stériliser avant ou apres les 1eres chaleurs?

FergieFergie Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de santé
coucou tt le monde.

fergie arrive sur ses 7mois et donc les 1eres chaleurs se rapprochent aussi.
j'envisage de la stériliser. mais voilà il y a 2semaines j'ai demander à mon véto comment cela se passait (rdv etc) et voilà que la secrétaire me répond qu'il faut laisser passer les 1eres pour voir comment elle réagit pendant (prendre rdv pendant les chaleurs) et ensuite seulement stérilser..

des avis??

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    19:54 modifié
    :P Coucou !

    Il faut stériliser les femelles avant leur première chaleur ! ;)
  • MyaMya Membre
    19:54 modifié
    Oui, je crois que c'est mieux de le faire avant les premières chaleurs....


    :wink:
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    c'est ce que je lui ai repondu! elle m'a dit "oui mais nous on conseille d'attendre que les 1eres soient passées"

    faut que j'aille voir un autre véto pour voir
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    Coucou ! :P

    Mon véto m'avait conseillé avant les 1ères chaleurs, car le système reproductif et hormonal n'est pas encore développé et du coup, pas ou très peu de risques de tumeur mammaire puisque les glandes mammaires n'auront pas eu le temps de se développer. C'est comme si tu enlevais l'utérus d'une fillette avant ses règles, ses seins ne vont pas se développer et elle ne pourra pas avoir de tumeur à cet endroit là, toujours d'après lui...

    Bref, perso on a fait stériliser Eiffel avant ses 1ères chaleurs et tout va très bien ! :wink:
  • 19:54 modifié
    ici cela a été fait a 6 mois piles baika n'a jamais eu ses chaleurs :wink:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    19:54 modifié
    ici cela a été fait a 6 mois piles baika n'a jamais eu ses chaleurs :wink:

    Pareil ici pour notre Fiby! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    Nous l'avons fait avant les premières chaleurs à 6 mois.
    Certains vétos disent qu'il faut le faire avant d'autre non, à toi de faire ce choix. :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    19:54 modifié
    bonsoir !
    J'aurai stérilisé Chanel à 6 mois, mas elle a eu un accident et 2 opés à 4 et 5 mois ! donc pour la stérilisation, c'était le cadet de mes soucis, j'ai laissé passer les 1ères chaleurs, et j'ai beaucoup hésité à la faire stériliser. Mais mon voisin avait un labrador mâle, un jour il a réussi à la prendre j'ai eu la peur de ma vie. Donc stérilisation à 1 an.
    Bise
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    je viens d'appeler un autre véto.. et ben je crois bien que je vais changer.. rien que dans sa facon d'expliquer les choses, de vous parler.. et ben ca n'a rien à voir! juste par téléphone il m'a rassuré dans ses propos. et m'a tout expliqué. là où avec l'autre véto j'avais des doutes dans ses propos, lui pas du tout.


    donc je pense le rappeler, voir même passer au cabinet avec la crevette lundi pour prendre rendez vous pour la fin de semaine (ou fin de celle d'apres) et fergie aura donc un nouveau Doc'
    je pense que le fait de passer sera mieux..on pourra le voir et voir son approche avec la puce..ce qui n'était pas du tout le fort de celui où on allait jusqu'à présent..

    plus d'infos la semaine prochaine
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    IMPORTANT, exige une anesthésie gazeuse, plus controlable en cas de problèmes pendant l'opération que les anesthésies classiques,

    il m'a dit: anesthésie gazeuse et vu que c'est une bouledogue: intubation. ensuite il m'a décrit le déroulement de la journée: le matin à jeun. il regarde si tout est ok pour l'opération (là ou l'autre véto me demandait de venir une premiere fois pour l'examiner si ok puis rendez vous pour opération). si c'est ok opération suivi de contrôle tout le long de la journée. je la récupère le soir et rendez vous 48h apres pour contrôle et les fils.
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    en tout cas je suis rassuré de ce qu'il m'a dit et de la façon de m'expliquer. maintenant je pense quand même allez prendre rendez vous au cabinet directement.. ca me permettra de mettre un visage etc.. sur celui qui "charcutera" mon bébé mdr. et surtout voir comment il "l'accoste". pcq l'autre véto était assez froid..et un peu brusque dans ces gestes pour l'ausculter..

