Suites opération voile du palais

FrankiFranki Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

mon chien a été opéré d'une stenoses des narines et voile du palais il y 15 jours, tout se passait bien et depuis 4 jour ronflements infernaux 10 fois pire qu'avant. Ce matin, visite de controle et le veto pense qu'il fait peut être un oedeme, ou un nodule à cause de la cicatrisation. Je commence à vraiment en avoir marre, je pensais que tout irait mieux après cette opération mais aujourd'hui je m'inquiète... piqure de cortisone à libération prolongée et si les ronflements ne se calment pas, nouvelle endoscopie pour voir ce qui se passe... J'aimerai bien que mon chien qui a peine plus d'un an soit un peu tranquille niveau santé car depuis qu'il est petit c'est veto tous les mois!

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    20:05 modifié
    C'est vrai que de voir nos chouchous malades nous met souvent le moral à plat mais il faut que tu restes positif et que tu gardes courage!
    Le véto lui a donné un traitement et celà suffira peut-être! :wink:

    Ces opérations ne peuvent que les aider à aller mieux mais malheureusement,ça ne règle pas tous les problèmes!
    Tyson a été opéré des sténoses des narines et voiles du palais,mais il ronfle toujours autant qu'avant!
    Il respire mieux c'est un fait mais il souffre toujours de la chaleur comme tous nos boubous et il faut rester vigilent!
    Donnes nous des nouvelles et tiens nous au courant de l'évolution du traitement!
    Tu n'es pas seul,viens nous parler... :arrow:
    Papouilles Franki!
  • FrankiFranki Membre
    20:05 modifié
    merci pour ton soutien! c'est vrai que ce matin ça m'a un peu plombé.. je sais que ça ne reglera pas les ronflements, ça je m'en accomode mais là c'est devenu 10 fois pire et quand on parle d'oedeme ca fait peur!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    20:05 modifié
    Oui,ça fait peur!
    Maintenant,il a un traitement et ça va peut-être aller! :wink:
    Gardes courage!
    Des bisous pour t'aider à retrouver un peu le moral!
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:05 modifié
    bon courage tien nous au courant
  • 20:05 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    C'est vrai que de voir nos chouchous malades nous met souvent le moral à plat mais il faut que tu restes positif et que tu gardes courage!
    Le véto lui a donné un traitement et celà suffira peut-être! :wink:

    Ces opérations ne peuvent que les aider à aller mieux mais malheureusement,ça ne règle pas tous les problèmes!
    Tyson a été opéré des sténoses des narines et voiles du palais,mais il ronfle toujours autant qu'avant!
    Il respire mieux c'est un fait mais il souffre toujours de la chaleur comme tous nos boubous et il faut rester vigilent!
    Donnes nous des nouvelles et tiens nous au courant de l'évolution du traitement!
    Tu n'es pas seul,viens nous parler... :arrow:
    Papouilles Franki!
    d'accord avec astrid , ça ne résout pas toujours tout le problème mais ça l'améliore , c'est le cas de boston , courage et tiens nous au courant
  • farleyfarley Membre
    20:05 modifié
    Franki a écrit:
    Bonjour à tous,

    mon chien a été opéré d'une stenoses des narines et voile du palais il y 15 jours, tout se passait bien et depuis 4 jour ronflements infernaux 10 fois pire qu'avant. Ce matin, visite de controle et le veto pense qu'il fait peut être un oedeme, ou un nodule à cause de la cicatrisation. Je commence à vraiment en avoir marre, je pensais que tout irait mieux après cette opération mais aujourd'hui je m'inquiète... piqure de cortisone à libération prolongée et si les ronflements ne se calment pas, nouvelle endoscopie pour voir ce qui se passe... J'aimerai bien que mon chien qui a peine plus d'un an soit un peu tranquille niveau santé car depuis qu'il est petit c'est veto tous les mois!

    Purée ça fait peur, mon boubou s'est fait opérer il ya 15 jours aussi et je trouve qu'il n'y a aucune amélioration au niveau de sa respiration, il est même plus rapidement essoufler qu'avant ... Au niveau des ronflements ça dépend de comment il positionne sa tête... Je dois retourner voir le veto lundi prochain donc je verrai ça avec lui mais bon c'est vrai que c'est pas rassurant!
  • FrankiFranki Membre
    20:05 modifié
    @Farley: je ne veux surtout pas t'affoler! moi j'ai été interpellé car les ronflements ont fortement augmenté d'un coup bien plus qu'avant l'opération. Pour le reste je ne pense pas que le résultat soir spectaculaire, il resteront toujours fragile, le but de cette opération est déviter les complications respiratoires, malaises etc....
    Pour ma part, je surveille mon chien qui fait un bruit de mobylette depuis samedi....
  • RéglissRégliss Membre
    20:05 modifié
    Pauvre Franki !!!! Bon courage pour la suite, en vous souhaitant qu'il se rétablisse très vite.

    A bientot au centre canin.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:05 modifié
    Dora a été opérée voile du palais et sténose des narines, le résultat a été très positif, elle ne ronfle plus du tout et ne vomit plus quand elle court.
    Par contre elle ne supporte pas la chaleur en promenade, même moindre (24/25°) mais c'est moins spectaculaire qu'avant l'opération.

    Nous aussi c'est véto tout le temps depuis qu'elle a 6 mois, et là elle a 2 ans 1/2 (démodécie puis dermatite atopique bien maîtrisée maintenant, 2 hernies cervicales pour lesquelles elle a tout de suite récupéré, 2 ulcères de l’œil gauche, bien guéris aussi) mais bon on est toujours dans l'angoisse :cry:

    Courage à toi et câlins à ton rétablissement à ton boubou :arrow: :arrow: :arrow:
  • FrankiFranki Membre
    20:05 modifié
    merci à tous pour vos messages! on va laisser le traitement faire effet en croisant les doigts et en espérant passer un été tranquille à l'ombre.
    @ la maitresse de reglisse: on a hâte de revenir au club avant la fin du mois! passe le bonjour à tous
    bonne soirée.
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    20:05 modifié
    Demain sa fera une semaine que mon loulou a été opéré du voile du palais et pas des narines car pas besoin.
    Et du coup il ne ronfle plus du tout sa fait très bizard!
    Lé vétérinaire nous avait dit qu'on ne verrait pas d'amélioration immédiatement et un bouledogue reste un bouledogue donc toujours a surveiller.
    J'espere que ton loulou va mieux et qu'il va enfin être tranquil.
    :arrow:
  • GysmoGysmo Membre
    20:05 modifié
    Bonjour,

    a titre d'info, pouvez vous me dire ou vous avez fait operer vos boule du voile du palais et le tarif aussi en message privé si vous voulez pour me donner un ordre d'idée et savoir ou aller aussi.

    MErci !
  • booba53booba53 Membre
    20:05 modifié
    bon courage et j'espère que tout va s'arrangé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.