Sténose des narines: Premier verdict : Oui 2 eme verdict Oui

~Bounty~~Bounty~ Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voilà je viens vers vous ce soir car après avoir examiné Bounty sous toutes les coutures je me demande si il ne souffre pas d'une sténose des narines...

Je ne voudrais pas paraître parano. Je viens d'avoir Bounty mais je veux le meilleur pour lui. Je prefère me renseigner pour rien plutôt que de risquer quoi que ce soit pour lui.

Je trouve qu'elles sont très serrées, quand il respire elles ne bougent pas du tout!!!!! En plus d'avoir une truffe très très sèche. (vaseline depuis ce matin)

Si il y a des connaisseurs pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci.

Désolée pour la qualité de certaines photos mais ma lumière est mauvaise et Bounty bouge...


album_pic.php?pic_id=40045


album_pic.php?pic_id=40043

album_pic.php?pic_id=40042

album_pic.php?pic_id=40041[/url]

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    05:50 modifié
    pour la truffe seche continue la waseline ou l'homeoplasmine c'est encore mieu...

    quant à la stenose très franchement pour moi il n'y a rien qui indique une stenose des narines d'apres les photos mais je suis pas pro pas weto mais si il respire bien qu'il ne s'essouffle pas plus qu'un autre boubou pour moi je ne m'inquieterais pas plus que ca d'autant plus que ton boubou malheureusement a deja connu des wetos donc je pense que la stenose aurait été diagnostiquée.... :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    05:50 modifié
    Est ce quand il respire il a de la mousse blanche qui sort du nez ? Si oui il a éventuellement une sténose des narrines mais il y a d'autre signe si il respire bien et qu'il est pas essouflé rapidement et qu'il ne respire pas par la bouche au moindre petit effort je pense que tu ne dois pas t'inquiété ! Tu as un post dans le médicaboule qui pourrais t'aider pour les symptôme geste un coup d'oeil et regarde si ton loulou a les symptomes.
  • cel88cel88 Membre
    05:50 modifié
    comme beaucoup de boubou il a les narines un peu pincees mais perso je ne voies aps de stenose
    de plus si il ne s'essoufle pas et n'a pas de gene pour moi il n'y a pas besoin de l'opération car comme toute operation il y a un risque
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    Il n'y a pas de mousse qui sort du museau quand il respire mais quand nous nous baladons il inspire par la bouche et expire par le nez.
    Mais depuis ce matin il ne va pas bien il n'arrête pas de se grattez l'oreille enfin il essaye parce que je lui ai mis sa collerette. Normalement la journée quand nous sommes ensemble je la lui enlève. Mais là il se gratte avec acharnement alors ce matin je ne la lui ai pas enlevé.
    J'ai appelé la SPA pour voir un véto malheureusement trop tard les consultations ne sont que jusqu'à 12h :cry: :cry: :cry: Et la SPA est à 45minutes de chez moi.
    Du coup je dois y aller demain à 13h00...
    Je demanderai en même temps pour la sténose.
    Pauvre loulou j'espère que ce qu'il a n'est pas grave.
    Ça m'inquiète beaucoup.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:50 modifié
    Il avait déja eu quelquechose à l'oreille? Penche - t-il sa tête sur le côté? Y a t-il une odeur nauséabonde au niveau de l'oreille?
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    05:50 modifié
    ne t'affole pas il a peut être des saletés dans l'oreille .
    une visite chez le véto s'impose pour un petit bilan et pour qu'il examine ses oreilles et lui donne des gouttes pour les nettoyer
    un chien régule sa respiration par la bouche.
    le bouledogue est très sensible à la chaleur (sa respiration s'accélère) il faut donc être vigilante dès que la température extèrieure monte., et pas d'exercices trop violents
    Apparemment ses narines ne sont pas pincées.
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    Merci à tous d'avoir répondu.
    Bon tout d'abord j'ai fais une erreur ce n'est pas à l'oreille que ça le dérange mais à l'œil gauche. :oops: :cry:
    Je dois aller voir la véto à 13h donc elle me dira quoi faire et quoi acheter.
    (Il a l'air de moins de gratter :wink: ) Et je pourrai aussi lui demander ce qu'elle pense de son petit nez.