    sinon fergie a aussi une hernie ombilicale. et il m'a dit qu'il regardera ca aussi mais qu'il est rare qu'il y ai des complications mais qu'il le fera en meme temps.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    quelques infos récoltées la semaine dernière :

    une chienne non stérilisée a 38 % de chances de développer un problème cancéreux, mamelles ou utérus

    une chienne stérilisée après ses premières chaleurs voit ces chances diminuer à 15 %

    une chienne stérilisée avant ses premières chaleurs n'a pratiquement plus aucune chance de rencontrer un problème cancéreux lié au système reproductif

    cela fait réfléchir, surtout que sur une jeune chienne, la récupération est très rapide,

    IMPORTANT, exige une anesthésie gazeuse, plus controlable en cas de problèmes pendant l'opération que les anesthésies classiques,

    :enaccord14: :enaccord14:
  • PandorePandore Membre
    19:54 modifié
    bien interréssant ce post car on fait stériliser bouboule en mars et par contre elle a eu deux fois ses chaleurs, j'ai très peur mais bon... nous on peut pas le faire chez notre véto habituelle car elle n'a pas le materiel nécessaire à une anésthésie au gaz, donc on doit aller dans une clinique ( excellente, ils ont sauvés la vie de ma chatoune quand je l'avais récupérer à la spa) et ils veulent voir bouboule une première fois pour un chek-up plus prise de sang pour voir si tout est ok.
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    ca y est rendez vous pris pour jeudi matin 9h... pfiou ca va etre dur --> je bosse de nuit donc je vais rentrer à 6h et me lever à 8......aie aie aie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    tout va très bien se passer ne t'en fait pas, Lilou était en pleine forme le soir même...pour ce qui est du véto, moi aussi j'ai du changer au totale 3 fois, et maintenant j'ai trouvé le bon....
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    je ne m'en fais pas pour l'opération..je pense que le procédé est suffisamment au point....
    mais pour moi ^^ est ce que je vais arriver à me lever et l'emmener lol. une chose est sûre: une fois rentré je retourne au lit :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    lol ouai c'est clair sa va être dur dur ... bon courage :lol:
  • lily-poplily-pop Membre
    19:54 modifié
    Mon véto m'avait conseillé avant les 1ères chaleurs, car le système reproductif et hormonal n'est pas encore développé et du coup, pas ou très peu de risques de tumeur mammaire puisque les glandes mammaires n'auront pas eu le temps de se développer. C'est comme si tu enlevais l'utérus d'une fillette avant ses règles, ses seins ne vont pas se développer et elle ne pourra pas avoir de tumeur à cet endroit là, toujours d'après lui...
    ]j ai eu la même explication...ma louloute a donc ete stérilisée avant ses premieres chaleurs, tout va bien.et c' est vrai que les mamelles sont restées toutes petites, comme sur un chiot....
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    ca y est c'est le grand jour ^^

    premiere bonne nouvelle de la journée: je suis réveillé!! je ne vous dis pas comme c'est difficile en ce moment avec 2petites heures de sieste sur le canapé avec ma crevette entre les jambes (heu je parle bien de fergie couché entre mes jambes :D :D n'y voyez pas autre chose dans ma phrase :icon_jump: )

    donc maintenant une petite balade et direction le Doc'
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    :D bonne balade et tiens nous au courant :wink:
  • FilouFilou Membre
    19:54 modifié
    bon courage, on attend vite des nouvelles
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    ca y est mon bébé est chez le doc'.... et moi je vous souhaite une bonne nuit. euh pardon pour vous c'est une bonne journée.. je la recherche vers 17h. des nouvelles dès son retour
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    On attendra des nouvelles alors!
  • fynfyn Membre
    19:54 modifié
    mon véto ne veut pas opérer fyn avant ses premières chaleurs, ensuite il faut attendre 3 mois.
    C'est bizarre, ces différences entre les vétos.
    sinon, bon courage pour ta louloute et pleins de caresses de la part de fyn.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    fyn a écrit:
    mon véto ne veut pas opérer fyn avant ses premières chaleurs, ensuite il faut attendre 3 mois.
    C'est bizarre, ces différences entre les vétos.
    sinon, bon courage pour ta louloute et pleins de caresses de la part de fyn.

