sterilisation

fynfyn Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Fyn sera stérilisée lundi prochain ( j'angoisse déjà ) et hier soir nous avions
une discussion, son caractère va t il changer? sera t elle moins vive et moins joueuse, si vous avez sauter le pas avec votre boubou quelles sont les différences que vous avez remarquées?
«1

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    11:28 modifié
    Fiby a été stérilisé à ses 6 mois et elle n'a pas du tout changé! :wink:

    Tout se passera bien et donnes nous des nouvelles!
  • biscotte79biscotte79 Membre
    11:28 modifié
    :P
    je n' ai vu aucune différence toujours égale a elle même
  • 11:28 modifié
    aucune différence pour fantaisy, stérilisée à 6 mois.
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    bon ok cela me rassure et aussi ont ils soufferts, combien de jours sans pouvoir jouer?
    je sais ces des questions bêtes mais je m'inquiète!!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    11:28 modifié
    Fiby a récupéré très vite et elle n'avait pas mal!

    Le soir même,je devais la calmer car elle courait et jouait comme si rien n'était :wink:

    Nos loulous récupèrent très vite!Ne t'inquiète pas!
  • louna 77louna 77 Membre
    11:28 modifié
    il faut au moins 2 semaines sans jouer je croit?
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    deux semaines sans jouer, je ne sais pas laquelle des deux va craquer la première!!!javascript:emoticon(':x')
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:28 modifié
    Eiffel a été stérilisée à 6 mois (elle va avoir 2 ans dans un peu moins de 2 mois).

    Le 1er jour, elle était sonnée à cause de l'anesthésie. Le 2ème jour, elle me jouait la mourante (genre allongée sur le flanc, le regard qui te dit "aaaargl j'ai mal) et dès que je lui ai montré un biscuit, elle s'est levée d'un bond toute contente......... Comédienne va...

    Il faut éviter qu'elle ne joue brutalement pendant 15 jours et si possible qu'elle garde son pansement 1 semaine. Si jamais cependant elle le perd avant, tu désinfecte plusieurs fois par jour avec de la bétadine, en général ça suffit...

    15 jours, ça passe vite, tu verras !
  • FeyaFeya Membre
    11:28 modifié
    coucou !
    je n'ai vu aucun changement non plus, elle a été opérée à 5 mois.
    pour la douleur et le temps sans jouer ça dépend aussi de la technique opératoire utilisée. Feya a été opérée sous cœlioscopie donc 2 petits trous ont été fait (dont un au niveau du nombril) et elle a eu très peu de points de suture (3 ou 4). du coup, elle a dû rester au calme seulement 2 jours.
  • PandorePandore Membre
    11:28 modifié
    Aucun changement pour ma boulette, à qui on a tout enlevé (utérus et ovaires) . Toujours aussi pot de colle, joueuse... ;)
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    11:28 modifié
    On a tout enlevé enlevé aussi à Bahia (utérus et ovaires) pour cause d'infection, er resultat elle est super bien aujourd'hui. Ils se remettent bien plus vite que nous.
  • sayasaya Membre
    11:28 modifié
    saya s est faite stérilisé a 1ans et aucun changement elle est comme avant :)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:28 modifié
    Dora stérilisée à 8 mois, aucun changement, pas de douleurs seulement un peu grogie le 1er jour cause anesthésie, opération sous cœlioscopie, donc tout petit pansement car toute petite cicatrice. Pas de prise de poids non plus. :wink:
  • FergieFergie Membre
    11:28 modifié
    :P

    moins joueuse? non non.. fergie n'a rien perdu de sa fougue! lol

    la différence entre avant et apres? heu aucune. meme esthétiquement ca se voit presque pas. une belle cicatrice qui s'est vraiment bien estompée.
  • Yoda95Yoda95 Membre
    11:28 modifié
    alors comment vas la puce ?

    moi yoda viens d'avoir ses 5 mois, ça va être l'heure pour ma belle aussi !

