Surdité totale ou partielle ?? ...

VaninaVanina Membre
avril 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je commence à avoir des doutes sur son audition. Ce soir Séb lui disait les mots magiques assez bas "gateaux, promener" et elle ne bronchait pas. Est ce que vous savez si le vétérinaire pourrait faire un test pour voir si elle a perdu de l'audition ou est ce que c'est possible qu'elle est un bouchon comme nous les humains. Par contre quand séb à elevé la voix elle a bien entendu et à même sursauté.

J'ai regardé ce que pouvait provoqué les otites chroniques sur internt et c'est marqué que cela pouvait donner de la surdité :cry: je m'inquiète peut être pour rien peut être qu'elle à juste envie de faire sa tête de mule mais je trouve ça très bizarre. Donc si quelqu'un sait si les chiens peuvent avoir des bouchons de sérumen ou si les véto peuvent dépister une surdité incomplète merci d'avance pour vos réponses.
«1

Réponses

  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:59 modifié
    Je ne peux malheureusement pas t'aider. Il y a plein de boubous sourds sur ce forum et ils vivent très bien leur surdité, la condition être bien accompagné par ses maîtres............

    Tiens nous au courant si tu vois ton véto.
  • BoxyBoxy Membre
    18:59 modifié
    Ton véto peut faire un test et regarder dans ses oreilles a l'aide d'un otoscope afin de voir si elle a un bouchon. Consulte, tu seras plus éclairée, et ne t'inquète pas
  • VaninaVanina Membre
    18:59 modifié
    Nous avons refait quelques tests et à certains, elle entend bien, je vais continuer à l'observer ce week end et si je la trouve toujours aussi bizarre je lui prend rendez vous chez le véto.

    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :arrow:

    Elle est encore sous Surolan pour ses otites peut être que ça joue aussi.
  • 18:59 modifié
    si c'est comme pour nous les humains effectivement les otites peuvent entrainer une surdite, perso j'en fais regulierement depuis 15 ans et je n'ai pas eu de perte d'audition, mais si tu as un doute consulte ton veto :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    18:59 modifié
    Oui c'est sûrement lié, si l'ottite est en traitement le tympan est donc sûrement gonflé et ça doit empècher une audition correct attend de voir après quand ça ira mieux :wink:
  • VaninaVanina Membre
    18:59 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponse, comme toi Pélisse je me dis que ce sont peut être les tympans qui sont gonflés mais même après l'arrêt du traitement depuis hier, elle n'entend toujours pas très bien. Donc vu les doutes j'ai pris rendez vous au véto jeudi à 18h15. Si j'y pense il faudrait que je prenne mon caméscope quand je pars pour la filmer quand je rentre, c'est là que c'est le plus flagrant.
  • VaninaVanina Membre
    octobre 2007 modifié
    Voici une petite vidéo où elle met du temps à réagir :

    Pour qu'elle entende il faut que ce soit assez fort.

    <object width="425" height="350"> <param> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/j4bpjKKT9RQ"; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>
  • 18:59 modifié
    :cry: :cry: elle marche pas la video
  • VaninaVanina Membre
    18:59 modifié
    Normalement ça marche maintenant
  • 18:59 modifié
    ben oui c'est bizzarre le moindre bruit fait reagir mes loulous... elle ets surment pas sourde mais elle a peut etre perdu en auditions...
  • CaniceCanice Membre
    18:59 modifié
    Peut etre qu'elle a perdu de l'audition car en effet elle ne réagit pas de suite quand tu l'appelles
    Donne nous vite de ses nouvelles
    Léchouilles de Canice
  • CancunCancun Membre
    18:59 modifié
    oui elle reagit vraiment quand le bruit et plus fort , elle a peu etre une sourdité , il faudra inventé "UN SONOTONE PR BOULIS " :D :D :D

    Tiens nous au courant !!!
  • VaninaVanina Membre
    18:59 modifié
    Cancun a écrit:
    oui elle reagit vraiment quand le bruit et plus fort , elle a peu etre une sourdité , il faudra inventé "UN SONOTONE PR BOULIS " :D :D :D

    Tiens nous au courant !!!