    Pourtant il parait que avant les 1ères chaleurs c'est vraiment bénéfique... Comme tu dis c'est bizarre qu'il n'y ait pas qu'un seul son de cloche :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    oui c'est vrai, mon ancien véto qui a opéré Lilou m'a dit que c'étais mieux avant....mon nouveau me dit que c'est mieux aprés....bref...de toute façon c'est moi qui décide :x
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    ca fait du bien de dormir LOL meme si c'est pas encore assez longtemps pour moi.. je crois que je devais etre un boubou dans une autre vie, tellement j'ai envie et besoin de dormir tout le temps :D :D :D :D

    sinon premiere bonne nouvelle: le Doc' n'a pas appelé donc ca a du bien se passer :wink:

    ah j'y pense! ce matin il m'a dit que fergie n'avait pas la vulve droite...
    sans pour autant que ca soit grave mais que ca pouvait engendré des infections donc à surveiller et nettoyer réguilerement. et que si jamais ca posait vraiment des problemes, il exisait une chirurgie réparatrice pour ca. quelqu'un a déjà eu le meme probleme?? et des complications?

    je me disait bien que fergie faisait d'étranges pipi...... en forme de Z.....
    qui maintenant que j'y pense veulent certainement dire zezette :lol: :lol:
    fergie la justicière masquée 8) 8) 8) 8)




    ne vous inquiétez pas: ca doit etre le manque de sommeil :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    oui d'accord :) mdr on va mettre tout cela sur le compte de la fatigue :D

    euh ben non je connaissais pas du tout....mais tant qu'il n'y a pas de souci je vois pas l'utilité de faire quoi que ce soit :wink: à toute
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    on ne fera rien. d'ailleurs il m'a clairement dit que c'était en cas de complication. il m'a juste dit de faire attention à cette zone et lui nettoyer de temps en temps (surtout en été avec la chaleur)
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    ca y est la voilà rentrée au bercail..

    elle est encore bien stone..elle est là sans bouger, le regard vide. rendez vous samedi matin (je vais de nouveau dormir que 1h30 avant de devoir aller chez le Doc').

    sinon le véto a détecté 2otites. :( :(
    j'avais déjà posté par rapport au fait qu'on avait du mal à lui nettoyer les oreilles.mais je pensais pas en arriver là. du coup traitement à base de pipettes "otocle*n" et de " auriz*n" pendant une dizaine de jours (jusqu'au rendez vous où on lui enleve les fils).
    :( :( :(
  • 19:54 modifié
    C'est super que tout ce soit bien passé. Tu vas voir c'est étonnant à quel point ces petites bêtes récupèrent vite ! La mienne voulait cavaler dès le lendemain de son opération.
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    pour l'insant c'est dodo. elle a un peu manger et bu et redodo.
    mais on lui à enlever la collerette pcq elle arrivait pas à manger.
    quelqu'un a une astuce pour ne pas avoir à lui enlever?
  • 19:54 modifié
    Caresse a la puce :love:
  • 19:54 modifié
    Ravi de la savoir près de toi.
    Bichonne bien ton abat-jour et du repos.
    Une papouille apaisante, :arrow:
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    merci à vous :wink:

    pour le moment l'abat jour est enlevé. comme ca elle a pu manger et boire.et là elle ronfle. je lui mettrai avant d'aller au boulot pour qu'elle ne fasse rien durant la nuit.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:54 modifié
    contente que tout ce soit bien passé...pour la collerette, je lui retire quand je suis là, tout en surveillant...et quand je suis absente je lui remet (quand le chat n'est pas là, la souris danse :D )
    grosse papouille à la ptite...
  • FergieFergie Membre
    19:54 modifié
    ben pour le moment elle ne la porte pas..et elle ne touche pas. donc ca va. et vu qu'elle n'est pas seule cette semaine (ni la prochaine: je bosse de nuit et ma copine de journée donc c'est ok), je pense qu'on ne lui mettra pas souvent.

    et comme prévu, elle a récupérer à une vitesse. hier soir pendant que je m'acharnais à la tache au boulot, elle petait le feu une fois la collerette enlevée: je lui avait remis pour qu'elle n'essaye rien pendant la nuit mais fergie ne laissait pas dormir madame du coup elle lui a enlevé.

    et aujourd'hui pareil! faut que je la freine pcq elle a pas du remarquer qu'elle s'est fait opérer. :)
  • bellabrunabellabruna Membre
    19:54 modifié
    Louna c fait stériliser a ses 5 mois. Le veto m'a dit qu'il faut lui faire avant ses 1ère chaleur car autrement il y a des risques de tumeur mammaire , grossesse nerveuse..et autres complications..Vaudrai mieux que tu te renseigne chez un autre veto effectivement. Bon courage ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.