FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 7:52 am    Sujet du message: Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos) Répondre en citant

Que pensez vous de la stérilisation pour nos boubous?
Je sais que de le faire peut reduire le risque d'un certain nombre de tumeurs etc...J'entend beaucoup d'avis tous partagés....

Vos boulettes femelles sont elles sterilisées?Il y a t-il des risques?

Tous les conseils et avis sont bon a prendre! Clin d'oeil

Merci et Bonne journée a tous Clin d'oeil
Album photo personnel
Alix
Very Important Bouledogue

Age du maître: 41
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part Alix a été stérilisée à l'âge de 6 mois et c'est vrai que si tu ne compte pas faire de portées, c'est l'idéal....je n'ai aucun regrets ! Clin d'oeil

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toutes op tu as des risques Triste
Mais l'ovarioctomie (stérilisation) et assez courant.
Certains vétos préfèrent la pratiqué vers 4-6 mois.
Vodka (Léti)
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Namy tu m'a devancé pour poser cette question Mort de rire

Car après discution avec Delphine du Massif des Bauges et après réflexion j'ai décidé de ne pas faire faire des bébés à Vodka !

Donc maintenant se pose la question de la stérilisation en sachant qu'elle aura 3 ans en février et qu'elle fait des grosseses nerveuses aprés chaque chaleur !

j'ai peur qu'il soit trop tard pour cette opé et qu'il y ai des conséquences sur sa santé ! Question
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oui je suis bien consciente que dans toutes les op il y a des risques....

Je ne pense pas faire de porté( c'est beaucoup de boulot et une enorme responsabilité quand meme!!! )
Je me pose cette question car je repense a mon ancienne chienne, mes parents ne l'avait pas faite sterilisé et ils ont regretté pour elle et pour eux!

voili voilou Clin d'oeil
Album photo personnel
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vodka : les grands esprits se rencontrent comme on dit Clin d'oeil

Il est certain que je pense aussi a la sterilisation pour diminuer le risque de grossesses nerveuses , je ne sais pas du tout si 3 ans c'est trop tard!!

Je t'autorise a squatter mon post;) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Album photo personnel
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vodka (Léti) a écrit:
Namy tu m'a devancé pour poser cette question Mort de rire

Car après discution avec Delphine du Massif des Bauges et après réflexion j'ai décidé de ne pas faire faire des bébés à Vodka !

Donc maintenant se pose la question de la stérilisation en sachant qu'elle aura 3 ans en février et qu'elle fait des grosseses nerveuses aprés chaque chaleur !

j'ai peur qu'il soit trop tard pour cette opé et qu'il y ai des conséquences sur sa santé ! Question

Une de mes voisines a une femelle labrador de 3 ans et elle viend de la stériliser.
Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Aloha
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 13/10/05

Réputation: 48.4Réputation: 48.4Réputation: 48.4Réputation: 48.4Réputation: 48.4
votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me pose la question car c'est vrai que j'aimerais qu'aloha fasse des bébés mais c'est énormément de travail sans oublier les risques. Mais si je suis sûre de ne pas faire de portée, je la fait stériliser Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vodka (Léti)
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Namy a écrit:

Je t'autorise a squatter mon post;) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Embarassé merci Flèche
victoire
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 66
Zodiaque: Capricorne

Réputation: 5.3Réputation: 5.3Réputation: 5.3Réputation: 5.3Réputation: 5.3 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait stériliser ma Victoire à 15 mois et je ne le regrette absolument pas - Elle n'a pas été malade après, et elle va tout à fait bien - Je crois que si on ne veut pas de bébés, c'est l'idéal.
Sabrina
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 25
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005

votes: 8 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard, les lices utilisées en élevage sont parfois stérilisées vers 6 ou 7 ans.

Alaska n'est pas encore stérilisée, mais je me donne encore 2 chaleurs pour m'y résigner, ça lui évitera bien des problèmes une fois âgée...

Age du maître: 33
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi,j'hésite a faire stériliser Agathe qui a 18 mois.....

j'ai peur des risques pour l'opération. Confus

http://angel01974.skyblog.com

Carine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma plus grosse peur c'est qu'elle ne se reveille pas!!! j'ai une trouille terrible de ça!
Album photo personnel
Apie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): née le 22 juillet 2005

votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Namy a écrit:
moi ma plus grosse peur c'est qu'elle ne se reveille pas!!! j'ai une trouille terrible de ça!

moi aussi, je pense faire stériliser ma Pipinette, mais c'est cela qui m'arrête : le risque qu'elle ne se réveille pas Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
Apie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il est conseillé de faire plutôt subir des anesthésies à nos boubous pendant les saisons fraîches Question

c'est vrai ou pas Question
Princesse Tabata
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 10 mois

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je regrette la stérilisation de Taby! Mais c'était une obligation suite à une hémorragie intra utérine. Ses premières chaleurs duraient depuis 2 mois. Ce fut un déchirement pour moi!
Moi mon véto est contre ces stérilisations abusives, qui d'ailleurs arrangent tout le monde pour un point de vue financier aussi.
De plus, Taby suite à cela est sujette à des troubles de l'humaur du fait d'yun manque d'hormaone comme le serait une femme ménauposée sans traitement.
Amy
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): Bientôt 2 ans...