    comment cela se passe, il faut un rendez-vous quelques temps avant?

    et combien coûte à peu près une stérilisation ?
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    Alors à l'origine on voulait l'opérer avant ses 1eres chaleurs, et trop tard elle nous a pris de vitesse. Donc le véto nous a conseillé d'attendre 4 mois après ses chaleurs pour l'opérer.
    L'opération nous a coûté 200 euros, médicaments compris. elle a mis 2 à 3 jours avant de retrouver sa joie de vivre, elle avait un peu de mal à monter et descendre du canapé et oui elle a le droit ).
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    caresses à yoda
  • Yoda95Yoda95 Membre
    11:28 modifié
    Sa y es yoda se fera sterilisée le 26 juillet ! Sa me fait deja tout bizare mais bon il le faut ! Vivement le 27 ^^

    Une question : vos boubous ont eu le droit à la collerette après ou pas ?
  • 11:28 modifié
    Yoda95 a écrit:
    Sa y es yoda se fera sterilisée le 26 juillet ! Sa me fait deja tout bizare mais bon il le faut ! Vivement le 27 ^^

    Une question : vos boubous ont eu le droit à la collerette après ou pas ?
    Non juste un pansement.
    Mon male a ete castre et il a eu la collerette (que je lui metais tres rarement car il y toucher) mais pas de pansement.
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    Un pansement par aérosol et un petit gilet pour qu'elle ne s'arrache ps les fils.
    Ayant eu la pluie quelques jours après, il a été mouillé, nous l'avons observé, pas de léchouilles
    donc on ne lui a pas remis.
    Demain, visite de contrôle chez le véto, elle e une petite boule au niveau de la cicatrice, je me pose des questions.et on lui enlèvera les fils.
  • 11:28 modifié
    Elfi avais aussi une petit boule,
    c'etait un petit ematone car elle avais trop bouger :?
    mais sa a vite disparu
  • GaïaGaïa Membre
    11:28 modifié
    J'ai souvent entendu dire que la stérilisation faisait grossir est-ce vrai ?
    Car on compte sterilisé Gaïa mais elle grossit très vite, donc j'ai peur qu'avec la stérilisation elle soit en surpoid :(
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    Pour le moment, pas de modification dans son appétit. Elle joue tellement de toute façon que les calories doivent vite être brulées!
  • FergieFergie Membre
    11:28 modifié
    Yoda95 a écrit:
    Une question : vos boubous ont eu le droit à la collerette après ou pas ?

    la colerette pendant 30m/1h à l'appart. pcq fergie ne voulait pas bouger avec. du coup on lui a enlever et c'était partit là voilà qui se promenait dans tout l'appart comme à son habitude. et elle ne touchait pas à son pansement donc ca allait. par contre celui ci à commencer à se decoller avant de retourner chez le Doc. et comme on ne pouvait pas l'arracher (là où ca colle: ca colle!!) on coupait les morceaux pour que ca pendouille pas.


    J'ai souvent entendu dire que la stérilisation faisait grossir est-ce vrai ?

    fergie n'a pas grossi. pour le moment. faut dire que la miss n'est pas un gros volume (10 petits kilos). mais il est vrai qu'il fadra alors faire attention pour gaia si tu as déjà ce probleme. apres il existe des croquettes spéciales pour chiennes stérilisées.
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    Je reviens du véto, les fils ont été enlevés, dur pour qu'elle ne bouge pas!!
    et pour la grosseur, c'est un fil à l'intérieur résorbable qui lui fait une irritation , donc à surveiller.
    J'en ai profité pour lui montrer son oeil droit qui coule souvent, pas de cil poussé à l'intérieur mais à surveiller si son canal lacrymal n'est pas bouché, je vais continuer à lui nettoyer avec du sérum physiologique.
  • bellabrunabellabruna Membre
    11:28 modifié
    bonjour

