Stérilisation ou pas

Jade&carmaJade&carma Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bon j étais décidé à stériliser Carma mais mon ami me met le doute maintenant que ma date approche ! Il aimerait des bébés : moi aussi mais j ai tellement peur pour elle
C est vrai que j aimerais qu elle me fasse un petit boubou pour que je garde un petit pour nous mais j ai vraiment peur de l accouchement ! La mère de Carma a eu un accouchement difficile de neuf bébé dont deux mort nes par voix basse ( même si je pense que la proprietaire aurait dû appeler le veto pour une césarienne ) elle était épuisé et elle me faisait de la peine !
Est ce que vous pensez que si elle est Méga bien suivi coter veto ça peux le faire !

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:57 modifié
    même avec un suivi rapproché chez le véto il y a des risques ! La mère d'Inaya a accouché chez le véto et elle a quand même perdu tous les petits de la portée sauf Inaya.
    Après il faut savoir que même si l'accouchement se passe bien, il y a toujours un risque d'hémorragie dans les jours qui suivent.
    Et c'est aussi BEAUCOUP de boulots de s'occuper des chiots, imagine qu'elle n'est pas assez de lait ! Tu devras leur donner le biberon toutes les 2h !
    Il faut aussi prévoir un équipement spécial pour le bien être des bébés et de la maman !
    Après tout peut aussi très bien se passer mais il ne faut jouer avec le hasard !
    Ce n'est que mon avis, et pour avoir vécu une grossesse de près je sais tout le boulot et les risques que cela comporte.
    C'est vrai qu'on aimerait tous un petit ou une petite de notre chienne mais pour quels risques en contrepartie ??
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    22:57 modifié
    C vrai je vais le convaincre et hop au vetooooo la petite Carma
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    22:57 modifié
    Je m en voudrais tellement si il lui arriverait quelque chose
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:57 modifié
    tu as raison ;) et si jamais tu n'arrives pas à le convaincre tu trouveras des témoignages sur le forum que tu pourras lui faire lire
  • ISIS40ISIS40 Membre
    22:57 modifié
    coucou,

    isis vient d'être opéré lundi et elle va bien et je ne regrette pas....c'est vrai qu'en général, les accouchements pour nos boubous sont par césarienne et puis il faut pouvoir s'occuper des bébés... le jour et la nuit... pour moi y'a pas photos.....ce n'est pas de mon ressort....

    diat
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    22:57 modifié
    Convaincu stérilisation début fevrier
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:57 modifié
    Jade&carma a écrit:
    Convaincu stérilisation début fevrier

    :best2:
  • GiniGini Membre
    22:57 modifié
    Moi j'ai fais opéré gini avant ses premieres chaleurs car j'étais sur de ne pas vouloir la faire porter mais ce n'est pas ça qui m'a motivé à la stérilisé mais plutôt le fait que je lui enlève des risques pour plus tard ( grosse nerveuse, tumeurs des mamelles ...)
  • 22:57 modifié
    moi je suis a fond pour la stérilisation, garder un chiot ok mais les autres? tu sais on a régulièrement des boubous aussi en refuge... je sais que moi je n aurait pas supporter l idee qu'un des petits de mes loulous soit abandonné ou maltraité...
    bref il y a trop d animaux de compagnie par rapport a la demande des particuliers les refuge sont envahie.
    perso je laisse faire les professionnel.
    ensuite outre mon avis sur la cause...
    attention au soucis lié a la grossesse, au frais etc... et le travail que ca demande...
    et attention au tumeur et autre pb si elle n'est pas stériliser...
    et ensuite c'est pas car c'est un chiot de ta louloute qu'il sera pareil niveau physique et caractère :wink:
    bref j arrive pas à être objective désolé :?
    ici que des sans coucougnettes et sans ovaires :D
  • 22:57 modifié
    Jade&carma a écrit:
    Convaincu stérilisation début fevrier

    :oops: :oops: :oops:
    j'avais pas vu :best2:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:57 modifié
    Jade&carma a écrit:
    Convaincu stérilisation début fevrier

