Sténose des narines et voile du palais

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Messagepar Corinne & Boston » 01 Juin 2010, 16:41

= Yoda = a écrit:Yoda a subit deux opérations sous anesthésie générale en moins d'un an et il pétait la forme le lendemain de chacune de ses deux opérations!

Pour le voile du palais, il faut prévoir de la pâté ou de la nourriture mixée. Il y a également des médicaments à donner pendant 10 jours (un morceau de vache qui rigole et ça passe tout seul).

Je comprends ton inquiétude mais s'il s'avère que si ton boubou a réellement des problèmes respiratoires, cette opération lui facilitera sa respiration pendant un effort, l'été... et je pense que c'est non négligeable!
d'accord avec olivia
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Messagepar Rocky bouli » 01 Juin 2010, 21:12

Je trouve aussi que les narines d'Atari sont un peu pincés .

Rocky a était aussi opéré il y a 2 mois maintenant et tout c'est bien passé ;)

Alimentation humidifié et pas d'effort violent pendant 1 mois ! et ensuite ton chien peut vivre normallement , aprés la question qui se pose c'est oui la sténose est peut être réelle mais si pas de vomissements ni de mousse blanche lors d'effort ou de chaleur est ce que l'opération du voile du palais et vraiment légitime ??

Comme dit précedemment les véterinaires associe souvent les 2 opérations alors que l'une ne vas pas forcement avec l'autre .

Moi je regrette un peu la sténose car Rocky n'avait pas les narines si pincées que ca et le résultat et defois décevant même si le côté estétique n'est pas important a mes yeux !
Rocky & Amandine

Suivez mes aventures sur facebook :D
https://www.facebook.com/pages/Ma-vie-d ... 3166692267

Image
Rocky bouli
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar atari » 01 Juin 2010, 21:52

Le rendez vous est pris pour le 15 juin ... Je l'emmène là bas la veille pour qu'il le prépare et je le récupère le 16 ou 17 ....
Je suis sortie du rendez vous en pleurant à l'idée que j'allais le faire opérer. Le vétérinaire a déjà pratiqué l'opération plusieurs fois, ils ont un bon plateau technique et le surveille jusqu'à ce qu'il se réveille, quitte à forcer le réveil.
Après s'il a des malformations au niveau du larynx, ils peuvent pratiquer une trachéo et il aura un trou au niveau de l'œsophage (cas extrême). Apparemment, je n'ai rien à craindre pour l'anesthésie, étant donné que c'est la même que pour sa castration ...
J'ai peu quand même, j'ai peur de faire une connerie, même si je sais qu'il vivra mieux après, je crains des complications pendant l'opération.
J'espère juste que je me fais du mal pour pas grand chose ....
Mais quand meme .... Je vais angoisser jusqu'à ce qu'il soit sorti !!!!!!! :(
.
atari
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Hep
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 2009

Messagepar atari » 01 Juin 2010, 22:07

Est ce que mon Atari est vieux à presque 5 ans ? Le véto m'a dit que ce n'était pas trop tard pour l'opération. Mais pourquoi on ne me l'a pas conseillé plus tôt ?
atari
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Hep
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 2009

Messagepar Corinne & Boston » 02 Juin 2010, 09:40

je ne sais pourquoi cette opération ne t'as pas été conseiller plutot par contre je peut te dire que je comprends ton angoisse , quand boston a été opérer , j'étais terrifie et finalement tout c'est tres bien passer ! atari va etre entre de bonne main, ils ont l'air bien et bien équiper ou tu vas alors essaie de desstresser , courage et tiens nous au courant
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses