Soutient affectif dans avion

DEWEYDEWEY Membre
avril 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous, :P

J'aimerais savoir si vous avez déjà tester le soutient affectif dans les avions pour voyager avec votre boubou.

Sachant que la soute est trop dangereuse pour les bouledogues, je ne veux pas prendre le risque de le mettre en soute, de plus, Air France n'accepte plus les bouledogues en soute. Donc je souhaiterais le prendre avec moi en cabine, mais cela me semble assez compliqué :?:

Je précise que c'est pour un long voyage et que je suis obligée de le prendre car je déménage.

Tout témoignage me sera utile, merci ! :mrgreen:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:11 modifié
    Tu déménages ou ??? :mrgreen:
    Alors je ne sais pas ce que c'est le "soutien affectif dans les avions".
    Par contre la soute je suis tout a fait contre, nos chiens ne sont pas des valises. Par contre si tu peux le prendre en cabine avec toi ce serait vraiment top !!!
  • 20:11 modifié
    Je ne connaissais pas cette possibilité, je viens de regarder sur quelques sites de compagnies aériennes comme Ibéria ou Air Canada, cette possibilité de soutien émotionnel semble possible mais quand même soumise à certificat médical spécifique du voyageur. Sur d'autres posts ( en bas de cette page) il arrive que parfois le chien puisse voyager en cabine même s'il fait plus de 5kg mais ça n est pas garanti. J'espère que tu arriveras à avoir ce certificat.
  • DEWEYDEWEY Membre
    20:11 modifié
    Merci pour les réponses, je déménage au Mexique, donc 12h d'avion. L'idée de la soute ne me plaît pas du tout non plus et c'est la seule solution que j'ai trouvée :oops:

    Après il me semble assez compliqué de trouver un psychiatre qui accepte de faire le certificat médical, mais je pense que je vais tous les faire jusqu'à qu'il y en ai un qui accepte :mrgreen:
  • 20:11 modifié
    Regarde aussi sur la compagnie Delta, il semblerait qu'en cabine ça soit possible, d'autant plus que c 'est marqué sur leur site les bouledogues ne non pas autorisés sur cette compagnie à être en bagage enregistrés. Bon courage dans tes recherches.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:11 modifié
    Ah oui c'est pas à côté, j'espère vraiment que tu pourras le prendre en cabine, tiens nous au courant :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.