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi AMy est stérilisée depuis ses 6 mois et tout c'est super bien passé....

Je ne voulais pas faire de portée et mon ancienne boulette était pas stériliséé et au bout du compte elle n'a jamais eu de petit....donc on a du faire avec les chaleurs et tout le reste !

Je pense que si vous ne voulez pas de portée, faite le pour le chien, stérilisé ! Enfin moi c'est mon avis...

Le faite de le faire trop tard peut poser un problème car on retire quelque chose chez un chien, une chose qu'il a depuis ses jeunes jours....Si vous le faite le plus tot possible, il n'aura pas le tps de se rendre compte qu'on lui a retirer quelque chose !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la faire steriliser..mais la semaine passé quand on a annoncé la venu de namy, le beau pere de mon copain nous a dit qu'il ne faut pas la faire steriliser et qu'il faut lui faire faire des petits bla bla bla alors qu'il ne s'y connait pas en "chien" , je me souviens que le dernier chien que j'ai vu chez eux c'est un croisé berger allemand accroché dans une cour devant leur maison et ils l'ont piqué car ils changé de maison!! ça m'ennerve que des gens comme ça se permette de me donner des soit disans conseils!!!! desolé mais ça fais du bien de se lacher!!!!( ne vous inquieter pas mon cheri n'est pas comme ses parents hein!!!)
Album photo personnel
Apie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Namy a écrit:
le beau pere de mon copain nous a dit qu'il ne faut pas la faire steriliser et qu'il faut lui faire faire des petits

mon véto m'a dit que ce discours est typiquement latin, et pour le moins très idiot : une femelle est faite pour reproduire !!! Fou

Dernière édition par Apie le Mer 30 Aoû, 2006 3:33 pm; édité 1 fois
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apie a écrit:
Namy a écrit:
le beau pere de mon copain nous a dit qu'il ne faut pas la faire steriliser et qu'il faut lui faire faire des petits

mon véto m'a dit que ce discours est typiquement latin : une femelle est faite pour reproduire !!! Fou

oui et il etait tout etonné quand je lui ai dit non, je ne ferais pas de porté, il insisté pour me dire si si si fais en une mais j'ai resisté et je lui ai bien fait montré que ma chienne ne sera pas une reproductrice( je n'ai bien sur rien contre les gens qui font des portés du moment que ce n'est pas que pour l'argent Sourire )

De toute façon ce n'est pas bien grave son avis m'apporte peu mais il m'a quand meme ennervé sur le coup!!
Album photo personnel
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi Bulle j pense qu'elle n'aura pas de bébés.

apparemment une chienne n'est pas plus malheureuse si elle ne fait pas de portée

et de toute manière je ne m'en sens pas du tout capable Embarassé

moi aussi je voulais aborder le sujet donc je squatte aussi le post Clin d'oeil

et moi aussi j'ai trop peur qu'il y est un problème lors de l'intervention mais si un proprio d'une boulette sait déjà qu'elle n'aura pas de petits Q EST CE MIEUX DE LA FAIRE STERILISER??? pour son bien être?

moi ça me fait mal au coeur pour elle mais si pour sa santé c'est mieux je le ferai mais j'ai encore quelques temps ...

y a t il un moment idéal? un âge idéal?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente de voir que ce post ne va pas servir qu'a moi Clin d'oeil
Album photo personnel
Amy
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): Bientôt 2 ans...

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett et Miss BULLE a écrit:
Y a t il un moment idéal? un âge idéal?

A partir de 6 mois c'est le mieux !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apie a écrit:
Namy a écrit:

mon véto m'a dit que ce discours est typiquement latin : une femelle est faite pour reproduire !!! Fou

Oh ben nous notre véto est pour la stérilisation!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Apie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar et Betty a écrit:
Apie a écrit:
Namy a écrit:

Oh ben nous notre véto est pour la stérilisation!

bein, le mien aussi, il est contre ce discours latino-macho Surpris

Dernière édition par Apie le Mer 30 Aoû, 2006 3:43 pm; édité 1 fois
bouledoguemax

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

max >>>Moi je suis contre! Fou
on va faire comment nous les male si on ne trouve plus de chérie!
sarah>>>moi je sais que c'est pas pour l'argent car je garderai le petit!
maintenant j'ai un male aussi donc sur ce point je peut pas vous aidez.
bisous Bonjour
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue