Souffle au coeur

xo35xo35 Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
A oui, juste un message pour vous dire que mon bouli à aussi un souffle au cœur ...

Découvert à la première visite chez le vétérinaire à 2 mois, et confirmé depuis par au moins 4 vétérinaires, jusqu'à la dernière mercredi qui me l'a reconfirmé sur le ventricule gauche apparemment. Il a aujourd'hui 11 mois.

Je vais donc faire une radio en plus de la fibroscopie pour son problème de palais dans la semaine.

De toute façon on me l'avait annoncé tôt, donc je me suis déjà fait à l'idée, mais il va bien et pète la forme donc bon ...

Si il doit mourir tant pis, je lui aurai donné la meilleure vie que j'aurai pu, et si il meurt de ça ou d'autre chose je m'y ferait. Le tout c'est de ne pas regretter et d'offrir a nos toutou le meilleur tant qu'on le peu encore.

Mais je serais dégouté de le perdre trop vite, j'ai perdu ma rott de 8 ans en décembre dernier, et si je perdais mon bouli trop rapidement, je crois que je ne prendrai plus de chiens. Quand la malédiction nous poursuit, mieux vaut ne pas insister.

Voilà donc j'en saurai plus bientôt.
Bonne journée !

Réponses

  • 07:36 modifié
    xo35 a écrit:
    A oui, juste un message pour vous dire que mon bouli à aussi un souffle au cœur ...

    Découvert à la première visite chez le vétérinaire à 2 mois, et confirmé depuis par au moins 4 vétérinaires, jusqu'à la dernière mercredi qui me l'a reconfirmé sur le ventricule gauche apparemment. Il a aujourd'hui 11 mois.

    Je vais donc faire une radio en plus de la fibroscopie pour son problème de palais dans la semaine.

    De toute façon on me l'avait annoncé tôt, donc je me suis déjà fait à l'idée, mais il va bien et pète la forme donc bon ...

    Si il doit mourir tant pis , je lui aurai donné la meilleure vie que j'aurai pu, et si il meurt de ça ou d'autre chose je m'y ferait. Le tout c'est de ne pas regretter et d'offrir a nos toutou le meilleur tant qu'on le peu encore.

    Mais je serais dégouté de le perdre trop vite, j'ai perdu ma rott de 8 ans en décembre dernier, et si je perdais mon bouli trop rapidement, je crois que je ne prendrai plus de chiens. Quand la malédiction nous poursuit, mieux vaut ne pas insister.

    Voilà donc j'en saurai plus bientôt.
    Bonne journée !
    :shock: ...
  • xo35xo35 Membre
    octobre 2010 modifié
    Je crois qu'il y a mal donne, je ferai tout pour éviter qu'il meurt, évidement.
    Mais je ne vois pas en quoi cette phrase est déplacé, si il doit mourir à cause d'un souffle au cœur ou d'autre chose prématurément tu veux que je fasse quoi ?

    Je préfère me préparer à cette idée plutôt que de ne pas y penser comme le font beaucoup de gens et de se faire souffrir sans arrêt en pensant à la mort de son chien en permanence.

    J'ai perdu ma mère à 18 ans, mes grand parents à 16, je suis passé a coté de la mort plusieurs fois et j'ai perdu ma chienne de 8 ans l'année dernière.

    On ne doit pas avoir le même rapport avec cette maladie qu'on appelle la vie, ni sont ineffable issue, la mort.

    Maintenant au cas ou tu me prend pour un fou, rassure toi je ferai tout pour mon chien, comme j'ai toujours tout fait pour ma chienne et les personnes que je porte dans mon cœur, tant qu'ils sont vivant.

    Mais quand on t'annonce dès 2 mois que ton chien a une espérance de vie limitée, et que cette sentence est confirmée à chaque visite chez un vétérinaire, tu te fais à cette idée.

    Amicalement,

    PS : Si j'ai mis ce message, c'est que je n'en ai pas trouvé dans le "boulodocteur" ni sur ce forum concernant les souffles aux cœurs. Si certains ont déjà rencontré le cas, je serais intéressé pour savoir si certains chien vivent bien avec ce genre de déformations cardiaques, et si ça se soigne... Merci
  • 07:36 modifié
    Tkt pas de souci mais sa ma juste fait bizar,
    et je comprend tres bien ...

