Sténose pulmonaire : conflit avec l'éleveuse

Basile75Basile75 Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement mais ne poste presque jamais, mais aujourd’hui j’ai besoin de me confier à vous.
Je me représente : j’habite à Paris et mon Basile a 1 an ½, il est le plus beau cadeau que l’on ne m’ait jamais fait.
Pourtant, à son adoption, son éleveuse m’a prévenue : il a un souffle au cœur.
Inquiète, elle me rassure, elle m’assure même que cela ne peut être qu’un souffle « juvénile » (qui disparait en grandissant), qu’il ne faut pas s’inquiéter outre mesure.

Elle m’informe également sur sa maladie : la sténose pulmonaire.
Elle me dit que 2 chiens de son élevage présentent cette maladie, mais qu’ils sont en pleine forme.
Elle m’affirme par écrit que la sténose pulmonaire ne peut pas s’aggraver dans le temps et que cette maladie n’aura aucune incidence sur la durée de vie de mon chien. "La sténose de Basile sera soit faible soit modérée". (J’ai toujours les preuves écrites de ces affirmations que j’ai pu montrer aux différents cardiologues par la suite).
Confiante, je suis rassurée par ces paroles. Je vais chercher Basile et le ramène à Paris.

Aujourd’hui Basile à déjà passé 4 échographies du cœur (notamment à Alfort avec un Professeur en cardiologie très reconnue).
En réalité, sa sténose pulmonaire n’est ni faible, ni modérée, elle est sévère.
Son souffle est diagnostiqué à 5/6. Son cœur est très endommagé.
Le flux sanguin est 13 fois plus élevé que sur un chien en bonne santé.
Sans parler des symptômes physiques…
Malheureusement, une opération n’est pas envisageable car impossible : trop d’anomalies cardiaques détectées (artère très rétrécie/coronaire déviée/perforation entre les 2 ventricules etc.)
Espérance de vie : moins de 3 ans.
Traitement : Fortekor et Atenolol, à vie.

J’ai vu 4 cardiologues différents depuis 1 an, les meilleurs de Paris.
Tous me disent la même chose : "votre éleveuse est malhonnête.
Elle s’est permis de poser un diagnostic sur la maladie de votre chien alors qu’elle n’est pas vétérinaire, qu’elle n’a pas fait pratiquer d’échographie avant l’adoption. Elle a menti sur les conséquences d’une sténose pulmonaire, tous les éleveurs connaissent parfaitement les conséquences d’une sténose pulmonaire à moyen terme : la mort du chien".

Pour information, ce chien m’a été offert mais a été vendu au prix de 1800 €.
Lorsque j’annonce ce montant aux vétérinaires, ils en restent bouche bée, ils sont scandalisés.

L’éleveuse, en apparence gentille et à l’écoute (avant l’adoption), a révélé sa vraie nature il y a quelques semaines, lorsque je lui ai demandé des comptes quant à sa responsabilité (j’ai également demandé la prise en charge d’au moins une échographie car elles sont très chères à Paris : 150€).
Alors, elle est devenue agressive et mauvaise. S’est refusée à reconnaitre son erreur et s’est complètement fermée à la discussion.
Elle m’a dit qu’elle m’avait prévenue que Basile avait un souffle au cœur, que je l’ai adopté en connaissance de cause.
Que c’était mon problème, plus le sien.
Basile ne l’intéresse plus, seule sa réputation d’éleveuse l’importe à présent.

Mais la vérité c’est que cette femme m'a menti et a escroqué la personne qui m’a offert Basile.
Jamais je n'aurais adopté mon loulou si j'avais su tout ce que m'ont appris les cardiologues.Elle a joué aux apprentis sorciers en affirmant que cette maladie ne pouvait pas s’aggraver, que cette maladie n’aurait aucune incidence sur la durée de vie de mon chien.

Je poste ce message pour informer tous ceux qui souhaitent acquérir un chiot et pour témoigner de ma profonde tristesse.
Pour que ce genre d’éleveuse ne vende plus de chiens « mourants » à des prix indécents.
Je ne divulguerai pas son nom ou le nom de son élevage sur ce forum évidement.
En revanche, je peux dire qu’il s’agit d’un élevage situé dans ***********
Si vous avez pour projet d’adopter un bouledogue français dans ces environs, soyez prudents.
Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne journée à vous et vos loulous.


edit Mag
«13

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    Rhooo dur le diagnostique des veto !!!
    On ne sait vraiment plus a qui faire confiance de nos jours !!

