staphylocoque doré ! vos avis svp

Gana33Gana33 Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous . Gana avait des pertes par moment au niveau de la vulve j’ai consulté, elle a été sous lavement à la bêtadine, rien n'a fait j'y suis retourné après éco et prélèvements vaginal , petite infection de l'utérus du coup par précautions on a tout enlevé (utérus et ovaires ) vendredi 26 depuis elle mange peu et dors beaucoup , je vois le veto tous les 3 ou 4 jours .samedi résultats des prélèvements vaginaux y a un staphylocoque dore , Apparament c est dur à soigner et peu être grave si elle ne répond pas au antibiotique, ça m'inquiète cela vous ai t’il arrivé? Je revois veto mercredi pour enlever les points .

Réponses

  • 12:11 modifié
    Et bien.. pauvre Gana . :oops: Mais déjà elle a été opérée et elle est suivie pour son infection . De ce que j ai pu lire c'est parfois long à soigne rle staphylo mais pas impossible. regarde les posts juste en dessous du tien il y a des témoignages . Je crois qu'il faut juste trouver l 'antibio qui lui conviendra je pense qu' à la clinique on va te proposer de faire un antibiogramme pour savoir auquel le germe va réagir. Caresses à ta puce quand tu la vois, et garde courage.
  • SachaSacha Membre
    12:11 modifié
    Ne t'inquiète pas trop! Si on lui a diagnostiqué un staph doré ils ont du faire un antibiogramme dans la foulée,donc on va lui donner l'antibiotique correspondant, (les résistances se voient surtout dans les infections nosocomiales)mais bien sûr ça se soigne,et c'est assez courant,en plus elle est encore jeune ta puce,donc comme dit Valérie garde le moral et tiens nous au courant,caresses à la petite Gana et courage
  • Gana33Gana33 Membre
    12:11 modifié
    Ça m ’inquiété ça fait plus d’une semaine qu elle s’est fait opéré et elle dort tous le temps , sort juste faire ses besoins et mange un tout petit peu mais à la main . Elle été mieux avant cette foutu opération elle courrait joué , la je la reconnaît pas ! Elle est sous antibiotique et anti inflammatoire depuis le 26 /06 et la on a changé d'antibiotiques. Qu est ce qu un antibiotique ?
  • Gana33Gana33 Membre
    12:11 modifié
    Antibiogramme? Excusez moi c’est le t9
  • Gana33Gana33 Membre
    12:11 modifié
    C est une clinique ou je vais pour vaccin et petit bobo mais je vais finir par regretter je crois , on ne m'éclaire pas trop .
  • SachaSacha Membre
    12:11 modifié
    Je comprends que vous soyez inquiète,alors un antibiogramme c'est un examen qui permet de déterminer à quel antibiotique répond la bactérie responsable de l'infection,quand on trouve une bactérie dans un prélèvement on le met en présence de différents antibiotiques cela permet de voir quel antibiotique empêche la croissance de cette bactérie,maintenant si elle est faible c'est aussi peut être le fait de l'intervention,si en plus il y a infection elle ne peux pas être en forme,si on l'a changé d'antibio il faut quelques jours qu'il fassent effet,sinon si vraiment son état ne s'améliore pas peut être prendre un autre avis,je crois que vous êtes vers Bordeaux,je ne connais pas mais il doit y avoir de bonnes cliniques,
    Tenez nous au courant et n'hésitez pas pou les questions...Papouilles à Gana
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:11 modifié
    Je n'ai jamais eu ce problème, je ne pourrai pas t'aider, par contre c'est vrai qu'elle doit être fatigué avec l'opération et le staphylocoque, j'espère que l'antibio fera son effet.
    Pleins de caresses à Gana et qu'elle se rétablisse vite :arrow:
  • 12:11 modifié
    Je ne connais pas le staphylo doré chez un chien mais chez l'humain je connais peut être que ça pourra t'aider...
    J'ai mis plus de 6 mois à la soigner, c'est arrivé sur une ampoule au talon. Une douleur atroce qui me faisait boiter + infection du sang. Le truc c'est que quand les symptômes partent, la bactérie peut être encore là. Je ne sais plus combien de temps j'ai pris les antibiotiques, mais pendant longtemps.
    Courage, ça se soigne ! Caresse à Gana :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    12:11 modifié