    :D :D :D :D
    Non je ne lui mettrai pas un sonotone pour l'instant ce n'est pas trop handicapant il faut juste parlé un peu plus fort, puis peut être que ça va passer :D :D
  • CancunCancun Membre
    18:59 modifié
    oui je l'espere que cela va passer , le veterinaire ten dira plus a la prochaine visite !!!
    tiens nous au courant !!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:59 modifié
    Elle n'est pas totalement sourde au vu de ces images, certainement une perte de l'acuité auditive quand même.

    J'attend le verdict de ton véto jeudi.

    Plein de bisous à Vanina de la part de Ben-Hur.
  • ElodieElodie Membre
    18:59 modifié
    Je me permet d'intervenir simplement pour dire attention quand vous faites ce genre de tests car il faut parfois peu de choses pour les fausser :wink:
    J'espère que ta boulette n'a pas de problème de surdité, mais si tu veux faire des test toi même, assures toi de ne provoquer aucunes vibrations, ni courant d'air.
    Je m'explique. J'ai regardé la vidéo, effectivement quand tu l'appelles elle ne réagit pas ( peut être dormait elle aussi très profondément :wink: ) quand tu commence à gratouiller sur la table elle ne réagit pas non plus, et elle ne réagit finalement que lorsque tu commence a presque taper sur la table. Les vibrations provoquées par celle ci ont peut être suffit à la reveiller et peut être pas le bruit comme tu le pense.
    J'ai une boulette sourde dans mon entourage et c'est pour cela que je sais ce genre de choses :wink:
    Cette chienne me fait même parfois halluciner car bien que sourde, elle perçoit parfois les choses avant les autres chiens qui eux entendent, mais simplement à cause des vibrations, ou des courant d'air.
    Donc attention à ce genre de choses :wink:
    Il faut bien s'assurer que le chien entend le bruit et qu'il n'y a pas eut d'autres facteurs qui auraient pu attirer son attention. Il ne faut pas oublier qu'un chien sourd développe encore plus ses autres sens.
    As tu essayé pendant son sommeil de prendre un pouic et de le presser très fort pour qu'il fasse un gros pouic ?
    Ou bien le coup des casseroles à quelques mètres d'elle ? Les bruits de papiers ? sifflet ? etc ...
    J'espère en tout cas qu'elle n'a rien de très grave et que ce sont juste " des restes " suite à son otite. Tiens nous au courant et caresses à ta puce :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    18:59 modifié
    Donne nous vite des nouvelles...fait le test alors avec le pouic pouic ou un sifflet!!
  • VaninaVanina Membre
    18:59 modifié
    Merci Elodie pour tes conseils ce soir je vais essayer avec un jouet à elle pour voir si elle réagit. Mais je pense qu'elle n'est pas complétement sourde car quand je parle plus fort et lui donne un ordre elle comprend. Mais en fait je me demande si cela ne datait pas et que ça s'est empiré car avant ça lui arrivait de ne pas se reveiller quand j'arrivais mais là c'est à chaque fois maintenant. Hier j'ai mis ma main devant la bouche pour qu'elle ne voit pas mes lèvres et je lui ai dit assis assez bas (j'avais un gateau dans l'autre main) et elle ne bronchait pas à partir d'un moment elle s'est mis à tourner en pensant surement que je lui avais demandé cet ordre. Par contre quand elle voit mes lèvres et que je le dis assez fort elle le fait sans problème.
    Je vous redis ce soir comment c'est passé le test.
  • VaninaVanina Membre
    18:59 modifié
    J'ai fait cuiner un jouet à elle et elle à bien entendu, elle a juste eu du mal à trouver d'où venait le bruit. Vivement demain qu'on sache ce qu'elle a en tout cas c'est sur elle n'est pas complétement sourde.
  • VaninaVanina Membre
    octobre 2007 modifié
    Nous revenons du vétérinaire et verdict Vani à perdu un peu d'audition et ne la retrouvera pas :cry: . La véto nous a dit que c'était génétique, il n'y a pas de bouchon, juste les tympans un peu rouge mais ce n'est pas ça qui donne la surdité. Elle peut rester comme ça très longtemps comme elle peut perdre toute son audition. On va commencer à la dresser avec des gestes de plus en plus. Je suis preneuse de toute infos de votre par pour dresser un chien sourd. Je préfère m'y mettre même si elle ne devenait jamais complètement sourde car on ne sait jamais.
    Je suis un peu triste mais le principal c'est qu'elle soit en pleine forme.
  • 18:59 modifié
    comme tu dit le principal est que tout va bien elle n'est pas malade, c'ets juste un nouveau "mode de vie" a prendre pour vous tous je suis sur que tout se passera bien...
  • BoxyBoxy Membre
    18:59 modifié
    associe les mots qu'elle connait a des gestes, tout se passera bien t'en fais pas
  • VaninaVanina Membre
    octobre 2007 modifié
    C'est bête, j'ai l'impression que je ne fais que comprendre et là j'ai le cafard j'ai peur qu'elle le vive mal.
  • adaada Membre
    18:59 modifié
    Ada est née sourde , je l'ai remarqué tres tot et éduqué par gestes ...un apprentissage à la fois avec comme récompense un biscrok ....J'ai acheté un collier qui "vibre" pour lui apprendre à me regarder et voir l'ordre que je lui donne .... Ca marche trés bien et à la voir jamais on n'imaginerait son handicap : elle se balade sans laisse , s'arrete des qu'on lui demande , se défoule en courant des qu'on lui ordonne , se couche .....beaucoup de patience des exercices réguliers des tonnes de biscroks :D ......c'est un chien heureux ....Courage , c'est juste un handicap et ca se gére trés bien ...
  • APPLEAPPLE Membre
    18:59 modifié
    Ne te tracasse pas,tu vas me dire c est facile a dire car je ne suis pas ds le cas, mais je pense que comme dit Boxy associe tt tes mots a des gestes...je comprend que tu es angoissee mais je suis sur que tt va bien se passer...a partir du moment où tu aimes ton chien il le ressent et se sentira a l aise et te fera confiance a 100% pour ton aide...

