Stade 5 hernie discale opération de Guiness

Guiness 24Guiness 24 Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site, mais j'ai pu naviguer sur les messages. Cela nous aide beaucoup dans ce moment terrible.
Notre petite Guiness âgée de bientôt 4 ans était pleine de vie comme beaucoup de vos toutous. Lundi 10 août 2015, en soirée alors qu'elle jouait, elle s'est arrêtée net, et elle est partie se coucher dans son lit, comme si elle avait fait une grosse bêtise. Elle ne se plaignait de rien de particulier. Le lendemain matin, elle s'est levée, câlin matinal comme tous les jours et elle s'est écroulée. A 08h00, nous étions chez le vétérinaire, qui diagnostique une hernie vraisemblablement discale, mais sans certitude. Guiness marchait sans problème, mais avait des douleurs, on la connait par cœur et nous savions qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Le vétérinaire nous dit de la mettre au repos après une infection de cortisone. Elle allait mieux dans l'après-midi, a marché, a fait pipi. Elle est repartie se coucher et d'un coup au moment de changer de position s'est mise à hurler, elle avait énormément de mal à prendre appui. Nous l'avons ramené immédiatement chez le vétérinaire, il était 18h. Le vétérinaire était plus inquiet, et nous a envoyé dans une clinique à 25 km pour passer un scanner (heureusement pas trop loin). Il est 19h30, nous laissons Guiness à la clinique pour le scanner sous anesthésie générale. Le vétérinaire n'est pas trop inquiet, et nous indique qu'il garde notre fifille pour la nuit et nous appelle le lendemain. A 08h15 le lendemain matin (mercredi 12 août), il nous rappelle, il y a urgence Guiness est paralysée, il faut la transporter à la clinique Aquivet de Bordeaux. Le trajet a été très long.
Elle a été prise en charge par un vétérinaire extra, qui a vu notre souffrance. Elle a eu un nouveau scanner, il fallait opérer en suivant : hernie discale L3-L4-L5 stade 5. Elle a été opérée mercredi en début d'après-midi.
Nous avons eu des nouvelles dés le soir, l'opération s'est bien passée, Guiness est bien révéillée, malheureusement la hernie et le disque ont fait des dégât, compression importante de la moelle épinière avec un aspect violacé de celle-ci. Le tableau est sombre. On nous indique à la clinique qu'il faudrait que dans les jours qui viennent elle repasse en stade 4, ce qui indiquerait qu'elle a récupéré de la sensibilité profonde, et donc une bonne chance de pouvoir remarcher. Depuis nous avons eu des nouvelles tous les jours, le vétérinaire ne souhaitant pas que nous venions avant J-6 (car elle aurait été contente de nous voir, mais nous devions repartir et sans elle). La semaine qui vient de passer a été terrible, car tous les jours l'espoir d'un stade 4, et puis le soir au moment de l'appel du vétérinaire pas d'amélioration.
Nous l'avons vu aujourd'hui, câlins, léchouilles et plein d'amour, mais aussi une affreuse nouvelle et des décisions à prendre : à l'opération 50% qu'elle puisse remarcher, à J-6 quasiment plus aucune par rapport à l'état de sa moelle épinière. Nous avons deux choix : tout arrêter, mais là on ne peut s'y résoudre, ou la prendre à la maison et l'aider au quotidien et lui donnait plein d'amour, avec la possibilité d'utiliser un chariot. Elle devrait pouvoir sortir en fin de semaine. On en saura plus demain.
Nous avons peur pour elle, qu'elle soit malheureuse, aujourd'hui ce n'est pas à nous que nous pensons mais à elle. Nous savons ou espérons savoir les contraintes des soins à prodiguer, mais nous travaillons tous les deux (je peux rentrer entre midi et deux) et la crainte que notre présence ne soit pas suffisante.
D'avance merci, pour les personnes qui liront ce message, et merci à tous ceux qui apporteront leurs témoignages, des conseils pour son retour, nous en avons tant besoin. C'est si difficile émotionnellement, le temps s'arrête, elle fait tellement partie de nous....
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    00:58 modifié
    Je ne sais pas quoi vous dire, je ne connais pas ce problème personnellement. D'autres ayant vécu cela sauront vous renseigner sur ce forum. Guiness a de la chance d'avoir des maîtres prêts à tout pour l'aider. Courage.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:58 modifié
    Vanille a été opéré d'une hernie discale en stade 3 , elle a vite remarché.
    Par contre la soeur a Graphity (Gini) a été opéré d'une hernie discale stade 5 ( a 4 ans aussi) , pareil 50% de chance qu'elle remarche, je l'ai vu récemment elle marche plutôt bien maintenant ( ça a mit du temps) je te donne le lien de son sujet :
    operation-hernie-discale-stade-5-t48559.html
    La rééducation peut être très longue 6 à 9 mois , il ne faut pas perdre espoir.(en plus elle est jeune) Et je pense qu'un chien peut très bien s'adapter à un chariot, si il ne peut plus marcher de lui même.
    Je vous souhaite bon courage, ce n'est pas facile les épreuves comme ça, et vivement qu'elle revienne chez vous, les toutous guérissent bien mieux près de leur maître.
    N'hésites pas à nous tenir au courant, et si tu as des questions aussi :arrow:
  • SachaSacha Membre
    00:58 modifié
    D'abord vous êtes des gens formidables,on sent tellement d'amour pour votre petite Guiness,difficile de vous conseiller c'est tellement personnel mais personnellement je pense que ce qu'un chien et surtout nos petite boules ont besoin c'est de leurs maitres et Guiness sera heureuse d'être avec vous,et avec un chariot elle peut avoir une vie tout a fait convenable,de toute façon elle ne souffre pas c'est déjà essentiel et je crois qu'il est un peu tôt pour affirmer qu'elle ne récupèrera rien! Après bien sûr ça ne va pas être facile surtout les premiers temps mais vous l'aimez tellement elle le ressent forcément,donc si vous vous en sentez le courage alors faites le ! Quelque soit votre décision on vous soutiendra c'est tellement difficile ces moments,mais je crois que la décision vous l'avez prise déjà,elle sera forcément heureuse auprès de vous...Effectivement il y a le cas de Gini dont vous a parlé Vanille et Graphity qui peut vous être utile...De plus Guiness est encore très jeune ...Courage à vous et tenez nous au courant,pleins de caresses à la petite Guiness
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:58 modifié
    Tu sais nos loulous sont plein de ressources, on pense parfois au pire et ils nous étonnent ! Donc ne baissez pas les bras, elle fera tout son possible pour vous faire plaisir et le chariot pourquoi pas, il y a une période d'adaptation mais le chien trouve vite son intérêt à s'en servir.

