sténose chez un bouledogue de 5 mois aider moi

floydYfloydY Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour voilas mon bouledogue anglais a une sténose congénital il a 5 mois le vétérinaire n'est confiant pour son espérance de vie quelqu'un a déjas eu ce probleme avec leur chien merci :D

Réponses

  • Les fillesLes filles Membre
    09:18 modifié
    Quel est le type de sténose, pulmonaire ou aortique?
    Ma Fibi (aujourd'hui 9 mois) a une sténose pulmonaire très sévère décelée à l'âge de 3 mois.
    On lui donnait 1 à 2 ans d'espérance de vie mais je l'ai faite opérer...
    Voilà le post:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/stenose-pulmonaire-tres-severe-nouvelles-du-26-10-vt30767.html

    N'hésites pas si tu as des questions...
    Bon courage...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    Une sténose de quoi? Sténose aortique, du pylore, des narines...???
  • floydYfloydY Membre
    09:18 modifié
    c'est une sténose grave au niveau de l'aorte pulmonaire celle qui envoie le sang au poumon j'ai été consulter a la clinique vétérinaire de nantes qui sont super ils m'ont dis qu'on ne pouvais pas opérer car son coeur risquerais de s'arréter il a un traitement en gélules BETATOL 1 par jour a vie c'est vraiment dur mais je veux qu'il sois heureux le peut de temps qu'il a a vivre
  • Les fillesLes filles Membre
    09:18 modifié
    Quand on a fait le diagnostic sur Fibi, les vetos soupçonnaient soit une sténose pulmonaire soit une sténose aortique, cette dernière m'avaient-ils précisée n'étant pas opérable...
    Dans mon malheur j'ai eu de la chance, l'écho a révélé une sténose pulmonaire...

    Bon courage à vous dans cette épreuve...
  • floydYfloydY Membre
    09:18 modifié
    Bonsoir merci de prendre le temps de me répondre floyd a bien une sténose pulmonaire j'ai relu la conclusion du véto il a des traitements pour cela j'ai apris ça mercredi et vraiment je ne savais pas quoi pensée très attristé car je vient de perde mon bouledogue français gaston et vraiment j'ai mal au coeur j'ai l'impression de revivre l'épisode douloureux de mon petit gaston qui me manque beaucoup aujourd'hui on ma dit que floyd ne peus pas se faire opérer tampis je vais faire en sorte que ça vie même si ce n'est que 6 mois soi la plus belle merci encore pour votre soutient bonne soirée aziliz
  • floydYfloydY Membre
    09:18 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    c'est bien triste mais tu vas tout faire pour l'aimer le plus possible, vis au jour le jour tous les moments que cette échéance va rendre encore plus intenses, nous sommes de tout coeur avec toi[/quote
    ]merci de tout coeur ce soir je suis nostalgique les larmes aux yeux mais en même temps heureuse quand je le regarde de le voir jouer avec mes enfants merci encore
  • Les fillesLes filles Membre
    09:18 modifié
    floydY a écrit:
    .....on ma dit que floyd ne peus pas se faire opérer tampis je vais faire en sorte que ça vie .....
    Vous avez fait passer une échographie à Floyd pour savoir que ce n'est pas opérable....?
  • floydYfloydY Membre
    09:18 modifié
    Oui on a passé l'echo mercredi a la clinique de NANTES
    aucune opération possible seule un traitement a base de Bétatol peut lui donner une espérance plus ou moin courte peut etre 1 an ou 2 car la stenose est dite de grave et une anestésie serais risqué ou alors il faudrais allé sur paris sachant un coup élevé et peut etre pas de chance de survie ça craint quand bretagne personne ne sois capable de tenter une opération
  • Les fillesLes filles Membre
    09:18 modifié
    C'est sûr que ce n'est pas évident...
    Moi j'ai tenté l'opération, le tout pour le tout...
    Et c'était soit à Paris soit à Zurich, j'ai choisi Zurich...
    Mais c'est vrai que le coût est très élevé. Pour ma part ça m'est revenu à pas loin de 3000 euros mais mon éleveuse a participé.
    En avez-vous parlé à l'éleveur...?
  • floydYfloydY Membre
    09:18 modifié
    En faite floyd est un chiot qui est née chez ma mère elle a fait une portée avec ça femelle elle n'est pas éleveuse et quand elle a tous vendue c'est chiot la personne qui avais pris floyd nous la ramené car son véto lui avait trouvé un souffle au coeur nous on venais de perdre notre petit gaston alors on a craqué mais on pensais pas a si grave que ça notre véto nous avait dis qu'un chien peus avoir un souffle au coeur sans conséquence grave sur sa vie mais il y a pas longtemps il a été malade et comme mon veto n'a pas tout le matériel il a décidé de faire passé une écho et une radio voila maintenant on est très attaché a lui et en gros la vétos de nantes nous a dit brutalement qu'il faudra songer a le piquer du délir moi tant qu'il souffre pas il reste avec nous mais il faut s'attendre au pire c'est ça qui est dur aujourd'hui il est bien demain il peut ne pas etre du tout en formr
  • Les fillesLes filles Membre
    09:18 modifié
    C'est sûr tant qu'il ne souffre pas, il a le droit de profiter de la vie le petit loulou même s'il est courte, du moment qu'elle est remplie d'amour...
  • raymond43raymond43 Membre
    09:18 modifié
    Courage à vous !!! J'éspère que vous aurez le plus de temps possible avec ce ptit bout ...

    Pleins de calins à Floyd

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.