    Louna a été operé a ses cinq mois et demi. Je l'est recuperé le soir même de l'intervention. Elle été un peu dans le gaz, mais ca aller mieux le lendemain. Il fallait faire attention pendant une semaine a ce qu'elle ne saute pas (lit, canapé, dehors)..et elle n'a pas changer de comportement! moi ca me rassure car o moin je sais qu'elle a moin de risque d'avoir des cancer ou tumeur..
  • Yoda95Yoda95 Membre
    11:28 modifié
    bon ma véto m'a dit que yoda aura bien le droit à son abat jour :(

    Bon heureusement elle à une mamie géniale donc elle s'en occupera quand moi je travaillerai (4 heures par jour donc sa va)

    mais vivement que sa soit finie car j'ai déjà la boule de savoir comment les jours d'après vont s'organiser, et comment elle va réagir à la collerette !
  • 11:28 modifié
    Ici 4 boulettes ,3 fifilles et un garçon et tous stérilisés ,ils n'ont pas changés de caractère du tout même Guy et pour les suites de l'opération il faut être trés prudent car j'étais pas trop pour la colorette et mon véto m'a dit qu'il avait déjas eu le cas d'une chienne qui en 2 minutes d'abscence de sa maitresse avait araché tous ses fils et tous ses organes interne (intestins etc) étaient sortis de son corp donc prudence ,mes fifilles portaient un bodie de bébé dés que je ne savais pas les avoir à l'oeil (nuit,abscence). :wink: album_pic.php?pic_id=69728
  • FeyaFeya Membre
    11:28 modifié
    elles sont trop mignonnes les puces avec les body et pelotonnées l'une contre l'autre ! <3
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    une petite question: la cicatrice de fyn est gonflée et rouge, je ne pense pas que ce soit normal, puis je faire quelque chose avant d'aller voir son véto?
  • NustyNusty Membre
    11:28 modifié
    Nusty à fait pareil .Nusty est fragile coté peau et cicatrise pas très bien.Mais ils m'ont conseillé d'acheté Cicalfate que tu trouves en parapharmacie et pour Nusty ça été nikel.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:28 modifié
    Ça y est, demain c'est le jour J, Fuji va y passer à son tour :?
    Un peu de stress à l'idée de la laisser :oops: elle doit le sentir, toute la soirée elle a dormi contre moi ou m'a jeté des regards désespèrés comme savent si bien faire les boubous :cry:
    Vivement demain aprem que je la récupère :oops: D'autres y sont passés ça doit pas être si terrible :oops:

    Léchouilles :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:28 modifié
    On pensera donc bien à Fuji demain. Ne stresse pas trop tout se passera bien ;)
  • 11:28 modifié
    Grosse caresse a ta puce :love:
  • 11:28 modifié
    Bon courage, on pensera fort a toi et a Fuji
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:28 modifié
    Merci :arrow:
    Ça y est je l'ai déposée a 8h... Maintenant j'attends des nouvelles :oops:
    Mamzelle s'est laissée emmener sans broncher par l'assistante du veto, elle était plus intéressée par les sacs de croquettes de la salle d'attente que par le fait que je la suivais pas :cry:
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    Alors des nouvelles?
    fyn est exactement comme avant, elle joue pareille, fait la folle, aucun regret !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:28 modifié
    Bon courage Fuji et vite des nouvelles !
  • PandorePandore Membre
    11:28 modifié
    T'inquiète pas trop, tout ira bien ;) et c'est mieux que la coquine n'est pas été stressée à la clinique!

    Donne nous des nouvelles!
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:28 modifié
    "Bonjour, l'opération de Fuji s'est bien déroulée. Elle est actuellement en phase de réveil. Vous pouvez venir la récupérer à partir de 16h. L'équipe vétérinaire."

    :idea: :idea: :idea:

    Bon maintenant y a plus qu'à regarder fixement l'horloge jusqu'à ce qu'elle affiche 16h :? lol
  • fynfyn Membre
    11:28 modifié
    c'est le véto qui t'envoie des nouvelles par mails?
    c'est génial

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.