la base n'était pas évident.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    19:04 modifié
    Ca n'a peut etre rien à voir mais mon amie a une jack de deux ans à qui on a posé un ballonet lorsqu'elle avait 10mois. et bien franchement, je ne l'aurai jamais pensé à la voir cavaler après nos chevaux en ballade. Elle mène une vie tout à fait normale!!! c'est même la plus speed de la troupe des 8 jack russel!!! rassures toi, c'est une intervention qui à l'air effrayante comme ca, mais qui est somme toute banale. Les vétos en font très régulièrement. Donne nous des nouvelles!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    19:04 modifié
    De plus, mon chien est mort d'un problème cardiaque à ..................... 16 ans! (et c'etait pas un calme!) 8)
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    19:04 modifié
    Clyde a également un souffle au coeur. Il est suivi par un véto cardiologue, il subit un examen une fois par année et si son état devait empirer je dois appeler le véto sans attendre. Clyde vit très bien mais souffre énormément lors des grosses chaleurs et lorsqu'il court aussi, il est très vite essouflé. Sinon mon véto cardio m'a toujours recommandé de ne surtout pas le mettre sous cloche, et de laisser vivre vivre sa vie. Un traitement existe si l'état de santé de Clyde devait s'aggraver mais il ne prend rien pour l'instant. La seule chose est de faire très attention en cas d'intervention chirurgicale. D'ailleurs lorsque je l'ai fait castrer en juin dernier, il a été sous médicament 4 jours avant l'intervention pour soutenir son petit coeur.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Je vous envie!! moi j'ai plutot tendance à le mettre sous cloche :?: ce n'est pas la solution mais je ne peux m'en empècher :oops:
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    19:04 modifié
    Clovis Murphy a écrit:
    Je vous envie!! moi j'ai plutot tendance à le mettre sous cloche :?: ce n'est pas la solution mais je ne peux m'en empècher :oops:

    D'abord on est sur un forum sympa et amical donc on va se tutoyer. Au début je réagissais comme toi, je faisais attention à tout, je le portais au moindre obstacle, j'habite au 1er étage alors je prenais l'ascenceur :( ...

    Et puis j'ai appris à prendre de la distance avec son petit coeur malade. Clyde a eu beaucoup de problème de santé l'année dernière. Maintenant il a grandi il a un et demi et certaines choses se sont tassées. Mais je garde toujours un oeil plus attentif sur lui .. L'autre jour par exemple, on a rencontré une voisine de ma soeur qui a une boulette et ils ont joué comme des fous mais j'ai senti à un moment donné que c'était trop pour lui, il était à bout de souffle. Je l'ai donc pris et mis à l'écart pendant un petit moment. Mais ce genre d'exercice le fatigue énormément, il a dormi tout le reste l'après-midi. Ce que je veux dire c'est que tu vas apprendre à ressentir ton bouli et à stopper les choses lorsqu'il le faut.

    Courage, je pense à toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Tu as sans aucun doute raison!! et j'en suis malheureuse je passe mon temps à le regarder :cry: on doit partir en vacances le week-end prochain et j'angoisse...j'essaie de prendre sur moi mais c'est un combat permanent.
    J'essaie malgrè tout de le laisser vivre mais à un moment je lui dis "stop" et il arrète...peut ètre connait-il ses limites???
    C 'est dur, j'adore mon chien mais des jours ca me parait insurmontable :cry:
    Je te remercie ton post me redonne malgrè tout un peu le moral :!:
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    19:04 modifié
    C'est normal que tu sois inquiètes il est tout bébé ton bouli si je ne me trompe pas ! Moi au tout début j'était sûr que Clyde allait mourir et il est encore là ! Alors le cardio m'a bien prévenue que son état de santé pouvait empirer mais bon je me dis que je lui aurai donné tout ce que j'ai pu et je profite de lui à fond, d'ailleurs j'ai une relation particulière avec ce bouli, très différente de celle que j'ai avec ma femelle Boo !

    Tu pars en vacances avec ou sans lui ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    En principe avec lui, on a loué en Bretagne!! mais plus la date approche et plus je doute mais je m'en voudrais encore plus si il devait lui arriver quelque chose et que je ne sois pas là :(
    Tout comme toi j'ai une relation vraiment particulière avec lui..de plus c'est un amour :arrow:
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    19:04 modifié
    Clovis Murphy a écrit:
    En principe avec lui, on a loué en Bretagne!! mais plus la date approche et plus je doute mais je m'en voudrais encore plus si il devait lui arriver quelque chose et que je ne sois pas là :(
    Tout comme toi j'ai une relation vraiment particulière avec lui..de plus c'est un amour :arrow:

    Bon ben la Bretagne d'abord c'est super beau et puis c'est cool parce qu'il ne fait pas trop chaud ! Et l'océan ça va être bien pour lui, il va certainement apprécier ! Perso, je suis partie deux fois sans mes boulis mais j'essais d'éviter parce que je ne suis pas très bien quand je suis loin d'eux. Surtout Clyde, je me demande ce qu'il fait, s'il va bien etc ... Donc si j'ai le choix je les prends avec moi ! Et puis là-bas il y a des vétos si vraiment ! Mais je suis certaine qu'il ne lui arrivera rien !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Je te remercie tu me remontes le moral!!! on connait la Bretagne et de plus on est à quelques mètres de la mer de toute façon je ne pourrais partir sans lui :oops: et si on a choisi la Bretagne c'est aussi en pensant à lui.
    Je vais stresser tout le voyage et sur place je pense que ca ira :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.