    Va lire le sujet de Gini, tu verras que c'est long mais qu'il ne faut pas perdre espoir :arrow:

    Courage à toi et à ta petite Guiness.
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Merci Marie pour vos encouragements, mais l'amour de nos toutous aide à surmonter des tas de choses.
    Merci à vous aussi Naïs, cela fait beaucoup de bien de lire des messages et surtout de partager cette douleur. Je vous tiens au courant avec plaisir de l'évolution, du retour à la maison, et je pense que nous aurons des questions... C'est très gentil à vous.

    Merci Danièle, merci Val, j'ai des larmes plein les yeux, mais on va s'accrocher, vos messages nous touchent. Plein de câlins à vos toutous !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:58 modifié
    Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:58 modifié
    Nos boubous ont beaucoup de ressources et c'est quand on pense qu'ils sont au bout qu'ils nous surprennent. Il y a pas mal de témoignages dans ce sens. Tu verras il y a toujours espoir.
    Courage et caresses à Guiness :arrow:
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Mille merci pour vos encouragements
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrai contacter un membre Harryb (j'ai lu l'histoire de Gini, quel courage cette pépette, et je voulais aussi voir celle de Harryb) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    merci de votre aide
    Bonne journée
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:58 modifié
    Guiness 24 a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrai contacter un membre Harryb (j'ai lu l'histoire de Gini, quel courage cette pépette, et je voulais aussi voir celle de Harryb) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    merci de votre aide
    Bonne journée