    Même si tu as pris ta décision, je confirme ce que dit Morgane. Un suivi sérieux et régulier n'empêche pas les problèmes de mise bas.
    Pour l'avoir vécu avec l'aide de l'éleveuse de Fionna, ça a été une grosse période de stress sans compter les doutes quand aux futures familles d'accueil :oops:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    22:57 modifié
    Oui Carma n a pas eu ses premières chaleurs encore donc c est cool elle aura pile poil six mois a la stérilisation enfin 6 mois et 10 jours par la parce que ma mutuelle pour Carma ne commence que le 1 er février donc je vais en profiter en plus ! Mon veto ne pouvait pas l opérer car il n avait pas l équipement pour la réanimer en cas d apnée pendant l anesthésie , l autre veto qui m a l air. Bien m a proposé 257 euros ! Vous en pensez quoi ? Ça me paraît honnête !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:57 modifié
    oui c'est dans les prix j'ai payé aussi environ 200 euros pour Laya mais ce n'était pas une anesthésie gazeuse (oui à l'époque je n'étais pas sur le forum donc je ne savais pas que la gazeuse était mieux :oops:)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    22:57 modifié
    Jade&carma a écrit:
    C vrai je vais le convaincre et hop au vetooooo la petite Carma[/qb
    Gini a écrit:
    Moi j'ai fais opéré gini avant ses premieres chaleurs car j'étais sur de ne pas vouloir la faire porter mais ce n'est pas ça qui m'a motivé à la stérilisé mais plutôt le fait que je lui enlève des risques pour plus tard ( grosse nerveuse, tumeurs des mamelles ...)

    Bonne décision , mes deux chiennes ont été stérilisées aussi pour les mêmes motifs qu' Amandine (Gini)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:57 modifié
    Sur d'autres races pourquoi pas, mais chez le boubou, c'est pas évident depuis plus de 10 ans que le forum existe, nous avons vu des épisodes très très tristes ou les maîtres perdaient les bébés, la chienne et parfois les deux :( :(

    Tu sais ça arrive aussi aux éleveurs qui sont expérimentés de perdre des bébés ou des femelles alors qu'ils ont l'expérience pour eux :wink:

    Maintenant la décision appartient au maître, nous ne pouvons juste que prévenir que ça ne se passe pas toujours comme on veut, surtout chez le Bouledogue Français ;-)

    :arrow:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    22:57 modifié
    Oui c est vrai je prend le rdv a partie du 25 janvier car le cabinet veterinaire n a pas son agenda ou je sais pas quoi mais en tout cas elle y passe
    J ai un peu peur , comment ça ce passe , elle rentre a la maison dans quel état , la cicatrice , le pansement ????
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:57 modifié
    Tu fais bien de la stériliser
    Ton véto n'a pas le matériel pour la réanimer en cas d'apnée, moi perso je pars et je cherche un autre véto, il fait comment pour les autres opérations
    Pour le prix, moi j'ai payé 230 euro avec les antibio et anti inflammatoire par la suite et la visite pour retirer les points et j'y étais retourné entre les deux, je n'avais pas payé
    Ensuite choisit une anesthésie gazeuse, préférable pour nos loulous
    Haïka a été stérilisé il y a plus d'un an, elle a eu une toute petite cicatrice, on ne voit plus rien du tout, pas de collerette, il faut juste faire attention a ce qu'elle n'y touche pas, mais la mienne n'était pas assez souple, attention aux allergies au sparadrap. Aprés pour les points, ça dépend de ton véto, point à retirer dans 10 jours ou point en surjet résorbable
    Elles sont shootées le premier soir, ont du mal a trouver une position, mais le lendemain n'y vu n'y connu
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:57 modifié
    Oui tu verras, il sont un peu dans le pâté le jour même mais le lendemain c'est comme si de rien n'était ! :mrgreen: Il faut même les freiner car ils font les zinzins et toi tu penses qu'à un truc, elle va me péter les fils !!! :D :D :D :D Pas de panique, tu vas trouver plusieurs posts qui en parlent, tu as Elsa (Fun et Iou) qui vient de faire opérer Iou, elle a d'ailleurs une cicatrice magnifique !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:57 modifié
    Vodka a écrit:
    Oui tu verras, il sont un peu dans le pâté le jour même mais le lendemain c'est comme si de rien n'était ! :mrgreen: Il faut même les freiner car ils font les zinzins et toi tu penses qu'à un truc, elle va me péter les fils !!! :D :D :D :D Pas de panique, tu vas trouver plusieurs posts qui en parlent, tu as Elsa (Fun et Iou) qui vient de faire opérer Iou, elle a d'ailleurs une cicatrice magnifique !

    Tout à fait d'accord! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.