    Par contre est-ce que quelqu'un a une solution pour m'aider à mettre la vaseline sur son petit museau parce qu'il a tendance à ne pas apprécier du tout les soins... Il essaie de me mordre, il tourne la tête s'échappe enfin bref le parcourt du combattant 15 minutes pour lui mettre un tout petit peu de crème :? :? :?

    Par contre pour l'application de la bétadine et de la crème sur ses bourses c'est un amour il lève la patte tout le temps des soins sans jamais se rebiffer!!!! :love: :love: :love:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    Nous sortons de chez le véto.
    Pour son problème à l'œil ce sera chronique, si je ne le fais pas opérer, à cause de la paupière inférieure qui ne serait pas assez décollée de l'œil...

    Pour le museau elle m'a confirmé une sténose des narines :cry: :cry: :cry:
    Elle m'a dit qu'en général quand on fait une intervention pour une sténose des narines le voile du palais est fait avec automatiquement ainsi qu'une vérification des cartilage de la gorge.... :oops: :oops:

    En résumé mon chien ne va pas bien et une grosse intervention chirurgicale l'attend qui d'après elle peut-être risquée pour bounty (en fait intervention chirurgicale=risque) :cry: :cry:

    Ces interventions ne sont pas faites à la SPA parce qu'elles sont dites de "confort" hors ils n'ont pas le temps. Ils traitent l'urgence.

    Je vais quand même demander un deuxième avis.

    Là je suis un peu anéantie. Mon pauvre loulou
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    05:50 modifié
    Je suis vraiment désolée pour toi. Est ce que cette opération est obligatoire?
    que risque ta boulette :?:
  • cel88cel88 Membre
    05:50 modifié
    oui demande un 2eme avis ;)
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    Pour la santé de mon loulou il serait très préférable que je la fasse.
    Maintenant la véto m'a dit qu'il n'en souffrait pas particulièrement.

    Elle m'a dit à surveiller. Je vais donc commencer à mettre des sous de coté pour l'éventuelle intervention.

    La semaine prochaine je vais essayer de voir un véto qui connaît mieux ce genre de cas...

    Pour son nez sec la véto m'a dit qu'il serait toujours comme ça aussi craquelé...

    Bref rien de bien rassurant pour mon bébé :cry: :cry:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    05:50 modifié
    oui demande un 2 éme avis!
    si possible un véto qui connait bien les bouledogues.
    ça me semble bien radical comme réponse.
  • cel88cel88 Membre
    05:50 modifié
    Eyore a écrit:
    Pour la santé de mon loulou il serait très préférable que je la fasse.
    Maintenant la véto m'a dit qu'il n'en souffrait pas particulièrement.

    Elle m'a dit à surveiller. Je vais donc commencer à mettre des sous de coté pour l'éventuelle intervention.

    La semaine prochaine je vais essayer de voir un véto qui connaît mieux ce genre de cas...

    Pour son nez sec la véto m'a dit qu'il serait toujours comme ça aussi craquelé...

    Bref rien de bien rassurant pour mon bébé :cry: :cry:

    moi je ne comprends pas pourquoi faire une operation qui comporte des risques (il est toujours risque d'endormir un boubou ) si il n'en souffre pas :?: :?:
    dolce a une narine tres pincee avec la veto on en a parler on operera que si ca la gene (ce qui n'est pas le cas pour le moment )
  • chanel21200chanel21200 Membre
    05:50 modifié
    ce post me fait peur j'espere que tout ira bien pour lui ca fait que peut de temps qu'il est avec toi qu'il pourra vivre heureux et ca y est y'a deja un probleme ma pauvre je te plain c'est pas facile tu veut lui offrir une belle vie et voila le resultat courrage

    sinon j'ai peur car chanel a souvent du blanc mousseux qui sort du nez quand elle est dehors et qu'elle fait la folle ca veut dire quoi?????? j'en ai jamais parler au veto je savais pas que c'etait un signe de quoi que ce soit je pensait que c t rien REPONDEZ MOI SVP
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    05:50 modifié
    Tu peux pas aller à l'Ecole veterinaire de Maison Alfort?
  • 05:50 modifié
    Brassens 44 a écrit:
    oui demande un 2 éme avis!
    si possible un véto qui connait bien les bouledogues.
    ça me semble bien radical comme réponse.

