stérilisation

krol et Hellykrol et Helly Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
coucou tout le monde. Ca y est rdv pour la stérilisation prit, elle se fait opérer le 16 septembre. Cela fait plus d'un an que je souhaite le faire mais la peur était trop forte. Mais la au mois de juillet, portail mal fermé et le chien errant des voisins est entré et a voulu la grimper donc la faut le faire. Comment ça c est passé pour les votres? j'ai peur de l'anesthésie, ma véto ne fait pas l'anésthésie gazeuse. L'incontinence aussi me fait peur, j'ai lut sur le net que cela pouvait arriver, ma véto m'a rassuré en me disant que ça arrivé le plus au femelle stérilisé avant les premières chaleurs.

Réponses

  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    10:57 modifié
    Salut à toi,

    Je ne comprend pas ce que dis ton véto, car ma première boubou s'est faite opérer à deux ans et j'ai eu des problèmes d'incontinence elle devait prendre un médicament à vie pour resserer la vessie, par contre Olga a été opéré a 8 mois et n'a jamais eu de chaleur, et pas de problème car moi mon véto me disait le contraire qu'il vaut mieux opérer bébé pour ne pas avoir d'incontinence.

    Il ne faut pas s'inquiéter c'est une opération banale avec seulement 4 points de suture qui n'engendre aucune douleur. Pour l'anesthésie, moi mon véto ne pratique que la gazeuse pour les bouledogues qui est moins dangereuses.

    Bon courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    C'est préférable une gazeuse mais bon ce n'est pas une intervention très longue donc si tu n'as pas le choix, il vaut mieux la faire opérer tout de même, surtout si elle a tendance à aller voir ces messieurs :mrgreen: Puis au moins tu seras tranquille du côté des tumeurs mammaires et autres :wink:

    Pour ce qui concerne l'incontinence, ça peut arriver en effet mais ça reste quelque chose de rare, bien souvent c'est la chute subite des hormones qui engendre cette incontinence, la stérilisation se fait bien souvent par l'ablation des ovaires, donc plus d'hormones de reproduction et plus de possibilité de gestation :wink: L'incontinence urinaire est aussi plus courante chez le chiot castré trop tôt (avant 4 mois).

    Attention pour les chiennes, il ne faut pas confondre incontinence et chienne qui ne veut pas être propre, une chienne incontinente ne se baisse pas pour faire pipi, ne contrôlant plus ses sphincters elle a des pertes urinaires et ne s’accroupit pas puisqu'elle ne sent plus lorsqu'elle urine :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:57 modifié
    Laya n'a pas été anesthésié en gazeuse et ça s'est bien passé, Inaya par contre a eu une gazeuse.
    Pour les 2 il n'y a eu aucun problème, la tête dans le c** le soir mais dès le lendemain pétaient la forme !
    Le véto de Laya (j'ai changé depuis) lui avait mis un énorme pansement auquel elle a fait une allergie, donc je l'ai enlevé, alors qu'Inaya n'en avait qu'un tout petit.
    Inaya a été stérilisé avant ses 1ères chaleurs et n'est pas incontinente, ni Laya ;)

    ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour elles, dans quelques semaines tout sera oublié !
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    10:57 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait moins peur. Mais le jour J je sens que je vais bien stresser. Mais bon il faut c est pour son bien.
  • CupidonCupidon Membre
    10:57 modifié
    Cupidon n'a pas eu d'anesthésie gazeuse mais c'est un mâle c'est peut-être moins long comme opération.
    Le véto m'a dit qu'il ne le faisait que pour les opérations plus longues.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Iou est stérilisé depuis février après ces premières chaleurs, elle a eu une gazeuse et s'il n'en avait pas je l'aurais fait ailleurs.
    Elle avait une vaginite et il fallait que j'attende les premières chaleurs, elle était donc incontinente. Après la mienne à toujours eu du mal à se retenir et n'est pas toujours propre la nuit mais je pense qu'il y a de la vengeance là dessous mais j'ai rdv à l'ostéo qui va peut être trouver le problème
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Haïka a été stérilisé à 10 mois, elle a eu une anesthésie gazeuse, mon véto ne fait que celle ci, petite opération ou grosse chien chat lapin, peut importe c'est une gazeuse
    S'il ne la fesait pas j'aurais changé aussi, mais bon c'est une grosse clinique donc ça a été
    Elle a eu quelques points, comme laya une gros pansement le véto connaissant les bouledogues et leur tenacité à vouloir quelque chose, mais elle a fait une allergie, donc obligé de retirer tous les pansements et de laisser à l'air, et la nuit body spray apaisant et collerette, elle se grattait trop la pauvre. Elle a été dans le gaz le soir meme, ne savait pas trop comment se coucher, je lui ai fait chauffer son doudou et elle s'est couché dessus, on l'a fait dormir sur le canapé, un coussin sous le bidon
    Et le lendemain c'était partie elle était au taquet, elle me ramenait ses jouets pour sortir dehors courrir.
    C'est un mauvais moment à passer, mais c'est bien vite oublié ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    Avec nos loustics ce n'est que le soir même de l'opération qu'ils sont patraques, le lendemain ils sont déjà dans l'action à faire les zouaves ! :D :D :D :D
  • NoobieNoobie Membre
    10:57 modifié
    Nous on stérilise Noobie jeudi et plus on s'approche du jour J plus j'ai peur!!! :cry:
    J'ai peur de la laisser toute seule je sais qu'elle va avoir peur parce qu'on ne la laisse que très rarement seule. Et elle va trop me manquer. Je sens déjà que la journée sera looongue pour moi. J'ai peur qu'elle ne se réveille pas j'ai peur de tout!!!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:57 modifié
    Fionna a été stérilisée à 2 ans et pour l'instant aucun problème d'incontinence Hulk lui avait 6 mois. Ils ont eu tous les 2 des anesthésies gazeuses. Aucun pansement et pas de collerette car ils ne peuvent pas se lécher à cet endroit. Ils sont souples comme des enclumes :D Pour Hulk j'ai juste du faire attention que Fionna ne le lèche pas.
    C'est un moment difficile à passer pour nous mais c'est normal de s'inquiéter et de se poser des questions.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:57 modifié
    Bonjour à tous, je déterre ce post, j'ai pris rendez-vous pour la stérilisation de ma biquette le 24 août...
    J'ai di quand tu as écris "ils sont souples comme des enclumes" Francine, Goyave n'est pas très souple non plus.

    J'espère que ça se passera bien, pas de raison que ça n'aille pas.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:57 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Bonjour à tous, je déterre ce post, j'ai pris rendez-vous pour la stérilisation de ma biquette le 24 août...
    J'ai di quand tu as écris "ils sont souples comme des enclumes" Francine, Goyave n'est pas très souple non plus.

    J'espère que ça se passera bien, pas de raison que ça n'aille pas.

    Tout va bien se passer pour la stérilisation, elle va vite récupérer :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:57 modifié
    oui t'inquiètes pas ça va bien se passer. Le soir elle va être patraque, ça arrive qu'elle tremble aussi à cause de l'anesthésie mais le lendemain elle sera en forme !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    Si elle tremble pas de panique, une petite couverture et tu verras le lendemain elle fera comme si rien ne s'était passé :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:57 modifié
    Finalement, la décision à été prise rapidement de le faire chez notre vétérinaire le 14 août et non dans une autre clinique le 24, question de confiance...

    Goyave s'est bien remise de l’anesthésie, il faut maintenant qu'on la surveille pendant un petit mois pour ne pas qu'elle fasse de folie !

    Elle était stressée le matin de l'opération et nous aussi, un peu dans le pâté le soir mais ça allait mieux le lendemain en effet.
    Merci les filles en tout cas !
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:57 modifié
    Tant mieux que tout ce soit bien passé. Caresses à Goyave :arrow:
  • ApiApi Membre
    10:57 modifié
    Lechouilles a Goyave, repose toi ma belle :arrow:
  • 10:57 modifié
    Oh j'avais pas vu.. Bon tout s'est bien passé, alors caresses de cicatrisation rapide Goyave :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    Super bonne nouvelle ! Nous nous faisons beaucoup de soucis et au final lorsque c'est fait on se dit : "c'est tout ? Ca valait pas tous les tracas qu'on s'est fait ! Mais c’est plus fort que nous, on ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter ! :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:57 modifié
    Oui, pour l'instant ça a l'air de bien se cicatriser, j'ai l'impression qu'elle a une petite perte de sensibilité lorsqu'elle fait ses besoins, elle pousse et reste en position plus longtemps que d'habitude. Si cela continue j'appellerais le vétérinaire.
    Mais oui sinon Val, on s'est fait beaucoup de soucis et ça s'est bien passé, mais vu la cicatrice, ce n'est pas une petite opération quand même :oops:
  • 10:57 modifié
    Oh contente que tout ce soit bien passer pour la petite princesse :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.