    1800€ pour chiot malade c'est énorme un boulis lof coûte au alentour de 1200€ en moyenne, donc je me demande pourquoi se prix si élevé ??
    Vous a t'elle dis qu'il était de qualité expo pour justifié ce prix ???
    En plus generalement quand les boulis sont malade les éleveurs les vendent moins cher !!!

    Enfin j'espère que votre boulis ne souffre pas trop au quotidien
    courage a vous
  • cel88cel88 Membre
    18:39 modifié
    effectivement une stenose est quelque chose de tres grave qui ne laisse au chien qu une esperance de vie tres limitee
    je suis tres peinee pour vous et vote pauvre loulou
    le comportement de cette eleveuse est inqualifiable !
  • Basile75Basile75 Membre
    18:39 modifié
    Merci bcp pour votre soutien...
    Le traitement "Atenolol" est de plus très contraignant car c'est un médicament pour humain, il doit donc être reconditionné en pharmacie systématiquement.
    Quelqu'un sur le forum donne ce traitement à son chien?

    Je constate en lisant les posts précédents sur les sténoses que certains bouledogues sur le forum ont la même maladie que Basile... J'aimerais avoir leur avis sur le sujet...Comment vont leurs chiens? Quelle est la durée de vie annoncée après visite chez un cardio?
    J'ai peur que mon chien me quitte trop vite, selon les véto cela peut être lent comme fulgurant (arrêt cardiaque), on ne peut pas prévoir à l'avance.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    Cette histoire est vraiment horrible! Et l'éleveuse aussi est horrible, non seulement elle vous vend un chien malade et en plus elle vous fait beaucoup de mal... :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    je suis très triste pour vous et pour Basile :( :( :(
    Mais comme quoi il ne faut jamais vraiment faire confiance; mais je ne comprends pas; il n'y avait pas de certifi véto à l'achat de Basile??? :?: :?: :?: C'est un véto qui vous avait dit que sa stenose etait faible?

    pas de demande du nom de l'elevage en MP svp
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    pas de demande du nom de l'elevage en MP svp

    pourquoi c'est interdit meme en MP
    moi si je devais reprendre un boulis j'aimerais eviter ce genre d'élevage donc cet info peut être utile !!!
    Après c'est totalement normale qu'on ne site pas sur le forum, mais MP je trouve ça dommage

    Et puis si on part de ce principe de précaution on devrais faire retirer tout les pseudo ou signature avec des affixe ???!!!
  • 18:39 modifié
    mag a voulu dire les noms de l'élevage en MP s'il vous plait :wink:
  • cel88cel88 Membre
    18:39 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    je suis très triste pour vous et pour Basile :( :( :(
    Mais comme quoi il ne faut jamais vraiment faire confiance; mais je ne comprends pas; il n'y avait pas de certifi véto à l'achat de Basile??? :?: :?: :?: C'est un véto qui vous avait dit que sa stenose etait faible?

    pas de demande du nom de l'elevage en MP svp

    oui je comprends pas pourquoi en mp non plus on a pas le droit
  • 18:39 modifié
    mag a voulu dire les noms de l'élevage en MP s'il vous plait :wink:
  • cel88cel88 Membre
    18:39 modifié
    ahhhhhh desolee mdrrrrrrrrrr
  • elvis****elvis**** Membre
    18:39 modifié
    et ben horrible cette histoire!!
    et avec le papier qu'elle vous a signé il n'y a pas moyen de se retourner contre elle ? je sais que ça ne guerira pas Basile mais ça peut peu etre vous aidé financièrement à le soigner et puis peut etre éviter à d'autre de se faire avoir !!
    je vous souhaite bcq de courage en tous cas!!
    puisqu'on peut pouvez vous me donnez le nom de l'elevage svp ?
  • 18:39 modifié
    affreuse histoire que la votre , désolée mais ne peut -tu rien faire contre cette éleveuse avec son papier ou elle marque que ton chien n'as rien de grave???
  • Basile75Basile75 Membre
    18:39 modifié
    Pour répondre à toutes les questions : je peux donner le nom de l'élevage en MP effectivement, c'est mon droit.
    Cette éleveuse a essayé de me faire peur en me disant qu'elle pouvait porter plainte pour diffamation mais aux dernières nouvelles la liberté d'expression existe et comme je donnerais une mauvaise note à un restaurant ou à un hôtel qui m'a déplu, je donne une mauvaise note à cette éleveuse qui ne mérite pas son titre.
    Je trouve ça normal et si cela peut éviter que cela se reproduise en informant ceux qui le souhaitent, j'en serais heureuse.