    je suis entierement d'accord avec cette reponse, en plus je ne vois aps l'interet d'operer un boubou du voile du palais s'il n'a eu aucune alerte!!

    ton boubou ronfle beaucoup, il a l'air joueur est ce qu'il est a la limite de la sincope apres l'effort? si oui alors la pose toi la question mais si non reflechit bien :wink:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    05:50 modifié
    Rolala pauvre bounty fais lui plein de caresse de ma part et bon courage a toi... :arrow:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    05:50 modifié
    civita a écrit:
    Eyore a écrit:

    Pour son nez sec la véto m'a dit qu'il serait toujours comme ça aussi craquelé...

    :

    Alors ça c'est totalement faux.
    J'ai lu que le chien essayait de se gratter l'oeil c'est donc très certainement qu'il a une sécheresse oculaire qui va de paire avec une truffe qui sèche elle aussi.
    Est ce que le véto lui a fait un test de Schirmer pour voir sa quantité de larmes ?
    Il faut lui mettre des larmes artificielles . A voir avec le véto....
    Sur sa truffe, soit de la vaseline, soit de la graisse à traire et les petites proliférations vont partir peu à peu après grattage.



    Pour le problème de narines pincées , je ne trouve pas en voyant les photos de quoi s'affoler mais il vaut mieux avoir un deuxième avis.

    Non finalement vas pas à Maison Alfort mais chez Docteur Civita :!: :!: :!:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    DAYA BULLIE a écrit:
    civita a écrit:
    Eyore a écrit:

    Pour son nez sec la véto m'a dit qu'il serait toujours comme ça aussi craquelé...

    :

    Alors ça c'est totalement faux.
    J'ai lu que le chien essayait de se gratter l'oeil c'est donc très certainement qu'il a une sécheresse oculaire qui va de paire avec une truffe qui sèche elle aussi.
    Est ce que le véto lui a fait un test de Schirmer pour voir sa quantité de larmes ?
    Il faut lui mettre des larmes artificielles . A voir avec le véto....
    Sur sa truffe, soit de la vaseline, soit de la graisse à traire et les petites proliférations vont partir peu à peu après grattage.



    Pour le problème de narines pincées , je ne trouve pas en voyant les photos de quoi s'affoler mais il vaut mieux avoir un deuxième avis.

    Non finalement vas pas à Maison Alfort mais chez Docteur Civita :!: :!: :!:


    MDr je viens de bien rigoler en lisanrt ça. :D :D :D

    Pour te répondre j'ai appelé maison Alfort et nivaux RDV il y a de l'attente :( :(
    Pour le test dont tu parles elle ne lui a pas fait. Comme je l'ai dit la véto du refuge s'occupe de l'urgence...

    Elle m'a quand même donné un collyre antibiotique et une bouteille pour le lavage des yeux genre serum phy mais moi ça fait 24H que je lui nettoie avec du dacryo-serum

    Bounty n'a pas l'air géné du tout pas de bave il n'est pas au bord de la syncope quand il court ou fait des efforts (moi si :D :D ) C'est qu'il cavale le loustique...

    Il ronfle surtout quand il dort sinon ça va d'ailleurs depuis que j'ai commencé le traitement à la vaseline il ronfle moins :oops: :oops:

    Voilà je pense que vendredi j'irai voir un autre véto le problème c'est que je suis un peu nouvelle ici et je ne connais pas bien les véto.
    J'aimerai en voir un qui si connaisse réellement. Pour que je sois fixée définitivement...

    En tout cas cette véto n'est pas encourageante du tout.

    Ah oui j'ai aussi appris que si Bounty tirait trop sur sa laisse ou que si on lui attrapait la peau derrière la tête ses yeux risquaient de sortir plus qu'ils ne le sont déjà!!!!!