    Alors comme elle été pas en firme et marre de la voir comme ça , je l'ai emmener à la clinique ou il l’on opère de son hernie et ouvert 24h/24h alors elle a un absces au niveau de la cicatrice rempli de pus .... juste à la palpation il la sentie et en enlevant le pansement il faut donc l'opérer demain pour le vider et le drainer et analyser pour lui c ’est la cause de son état . Concernant le staphylocoque il est septique car l ’utérus à été enlevé donc l’ infection aussi . Assez en colère contre l’ autre veto car en 1 semaine il l’on vu 4 fois dont hier et personne n'a regarder à la cicatrice juste blindé de médocs la pauvre.
  • SachaSacha Membre
    12:11 modifié
    Tu as bien fait de l'emmener dans cette clinique! Si elle a un abcès bien sur que ça peut expliquer son état,pauvre chou,en plus elle doit avoir mal!Tant mieux qu'elle soit opérée demain,ça va la soulager il faut absolument vider cet abcès,pour le staphylocoque donc c'est pas sûr de toute façon ils vont refaire des analyses,j'espère que c'est sur la bonne voie,tiens nous au courant et courage pour demain...Caresses à Gana
  • 12:11 modifié
    Alors c est pour ça qu'elle était amorphe et non pour un staphylocoque? Et les antibio n 'ont pas éliminé le pus? :oops: C est quand même étonnant que le véto n ait pas regardé la cicatrisation, mais du coup tu as bien fait de la changer d 'endroit..On attend les nouvelles de l'opération de demain alors, on croise les doigts.
  • 12:11 modifié
    Outch heureusmeent que ta était ailleurs en effets ! On attend demain pour des nouvelles !
  • Gana33Gana33 Membre
    12:11 modifié
    Ah oui je suis en colère ! Avez vous eu des litiges avec des vetos ? Pour la clinique ou je viens de l'emmener qui est à 40 km de chez moi donc j'y vais que pour les gros bobos , pour eux le prélèvement à été fait avant opération comme utérus et ovaires ont été enlevé normalement l ’ infection aussi tout façon il vont avoir le compte rendu de tout ce qui a été fais la il faut drainer cet absces , analyser et mettre en place un antibiotique. Mais effectivement à aucun moment on ne lui a fait d examens , ni regarder sa cicatrice en une semaine après l opération j'y suis allée 3 fois quand même et personne ne s’est affolé, j ai eu droits que c’ete les chaleurs , qu'elle été chochotte et cette histoire de staphylocoque, je peux vous dire que je suis en colère !
  • SachaSacha Membre
    12:11 modifié
    Je comprends que tu sois en colère,tu n'es pas la seule bien sûr à avoir eu des problèmes de ce genre,si tu veux tu peux lire ce post:
    au-secours-je-ne-sais-plus-quoi-penser-t47346.html
    Comment va Gana ,l'abcès a t'il pu être drainé ? En attendant de meilleures nouvelles ,courage et caresses à Gana
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:11 modifié
    J'espère que cette fois ci c'est la bonne, pauvre petit chou .. les autres non vraiment pas chercher loin alors, moi j'ai eu des soucis avec les vétos comme quoi quand ça n'avance pas on a tout intéret d'aller voir ailleurs.
  • 12:11 modifié
    Y a de quoi rétrospectivement être remontée! Surtout pour une clinique ou normalement plusieurs vétos peuvent se compléter. Dans l 'immédiat c 'est la santé de ta puce la priorité, comment va t elle ?l 'Abcès est il draîné?
  • Gana33Gana33 Membre
    12:11 modifié
    L ’opération s ’est bien passé il on vider l ’ absces , le pus est parti en analyse , la la plaie est ouverte à nettoyer en mettant du serum physiologique pour que ça se draine tout seul contrairement au humain ou on mets un drain , voilà mercredi ça devrait commencer à se refermer , le doc été confiant elle a un antibiotique et selon l ’ antibiogramme un autre plus efficace . J’ai appelé la clinique ou j’ai eu le soucis pour qu il transfére le dossiers bien remonte , j ’ y vais mercredi pour enlever ses points et une bonne explications , je leur présenterais la facture au passage , deux médecins l’on vu et personnes n'a bouge le pt doigt bien en colère .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.