staphylocoque ? pb de peau ?...

boltbolt Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bon la j'en est marre :twisted: :twisted:
Voila hier on est allé a la bouledo a Nantes et j'ai remarqué de suite que les petits boutons que l'on avait reussi pratiquement a enlevé sont revenus :cry: 3 mois de galere et voila que sa redevient rouge !!
le veterinaire m'enerve...car il ma dit que cetait un staphylocoque, mais je viens de lire sur un article d'un autre site que pour savoir si c'est un staphylocoque il faut faire un examen et envoyer sa ! :?: alors que moi je n'ai rien fait de tout sa !!! :?: en gros je galere :? ..apparament c'est tres long a partir mais bon je perd comme meme patience et sa peau s'abime a force ! en plus il se gratte sans arret :| du coup je l'engueule a force alors qu'il na rien fait le pauvre ! :icon_frown: moi je pencherai pour une allergie a l'herbe si sa vous est deja arrivé qu'est ce que vous avez fait ? je suis prete a tout essayer !!! :( :(

P.S : grosse cicatrice maintenant !!!!!!!!

Réponses

  • Droopy44Droopy44 Membre
    09:02 modifié
    Il te faut voir un autre véto non?
  • boltbolt Membre
    09:02 modifié
    c'est mon deuxieme deja !! pfffiouuu !!
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:02 modifié
    je reviens du véto à l'instant...

    pareil!!!!

    staphylocoque aux pattes...ça va faire un mois que je fais prendre des bains à maya, sans aucun résultat!

    on est parti pour 15 jours d'antibiotiques....on verra ce que ça donne

    contrairement à toi, elle se mordille énormément les pattes, mais elle ne se gratte pas plus que ça...si ça ne va pas en s'améliorant, elle va devenir chauve!


    bon courage!!!! :arrow:
  • boltbolt Membre
    09:02 modifié
    ouai bah identique...parcontre moi jai un traitement de un mois...et bolt aussi se mordille les papatte !!
  • Choco11Choco11 Membre
    09:02 modifié
    Bonjour, voila moi aussi Choco a des petits boutons rouge sur le corp. Mais il ne se gratte pas. Ca n'a pas l'air de le déranger. Au fait c'est quand on reviens de promenade qu'il a ça après sa part. Il faut que tu regardes où tu te promène et voir si il a des rougeurs et puis changer d'endroit et tu vois. Car dans l'herbe il y a plein de choses chimiques; c'est vrai c'est l'endroit favori des boubou
  • bouly56130bouly56130 Membre
    09:02 modifié
    bonjour a touses ,
    voila je vien vers vous car mon bebe a plein de boutons sur le mentons et les babines au debut sa a commence par un qui venais et qui partais et la sa forme une grosse plaque en dessous son mentons ce n'es pas forcement rouge mais gonflé du coup rdv chez le veto verdict staphylocoque donc 10 d'antibiotique et shampoing pour l'instent sa fait une jouurnée entiere sous traitement plus le shampoing et pas de changement je stress un peu =( si sa ne s'arange pas on doit y retourné dans les 7 jours pour faire un prelevement =( es ce que vous avez eu le meme probleme avec vos bouly
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:02 modifié
    bouly56130 a écrit:
    bonjour a touses ,
    voila je vien vers vous car mon bebe a plein de boutons sur le mentons et les babines au debut sa a commence par un qui venais et qui partais et la sa forme une grosse plaque en dessous son mentons ce n'es pas forcement rouge mais gonflé du coup rdv chez le veto verdict staphylocoque donc 10 d'antibiotique et shampoing pour l'instent sa fait une jouurnée entiere sous traitement plus le shampoing et pas de changement je stress un peu =( si sa ne s'arange pas on doit y retourné dans les 7 jours pour faire un prelevement =( es ce que vous avez eu le meme probleme avec vos bouly

    En fait je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas dors et déjà un prélèvement pour faire un antibiogramme car les antibiotiques, c'est bien mais lorsque ce n'est pas bien ciblé, il y a résistance ! :? :? Alors qu'avec un prélèvement et un antibiogramme, le traitement est vraiment ciblé avec un antibiotique adapté ! Je sais que c'est chiant car ça fait des frais en plus mais au moins pas de soucis puisque tu auras le bon traitement :wink: C'est comme pour nous, lorsque tu as une infection urinaire, si on te donne un antibiotique pour lequel la bactérie n'est pas sensible, ça va te soulager un peu au début mais après ça sera encore pire et en plus pour le coup le bactérie deviendra moins sensible à beaucoup plus d'antibiotiques.

    Je croise les doigts pour que tu ne sois plus embêté et que l'antibiotique ait été bien ciblé, sinon en effet il faudra faire un prélèvement ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.