    Quelqu'un à déjà entendu parler de ça???? :?: :?:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:50 modifié
    lol les yeux qui sortent de la tete: je le fesais tout le temps à djinn et ses yeux sont toujours restés en place!

    pour l'école véto tu as raison c'est une bonne option, si tu peux te déplacer essaye nantes sinon, à 3h de paris en tgv...

    aller courage demande un autre avis, ne fais pas comme moi :wink:
  • DessDess Membre
    05:50 modifié
    ben dit donc t as pas de chance avec ce pauvre bounty , j espére que tout va rentrer dans l ordre :arrow:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    05:50 modifié
    alors bounby soigne toi bien et vite des nouvelles :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    05:50 modifié
    civita a écrit:
    Eyore a écrit:

    Pour son nez sec la véto m'a dit qu'il serait toujours comme ça aussi craquelé...

    :

    Alors ça c'est totalement faux.
    J'ai lu que le chien essayait de se gratter l'oeil c'est donc très certainement qu'il a une sécheresse oculaire qui va de paire avec une truffe qui sèche elle aussi.
    Est ce que le véto lui a fait un test de Schirmer pour voir sa quantité de larmes ?
    Il faut lui mettre des larmes artificielles . A voir avec le véto....
    Sur sa truffe, soit de la vaseline, soit de la graisse à traire et les petites proliférations vont partir peu à peu après grattage.



    Pour le problème de narines pincées , je ne trouve pas en voyant les photos de quoi s'affoler mais il vaut mieux avoir un deuxième avis.

    :bravo: :bravo: :bravo:

    Oui il faut à tout prix un deuxième avis, surtout que dire qu'un chien qui souffre des sténoses des narines a forcément un problème au palais est faux :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:50 modifié
    Je suis d'accord, tout ceci me parait bien radical. Je ne vois pas pourquoi son nez resterai toujours craquelé. Les humains qui ont la peau sèche (dont je fais partie) s'hydratent avec de la crème et tout va bien. Il n'y a aucune raison que ca reste comme ca. Daffy quand je l'ai récupérée elle avait aussi le nez tout sec, un traitement à l'huile d'amande douce, et maintenant elle a un beau petit pif!!

    Pour l'oeil, essaie l'ocry*l , c'est très efficace.

    Et enfin pour les narines, je n'en sais rien mais enfin, s'il court sans s'essouffler anormalement, s'il n'y a pas de mousse qui lui ressort par le nez, je ne voit pas trop l'utilité d'une double opération. Si je ne me trompe pas, le voiel du palais et la stenose des narines ne sont pas forcément associés. Il y a ici des boubous qui ont été opérés de l'un ou de l'autre, mais pas les deux....

    Tiens nos au courant après une seconde visite véto, mais ne sombre pas dans la parano, crois moi ca te rendra la vie infernale!!! (et ton boubou hypocondriaque!!!)
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    05:50 modifié
    civita a écrit:
    DAYA BULLIE a écrit:

    Non finalement vas pas à Maison Alfort mais chez Docteur Civita :!: :!: :!:


    :beta: :beta: Tu mérites le :fouet:


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    Ben quoi :?: Il y a bien le docteur Quinn moi je trouve bien Docteur Civita
    ça sonne bien :wink: Non sans rire je suis épatée par ta connaissance :!: :!:

    quand à Bounty on attends des nouvelles bon courage :arrow: :arrow:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    Promis je dois voir un nouveau véto vendredi à 15h. je vous dirai ce qu'il en est.
    Comme tu le dis Mélanie je deviens complètement parano.... La nuit dernière j'ai fais des cauchemars où je voyais bounty endormi en salle d'op et j'entendais les véto sortir des noms de pleins de maladies super compliquées, ils disaient que Bounty aurait une collerette à vie, qu'il avait toutes les pathologies des bouledogues. :shock: :shock: :shock: :shock:
    je me suis réveillée en pleurant.... :cry: :cry:
    Je croise les doigts...
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    05:50 modifié
    Allez panique pas trop quand même profites de ton loulou :wink:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    Dernier verdict "oui" Bounty a bien une sténose des narines et un voile du palais associé à une sécheresse oculaire.
    Il a aussi une petite infection aux oreilles mais il a un traitement
    D'après le véto l'intervention n'est pas urgente mais elle doit quand même être faite si je ne veux pas que mon chien ait des problèmes pulmonaires et cardiaques...
    Pour l'œil il faut faire aussi une intervention mais le véto m'a dit qu'il ferait tout en même temps apparemment tout ça prend du temps il m'a dit que le jour où je viendrai il réserverait la matinée à Bounty.