    Je lui envoie un message pour qu'il te contact :wink:
  • 00:58 modifié
    Guiness 24 a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrai contacter un membre Harryb (j'ai lu l'histoire de Gini, quel courage cette pépette, et je voulais aussi voir celle de Harryb) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    merci de votre aide
    Bonne journée
    bonjour pour contacter harryb ,il faut que tu cliques sur MP en bas de sa photo de profil ,tu pourras lui envoyer un message privé comme ça si tu as un problème ,hésite pas une de nous le fera pour toi
    les boubous ont des ressources incroyable alors il ne faut pas baisser les bras même si le chemin est long et semé d'embuches, courage
  • OttoOtto Membre
    00:58 modifié
    Votre histoire est très émouvante, on voit que vous aimez énormément votre boubou. Courage pour la suite des événements, j'espère que tout se passera au mieux.
  • 00:58 modifié
    Oh je suis très touché part ton récit , émouvante histoire , et je pense que votre pépettes sera très heureuse avec vous , meme avec un chariot , je ne sais quoi dire car je n'es pas vécu cette situation , mais suis de tout cœur avec vous ! :arrow:
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Bonjour à tous,
    Merci pour votre soutien si précieux pour nous aujourd'hui. Merci Fionna-Hulk, Corinne et Boston, Erika,Lucky et Laetitia. On va se battre à ses côtés. On attend l'appel de la clinique aujourd'hui pour savoir quand est ce que nous pouvons ramener notre petite Guiness à la maison.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:58 modifié
    Bon courage, j'espère qu'elle pourra vite rentrer à la maison avec vous.
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Merci beaucoup
  • 00:58 modifié
    Courage Lydie j'espère que Guiness va vite rentrer à la maison, l'amour de la famille c 'est ce qui va l 'aider quel que soit son état .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:58 modifié
    Courage Lydie j'espère que Guiness va vite rentrer à la maison, l'amour de la famille c 'est ce qui va l 'aider quel que soit son état .

    :enaccord14: Vivement son retour parmi vous :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:58 modifié
    Alors des nouvelles sur le retour de Guiness dans sa famille ?
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui jeudi, nous attendons désespérément l'appel de la clinique afin de savoir si nous pouvons aller chercher notre pépette aujourd'hui.
    Nous sommes prêts à partir. Nous avons essayé de préparer son retour au mieux.
    Il nous tarde que Guiness soit là.
    Je vous tiens au courant.
    Merci merci de votre soutien.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    00:58 modifié
    Bonjour Lydie, je pense fort a vous dans cette épreuve. En espérant que Guiness puisse vite revenir dans sa maison, elle s'y sentira mieux, entourée d'amour !!

    Bon courage a vous, on attend des nouvelles !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:58 modifié
    Allez on croise les doigts et les pattes :wink:
  • 00:58 modifié
    On croise tout ici aussi pour qu'elle rentre avec vous aujourd'hui
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Encore mille fois merci à tous,
    Nous avons rendez-vous à 18h à la clinique. La mauvaise nouvelle de ce matin suite à l'appel du vétérinaire c'est que Guiness ne fait plus pipi toute seule. Cela nous fait très peur... Notre vétérinaire habituel et local a pris des nouvelles ce matin, et nous a rassuré en nous disons que sil y avait le moindre souci dans le we de ne pas hésiter. Nous avons beaucoup d'appréhension mais elle sera avec nous ce soir à la maison, nous continuons à y croire. Plein de câlins à vos boubous...
  • SachaSacha Membre
    00:58 modifié
    D'abord très heureuse pour vous que Guiness puisse être avec vous ce soir,pour ce qui est des urines je crois que c'est assez fréquent après cette intervention tout au moins au début qu'il faille vider la vessie,je crois que la petite Gini était dans ce cas,j'ai une voisine aussi dont le petit yorkshire a été opéré d'une hernie discale et elle lui vidait aussi la vessie,le vétérinaire va vous montrer ,ne vous inquiétez pas trop...Je comprend votre appréhension bien sur mais elle va être si heureuse d'être auprès de vous et vous aussi,il faut y croire bien sûr et on y croit avec vous....En attendant des nouvelles de son retour,plein de caresses à la petite Guiness et de courage à vous
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Merci Sacha, lorsque je lis les témoignages cela est très aidant. On essaie de retrouver des choses communes avec d'autres boubous et lorsque on lit les progrès cela redonne le moral. Je remercie vraiment tout le monde, je pleure chaque fois que je lis un de vos messages, mais on se comprend tous dans le monde des boubous.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:58 modifié
    C'est une bonne nouvelle. Ça va lui faire du bien d'être à la maison avec vous :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:58 modifié
    Super si elle rentre ce soir :lol:
    Pour le pipi c'est normal, il faudra bien lui vider la vessie pour éviter les infections urinaires, ça va revenir petit à petit. Déjà elle rentre à la maison ça va lui faire beaucoup de bien.
  • 00:58 modifié
    Contente qu'elle soit avec vous ce soir. Faut pas pleurer, hein, sinon on ne va plus oser mettre des messages :oops:
    Pour l 'aider à lui vider la vessie je pense que le véto a dû expliquer comment faire, c 'est important pour qu il n'y ait pas d 'infection. Au besoin le véto local qui semble vraiment bien aussi pourra montrer. Il y a bien aussi des petites vidéos qui expliquent mais je pense que voir le geste fait en direct est plus parlant.
    Allez, caresses à Guiness et faut positiver. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:58 modifié
    Tu peux aussi l'aider contre les infection urinaires avec des gélules de Cranberry (canneberge) associés avec du pissenlit, en principe 1 gélule de 300 mg de chaque substance par jour, (pour environs 10 kg de poids). Pour rappel, si tu as un petit trou de mémoire, car parfois dans la panique, on enregistre pas toutes les choses dites par le vétérinaire, je te mets un lien qui pourra t'aider pour vider la vessie : ICI