    Encore une fois, ce que je lui reproche avant tout c'est de nier sa responsabilité et surtout d'avoir menti sur cette maladie.
    Pour répondre à Mag, non il n'y a eu de certificat médical.
    Le souffle au coeur a été détecté par son vétérinaire (une de ses amies..) mais c'est tout!
    Sur l'acte de vente elle a mentionné "souffle au coeur".
    A aucun moment il n'a été question de faire baisser le prix.
    Bref c'est une arnaque.

    Pour le moment mon petit loulou va bien, il est très speed donc c'est une difficulté supplémentaire car je dois en permanence lui imposer le calme.

    Je pense que ce prix est élevé c'est vrai mais justifié par rapport à ses origines. il est morphologiquement parfait.
    Mais il n'a pas la santé: le plus important à mes yeux.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    tout chien doit etre vendu avec un certificat veto, non§?


    pour repondre aux autres, désolée ma main a fourché, vous etes vraiment des hyenes à sauter au moindre truc ecrit de travers c'est dingue :D
  • Basile75Basile75 Membre
    18:39 modifié
    Boston : je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.
    Je les ai montré aux différents véto de Basile et il n'y a rien à faire à part être scandalisé de voir qu'une éleveuse se prend pour une vétérinaire.

    Le problème est que ce sont des emails donc peu de valeur et surtout je veux conserver toute mon énergie pour soigner mon chien, pas pour me battre contre une femme malhonnête.

    Comme elle est intelligente, sur l'acte de vente elle a noté exprès "souffle au coeur", ainsi elle me dit aujourd'hui qu'il m'a été offert en connaissance de cause.

    Dans tous les cas elle ne veux rien entendre.
  • Basile75Basile75 Membre
    18:39 modifié
    Oui un certificat est obligatoire.
    Je ne l'ai su qu'après malheureusement.
    Je n'ai jamais vu ce fameux certificat...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    Basile75 a écrit:
    Oui un certificat est obligatoire.
    Je ne l'ai su qu'après malheureusement.
    Je n'ai jamais vu ce fameux certificat...

    pour un grand élevage qui fais des très beau chien avec des beau pedigree ça la fou moche de ne pas fournir les papiers obligatoire !!!!
  • 18:39 modifié
    Basile75 a écrit:
    Oui un certificat est obligatoire.
    Je ne l'ai su qu'après malheureusement.
    Je n'ai jamais vu ce fameux certificat...

    dons si tu ne l'as pas eu, tu as le droit de te retourner contre cette "éleveur"!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    tout chien doit etre vendu avec un certificat veto, non§?


    pour repondre aux autres, désolée ma main a fourché, vous etes vraiment des hyenes à sauter au moindre truc ecrit de travers c'est dingue :D

    oui on est des vrai hyènes lollll
    désolé mais j'ai vraiment cru que cette fois si tu ne voulais pas qu'on donne le nom en MP
  • Basile75Basile75 Membre
    18:39 modifié
    Mais le pire c'est que ce n'est pas un très grand élevage.
    Les parents de mon chien ont de belles origines mais comme dans beaucoup d'élevage finalement.
  • cel88cel88 Membre
    18:39 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    tout chien doit etre vendu avec un certificat veto, non§?


    pour repondre aux autres, désolée ma main a fourché, vous etes vraiment des hyenes à sauter au moindre truc ecrit de travers c'est dingue :D


    non on modere les modo c tout :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    cel88 a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    tout chien doit etre vendu avec un certificat veto, non§?


    pour repondre aux autres, désolée ma main a fourché, vous etes vraiment des hyenes à sauter au moindre truc ecrit de travers c'est dingue :D


    non on modere les modo c tout :D :D :D :D :D

    :D :D :D
  • elvis****elvis**** Membre
    18:39 modifié
    Basile vient de me donner le nom de l'elevage, est bien comme quoi ça sert de pouvoir se les faire passer en mp car c'est un elevage que j'avais repérer car pas tres loin de chez moi !!
    Moi ce qui me fait peur qd mm c'est que c'est un eleveur qui fait partir du cbf !! moi qui croyais que c'était qd mm une preuve de serieux de plus! je sais pas a qui on peut faire confiance!!
  • Basile75Basile75 Membre
    18:39 modifié
    Je suis sûre que cette éleveuse a dû rendre bcp de familles heureuses avec ses chiens.
    Je n'ai juste pas eu de chance, moi. Moi j'ai été arnaquée.

