| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MAYA LA BELLE Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 370 Localisation: DOUBS Date de naissance du bouledogue(s): MAYA 10 mois et ACHILLE 7 mois
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que ça ne vous semblera pas trop gore mais voilà la cicatrice de ma poupée 15 jours après l'opération :
c'est dingue on voit déjà presque plus rien  _________________ ACHILLE ET MAYA
  |
|
|
 |
|
|
Boully28 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 1057 Localisation: St denis les ponts (28) Date de naissance du bouledogue(s): 10/11/2007
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu va voir au bout d'un mois on la vérra casiment plus ! Par contre la mienne ça la gratte encore un peu.Et la tienne se grate ou pas ? |
|
|
 |
MAYA LA BELLE Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 370 Localisation: DOUBS Date de naissance du bouledogue(s): MAYA 10 mois et ACHILLE 7 mois
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| non elle ne se gratte pas du tout !! en tout cas je suis ravie de voir que déjà au bout de 15 jours on y voit presque plus rien !! |
|
|
 |
|
|
Carpette Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 2149 Localisation: Rédéné Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006
     votes: 12 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Trop fort nos boubous, jolie cicatrice  _________________
Carpette et Emilie |
|
|
 |
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est Peggy s'est fait opérer ce amtin!
tout c'est bien passé, elle s'est réveillée relativement vite apparemment!!
On va la chercher ce soir!je vous endirais plus!!!!
|
 |
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2180 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
    votes: 11 (aide)
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Super nouvelle  _________________ Monique et Baros né le 21 novembre 2005
Chaque animal a son utilité, sa disparution entrainera un déséquilibre nuisible pour la terre
http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.
A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné. |
|
|
 |
|
|
Boully28 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 1057 Localisation: St denis les ponts (28) Date de naissance du bouledogue(s): 10/11/2007
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est génial ! Je suis contente pour toi ! |
|
|
 |
Guismo et peggy Bouledogue sage

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2232 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle  _________________ Moi , c'est Dominique |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Super !! Grosses caresses à ta miss  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
On a été la chercher à 6h15!!
ça va mais elle est quand même dans le gaz, elle est reste allongée et ne veut pas manger pour le moment!
On y retourne samedi puis on enléve les fils le 21/07!
Les deux vétérinaires étaient là pour l'opération!!!
j'espére qu'elle va rapidement remanger mais pour le moment elle ne veut pas même pas du jambon c'est pour dire!! |
|
|
 |
Kélyce Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 486 Localisation: thiers puy de dôme Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les anesthésies ça les rends tjrs un peu patraque nos boubou mais demain ca ira mieux tu verras.
Bon rétablissement à la puce  _________________ kélyce & Sabrina |
|
|
 |
Guismo et peggy Bouledogue sage

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2232 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dès demain , elle retrouvera l'appétit
As tu fais faire la stérilisation en même temps ?
Calinous à la petite convalescente |
|
|
 |
|
|
PEGGY54 Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Guismo et peggy a écrit: | Dès demain , elle retrouvera l'appétit
As tu fais faire la stérilisation en même temps ?
Calinous à la petite convalescente |
oui oui on a fait la stérilisation en même temps!!
Aparemment l'opération a été longue quand même! |
|
|
 |
Boully28 Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| T'inquiéte pas pour l'appétit pour la le soir même de sa stérilisation le véto m'avait dit de rien lui donner a manger donc je pense que c'est normal qu'elle ai pas faim. |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
| PEGGY54 a écrit: | On a été la chercher à 6h15!!
ça va mais elle est quand même dans le gaz, elle est reste allongée et ne veut pas manger pour le moment!
On y retourne samedi puis on enléve les fils le 21/07!
Les deux vétérinaires étaient là pour l'opération!!!
j'espére qu'elle va rapidement remanger mais pour le moment elle ne veut pas même pas du jambon c'est pour dire!! |
C'est normal c'est tout de même assez traumatisant et si cela a été fait sous gazeuse (j'imagine que c'est le cas) la trachée est tout de même irritée. Tu peux lui donner de l'arnica montana ça la soulagera  |
|
|
 |
|
|
Daeva Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 37 Localisation: Montrouge Date de naissance du bouledogue(s): 3 mois
   (aide)
|
Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
et HOP je déterre ce post qui m'interpelle
Daeva sera bientot chez nous et la question que je me pose est: Dois je la faire stériliser!
Beaucoup louent les avantages qu'apportent la stérilisation... à la lecture de l'article ci-dessous on est tout de suite moins chaud, surtout que je l'estime assez bien argumenté: http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html
La solution que j'envisageais est la suivante:
- Vu que je ne suis pas tout à fait sur de ne jamais lui faire faire de portée et à la vue des risques (anesthésie, incontinence, prise de poid, poil ternie et épaissi...) j'aurai préféré attendre pour la stériliser jusqu'à l'age de 6 ans (passé cet age il est sur qu'elle ne fera pas de bébés!).
- évidemment si aux premières chaleurs je détecte des infections utérines/grossesses nerveuses alors pour sa santé elle sera immédiatement stérilisée
- Est-ce qu'une stérilisation à cet age permet tout de même de diminuer les risques de tumeurs ou est-ce trop tard?
Merci pour vos réponses et réactions, je pose la questions bien en amont pour etre sur de faire le bon choix et d'agir quand il le faut
*léchouille de daeva* |
|
|
 |
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2258 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
|
Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je l'avais déjà lu cet article !
Ce qui ne m'a pas empêché de faire stériliser Chipie à 6 mois avant que tout le "bazar" hormonal soit complétement lancé !
Elle a 15 mois aujourd'hui et franchement elle ne présente aucun des effets secondaires décrit dans cet article sans doute parce que cela a été fait au plus tôt ! Et elle ne suit pas de régime particulier. C'est une puce vive et heureuse toujours dans le mouvement ! Aucun regret au contraire ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
tekila Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 436 Localisation: marseille Date de naissance du bouledogue(s): 25/05/2002
|
Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu avoir quelques conseils et témoignages sur la stérilisation chez les bouledogue francçais.
ma tekila a 6 ans et son vétérinaire m'a dit à plusieurs reprise qu'il serait souhaitable que je la fasse stériliser car je ne comptais pas lui faire faire de bébé .... j'ai repoussé à chaque fois cette hypothèse de peur qu'il y ait des complications durant l'intervention .... mais à présent, je pense qu'elle devrait être stérilisée .... en parallèle je me suis rendu compte qu'elle avait comme un kyste proche d'une mamelle .... et le véto m'a dit qu'il fallait songer à lui faire enlever !!!! je compte attendre la fin de la chaleur de l'été et le retour de la fraicheur pour une éventuelle intervention.
du fait qu'elle ait 6 ans, n'est elle pas trop vieille pour ce type d'opération?? y a t 'il des risques??
tous vos conseils et témoignages sont les bienvenus car je vous cache pas que l'idée de cette intervention m'angoisse complétement !!!!
à bientôt |
|
|
 |
|
|
|
|