    Si tu veut il y a plein de sujet dans "Probleme de Santé" pour le souffle au coeur.

    :P
  • xo35xo35 Membre
    07:36 modifié
    Pas de soucis, tu sais sur les forum, par écrit, la communication passe pas forcement très bien, il est facile de mal interpréter ce que quelqu'un à voulu dire, alors en plus si on souligne en rouge un phrase qui peut justement être mal interprété, dur de ce faire comprendre.

    Mais tu vois quand tu a souvent affaire à la mort, dans tout les cas tu apprend à vivre avec, et tu t'en souci moins ou en a moins peur.

    Si mon chien doit mourir parce qu'il a une malformation cardiaque, je le sais depuis que je l'ai tout bébé, je serais abattu, mais j'aurai fait tout mon possible pour qu'il soit heureux toute sa vie, ce qui est il me semble le plus important.

    Après savoir si on inhume le chien, si on l'enterre ou on l'empaille, personnellement ça n'a aucune importance. Le principal c'est qu'il soit heureux pendant sa vie, et si il meurt, effectivement... tant pis. La vie est faite ainsi. On y passera tous...

    Mais je vous rassure, a par son problème de palais en ce moment, il va très bien et court partout, donc pas de soucis à ce faire !
    Je suis juste un peu pessimiste ces derniers jours car je préfère m'attendre au pire pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

    Dès Lundi > fibroscopie + radio du cœur.

    Et j'ai lu un sujet effectivement que je viens de trouver sur le forum concernant un souffle au cœur qu'à eu un petit chien et visiblement il n'a pas vécu longtemps :/

    A chaque fois que je vais chez le véto j'ai des mauvaises nouvelles alors bon... Je préfère m'attendre au pire. J'aurais j'espère de bonne nouvelles la semaine prochaine ! Je vous tiendrais au courant de toute façon.

    Bon après midi !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    07:36 modifié
    y a des gens qui vivent des années avec un souffle au coeur
    alors pourquoi pas un loulou , maintenant si on lui apporte une certaine hygiène de vie et que l'on fait attention AU COUPS DE CHALEUR et etc etc pourquoi ne pas le garder un certain nombre d'années.
    y a souffle et souffle au coeur?!!!
    est ce opérable ? qu'en pensent les vétos ?
    et qu'envisagez de faire opération ou pas opération si c'est possible?
    Carresses et :arrow: au pti loup
    :wink:
  • xo35xo35 Membre
    07:36 modifié
    Le vétérinaire m'a dit quand il avait 2 mois et 3 mois qu'il fallait attendre que ça évolue, ça pouvait partir.

    A 7 mois il m'a dit que le souffle était toujours présent, qu'il n'y avait rien à faire, le laisser vivre normalement, courir et tout ... Mais qu'il faudra suivre l'évolution.

    La il a 11 mois, et il à encore sont souffle au cœur au ventricule gauche et qu'on l'entendais bien.

    La vétérinaire m'a dit qu'il fallait faire une échographie pour voir et ensuite ont saurai à quoi s'en tenir ...

    Mais sinon dans son comportement de tout les jours, je n'ai jamais eu de problèmes, il arrête pas de courir, la semaine dernière j'ai été cueillir des champignons en foret, il à couru pendant 2 heures sans être essoufflé...

    La semaine prochaine je saurai donc à quoi m'en tenir pour son problème de palais (fibroscopie), voir sujet : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 32738.html , et je saurai aussi à quoi m'en tenir avec l'échographie du cœur.

    Mais bon à chaque fois que j'y vais c'est pour avoir des mauvaises nouvelles, donc c'est pour ça que cette fois ci je préfère être pessimiste... Situation d'auto-défense affective je pense.

    J'ai vu qu'il y avait une échelle concernant les souffles au cœur, 1/5 2/5 .. jusqu'à 5/5.

    A quoi ça correspond?
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    07:36 modifié
    pour l'échelle cela correspond à la gravité de la maladie ou du souffle 1 c'est bon voilà il existe mais peut vivre avec et 5/5 là c'est trés grave voir certainement que quelques jours a vivre ou a opérer EN URGENCE
    bon je pense que vous aviez compris l'échelle
    aprés je ne peux rentrer dans les détails par manque de connaissance (et quelque part si je peux y echaper je vais jouer l'égoiste)
    suis plus informée dans les allergies dermatites, pyodermites etc etc

    avez vous pris une assurance/mutuelle pour le pti lou?
  • xo35xo35 Membre
    07:36 modifié
    Merci, je verrais bien de toute façon, plus longtemps à attendre.