    Ce qui est difficile c'est que c'est quelqu'un qui joue sur les sentiments, qui est vraiment ADORABLE pour te vendre le chien, super douce, super sympa, tu lui donnerais le bon dieu sans confession... et je suis tombée dans le panneau.
    Et puis le jour ou je lui demande des comptes, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    elvis**** a écrit:
    Basile vient de me donner le nom de l'elevage, est bien comme quoi ça sert de pouvoir se les faire passer en mp car c'est un elevage que j'avais repérer car pas tres loin de chez moi !!
    Moi ce qui me fait peur qd mm c'est que c'est un eleveur qui fait partir du cbf !! moi qui croyais que c'était qd mm une preuve de serieux de plus! je sais pas a qui on peut faire confiance!!

    moi aussi je suis dessus par cet élevage !!!
    Sinon le CBF a mes yeux ce n'est pas gage de qualité !!!
  • 18:39 modifié
    j'aimerais bien le nom en mp merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2010 modifié
    Basile75 a écrit:
    Merci bcp pour votre soutien...
    Le traitement "Atenolol" est de plus très contraignant car c'est un médicament pour humain, il doit donc être reconditionné en pharmacie systématiquement.
    Quelqu'un sur le forum donne ce traitement à son chien?

    Je constate en lisant les posts précédents sur les sténoses que certains bouledogues sur le forum ont la même maladie que Basile... J'aimerais avoir leur avis sur le sujet...Comment vont leurs chiens? Quelle est la durée de vie annoncée après visite chez un cardio?
    J'ai peur que mon chien me quitte trop vite, selon les véto cela peut être lent comme fulgurant (arrêt cardiaque), on ne peut pas prévoir à l'avance.

    Je donne ce mèdicament à Clovis depuis maintenant plus d'un an (bientot 2) au dèpart on lui donnait 1 an à vivre il a eu 2 ans en dècembre...ce traitement est effectivement très contraignant on a faillit le perdre dernièrement dosage insuffisant ensuite trop...une vraie galère!! mais il est toujours là mème si on se dit que tout peut s'arrèter d'un coup on essaie de vivre avec.
    Clovis va bien si on peut dire....se fatigue très vite, la chaleur il ne supporte pas , le froid non plus et tous les matins le trouver derrière la porte de ma chambre est un vrai bonheur.
    Je te souhaite beaucoup de courage...qui vois-tu à maison alfort??? Clovis y est suivi lui aussi.
    Pour nous aussi l'opèration ne rèsoudrais qu'une partie minime du problème...peux tu me donner l'adresse de ton éleveur en mp??? :?: :?:
    calins à ton petit père.
  • littlesweetlittlesweet Membre
    18:39 modifié
    Basile75 a écrit:
    Le problème est que ce sont des emails donc peu de valeur

    C'est pire que ça, les e-mails n'ont aucune valeur en droit. Ce n'est pas pour autant que vous n'auriez aucun recours... Mais je comprends que la priorité soit Basile.

