sterilisation

fynfyn Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
Je suis bien ennuyée. Nous voulons stériliser fyn. J'ai demandé à mon véto que je connais depuis des années et dont jusqu'à là j'étais fort contente.
Elle veut l'opérer 4 mois après ses 1ers chaleurs. Déçue, suite à tous les post que j'ai lu ici, je me suis renseigner auprès d'amies qui ont demandés à leur veto et c'est toujours avant.
Alors que faire, garder mon véto ou la faire opérer auprès d'un autre véto puis revenir vers le mien pour son suivi annuel?
Je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner.
Je ne veux surtout pas me tromper.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Moi je rappellerai ton véto en lui disant que tu préférerais la faire opérer avant ses premières chaleures
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    C'est toi qui décide quand stériliser ta louloute quand même, donc demande lui avant ses premières chaleurs ;)

    S'il refuse et bien dis lui que tu iras la faire stériliser ailleurs et tu changeras de véto.

    Tu es libre de choisir ce que tu veux pour le bien être de ta chienne

    ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    C'est toi qui décide quand stériliser ta louloute quand même

    +1
  • fynfyn Membre
    12:10 modifié
    J'ai bien préciser à ma véto que je voulais que ce soit fait avant mais niet elle m'a dit que cela évitait ensuite les problèmes d'incontinences .
    Je suis fort déçue par sa réaction car jusqu'à là elle a toujours été super!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Si ton véto reste buté moi je lui dirai bye bye !!!
    Téléphone lui en lui expliquant qu’après t’être renseigné on te conseil de le faire avant les premières chaleures si il te dis non vas voir ailleurs et c'est tout...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Mon véto avait évoqué l'incontinence quand on en avait parlé, avant de stériliser Eiffel mais il m'a bien précisé :
    - ça n'est pas systématique
    - il existe des traitements pour ça !

    Et de toutes façons, qu'elle soit stérilisée avant ou après les 1ères chaleurs, l'incontinence peut venir quand même hein... surtout avec l'âge !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Amélie & Heol a écrit:
    Si ton véto reste buté moi je lui dirai bye bye !!!
    Téléphone lui en lui expliquant qu’après t’être renseigné on te conseil de le faire avant les premières chaleures si il te dis non vas voir ailleurs et c'est tout...

    tout à fait d'accord....c'est ta chienne non mais !!!! à toi de décider :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Tu peux la sterilisé avant ou apres comme tu le souhaite.Autre plan positif, la stérilisation chez la femelle, prévient des cancers sur les mamelles, utérus ovaires, et sur les mâles prévient des cancers prostate et testicules. Ils peuvent grossir effecivement, la prise de poid s'effectue sur les 3 mois suivant la stérilisation, plus après. donc, en gros, si vous ne nourrissez pas plus vos bouls et que vous les baladez autant, ils resteront nikel.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    NanaPUG a écrit:
    Tu peux la sterilisé avant ou apres comme tu le souhaite.Autre plan positif, la stérilisation chez la femelle, prévient des cancers sur les mamelles, utérus ovaires, et sur les mâles prévient des cancers prostate et testicules. Ils peuvent grossir effecivement, la prise de poid s'effectue sur les 3 mois suivant la stérilisation, plus après. donc, en gros, si vous ne nourrissez pas plus vos bouls et que vous les baladez autant, ils resteront nikel.

    tout à fait d'accord :wink: La mienne n'a pas pris plus de poids, et je l'ai fait stériliser avant ses premiéres chaleurs :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Chez certains il peut y avoir prise de poid si tu change ton quotidien, sinon il reste relativement stable ! Merci pour ton accord
  • DjedaïDjedaï Membre
    12:10 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    C'est toi qui décide quand stériliser ta louloute quand même, donc demande lui avant ses premières chaleurs ;)

    S'il refuse et bien dis lui que tu iras la faire stériliser ailleurs et tu changeras de véto.

    Tu es libre de choisir ce que tu veux pour le bien être de ta chienne

    ;)

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • fynfyn Membre
    12:10 modifié
    Hé bien, le problème est résolu!
    fyn a ses chaleurs depuis hier soir.
    C'est tôt, je trouve!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    non, y'a pas vraiment d'age standart pour avoir les chaleurs : ça dépend de chaque chienne.

    Mais tu as raison comme cela le probleme est reglé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.