Souffle au cœur

°Jedi°°Jedi° Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
La suite des aventures de Jedi côté bobo...

Lorsque j' ai adopté Jedi (je dis bien adopté car j' ai juste remboursé les 1ers frais vétérinaire à l' éleveuse), c' était suite à un désistement de réservation.
J'étais au courant que mon mini gras du bide avait un souffle au cœur et l' éleveuse avait été rassurante quand à l' évolution, que cela pouvait être juvénile blablabla...

Je décide quand même de faire le point avec mon véto la semaine dernière, sans rien lui dire, et à peine le stéthoscope posé...: oulaaaa mais il a un bon souffle au cœur !!
Jusque là ok, je l' informe des propos de l' éleveuse quand au souffle juvénile et me retrouve avec un véto surpris voir inquiet.

Il m' explique que le souffle n' a rien de juvénile et me demande si le véto qui a fait la primo vaccination a fait une 1ère exploration, ce qui aurait semblé logique puisque le souffle est indiqué dans le passeport de Jedi, et euh ba non :/

Le véto m' a demandé si j' étais ok pour la faire par le biais d' une radio du thorax (of course, quelle question !)

Verdict: un cœur plus gros que la normale et une trachée trop courte pour Jedi, nous poursuivons l' exploration avec une écho jeudi afin de poser un nom sur une possible maladie et éventuellement mettre en place un traitement pour mon gros.

D' autres boulis dans le même cas ? l' éleveuse me dit de ne pas m'inquiéter mais bon...


Gaëlle & Jedi :bouledogue:

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    mars 2015 modifié
    Mon petit Dali malheureusement :(

    Il est aussi gras du bide :mrgreen:
    On sait pour l'instant qu'il est toujours au stade 1, début avril il va passer un échographie du cœur pour savoir si c'est pathologique ou si ça peut partir en grandissant.
    Il suit un traitement préventif à base de Benazecare 5 mg, un demi comprimé par jour !
    Il grandit et grossit bien, c'est un petit très calme mais ça ne l'empêche d'avoir son quart d'heure de folie et de jouer avec mon autre chienne.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:44 modifié
    oh mince :(
    vivement que tu es le résultat de tous les examens pour en savoir plus
  • OttoOtto Membre
    08:44 modifié
    Je ne peux pas t'aider malheureusement.
    Vivement les résultats alors, que tu en saches un peu plus !
  • °Jedi°°Jedi° Membre
    08:44 modifié
    Merci pour ton retour, ici gras du bide est quasi devenu un surnom et il vient au pied lorsqu' on lui dit :mrgreen:

    Sinon en attendant l' écho de jeudi matin le véto m' a conseillé une bonne alimentation type croquettes animalerie (mais ça c' était déjà fait) et de le calmer si les phases de jeu sont trop prolongées (pas facile avec un chiot de 5 mois qui passe ses journées avec une boulette de 3 ans), il a aussi évoqué le traitement préventif.
    Je vous tiens au courant pour la suite

    Gaëlle & Jedi :bouledogue:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:44 modifié
    N'hésite pas pour le traitement préventif ça ne peut lui faire que du bien ;)

    Nous aussi on a échographie jeudi mais l'après-midi ;) et a une heure de route de chez nous, j'espère que Dali ne vas pas trop stresser en voiture !
  • °Jedi°°Jedi° Membre
    08:44 modifié
    Alors on se tient au courant jeudi...

    Je dépose Jedi à 9h et le récupère à 14h20, la clinique véto est à 5 minutes à pieds de la maison.
    Courage à toi et Dali :wink:

    Gaëlle & Jedi :bouledogue:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:44 modifié
    On croise les doigts pour la suite, en attendant il va falloir arriver à le tenir tranquille, ça va pas être simple :mrgreen: :wink:

    Vivement jeudi pour en savoir plus :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:44 modifié
    °Jedi° a écrit:
    Alors on se tient au courant jeudi...

    Je dépose Jedi à 9h et le récupère à 14h20, la clinique véto est à 5 minutes à pieds de la maison.
    Courage à toi et Dali :wink:

    Gaëlle & Jedi :bouledogue:

    De même pour toi et petit Jedi :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:44 modifié
    Courage, on attend jeudi avec impatience alors :arrow:
  • 08:44 modifié
    On croise les doigts les pattes jeudi pour Jedi et Dali alors.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:44 modifié
    Grosse pensée pour Jedi et Gaëlle !
    C'est le jour J !!!! On croise les doigts :wink:
  • °Jedi°°Jedi° Membre
    08:44 modifié
    Nous voici enfin de retour de chez le vétérinaire...

    L'écho s' est bien passée mais malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes du tout

    Voici le compte rendu
    Jedi est un chien cardiaque de stade 4
    Sténose pulmonaire très sévère associée à une forte hypertension pulmonaire
    Pronostic sombre à moyen terme
    Surveillance clinique et radiographique très régulière nécessaire afin de mettre en place un traitement dès le moindre signe de décompensation

    Prochaine visite dans 2 mois sauf si Jedi fait une syncope d' ici là et changement de son alimentation, on passe aux croquettes Hill's pour chiens cardiaques

    En espérant que Marilyne nous donnera de meilleures nouvelles pour Dali !

    Gaëlle & Jedi :bouledogue:
  • 08:44 modifié
    rho ce n'est pas facile de vivre ça avec son petit loup ,courage :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:44 modifié
    :( pauvre petit Jedi ça ne doit pas être facile cette situation. :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:44 modifié
    Je suis désolée pour ton petit Jedi. ( allé bat toi petit boubou pour ta maîtresse !!!!!)

    Je viens de rentrer seulement maintenant, je suis encore très chamboulée avec cette écho et d'apprendre en plus que les nouvelles pour Jedi ne sont pas bonnes ça me bouleverse encore plus :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:44 modifié
    Pauvre petit coeur... Il ne peuvent pas mettre un place un traitement de suite ?
  • OttoOtto Membre
    08:44 modifié
    Oh :(
  • 08:44 modifié
    :oops: C est le genre de nouvelles qu on redoute . le même traitement que celui deDali n' est pas possible? Et faut pas oublier le témoignage de Gnoki qui est encourageant même pour un stade 4! caresses à Jedi
  • °Jedi°°Jedi° Membre
    08:44 modifié
    Merci pour tous ces messages !

    Pour l' heure Jedi va bien, il est plein de vie. On mettra probablement en place le traitement à la prochaine visite (dixit le véto)
    On surveille, on arrête les phases de jeu régulièrement pour éviter la syncope et puis nous allons avancer pas à pas.

    Je revois le véto dans 2 mois sauf si urgence et Jedi ne sera pas castré (aucune anesthésie n' est possible)

    Le témoignage de Gnoki est effectivement très encouragent et je ne perd pas espoir, on va s' accrocher :wink:


    Gaëlle & Jedi :bouledogue:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:44 modifié
    Oui le traitement c'est une bonne idée et en plus ce n'est pas très compliqué Dali avale son cachet comme de rien, de la gourmandises sans doute ;)

    Plein de papouilles à Jedi et plein de courage pour toi :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.