Stérilisation ou pas Stérilisation

BAYA43BAYA43 Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjours à tous et à toutes

Ca fais pas mal de temps que je ne post plus rien sur ma petite Baya je sais , ce n'est pas bien
Bref j'ai une petite question, ma boubou à 7 mois et je me demande si je dois la stériliser ou pas. Je sais que ça évite les maladies mais n'est elle pas trop jeune
Doit on attendre les premières chaleurs ?

Merci d'avance pour vos retours

Réponses

  • BAYA43BAYA43 Membre
    06:27 modifié
    Merci pour ces infos
  • 06:27 modifié
    fantaisy a été stérilisé à 6 mois avant ses premières chaleurs.
    Déposée le matin chez le véto, récupérée à 17h en pleine forme.
    Comme le dit martine, ça minimise les éventuelles soucis de santé, pas de problèmes de règles, et pas de sérénade avec les chiens du quartier.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    06:27 modifié
    opération à prévoir rapidement sinon après les premières chaleurs il faudra attendre deux à trois mois pour l'envisager
    fée-dora a été stérilisée à 6 mois
    il y a 30 % de chance de développer un cancer(mamelles, utérus) chez une chienne non stérilisée
    15 % de mêmes problèmes chez une chienne stérilisée après ses premières chaleurs
    risque pratiquement nul si l'opération est faite précocement

    Fuji a été stérilisée 1 mois tout juste apres ses premières chaleurs, le rdv était deja pris quand elle les a eues :( j'avais prévenu le véto mais il ne m'a pas parlé de ce délais de 2-3 mois :?: Est-ce que ça présente des risques ??
  • 06:27 modifié
    je vais suivre ce sujet car je n'ai pas encore pris de décision pour Debbieet cela m'interesse beaucoup :lol:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    août 2011 modifié
    Sans commentaire pour pas de débat
  • FeyaFeya Membre
    06:27 modifié
    opération à prévoir rapidement sinon après les premières chaleurs il faudra attendre deux à trois mois pour l'envisager
    fée-dora a été stérilisée à 6 mois
    il y a 30 % de chance de développer un cancer(mamelles, utérus) chez une chienne non stérilisée
    15 % de mêmes problèmes chez une chienne stérilisée après ses premières chaleurs
    risque pratiquement nul si l'opération est faite précocement

    +1
    martine a tout dit.
    tout dépend si tu veux la faire porter ou non. si non, fait-le le plus rapidement possible.
  • 06:27 modifié
    + 1
  • 06:27 modifié
    Je tiens à dire 2-3 mots sur ce sujet.

    J'ai envie de dire que je suis contre toute opération pouvant être éviter. La stérilisation aussi. Je n'ai donc pas fait stériliser ma bouledogue. Je l'ai toujours bien surveillé. Tout allait très bien sauf qu'un jour ma nenette n'a plus trop eu d'appetit. Bref au bout d'une semaine et de plusieurs séance chez le véto (il y a eu des jours fériés en plus la galère) verdict : une puérite ! (infection de l'utérus)

    Et bien je ne suis pas repartie avec ma chienne ! Elle était très anémiée et si je ne l'opérais pas elle en avait pour 48h maximum !

    Pour résumer, tout s'est passé en une semaine avec au départ un manque d'appétit (et moi qui croyait que ma pépétte avait mal aux dents)

    Donc maintenant mon conseil : Stérilisation
  • babou2babou2 Membre
    06:27 modifié
    je suis à 100% avec ce que dit martine, chez nous c'est stérilisation
  • ConverseConverse Membre
    06:27 modifié
    moi je suis partagée... je me renseigne partout
  • 06:27 modifié
    Si tu ne veux pas faire de portée à ta chienne stérilise la. Honnêtement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.