    Non pour l'assurance j'hésitais et du coup j'en ai pas...

    La c'est trop tard parce qu'il y a une carence de plus d'un mois pour chaque assurance...

    Mais bon je préfère ne pas en prendre, j'avais un rottweiller de 45kilo de 8 ans et les opérations c'était dans les 1000 à 1200 euros, elle est morte d'un retournement d'estomac y a rien eu a faire ...

    La ça devrait tourner dans les 600 euros max donc ça va encore (façon de parler).

    De toute façon il va sans doute falloir opérer la semaine prochaine donc ça ne serre à rien que je prenne une assurance pour l'instant car je ne serai pas remboursé...
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    07:36 modifié
    Je trouve sa bien de raisonner comme sa!! Plein de :arrow: a ton bouli je lui souhaite quand meme le plus de temps possible!!
  • xo35xo35 Membre
    07:36 modifié
    Merci à tous pour votre soutien et vos message ! On se sent bien sur votre forum :wink:

    Oui je saurai cette semaine pour le niveau, je vous dirai ça.

    Mais apparemment ils s'entend bien, c'est ça qui me fait un peu flipper ...

    Les vétos me disent à chaque fois "on l'entend bien le souffle au cœur"...

    Super rassurant ... Mais bon c'est honnête au moins.

    Après je pense qu'on peu aussi bien l'entendre mais qu'il ne soit pas forcement dangereux ... Enfin j'en sais rien.

    je vous tiendrai au courant de toute façon.

    Bonne soirée à vous et une caresse à vos loulous !
  • xo35xo35 Membre
    07:36 modifié
    Alors verdict de l'échographie !

    Ce sujet fais suite à l'autre sur le voile du palais (http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 32738.html)

    Donc arrivé chez le véto, je récupère pépère un peu dans le gaz, et le docteur m'accueille tout sourire.

    Résultat de l'échographie => Souffle au cœur bénin, ne nécessitant aucuns traitements, éventuellement un check up dans 1 ans afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'évolution, mais très peu probable !! ouff

    Alors voilà, le souffle se situe au niveau de la valve d'une des altère pulmonaire, la valve ne fonctionne pas de manière optimale, et il y a du reflux de sang dans le mauvais sens, heureusement, cette déformation et mineure, et le sang circule à un rythme parfaitement normal, avec une pression de flux aortique de 1,33cm/s ce qui est parfait.

    Aucunes inquiétudes à avoir donc.

    Voilà je suis rassuré maintenant :))) yahouuu !!

    Merci à tous pour votre soutiens :)
  • 07:36 modifié
    quel soulagement pour toi et ton boubou un poids en moins
  • 07:36 modifié
    Tu as de quoi être soulagé ! :wink:
    Ca mérite un petit canon pour décomprésser ! :oops: :lol:
  • 07:36 modifié
    Et voilà le deuxième bonne nouvelle , j'adore lire ces messages :ola:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:36 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Tu as de quoi être soulagé ! :wink:
    Ca mérite un petit canon pour décomprésser ! :oops: :lol:

    Tu m'otes les mots de la bouche !

    Un poids en moins !
    Finalement va bien le loulou... à part l'angine carabinée...
    Plein de papouilles !
    :arrow:
  • xo35xo35 Membre
    07:36 modifié
    :D

    Bon ba Eko il joue avec son os en caoutchouc et son maitre il se fini la bouteille de blanc qui restai de la crémaillère ;)

    Aux grands maux les grands remèdes !!

    Merci à vous pour vos bon conseils ;) Vous en faites pas de mon coté je bois rarement tout seul, mais la vous m'avez incité ahah

    Loreal, parce que je le vaux bien ! (J'ai pas parlé de Betancourt, à ta santé mamie !)

    Euh bon la je devis du sujet ;)

    Bonne soirée à tous !
  • 07:36 modifié
    trop cool 8)
    Caresse au gros
    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.