    La bonne nouvelle c'est qu'il en a déjà fait beaucoup et qu'il a de l'expérience en la matière...

    En apprenant tout ça j'ai faillit éclater en sanglot devant le véto...

    Voilà donc les nouvelles ne sont pas bonnes du tout...

    Je suis un peu sous le choc et surtout je plaint mon pauvre petit bébé qui vit avec tous ces problèmes depuis sa naissance...
    Je vais essayer de rassembler l'argent au plus vite pour pouvoir le faire opérer étant au RMI ça ne va pas être facile mais je vais y arriver... Je me suis engager à le rendre heureux et à ce qu'il ait une bonne vie et je n'ai qu'une parole.

    Il le mérite vraiment ce petit ange

    En attendant Bounty ne doit pas trop faire d'efforts il va donc falloir que je l'aide à se ménager

    Pour se venger de sa visite chez le véto Bounty à fait pipi sur mon siège de voiture je n'ai même pas eu le courage de le disputer...
  • crésuscrésus Membre
    05:50 modifié
    Pauvre Bounty !! Fais lui un bisou de ma part.
    Peut être qu'on peut se cotiser tous pour t'aider à payer son opération ???
    En tout cas, moi c'est ok. :arrow: :wink:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    crésus a écrit:
    Pauvre Bounty !! Fais lui un bisou de ma part.
    Peut être qu'on peut se cotiser tous pour t'aider à payer son opération ???
    En tout cas, moi c'est ok. :arrow: :wink:

    C'est ADORABLE vraiment ça me touche sincèrement :roll:
    Je ne sais pas quoi dire à part qu'il est rare de nos jours qu'une personne qui ne nous connaît pas nous propose son aide avec autant de gentillesse.
    Du fond de notre cœur Bounty et moi te remercions de cette proposition...
    :roll: :roll: :arrow:
  • DIDJIDIDJI Membre
    05:50 modifié
    Pauvre bounty, j'espère que tout va bien ce passer pour ton joli loustic :wink:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    DIDJI a écrit:
    Pauvre bounty, j'espère que tout va bien ce passer pour ton joli loustic :wink:

    Oui je ferai tout pour que ça se passe bien déjà on va éviter de l'énerver ou les trop grandes ballades jusqu'à ce que cette opération soit faite...

    Après l'op le véto m'a dit qu'il le suivrait tous les 2 jours pendant 10/15 jours pour voir l'évolution et qu'en cas de problème je devais rappliquer sans l'appeler qu'il me prendrait tout de suite.

    Il a l'air d'être consciencieux quand même
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    05:50 modifié
    mon pauvre loulou je viens de lire les derniere nouvelles je pense beaucoup a toi et a ta maitresse repose toi et pas trop d'efforts
  • 05:50 modifié
    mon pauvre bounty que de malheur! mais bon karine , je sais qu(il en a déja vu ton loulou , mais tu verras apres l'opération du voile du palais et de la sténose des narines , c'est une autre vie courage :arrow:
  • 05:50 modifié
    Courage à Bounty et à sa Môman :love:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    05:50 modifié
    Merci à vous tous pour votre soutient j'avoue que ça me réchauffe le cœur :arrow:
    Oui Corinne il a tout juste 1 an et en a déjà vu beaucoup!!!
    Déjà ces 3 maladies depuis sa naissance, sa bursite, son abandon ses jours à errer dans la neige (Il a été trouvé dans la rue le 3 Janvier dernier avec une sacrée toux)... les 2 mois enfermé dans une cage à la SPA...
    Ça fait beaucoup je trouve pour un si jeune petit bout de chou...
    Comme tu dis ça lui changera la vie et c'est pour ça que je veux lui faire...
  • 05:50 modifié
    tu as raison , il en vécu des vilaines choses mais maintenant il t'as toi et ca ca va lui changer sa vie , il va connaitre le bonheur

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.