suite ovario

elodhaelodha Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
je voulais vous demander si la partie interne de la cicatrice après une ovario avait gonflee chez vos boubou. Son ventre est gonflé tout autour de la cicatrice. Est ce uniquement du a la cicatrisation des muscles abdominaux?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    elodha a écrit:
    Bonsoir,
    je voulais vous demander si la partie interne de la cicatrice après une ovario avait gonflee chez vos boubou. Son ventre est gonflé tout autour de la cicatrice. Est ce uniquement du a la cicatrisation des muscles abdominaux?

    Elodie, tu peux nous montrer en photo car je ne comprends pas trop ta question. La cicatrice reste un peu gonflée, même après l'ablation des fils et ça s’atténue petit à petit avec le temps pour ne devenir qu'un trait blanc au bout de quelques temps.
  • elodhaelodha Membre
    11:53 modifié
    Je vous fais une photo demain, ce n est pas la cicatrice qui est enflée mais l abdomen en dessous. Je vous montrerais ça demain si ca se voit sur une photo.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    elodha a écrit:
    Je vous fais une photo demain, ce n est pas la cicatrice qui est enflée mais l abdomen en dessous. Je vous montrerais ça demain si ca se voit sur une photo.

    Ok pas de soucis, tu as été voir le véto pour les fils, il ne t'a rien dit ?
  • elodhaelodha Membre
    11:53 modifié
    J y suis allé lundi pour le contrôle a 48h. Il a rien dit. Mais il a regardé vit fait la cicatrice il n a peut être pas fait attention . Ou alors je me stresse d'un rien pour tout ce qui concerne mon bébé!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:53 modifié
    Si tu pense que c'est l'abdomen qui est gonflé et que tu as un doute, il vaut mieux lui téléphoner pour être sûre et ne pas passer à côté d'un truc important :?:
  • 11:53 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Si tu pense que c'est l'abdomen qui est gonflé et que tu as un doute, il vaut mieux lui téléphoner pour être sûre et ne pas passer à côté d'un truc important :?:
    pareil, je téléphonerais au véto, on ne sait jamais
  • elodhaelodha Membre
    11:53 modifié
    J'ai essayé de faire des photos mais ça ne se voit pas trop bien. De plus j'ai l'impression que aujourd'hui ça à dégonflé et s'est moins dur.Je pense que s'est le traumatisme de la partie musculaire abdominale ( sorte d'hématome suite à l'incision et aux points sur les muscles)

    La zone entourée de rouge est la zone qui est gonflée
    P1010126_(Copier)2.jpg

    De profil on se rend un peu mieux compte. Ce n'est pas la cicatrice elle même qui est enflée.
    P1010127_(Copier).jpg

    P1010128_(Copier).jpg
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:53 modifié
    Effectivement c'est un peu enflé, mais ce n'est pas rouge et la plaie est belle donc je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiètude à avoir....
    Mais pour te rassurer passe un petit coup de fil à ton véto !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:53 modifié
    Ma nenette avait eu pareil, enfin quelque chose qui y ressemblait
    J'étais allé chez le véto la montrer, et il m'a dit que c'était les fils internes, mais que ce n'était pas un abcés, donc qu'on laissait comme ça, si ça ne dégonflait pas d'ici une semaine, il aurait fallu réouvrir pour retirer le fils
    Voilà, mais sa cicatrice est vraiment magnifique, elle ne se verra plus du tout quand ces poils auront repoussés (ce qui peut etre long ;) )
  • elodhaelodha Membre
    11:53 modifié
    Vos propos me rassure, je surveille ca de près. Et je passerais un petit coup de téléphone.
  • 11:53 modifié
    Alors Holly a eu un truc bien pire, ses organes poussaient pour ressortir.. Avec les fils ses enflés si tu trouves ca trop enflé montre au veto au cas ou... Au pire Holly a gardé la collerette un peu plus longtemps car fallait pas quelle lèche meme apres le retrait des points...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:53 modifié
    C'est tout à fait normal, ça va s'estomper avec le temps et lorsque les fils auront été retirés, ton vétérinaire va couper chaque extrémité et tirer dessus, le tout va partir :wink:

    Je trouve la cicatrice très belle :arrow:
  • elodhaelodha Membre
    11:53 modifié
    La partie enflée, désenfle doucement. Il s'agit de la suture de la couche musculaire.
    De toute façon, rdv vendredi pour retirer les points alors elle sera inspectée sous toutes les coutures :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.