    Bon courage :arrow:

    Ne sois pas triste il y en a bcp sur ce forum dans le meme cas que toi et tt se passe bien... :wink:
  • pink30pink30 Membre
    18:59 modifié
    ada a écrit:
    Ada est née sourde , je l'ai remarqué tres tot et éduqué par gestes ...un apprentissage à la fois avec comme récompense un biscrok ....J'ai acheté un collier qui "vibre" pour lui apprendre à me regarder et voir l'ordre que je lui donne .... Ca marche trés bien et à la voir jamais on n'imaginerait son handicap : elle se balade sans laisse , s'arrete des qu'on lui demande , se défoule en courant des qu'on lui ordonne , se couche .....beaucoup de patience des exercices réguliers des tonnes de biscroks :D ......c'est un chien heureux ....Courage , c'est juste un handicap et ca se gére trés bien ...

    nous aussi kara et sourde , seulement , nous l'avons eduquer a notre maniere etant donner que nous l'avons sauver in extremis de la SPA , elle comprend certain geste quand elle en a envie , le plus ennnuier pr nous c'est le rapel dans le jardin je fait les 1 hectar en long en large et en travers pour aller la chercher...
    mais bon comme on dit tous les coupains l'essentiel c'est qu'elle et en bonne santé ,

    :arrow: :arrow: :arrow: de nous 3 courage
  • vegasvegas Membre
    18:59 modifié
    tu as raison de vouloir commencer l'education avec les gestes.
    grosses caresses a la miss :arrow:
  • 18:59 modifié
    L'essentiel c'est qu'elle aille bien pour le reste tu auras de l'aide et des conseils ici !
    Chipie n'est pas sourde sauf quand ça l'arrange mais j'associe aussi le geste à l'ordre et ça marche très bien même mieux que les mots parfois !

    Bonne journée!
  • CIDCID Membre
    18:59 modifié
    Cid est sourd aussi et tout va bien pour lui, c'est un chien trés équilibré il comprend mes gestes, le probléme majeur, c'est le rappel !
    Ne t'inquiétes pas, elle fera avec son "handicap" et développera d'autres sens ! :wink:
  • 18:59 modifié
    Coucou!!!!Ne t'inquiète pas trop, j'ai l'impression que Vanina s'adaptera très bien!!!!En plus c'était pas toi qui nous avait mis une vidéo sur les ptits tours qu'elle sait faire? Tu dois déjà sans t'en avoir rendu lui avoir appris pleins de petits geste qui ont un sens pour elle!!!(je crois qu'elle tournait même sur elle-même non? :oops: )
    Si tu réfléchis bien tu vas te rendre compte, qu'il y a déjà pleins de trucs qu'elle a assimilé!!!!
    Courage!!!C'est pas si noir que ca et elle est en forme, c'est l'essentiel!!!!
    Grosses léchouilles de Bidule et moi!!!!
  • VaninaVanina Membre
    18:59 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Coucou!!!!Ne t'inquiète pas trop, j'ai l'impression que Vanina s'adaptera très bien!!!!En plus c'était pas toi qui nous avait mis une vidéo sur les ptits tours qu'elle sait faire? Tu dois déjà sans t'en avoir rendu lui avoir appris pleins de petits geste qui ont un sens pour elle!!!(je crois qu'elle tournait même sur elle-même non? :oops: )
    Si tu réfléchis bien tu vas te rendre compte, qu'il y a déjà pleins de trucs qu'elle a assimilé!!!!
    Courage!!!C'est pas si noir que ca et elle est en forme, c'est l'essentiel!!!!
    Grosses léchouilles de Bidule et moi!!!!