    Courage à toi Lydie :arrow:
  • SachaSacha Membre
    00:58 modifié
    Des nouvelles ? J'espère que tout se passe le mieux possible
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:58 modifié
    Oui des nouvelles ?
  • 00:58 modifié
    Des nouvelles de la petite puce ?
  • harrybharryb Membre
    00:58 modifié
    Guiness 24 a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrai contacter un membre Harryb (j'ai lu l'histoire de Gini, quel courage cette pépette, et je voulais aussi voir celle de Harryb) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    merci de votre aide
    Bonne journée


    Bonjour,

    je rentre de congés et viens de prendre connaissance de votre message.
    je vous contacte en mp.
    bonne journee
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    00:58 modifié
    Bonjour à tous,
    Il m'a fallu un peu de temps pour pouvoir écrire à nouveau sur ce forum qui nous a tant soutenu (merci à tous et particulièrement à Val et Vodka). Notre petite Guiness chérie a rejoint le paradis des toutous où j'espère qu'elle peut à nouveau courir et respirer la joie de vivre. Même d'écrire ces mots cela est très difficile pour moi. Notre petite boubou est rentrée à la maison mais c'était très difficile pour elle. On connait nos toutous par cœur et son regard était profondément triste. Elle voulait faire tant de choses qu'elle ne pouvait plus faire, c'est très dur de voir cela. Nous pensons qu'elle a souffert énormément de tout ce qui s'est passé, l'hospitalisation, l"éloignement... au moindre calin elle sursautait, elle ne dormait jamais profondément... et son regard était très triste. Cela nous faisait trop mal au cœur. Elle ne pouvait pas faire pipi toute seule, et le vétérinaire nous a laissé aucune chance de récupération;
    Nous avons décidé (et mon dieu que cela a été très dur comme décision) de la laisser partir... nous l'avons accompagnée jusqu'au bout elle était dans nos bras. Depuis, c'est le vide à la maison, elle nous manque tant. On a l'impression quelques fois de l'entendre... c'est très dur. Nous la pleurons encore, notre fifille adorée.
  • 00:58 modifié
    Oh Lydie je suis si triste de lire ton message..On s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles, à raison.. Courage à vous maintenant. Se dire que quelque part là haut dans les nuages qu'elle court à nouveau avec bonheur, sans stress, avec tous nos copains, est peut être pour l'instant la seule chose qui peut vous réconforter.Au revoir petite Guiness.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:58 modifié
    Je suis désolée, quelle tristesse, tu auras fait le dernier geste d'amour pour qu'elle ne souffre plus. Courage à toi Lydie, RIP petite Guiness :cry:
  • 00:58 modifié
    rho :( courage à toi lydie , c'est tellement dur mais elle ne souffre plus et court avec ces copains
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:58 modifié
    Désolée pour Guiness qui était bien jeune. Vous l'avez accompagnée jusqu'au bout. Rip Guiness :sm11:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    00:58 modifié
    Je vous envois plein de courage dans cette épreuve difficile, vous avez tout fait pour elle, elle vous regarde de la haut !! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.