    C'est très moche ce qui vous arrive. J'en suis sincèrement désolée pour vous et surtout pour Basile. Je vous souhaite beaucoup de courage !
  • 18:39 modifié
    je trouve sa honteux pour ton boubou l éleveuse a son argent maintenant elle sans tape même si tu veux te retourner contre elle sa sera très lgt
    bon courage a toi et au boubou
  • EBANEBAN Membre
    18:39 modifié
    Je viens de lire ce post et je suis vraiment désolée pour ton petit lou ,
    l éleveuse a été malhonnête et c est bien dommage.Nous avons eu le cas d un souffle au coeur avec la dernière de nos femelles cané .La veille d aller la chercher ,l éleveuse nous a appelé pour nous dire que la chienne avait été examinée par le vétérinaire et qu elle présentait un souffle au coeur.
    Elle disait que celui ci était surement juvénile et qu il disparaitrait avec le temps.Mais elle préférait la garder pour la refaire contrôler et si le souffle persistait ,elle refusait de nous la vendre car elle ne voulait pas que l on s attache ,que l on souffre et que notre fifille aussi
    Elle ne voulait non plus pas qu on la prenne pour quelqu un de malhonnete.Nous avons donc attendus un mois de plus ,elle l a fait contrôler encore deux fois et plus rien la deuxième fois.
    Aujourd'hui je suis contente qu elle est réagit ainsi .
    BON COURAGE POUR LA SUITE ET PLEINS DE PAPOUILLES A TON LOULOU :love: :love: :love: :love:
  • elvis****elvis**** Membre
    18:39 modifié
    EBAN a écrit:
    Je viens de lire ce post et je suis vraiment désolée pour ton petit lou ,
    l éleveuse a été malhonnête et c est bien dommage.Nous avons eu le cas d un souffle au coeur avec la dernière de nos femelles cané .La veille d aller la chercher ,l éleveuse nous a appelé pour nous dire que la chienne avait été examinée par le vétérinaire et qu elle présentait un souffle au coeur.
    Elle disait que celui ci était surement juvénile et qu il disparaitrait avec le temps.Mais elle préférait la garder pour la refaire contrôler et si le souffle persistait ,elle refusait de nous la vendre car elle ne voulait pas que l on s attache ,que l on souffre et que notre fifille aussi
    Elle ne voulait non plus pas qu on la prenne pour quelqu un de malhonnete.Nous avons donc attendus un mois de plus ,elle l a fait contrôler encore deux fois et plus rien la deuxième fois.
    Aujourd'hui je suis contente qu elle est réagit ainsi .
    BON COURAGE POUR LA SUITE ET PLEINS DE PAPOUILLES A TON LOULOU :love:
    :love: :love: :love:



    Ca me rassure y'a encore des gens honnetes!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    elvis**** a écrit:
    EBAN a écrit:
    Je viens de lire ce post et je suis vraiment désolée pour ton petit lou ,
    l éleveuse a été malhonnête et c est bien dommage.Nous avons eu le cas d un souffle au coeur avec la dernière de nos femelles cané .La veille d aller la chercher ,l éleveuse nous a appelé pour nous dire que la chienne avait été examinée par le vétérinaire et qu elle présentait un souffle au coeur.
    Elle disait que celui ci était surement juvénile et qu il disparaitrait avec le temps.Mais elle préférait la garder pour la refaire contrôler et si le souffle persistait ,elle refusait de nous la vendre car elle ne voulait pas que l on s attache ,que l on souffre et que notre fifille aussi
    Elle ne voulait non plus pas qu on la prenne pour quelqu un de malhonnete.Nous avons donc attendus un mois de plus ,elle l a fait contrôler encore deux fois et plus rien la deuxième fois.
    Aujourd'hui je suis contente qu elle est réagit ainsi .
    BON COURAGE POUR LA SUITE ET PLEINS DE PAPOUILLES A TON LOULOU :love:
    :love: :love: :love:



    Ca me rassure y'a encore des gens honnetes!!!


    C'est vrai!!!
    Mais cette triste histoire ressemble tellement à la mienne qu'on finit par avoir beaucoup de mal à y croire :evil:
  • chanel101chanel101 Membre
    18:39 modifié
    c'est malheureux pour ton petit père !!
    Ca une éleveuse!? bon courage en tout cas !! :idea:
    mon voisin qui a un labrador lof et pas confirmé car il a un probème à la truffe ! à la vente adorable et quand il est revenu pour lui dire que son chien n'était pas confirmable, là c'était une autre personne !! l'éleveur était bien informé sur ce problème car c'es génétique !!
    bref quand ils vendent leur chiot c'est tout beau après c'est autre chose...
    c'est vraiment dommage car cela gâche le travail extraordinaire fait par des élevages honnêtes et passionés !
  • EBANEBAN Membre
    18:39 modifié
    OUI mais on trouve encore des éleveurs consciencieux qui produisent des chiens pour l amour de la race qui restent pro et qui ne pensent pas seulement finances(ces persones là je ne les appelle pas éleveurs mais vendeurs de chiens.)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    18:39 modifié
    L'histoire de Basile m'a bien énervée... Je trouve ça honteux qu'un éleveur puisse banaliser une maladie, surtout qu'elle en connait les connaissances... Certains n'ont aucune morale vis à vis des adoptants et vis à vis des chiots qu'ils font venir sur Terre.. Elle mériterait un bon coup de pied au *** !!!