    Oui c'est bien la vidéo de Vanina. C'est vrais qu'hier soir je me suis amusée à lui donner des ordres sans la voix et elle comprent bien assis quand je met le doigt vers le bas idem pour coucher, au pied, tourne et aboie car c'est vrai que je faisait déjà des gestes avant :oops:. J'essaie de lui apprendre le non, mais déjà qu'avec la voix c'était dure mais là c'est encore pire :D. C'est vrai que nos boubous sont super intelligents. En tout cas j'espère quand même qu'elle continuera à entendre un petit peu, mais c'est fini comme chien de garde :D :D

    En tout cas merci beaucoup pour vos réponse, décidement elle me fait un truc tous les ans :twisted: mais j'ai eu plus peur l'année dernière avec son sialocèle quand même.
  • 18:59 modifié
    T'as vu, elle sait déjà faire pleins de trucs avec les gestes!!!reprneds confiance en toi et en elle et ca passera tout seul!!!! :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:59 modifié
    Courage, elle apprendra très vite et avec tout l'amour qu'elle a autour d'elle, elle ne peut qu'être heureuse.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:59 modifié
    Ben mince, je suis désolée d'apprendre une telle nouvelle. En même temps, elle n'est pas malade et ce qui compte c'est l'amour que tu lui apportes.... :wink:
  • solinesoline Membre
    18:59 modifié
    Bonsoir à tous,
    Voilà j'ai une chienne sourde mais bon je ne veux pas m'en séparer je voulais donc savoir si la surdité chez les boules étaient héréditaires?
  • BoxyBoxy Membre
    18:59 modifié
    Bonjour, elle a 5 ans ta boulette?

    Tu comptes t'en séparer?

    J'ai un bouli de 1 an passé qui est sourd et ca se passe bien

    La surdité effectivement est héréditaire....Le risque n'est pas a négliger

    Tu l'as eu bébé ta boulette??
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:59 modifié
    Voici un petit lien qui peut sans doute d'aider :wink:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4656.html

    Sinon il y a des propriétaires qui ont un chien sourd ici, ce n'est pas dramatique, ton chien s'éduquera comme les autres, il faut juste remplacer les paroles par des gestes associés au début à la chose que tu veux lui faire faire :wink:

    Il te faut juste savoir que par contre il ne faudra pas faire faire de bébés à ta puce car la surdité est héréditaire et elle va transmettre son handicap à ses petits :arrow:
  • solinesoline Membre
    18:59 modifié
    Bonsoir, et merci pour la réponse. Elle a bien 5 ans et je l'ai eu vers 4 ans d'un don parce quapparement la personne ne pouvait pas s'en occuper (mais bon j'ai découvert par la suite le vrai problème) mais je l'aime trop c'est une crème mais j'aurais avoir de ses bébés avant qu'il ne soient trop tard. Mais du coup je ne vais pas tenter. Merci encore.
  • BoxyBoxy Membre
    18:59 modifié
    L'éducation est certes un peu plus longues par les gestes, mais tu verras ca vient tout seul!!

    Nous ils nous arrive de parler a Boxy, mais tout est assocé a un geste, et maintenant de facon naturelle!

    SI jamai tu as la moindre question a ce propos, n'hésite pas, tu trouveras plein de réponses sur le fofo!!
  • solinesoline Membre
    18:59 modifié
    Merci c'est vraiment très gentille pour ce qui est de l'éducation il n'y a pas de soucis elle me suis partout et on s'est également instauré notre language visuel. Mais c'est vrai que ca peut compléter, donner des aides auxquels nous n'avions pas penssé.Merci encore.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.