sténose narines, j'ai besoin de votre expérience

J'ai besoin de votre expérience : Bambou a les narines serrées, un peu de mousse blanche en sort lors des promenades et aussi parfois de la bouche.
Mon véto me dit que certains chiens ne sont pas gênés par cet handicap.
Il ne vomit pas, ne ronfle pas.

L'été, je le sors une demi heure le matin et le soir, j'habite le sud.

L'hiver c'est une heure de promenade sans problème.

j'ai besoin de votre expérience : s'il était gêné, comment pourrais-je le voir ? J'ai lu que certains d'entre vous avaient des boules qui étaient épuisés au bout de 10 mn de promenade.

Je suis un peu perdue, je veux le mieux pour lui.

Merci à tous

Réponses

  • 19:02 modifié
    Je ne peux pas trop te dire pour les chiens qui doivent se faire opérer mais je peux te parler de Ganaï qui est lpus " fragile" qu Helmer. Quand on va se promener, il a facilement un peu de mousse, mais il adapte son pas à sa condition physique; pendant qu Helmer court comme un cabri en zig zag, lui trottine tout droit .Il s' hyperventile plus facilement qu' Helmer, ( surtout s 'il est stressé ) alors on adapte aussi, il est plus vite à l 'ombre, on a toujours de l 'eau à portée de main, il sait s 'économiser tout seul, on ne le force pas. D' après le véto, comme Bambou il ne ronfle pas, il ne s étouffe pas, donc pour lui ça n est pas utile. Et pour moi toute opération qui peut être évitée c est mieux pour mon boubou. Même si on n 'habite pas le sud on part souvent en vacances plus bas.
  • MERCI pour ta réponse, Bambou est aussi encombré quand on se promène. Et je suis comme toi, l'opération, si je peux éviter...
  • 19:02 modifié
    et si tu demandais un second avis d un confrère du véto? ça t aiderait peut-être?
  • En fait, l'an passé, c'est le véto qui m'a fait remarquer que les narines de Bambou étaient serrées. Il m'a demandé s'il était gêné, à l'époque, il n'avait aucun symptômes.
  • 19:02 modifié
    c est vrai aussi que ça s accentue avec l'âge :oops: Après , ça dépend si tu penses qu' il peut passer un été tranquillou et si ça peut attendre encore un peu? Et puis il n y a pas l opération du voile du palais c 'est nettement moins invasif . Du coup je ne t 'aide pas vraiment :oops:
  • surtout qu'avec sa méningite, il ne pourra pas être opéré de suite...Que de stress!!!!!!!!!
  • illicoillico Membre
    19:02 modifié
    Malheureusement je ne peut t'aider je ne connait pas ce problème, mais je suis sur que tu va avoir des réponses de personnes qui sont passées par la :)
  • Babou30Babou30 Membre
    19:02 modifié
    Babou à été operer uniquement du voile du palais (c'est déjà pas mal ^^) il se fatigué vite, un peu de mousse, ronflé fort et repiration qui ronronne.
    maintenant il ronfle moins, respiration normal mais ça n'empeche pas qu'il craint toujours autant la chaleur, et repire fort s'il bouge pas mal donc demande peut etre l'avis d'un autre véto.
  • 19:02 modifié
    boston a eu sténose et voile ,pour lui c'était indispensable car mousse au nez et bouche, vomissement régulier ,très dur de reprendre sa respiration plus syncope, il en arrivait à devoir dormir assis ou debout tellement c'était compliqué , son petit coeur fatiguait du coup
    pour bambou je demanderais aussi un autre avis
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:02 modifié
    Dora a été opérée à 7/8 mois voile du palais et élargissement des narines. Très bénéfique mais ne supporte pas les balades dès que la température atteint 24/25 degrés.
    Par contre elle ne ronfle plus, ne vomit plus, n'a plus de gastrite.
    Très efficace, mais il faut qu'ils en aient vraiment besoin... c'est toi qui au quotidien, surtout l'été voit si ton boubou est gêné, pour ça pas besoin de véto ...
    Bouledoguement.
  • Je crois qu'aucune face plate ne supporte la chaleur...Je vais voir au mois de mai. Pour l'instant, avec 15 degrés, c'est moi qui souffle derrière la laisse...Il a le rythme parisien dans le métro, le Bambou.
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    19:02 modifié
    Bonjour, Hugolin a été opéré du voile du palais et de la sténose des narines le 20 novembre c'est tout récent il a perdu ses fils aux narines 2 mois après l'opération, pour lui il avait beaucoup de mal à respirer car narines fermées, la nuit il vomissait des fois de la mousse blanche quelquefois de la bile mais il cherchait surtout sa respiration et s'asseyait pour déglutir presque chaque nuit. Pour l'opération inutile de dire si je stressais mais si c'était à refaire je le referai tout de suite je suis passé par un chirurgien qui pratiquait l'opération au laser (pas de risque d'hémorragie) et par anesthésie gazeuse ce qui est le mieux il a pris Hugolin à 8h30 du matin m'a fait téléphoner à midi pour me dire que tout était parfait et qu'Hugolin était bien réveillé, il ne l'a pas gardé la nuit et comme il était en pleine forme me l'a rendu vers 15H30. Nous avions 1H30 de voiture à faire pour rentrer à la maison et là non plus aucun problème il à eu 6 jours de comprimés pour la douleur et anti inflamatoire il les a pris dès le lendemain sans problèmes le premier soir je lui ai mouillé un peu ses croquettes pas de problème, ensuite il a mangé normalement et a eu très peu de vomissements non plus 15 jours de repos seules sorties pour les besoins une collerette mais je ne lui ai mis que 2 jours dans la maison je le surveillais donc il ne l'a mis que 8 jours pour les promenades. J'avais acheté une collerette souple sur internet facile à mettre et plus confortable. Pour le prix des 2 opérations sténose + voile du palais cela m' a coûté 820 euros mais cela vaut la peine car Hugolin est changé il dort bien la nuit, respire parfaitement et ne vomit plus. Bon courage à ta disposition si tu as d'autres questions
    HUGOLIN
    Embryon bouledogue
    Embryon bouledogue

    Messages: 29
    Inscription: 11 Nov 2014, 13:32
    Prénom du maître: ANNIE
    Genre: Femme
    Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
    Date de naissance du bouledogue: 29 SEPTEMBRE 2012

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.