    En tout cas, n'ayant pas subi ce genre de malhonnêteté, j'espère sincèrement que Basile ne souffre pas dans cette triste affaire, et qu'il pourra partager ton quotidien encore de belles années :arrow:
  • Basile75Basile75 Membre
    18:39 modifié
    Merci à tous pour vos messages de soutien, ca fait chaud au coeur!
    Je ne peux m'empêcher de culpabiliser quand même : j'ai été prévenue, j'avais le choix d'en adopter un autre quand le soufflez a été détecté chez Basile.
    Sur ce point là je lui donne raison, oui elle me la' proposé, et j'ai dit non.
    MAIS pourquoi ai-je dit non?
    1/Parce que elle m'a affirmé tout ce que vous savez déjà : que ce n'était pas grave, qu'il n'y aurait aucune conséquence.
    Alors pourquoi n'aurais-je pas adopter Basile puisque son éleveuse m'affirmait que tout irait bien??
    2/ Parce que je prenais des nouvelles de Basile presque quotidiennement depuis 2 mois : il était déjà mon chien.
    3/ Parce que elle ne m'a pas interdit d'adopter Basile contrairement à certains d'entre vous.
    A aucun moment elle ne m'a dit : je suis désolée, je ne veux pas te le donner, à aucun moment.

    De plus, à l'époque, j'étais venue sur le forum pour me renseigner sur la sténose pulmonaire : je me rappelle le témoignage d'annabelle qui m'avait bouleversé.
    J'en avais parlé à l'éleveuse par téléphone, je lui avait dit que malgré ce qu'elle m'affirmait cette maladie avait vraiment l'air d'être grave.
    Elle m'avait répondu que non, que la majorité des chiens vivent bien avec cette maladie.
    Que sur les forums les gens ont tendance à exagérer, tout comme les véto.
    Elle m'avait d'ailleurs conseillé de faire attention au diagnostic des cardiologues, qu'ils ont tendance à être négatif sur cette maladie !!!
    Mais bien sûr qu'ils le sont puisque cette maladie touche le coeur, l'organe le plus important!!
    Je lui avais demandé si Basile devrait un jour prendre un traitement, elle m'avait ASSURÉ que NON !!
    Que Basile n'aurait JAMAIS à prendre de traitement car sa sténose était soit faible soit modérée.
    Bref, le sujet est intarissable et comme elle me l'a si justement dit lors de notre dernier échange de mail : "Maintenant assume tes choix".

    Merci d'être là en tout cas, et de mon côté je vais tout faire pour donner à Basile la vie la plus calme et douce possible :)
    Bonne journée à tous
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    18:39 modifié
    BASILE est un rayon de soleil et vous devez tout faire pour qu'il brille le plus longtemps possible

    en tout cas je vous le souhaite du fond du coeur.
    avec une bouille pareille il est trop beau; :wink:
    :arrow: :arrow: et caresses a la truffe à bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:39 modifié
    avec des "si" tu referais le monde comme on dit... :( c'est malheureux ce qu'il arrive à Basile, maintenant effectivement il est là, sa pathologie aussi et ce que l'on peut faire est de te soutenir le mieux possible pour l'aider à vivre le mieux possible.
    Courage! :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:39 modifié
    Malheureusement des gens malhonnetes il y en a partout..... meme chez "certains" éleveurs, le comportement et la mauvaise foi de cette personne sont écoeurants je te comprends.... :(

    Moi je ne vous conseillerai qu'une chose : PROFITES A FOND DE BASILE, avec une bouille à bisous comme il a... il va vous apporter encore de MERVEILLEUX MOMENTS.... :smilie_herz:
    IL EST SUPERBE!!!!!!!!!

    Essaie (je sais que ce n'est pas évident...) de ne penser qu'aux moments présents !!!!!!!

    Gros bisous à toi et ton titi et plein de calins à lui :arrow: :arrow: :arrow:
  • Basile75Basile75 Membre
    18:39 modifié
    A nouveau je vous remercie tous pour vos messages de soutien à Basile et à moi.

    Basile est magnifique c'est vrai, il était le plus beau de la portée et je ne dit pas cela parce que c'est mon chien! ;)
    C'est peut être aussi pour ça que l'éleveuse a été d'aussi mauvaise foi, elle portait beaucoup d'espoir en lui...

    En attendant on va de l'avant, Basile se porte bien!
    Je vous embrasse

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.